Comment transférer de la musique d'un iPhone vers un autre ?

Écrit par Caroline Laurent | Jun 24,2021

L'iPhone a toujours été le meilleur choix pour la musique car il est le successeur du célèbre iPod, particulièrement conçu pour jouer de la musique. Même si l'appareil offre une qualité sonore améliorée et une expérience immersive, le transfert de fichiers musicaux vers un iPhone n'a jamais été facile. Tous ceux qui ont déjà acheté un iPhone sont tombés sur la question de savoir comment transférer de la musique d'un iPhone vers un autre.

L'application Musique est intégrée aux appareils iOS, ce qui permet de regrouper toute votre musique dans une seule application. Mais avant de pouvoir profiter de votre collection de musique, vous devez d'abord mettre de la musique sur le téléphone. Vouloir transférer votre musique d'un ancien iPhone à un nouvel iPhone ou vouloir partager un album avec un ami qui a aimé les bandes son peut être un peu délicat pour le système Apple si vous ne savez pas comment transférer de la musique de l'iPhone vers l'iPhone. Alors, ne vous inquiétez pas si vous voulez partager ou préserver votre musique lorsque vous recevez un nouvel iPhone, transférez-le sans conseils ni guide.

Partie 1 : Comment transférer de la musique d'un iPhone vers un autre sur votre ordinateur

Méthode 1 : comment envoyer des chansons d'un iPhone vers un autre avec iTunes

  1. Connectez votre ancien iPhone au Mac ou au PC ayant installé iTunes via un câble USB.
  2. Ouvrez iTunes. Si l'appareil est correctement connecté, une icône indiquant l'appareil connecté apparaîtra dans le coin supérieur gauche d'iTunes.
  3. Vous pouvez soit cliquer sur l'icône du mobile, soit aller dans la barre latérale "Appareils" et cliquer sur le nom de l'iPhone connecté. Vous verrez tous les détails de l'appareil.
  4. Ouvrez maintenant le menu Fichier et allez dans Appareils, puis Transférez les achats de [nom de votre iPhone]. Cela permettra de transférer toute la musique achetée de l'iPhone vers iTunes. Déconnectez l'ancien iPhone une fois le processus de transfert terminé.
  5. Connectez le nouvel iPhone sur lequel vous voulez écouter toute votre musique.
  6. Dans iTunes, cliquez sur Musique et cochez la case "Synchroniser la musique". Ensuite, sélectionnez toute la musique que vous souhaitez transférer d'iTunes vers le nouvel iPhone.

Méthode 2 : Comment transférer de la musique d'un iPhone vers un autre avec MobileTrans - Transfert de téléphone

MobileTrans - Transfert de téléphone est un ensemble d'outils puissants présentant diverses fonctionnalités professionnelles qui peuvent accélérer votre mission de transfert de données d'un iPhone vers iPhone. Le logiciel est compatible avec Windows et Mac. Cet outil logiciel étonnant est compatible avec tous les principaux systèmes d'exploitation mobiles tels qu'Android, iPhone et Windows.

MobileTrans – Le Transfert de téléphone peut être utilisé pour partager et transférer des données à partir de n'importe quelle combinaison d'appareils mobiles tels que iPhone à iPhone, iPhone à Android, iPhone à Windows, et vice versa. L'outil prend en charge tous les types de fichiers, de la musique aux vidéos, en passant par les applications, les photos, les messages, etc. La liste des appareils pris en charge est supérieure à 6 000, avec un nombre impressionnant de 700 000 clients actifs.

Cet outil performant peut résoudre notre problème de transfert de musique d'un iPhone à l'autre en quelques clics de souris et sans qu'aucune compétence ou connaissance informatique préalable ne soit requise.

MobileTrans - Transfert de téléphone

Transférer des données d'un téléphone portable à un autre en un clic

  • • Transférer jusqu'à 17 types de données, y compris des contacts, des photos, des messages, des applications, de la musique, des notes, des vidéos et plus.
  • • Prise en charge de plus de 8 000 appareils mobiles exécutant Android, iOS et Windows. Prend en charge les appareils iOS qui fonctionnent avec le dernier iOS 14 Nouvelle icône
  • • Transférer tout en toute sécurité sans réinitialiser l'appareil ni supprimer les données d'origine.
  • • Conçu pour les gens avertis en technologie, super facile et rapide.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé
  1. Téléchargez le MobileTrans – Transfert de téléphone et l'installer sur votre système informatique, soit sur un PC Windows, soit sur un Mac. Les nombreuses options vous épateront, mais ne vous inquiétez pas, je vous guiderai à chaque étape.
  2. mobiletrans accueil 01

