Comment trarnsférer des photos iPhone vers le stockage iCloud : Un guide complet

Écrit par Caroline Laurent | Jun 25,2021

L'une des meilleures choses à propos des appareils iOS est leur intégration transparente avec iCloud. Une fois que vous avez connecté votre compte iCloud avec votre iPhone, vous pouvez facilement transférer des photos iPhone vers iCloud. En plus d'effectuer une sauvegarde, cela permet également de rendre nos photos disponibles sur différents appareils connectés. Cependant, il arrive que des personnes rencontrent des problèmes lors du transfert de photos iPhone vers iCloud. Si vous souhaitez également savoir comment transférer des photos de votre iPhone vers le stockage iCloud, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je vais vous expliquer comment transférer des photos depuis iPhone vers iCloud de toutes les manières possibles.

déplacer les photos iphone vers icloud 1

Partie 1 : Comment transférer des photos depuis iPhone vers le stockage iCloud

Il est extrêmement facile de transférer des photos de l'iPhone à iCloud en utilisant la photothèque d'iCloud. Cette fonctionnalité dédiée d'iCloud permet de créer une bibliothèque de vos photos à laquelle vous pouvez accéder sur n'importe quel appareil synchronisé. Avant de transférer des photos de l'iPhone vers iCloud, veuillez noter que seuls 5 Go d'espace libre sont alloués à chaque compte iCloud. Par conséquent, si vous avez épuisé cet espace de stockage et que vous avez beaucoup de photos à télécharger, vous pouvez envisager de mettre à niveau votre compte iCloud.

Après vous être assuré que vous disposez de suffisamment de stockage iCloud, suivez ces étapes pour apprendre le transfert des photos iPhone vers iCloud.

Étape 1 : Activer la photothèque iCloud

Pour commencer, il suffit d'aller dans les réglages de votre iPhone et de toucher votre avatar pour visiter les réglages iCloud. Assurez-vous également que vous avez déjà ouvert un compte iCloud actif ici. Maintenant, il suffit de naviguer sur iCloud > Photos et activer l'option "Photothèque iCloud". Vous pouvez alors choisir si vous souhaitez optimiser la taille de vos photos ou conserver leur taille d'origine.

déplacer les photos iphone vers icloud 2

Étape 2 : Accéder aux photos synchronisées sur iCloud

Une fois que vous avez activé l'option photothèque iCloud, vous devez attendre un certain temps et maintenir une connexion internet stable. Après avoir transféré vos photos, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel d'iCloud sur votre système, de vous connecter à votre compte et de visiter l'option "Photos" à partir d'ici. Vous pouvez également utiliser l'application de bureau iCloud sur votre Mac ou Windows pour synchroniser vos photos.

déplacer les photos iphone vers icloud 3

Facultatif : Désactiver la photothèque iCloud

Après avoir téléchargé des photos de l'iPhone vers iCloud, vous pouvez désactiver cette fonction quand vous le souhaitez. En dehors d'iCloud > Photos > Photothèque iCloud, vous pouvez également accéder à ses paramètres iCloud > Gérer le stockage > iCloud Photo Library pour supprimer et désactiver cette fonction.

déplacer les photos iphone vers icloud 4

Bonus : faites une sauvegarde de votre iPhone sur iCloud

Si vous avez un ancien appareil et que la fonction de photos iCloud n'est pas disponible, vous pouvez envisager de faire une sauvegarde complète de votre iPhone. Pour ce faire, vous pouvez aller dans ses paramètres > iCloud > Sauvegarder et activer l'option de sauvegarde iCloud. Vous pouvez appuyer sur le bouton "Sauvegarder maintenant" pour effectuer une sauvegarde de votre appareil immédiatement.

déplacer les photos iphone vers icloud 5

Partie 2 : Une meilleure alternative : Sauvegarder des photos iPhone sur PC en un clic

Comme vous pouvez le constater, le téléchargement de photos de l'iPhone vers iCloud consomme une quantité importante de stockage iCloud. Comme nous n'obtenons que 5 Go d'espace libre sur iCloud, la plupart des gens doivent acheter un plan premium pour obtenir plus de stockage. Pour éviter cela, vous pouvez simplement utiliser MobileTrans – Sauvegarder car il peut nécessiter une sauvegarde importante des données de votre iPhone sur votre ordinateur.