  3. L'utilisation d'un câble USB permet de connecter l'iPhone émetteur et récepteur au PC. Ils seront automatiquement détectés et affichés dans la fenêtre MobileTrans.
  4. Choisissez maintenant l'option "Transfert de téléphone" pour transférer vos données entre les deux iPhones.
  5. Transfert de téléphone android vers ios 01

  6. Un iPhone apparaîtra de chaque côté de la fenêtre MobileTrans après avoir été détecté automatiquement. Vous pouvez "basculer" entre les appareils pour vous assurer que les iPhones source et destination sont au bon endroit.
  7. Sur le même écran, vous pouvez sélectionner le type de fichiers que vous souhaitez transférer d'un iPhone à l'autre. Tous les fichiers transférables sont surlignés en bleu et peuvent être sélectionnés. Sélectionnez les fichiers de musique que vous souhaitez transférer.
  8. Transfert de téléphone android vers ios 02

  9. Appuyez sur le bouton "Démarrer". Vous devez vous assurer que les deux appareils sont chargés et ne déconnecter aucun des deux appareils pendant le transfert.
  10. Transfert de téléphone android vers ios 04

Partie 2 : Comment transférer de la musique d'un iPhone vers un autre sans ordinateur

Connecter ou relier deux iPhones pour transférer de la musique de l'un à l'autre est une chose plutôt difficile à faire et nécessite soit un abonnement payant à des services Apple, soit un effort rigoureux pour établir le lien. Si vous vous demandez comment transférer de la musique d'un iPhone à l'autre sans ordinateur, vous êtes au bon endroit, car je vais vous expliquer toutes les options possibles pour le faire.

Méthode 3 : Comment transférer de la musique d'un iPhone vers un autre avec Bluetooth

Bluetooth offre un autre canal pour transférer de la musique d'un iPhone à l'autre. La synchronisation de fichiers musicaux via Bluetooth est connue sous le nom de Bluetooth tethering car elle fournit une connexion à courte portée stable et sécurisée entre les deux iPhones. Bien que la vitesse du Bluetooth ne puisse pas égaler celle de la connectivité Wi-Fi, il peut en effet contrer d'autres solutions à distance qui nécessitent le téléchargement d'un même fichier musical pour être accessible. Pour transférer de la musique d'un iPhone à l'autre en utilisant Bluetooth, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Sur les deux iPhone, allez dans Paramètres, puis dans Général et Réseau.
  2. Dans les paramètres du réseau, allez à "Point chaud cellulaire et personnel".
  3. Revenez maintenant aux paramètres généraux et activez l'option "à partir de Bluetooth".
  4. activer le bluetooth

  5. Sur le deuxième appareil iPhone, ouvrez les paramètres et activez également le Bluetooth.
  6. Le second iPhone va scanner la présence de l'autre puis taper sur le nom du premier iPhone dans les connexions Bluetooth. Entrez le numéro à six chiffres sur les deux appareils pour confirmer.
  7. Enfin, vous pouvez transférer votre musique d'un iPhone à l'autre.

Méthode 4 : Comment transférer des chansons d'un iPhone vers iPhone en utilisant AirDrop

AirDrop est un moyen simple et rapide de transférer de la musique d'un iPhone à l'autre ou à tout autre appareil iOS à proximité. AirDrop utilise le Bluetooth pour la découverte et la connexion, tandis que le Wi-Fi point à point permet des transferts de fichiers à haut débit. C'est une méthode rapide, sûre et économe en énergie pour envoyer des chansons d'un iPhone à un autre.

Il y a deux méthodes possibles pour activer l'AirDrop, les étapes sont les suivantes

  1. Assurez-vous que les deux iPhones se trouvent à proximité et qu'ils sont allumés.
  2. Sur l'appareil émetteur et récepteur, assurez-vous que l'AirDrop est activé pour envoyer et recevoir la musique.
  3. a. Scaner pour lancer le centre de contrôle

    sur airdrop

    b. Appuyez sur l'icône AirDrop, un menu de sélection apparaîtra. Pour l'activer ou le maintenir désactivé.

    allumer airdrop

    c. Appuyez maintenant sur "Tout le monde" pour activer l'AirDrop afin que toute personne se trouvant à proximité puisse envoyer des fichiers musicaux en utilisant l'AirDrop.

    sur airdrop

    AirDrop peut également être activé dans les "Réglages" de l'iPhone en allant dans "Général" puis dans "AirDrop" et en activant "Recevoir" dans "Tout le monde".

  4. Dirigez-vous vers l'iPhone à partir duquel vous souhaitez envoyer les fichiers musicaux. Ouvrez l'application "Musique" et allez au fichier ou à l'album de musique que vous voulez partager. Appuyez ensuite sur le bouton "Partager" qui affiche les détails du fichier musical. Enfin, choisissez le nom de l'iPhone cible et envoyez la musique.
  5. Sur le récepteur iPhone "Accepter" la musique.

Méthode 5 : Comment transférer des chansons d'un iPhone à un autre en utilisant iCloud

iCloud est le service de stockage en nuage d'Apple conçu pour offrir un stockage privé à distance à chaque utilisateur Apple. Nous pouvons utiliser ce service pour sauvegarder de la musique sur iCloud et y accéder sur n'importe quel appareil de l'écosystème Apple. Dans notre cas, il s'agit de fournir une solution pour transférer de la musique d'un iPhone à un autre sans ordinateur. Alors, allons-y.

  1. Ouvrez les paramètres de l'iPhone puis allez dans "iCloud".
  2. Cherchez "Stockage et sauvegarde", vous pouvez ici sélectionner les fichiers que vous souhaitez sauvegarder sur le stockage iCloud.
  3. Ainsi, pour inclure notre bibliothèque musicale dans la sauvegarde, allez dans "Gérer le stockage" et sélectionnez le nom de votre appareil. Il chargera certaines informations sur l'appareil et les fichiers de sauvegarde.
  4. informations sur la sauvegarde icloud

  5. Dans les options de sauvegarde, appuyez sur le bouton "Afficher toutes les applications" et, lorsqu'il est affiché, activez le bouton basculant de l'application Musique.
  6. icloud gérer

  7. Pour que cette sauvegarde puisse avoir lieu, votre iPhone doit être connecté à un réseau Wi-Fi et à une source d'énergie, tandis que l'iCloud attendra que l'écran soit éteint pour que le processus de sauvegarde puisse économiser de l'énergie.
  8. Désormais, sur l'autre iPhone, vous pouvez vous connecter avec le même identifiant iCloud et télécharger à distance toute votre musique stockée dans le nuage sans aucune interférence du système informatique.

De plus, si vous êtes abonné à Apple Music ou à iTunes Match, toute votre musique peut être stockée dans votre bibliothèque musicale iCloud. Vous pouvez y accéder à tout moment et sur tous vos appareils. Pour activer la bibliothèque musicale iCloud sur l'iPhone, suivez les étapes suivantes.

  1. Allez dans les réglages de votre iPhone. Puis au menu Musique.
  2. Si vous avez acheté un abonnement, vous pourrez voir le bouton de basculement pour la bibliothèque musicale iCloud, l'activer.

Méthode 6 : Comment transférer des chansons d'un iPhone à un autre en utilisant la boîte de dépôt

Selon l'entreprise, la boîte de dépôt est un système d'hébergement de fichiers, ce qui signifie essentiellement qu'elle fournit une solution de stockage dans le nuage à ses utilisateurs. Son accès à distance permet à ses utilisateurs d'accéder à n'importe quel fichier à tout moment sans la limitation d'un appareil ou d'une localité.

  1. Téléchargez et ouvrez l'application Dropbox sur les deux iPhones.
  2. Au milieu du menu du bas, vous verrez le bouton "Créer", appuyez dessus, et téléchargez la musique que vous voulez partager avec l'autre iPhone.
  3. musique dropbox

  4. Sur l'autre iPhone, connectez-vous avec le même identifiant de boîte de dépôt que le premier. Une fois connecté, vous pouvez naviguer jusqu'au fichier où vous avez téléchargé toute votre musique et accéder aux chansons et même les télécharger pour un accès hors ligne.
  5. accéder à la musique dropbox

Conclusion

Les produits Apple sont réputés pour leur niveau de sécurité supplémentaire et la propriété de toute la technologie utilisée. C'est pourquoi le transfert et le partage de fichiers musicaux sur l'écosystème iOS est beaucoup plus difficile et nécessite un certain savoir-faire technique. Cependant, je vous ai présenté une solution assez simple et en un clic pour vous permettre de transférer de la musique d'un iPhone à l'autre sans avoir à configurer les solutions de stockage à distance ou les paramètres réseau. MobileTrans - Transfert de téléphone offre la meilleure solution pour tous vos besoins de transfert de données depuis iPhone vers iPhone dans le domaine des appareils mobiles.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Music from iPhone to iPhone?