MobileTrans - Sauvegarde de téléphone

Sauvegarder des données du téléphone sur l'ordinateur en un clic.

  • • MobileTrans vous permet de créer facilement une sauvegarde de votre téléphone
  • • Sur votre PC ou Mac, y compris vos contacts, photos, messages et autres types de données.
  • • Sauvegarder votre iPhone ou Android sur votre PC pour éviter la perte de données qui peut survenir à tout moment!
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Pour effectuer une sauvegarde complète des photos de votre iPhone sur votre ordinateur, vous pouvez simplement installer MobileTrans - Sauvegarder et suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Lancer l'outil de sauvegarde

Tout d'abord, il suffit d'installer MobileTrans - Sauvegarder sur votre système et de le lancer à chaque fois que vous souhaitez sauvegarder vos données. Parmi les options proposées sur son site, vous devez sélectionner le module "Sauvegarde".

sauvegarde accueil

Étape 2 : Sélectionner ce que vous souhaitez soutenir

Maintenant, connectez votre appareil iOS à votre ordinateur et laissez l'application le détecter automatiquement. Ensuite, vous pouvez consulter une liste de différents types de données que vous pouvez sauvegarder. À partir de là, il vous suffit de sélectionner "Photos" ou tout autre type de données que vous souhaitez déplacer et de cliquer sur le bouton "Démarrer".

sauvegarde ios 01

Étape 3 : Sauvegarder vos données

C'est tout ! Vous pouvez maintenant attendre un peu, car l'application va enregistrer les données que vous avez sélectionnées sur votre ordinateur. Lorsque le processus sera terminé avec succès, vous serez averti afin que vous puissiez retirer votre iPhone de votre ordinateur en toute sécurité.

Ceci nous amène à la fin de ce guide détaillé sur la façon de transférer des photos depuis iPhone vers iCloud. Comme vous pouvez le voir, j'ai énuméré une solution par étapes pour le transfert des photosiPhone vers iCloud. Comme le processus peut prendre du temps, vous pouvez envisager une meilleure solution. MobileTrans - Sauvegarde de téléphone est l'un des meilleurs moyens de sauvegarder les données de votre iPhone directement sur votre système. Comme il prend en charge tous les principaux types de données, vous pouvez également sauvegarder vos contacts, vos notes, votre calendrier, vos journaux d'appels, les données de votre navigateur, et bien d'autres choses encore. Allez-y, essayez ces solutions et n'hésitez pas à partager ce guide avec d'autres personnes pour leur apprendre comment transférer des photos depuis iPhone vers iCloud.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Move Photos from iPhone to iCloud Storage: A Complete Guide

How to Move Photos from iPhone to iCloud Storage: A Complete Guide

Written By Axel Nash | Jul 18,2020

One of the best things about iOS devices is their seamless integration with iCloud. Once you have connected your iCloud account with your iPhone, you can easily move photos from iPhone to iCloud. Apart from maintaining a backup, it also makes our photos available on various connected devices. Though, sometimes people face issues while uploading photos from iPhone to iCloud. If you also wish to know how to move photos from iPhone to iCloud storage, then you have come to the right place. In this post, I will discuss how to move photos from iPhone to iCloud in every possible way.

move photos iphone to icloud 1

Part 1: How to Move Photos from iPhone to iCloud Storage

It is extremely easy to transfer photos from iPhone to iCloud using the iCloud Photo Library. This dedicated feature in iCloud makes a library of your photos that you can access on any synced device. Before you move photos from iPhone to iCloud, please note that only 5 GB of free space is allocated to every iCloud account. Therefore, if you have exhausted this storage and have a lot of photos to upload, then you might consider upgrading your iCloud account.