How to Transfer Music from iPhone to iPhone?

Written By Axel Nash | May 08,2020

An iPhone always has been the best choice for music as it’s the successor of the famous iPod, particularly designed to play music. Even though the device offers enhanced sound quality and immersive experience, moving music files to an iPhone has never been easy. Everyone who has ever bought an iPhone has stumbled upon the question, how to transfer music from iPhone to iPhone.

The Music app comes built-in with iOS devices, housing all your music in a single app. But before you can enjoy your music collection, you’ll need to first get music on to the phone. Want to transfer your music from an old iPhone to a new one or would like to share an album with a friend who liked the soundtracks can be a little tricky on the Apple ecosystem if you don’t know how to transfer apple music from iPhone to iPhone. So, don’t sweat if you want to share or preserve your music when you get a new iPhone, move it across without tips and guide.

Part 1: How to Transfer Music from iPhone to iPhone on your computer

Method 1: how to send songs from iPhone to iPhone with iTunes

  1. Connect your old iPhone to the Mac or PC having iTunes installed via USB cable.
  2. Open iTunes. If the device is connected properly, an icon showing the connected device will appear in the top-left corner of iTunes.
  3. You can either click the mobile icon or go to the “Devices” sidebar and click on the name of the connected iPhone. You’ll see all details of the device.
  4. Now open the File menu and then go to Devices, then Transfer Purchases from [name of your iPhone]. This will transfer all the music purchased from iPhone to iTunes. Disconnect the old iPhone once the transfer process completes.
  5. Connect the new iPhone that you want all your music on.
  6. In iTunes click Music and then check the “Sync Music”. After that select all the music that you want to transfer from iTunes to the new iPhone.

Method 2: How to transfer music from iPhone to iPhone with MobileTrans – Phone Transfer

MobileTrans – Phone Transfer is a powerhouse toolset presenting various professional features that can expedite your mission of how to transfer songs from iPhone to iPhone. The software is compatible with both Windows and Mac. This amazing software tool is compatible with all the major mobile operating systems out there such as Android, iPhone, and Windows.

MobileTrans – Phone Transfer can be used to share and transfer data from any of the combinations of mobile devices such as iPhone to iPhone, iPhone to Android, iPhone to Windows, and vice versa. The tool supports all types of files from music to videos, and apps, photos, messages, etc. The supported device list is above 6000 with a whopping 700 thousand active customers.

This proficient tool can solve our problem of how to transfer music from iPhone to iPhone while involving only a few mouse clicks and no prior computer skills or knowledge is required.

  1. Download the MobileTrans – Phone Transfer tool and install it on your computer system either a Windows PC or a Mac. The many options will blow your mind but don’t worry I’ll go through each step to guide you.
  2. mobiletrans home 01

  3. Using a USB cable connects both the sender and receiver iPhones to the PC. They automatically will be detected and displayed on the MobileTrans window.
  4. Now choose the “Phone Transfer” option to transfer your data between both the iPhones.
  5. phone transfer android to ios 01

  6. One iPhone will appear on each side of the MobileTrans window after being detected automatically. You can “Flip” between the devices to make sure the source and destination iPhones are in the right place.
  7. On the same screen, you can select the type of files that you need to transfer from one iPhone to another iPhone. All the transferrable files are highlighted in blue and can be selected. Select the music files that you want to transfer.
  8. phone transfer android to ios 02

  9. Press the “Start” button. You need to ensure both the devices are charged and don’t disconnect either device during the transfer.
  10. phone transfer android to ios 04

Part 2: How to move music from iPhone to iPhone without computer

Connecting or bridging two iPhones to transfer music from one to the other is rather a difficult thing to do and required either a paid subscription of Apple services or the process requires rigorous effort to build up the link. Now if you’re wondering how to transfer music from iPhone to iPhone without a computer then you’re at the right place, as I’ll be explaining all the possible options for you to do so.

Method 3: How to transfer music from iPhone to iPhone with Bluetooth

Bluetooth offers another channel for transferring music from one iPhone to another. Syncing music files via Bluetooth is known as Bluetooth tethering as it provides a stable and secure short-range connection between the two iPhones. Though the speed to Bluetooth can’t match that of Wi-Fi connectivity it can indeed counter other remote solutions that require uploading and downloading of the same music file to be accessed. To transfer music from iPhone to iPhone using Bluetooth follow the steps here.

  1. On both of the iPhone’s go to Settings and then to General and Network.
  2. In the Network settings, head to Cellular and Personal Hotspot.
  3. Now come back to General settings and turn on the Bluetooth from Bluetooth option.
  4. turn on bluetooth

  5. On the second iPhone device, open Settings and also turn on Bluetooth.
  6. The second iPhone will scan the other’s presence and then tap on the name of the first iPhone in the Bluetooth connections. Enter the six-digit number on both devices to confirm.
  7. At last, you can transfer your music from one iPhone to the other iPhone.

Method 4: How to transfer songs from iPhone to iPhone using airdrop

AirDrop is an easy and fast way to transfer music from iPhone to iPhone or any other iOS device nearby. AirDrop uses Bluetooth to discover and connect while the point-to-point Wi-Fi to provide high-speed file transfers. It is a swift, secure, and power-efficient method to send songs from iPhone to iPhone.

There are two possible methods to turn on the AirDrop, the steps are as following

  1. Make sure both the iPhones are in the near vicinity and powered on.
  2. On the sender and receiver device make sure AirDrop is switched on to send and receive the music.
  3. a. Swipe up to launch the Control Center

    airdrop off

    b. Press the AirDrop icon, it will pop up a menu for selection. To either turn it on or keep it switched off.

    turnon airdrop

    c. Now press “Everyone” to turn on the AirDrop for anyone in the close vicinity to send music files using AirDrop.

    airdrop on

    AirDrop can also be switched on in the iPhone “Settings” by going to “General” and then to “AirDrop” and turning on “Receiving” to Everyone.

  4. Head over to the iPhone from where you want to send the music files. Open the “Music” app and go to the music file or album you want to share. Then tap the “Share” button showing in the details of the music file. At last, choose the name of the target iPhone and send the music.
  5. On the receiver iPhone “Accept” the music.

Method 5: how to transfer songs from iPhone to iPhone using iCloud

iCloud is the cloud storage service from Apple designed to offer private remote storage to every Apple user. We can use the service to backup music on iCloud and access it on any of our Apple ecosystem devices. In our case providing a solution for how to transfer music from iPhone to iPhone without a computer. So, let’s get going.

  1. Open the Settings on iPhone then go to “iCloud”.
  2. Look for “Storage & Backup”, here you can select the files you want to back up on to the iCloud storage.
  3. So, to include our music library into the backup, go to “Manage Storage” and select your device name. It will load some information about the device and backup files.
  4. icloud backup info

  5. Under the Backup options, tap the “Show all Apps” and when shown turn on the toggle button for the Music app.
  6. icloud manage

  7. For this backup to take place your iPhone needs to be connected to a Wi-Fi network and a power source while also the iCloud will wait for the screen to be off for the backup process to save power.
  8. Now on the other iPhone, you can log in with the same iCloud ID and download all your music stored in the cloud storage remotely without any computer system interference.

Also, if you’ve subscribed either to Apple Music or iTunes Match, all your music can be stored in your iCloud Music Library. That can be accessed anytime and on any of your devices. To turn on the iCloud Music Library on iPhone follow the steps.

  1. Go to Settings on your iPhone. Then to the Music menu.
  2. If you have purchased a subscription, you’ll be able to see the toggle button for iCloud Music Library, turn it on.

Method 6: How to transfer songs from iPhone to iPhone using Dropbox

Dropbox as per the company is a file hosting system, which essentially means that it provides a cloud-based storage solution for its users. Its remote access allows its users to access any file at any time without the limitation of a device or locality.

  1. Download and open the Dropbox app on both iPhones.
  2. In the middle of the bottom menu, you’ll see the “Create” button, press it, and upload the music you want to share with the other iPhone.
  3. music dropbox

  4. On the other iPhone sign in with the same Dropbox ID as the first one. Once logged in you can navigate to the file where you uploaded all your music and access the songs and even download them for offline access.
  5. access music dropbox

Conclusion

Apple’s products are famous for an extra layer of security and propriety of all the technology utilized. That’s why transferring and sharing music files on the iOS ecosystem is much harder and require some technical know-how. However, I’ve presented a fairly simple and 1-click solution for you to transfer music from iPhone to iPhone without the need to configure the remote storage solutions or network settings. The MobileTrans – Phone Transfer offers the best solution for all your data transfer needs in the mobile devices’ realm.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)