After making sure that you have enough iCloud storage available, follow these steps to learn how to transfer pictures from iPhone to iCloud.

Step 1: Enable iCloud Photo Library

To start with, just go to your iPhone’s Settings and tap on your avatar to visit the iCloud settings. Also, make sure that you have already signed-in to an active iCloud account here. Now, just browse to iCloud > Photos and enable the “iCloud Photo Library” option. From here, you can select if you wish to optimize the size of your photo or retain their original size.

move photos iphone to icloud 2

Step 2: Access synced photos on iCloud

Once you have turned on the iCloud Photo Library option, you have to wait for a while and maintain a stable internet connection. After transferring your photos, you can just go to the official iCloud website on your system, log-in to your account, and visit the “Photos” option from here. You can also use the iCloud desktop application on your Mac or Windows to sync your photos.

move photos iphone to icloud 3

Optional: Disable iCloud Photo Library

After uploading photos from iPhone to iCloud, you can disable this feature whenever you want. Apart from iCloud > Photos > iCloud Photo Library, you can also go to its iCloud Settings > Manage Storage > iCloud Photo Library to delete and disable this feature.

move photos iphone to icloud 4

Bonus: Take a Backup of your iPhone on iCloud

If you have an old device and the feature of iCloud Photos is not there, then you can consider taking an entire backup of your iPhone. To do this, you can go to its Settings > iCloud > Backup and turn on the iCloud Backup option. You can tap on the “Back Up Now” button to take a backup of your device right away.

move photos iphone to icloud 5

Part 2: A Better Alternative: Back up Photos from iPhone to Computer With One Click

As you can see, by uploading photos from iPhone to iCloud, a substantial amount of iCloud storage is consumed. Since we only get 5 GB of free space on iCloud, most people have to buy a premium plan to get more storage. To avoid that, you can just use MobileTrans – Backup as it can take an extensive backup of your iPhone data to your computer.

  • • MobileTrans – Backup is an extremely user-friendly application that can back up your photos, videos, audios, contacts, call logs, and so much more.
  • • You can take a backup of your iPhone data directly to your computer as many times as you want.
  • • The application will maintain different versions of your backup content, letting you restore any backup file to your device whenever you want.
  • • You can also use MobileTrans – Restore to extract the existing backup of MobileTrans or iTunes to the same or any other device.
  • • The tool is compatible with every major iOS device and does not need jailbreak access as well.

To take an extensive backup of your iPhone photos to your computer, you can just install MobileTrans – Backup and follow these steps:

Step 1: Launch the Backup tool

Firstly, just install MobileTrans – Backup on your system and launch it whenever you wish to back up your data. From the provided options on its home, you have to select the “Backup” module.

backup home

Step 2: Select what you wish to back up

Now, connect your iOS device to your computer and let the application detect it automatically. Afterward, you can view a list of various data types that you can back up. From here, just select “Photos” or any other type of data that you wish to move and click on the “Start” button.

backup ios 01

Step 3: Back up your data

That’s it! You can now just wait for a while as the application would save your selected data to your computer. When the process is completed successfully, you will be notified so that you can safely remove your iPhone from your computer.

This brings us to the end of this extensive guide on how to move photos from iPhone to iCloud storage. As you can see, I have listed a stepwise solution for uploading photos from iPhone to iCloud. Since the process can be time-consuming, you can consider a better alternative. MobileTrans – Backup is one of the best ways to back up your iPhone data directly to your system. Since it supports all the major data types, you can also save your contacts, notes, calendar, call logs, browser data, and so much more. Go ahead and try these solutions and feel free to share this guide with others to teach them how to move photos from iPhone to iCloud.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)