Comment transférer facilement de la musique vers l'iPhone?

mobiletrans

Écrit par Caroline Laurent |

L'iPhone est l'appareil personnel le plus puissant du monde, que tout le monde veut acheter, mais son fonctionnement est très différent des autres appareils android. Il utilise le système d'exploitation mobile iOs d'Apple. Ainsi, si vous ne parvenez pas à transférer de la musique sur votre iPhone à l'aide d'iTunes, ne vous inquiétez pas car chaque problème a une solution. iTunes est le lecteur multimédia utilisé pour transférer de la musique d'un ordinateur vers votre iPhone, donc s'il ne fonctionne pas correctement, il peut y avoir une erreur. Dans cet article, nous allons partager quelques astuces qui vous permettront de transférer facilement de la musique sur votre iPhone avec ou sans iTunes.

Partie 1: Conseils pour réparer le transfert de musique vers l'iPhone à l'aide d'iTunes

    • Problème d'espace disponible: Si vous essayez de transférer de la musique sur votre iPhone à l'aide d'iTunes mais qu'elle n'est pas transférée, la première chose à faire est de vérifier l'espace disponible sur votre téléphone. C'est un problème courant que les utilisateurs de mobiles rencontrent tous les jours. Certaines chansons audio et vidéo HD sont des fichiers volumineux qui nécessitent beaucoup d'espace. Il est donc important de vérifier l'espace disponible sur le mobile avant de procéder au transfert. Pour le vérifier, suivez les étapes suivantes : paramètres puis général puis utilisation et puis stockage. S'il y a moins d'espace, supprimez les fichiers indésirables et essayez à nouveau de transférer la musique. Si l'espace est suffisant et que vous ne parvenez toujours pas à transférer de la musique sur votre appareil à l'aide d'iTunes, recherchez d'autres erreurs.

 stockage de l'iphone

    • Vérifiez l'option Musique dans iTunes: Même si vous disposez de beaucoup d'espace, si vous ne parvenez pas à transférer de la musique de l'ordinateur vers l'iPhone à l'aide d'iTunes, assurez-vous que l'option Musique est cochée dans iTunes lors de la synchronisation de la musique. Pour cela, retournez dans iTunes et assurez-vous que l'option de la bibliothèque musicale entière est cochée, si ce n'est pas le cas, faites-le tout de suite, sinon vous ne pourrez pas transférer la musique.

 musique synchronisée

    • iTunes est mis à jour: Tout comme les autres logiciels et applications, iTunes est régulièrement mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités. Donc, si vous utilisez une ancienne version d'iTunes pour transférer de la musique, vous risquez de rencontrer une erreur. Pour résoudre ce problème, cliquez sur l'option Aide et vérifiez les mises à jour dans l'interface d'iTunes. S'il n'est pas mis à jour, faites-le immédiatement et si c'est déjà fait, recherchez d'autres erreurs.

 mettre à jour itunes

  • Vérifiez la disponibilité des chansons dans la bibliothèque iTunes: Pour transférer de la musique à l'aide d'iTunes, vous devez synchroniser la musique de la bibliothèque iTunes. Si la bibliothèque iTunes est vide, les chansons ne seront pas transférées. Pour vérifier, cliquez sur l'onglet "chansons" sous la bibliothèque sur le côté gauche pour la disponibilité de la musique, si elle n'est pas là, alors ajoutez gentiment la musique que vous voulez transférer à votre appareil iPhone. Si la musique est toujours présente mais que le transfert n'a pas lieu, vous pouvez rechercher d'autres erreurs, comme indiqué ci-dessus, ou opter pour le transfert de musique sans iTunes.

Partie 2: Transférer de la musique vers l'iPhone sans iTunes

Si vous avez essayé toutes les astuces ci-dessus et que vous n'arrivez toujours pas à transférer de la musique sur votre appareil iPhone, alors ne vous inquiétez pas car de nos jours la technologie est très avancée. Voici donc le logiciel alternatif à iTunes MobileTrans comme votre sauveur. C'est un outil de transfert de téléphone qui vous aide à transférer la musique entre deux appareils mobiles, de l'ordinateur à l'iPhone, et aussi à prendre la sauvegarde des données mobiles sur l'ordinateur. La meilleure chose à propos de ce logiciel Mobile Trans est qu'il supporte tous les principaux smartphones et appareils, y compris tous les iPhones et aussi l'iPhone 13.

Ainsi, avec MobileTrans, vous pouvez transférer de la musique vers l'iPhone sans iTunes en un clic en suivant les étapes suivantes:

Etape 1: Tout d'abord, installez le logiciel MobileTrans sur votre ordinateur. Après avoir lancé, cliquez sur l'option correspondant à vos besoins, comme le transfert de téléphone, le transfert de WhatsApp, la sauvegarde et la restauration de données.

mobiletrans home

Etape 2: Connectez les appareils android et iPhone à l'ordinateur sur lequel vous souhaitez transférer la musique. Attendez que les appareils soient détectés dans l'interface, l'appareil android sera à gauche et l'appareil iPhone à droite ; vous pouvez même inverser ces positions. Maintenant, cliquez sur la musique parmi toutes les données que vous voulez transférer, puis cliquez sur le bouton de démarrage du transfert.

 transfert de téléphone

Etape 3: Après avoir cliqué sur le bouton de démarrage du transfert, le transfert de musique d' Android vers l'iPhone commencera et, une fois le processus terminé, vous pourrez facilement accéder aux fichiers musicaux de votre iPhone.

 musique de transfert

Remarque: Il est important de garder les deux appareils connectés à l'ordinateur pendant le transfert de la musique et de ne les déconnecter qu'une fois le processus est terminé.

Ainsi, le transfert de musique vers votre appareil iPhone devient plus facile avec l'application MobileTrans, puisqu'en un clic vous pouvez facilement transférer de la musique vers votre iPhone sans iTunes.

Autres articles recommandés

mobiletrans

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

mobiletrans logo
MobileTrans

Transfer phone data without a PC

How to Transfer Music to iPhone easily?

Axel Nash

Written By Axel Nash |

iPhone is the world’s most powerful personal device, that every person wants to buy but its functioning is quite different from other android devices. It uses Apple’s iOs mobile operating system. Thus, if you are failing to transfer music to your iPhone device using iTunes, then don’t worry as every problem has a fix. iTunes is the media player used to transfer music from a computer to your iPhone device, so if it’s not working properly, then there may be some error. Here in this article, we will share some tips with which you can easily transfer music to your iPhone with or without iTunes.

Part 1: Tips to fix transferring music to iPhone using iTunes

  • Available Space Issue: If you are trying to transfer music to your iPhone using iTunes but it’s not getting transferred, then the first thing is to look out for available space in your phone. It is a common issue that mobile users come across every day. Some HD audio and video songs are large files and need ample space, so it’s important to check available space in the mobile before transferring. To check this, follow these steps, settings>general>usage>storage. If it’s less, kindly delete the unwanted files and then try transferring the music again. In case, space is there and still you are unable to transfer music to your device using iTunes, then look out for other errors.

iphone storage

  • Check Music Option in iTunes: Even after having ample available space still if you are not able to transfer music from computer to iPhone using iTunes, then make sure that while syncing music, the music option is checked in iTunes. For this, go back to iTunes and make sure that the entire music library option is checked, if it’s not done then do it straightway otherwise you won’t be able to transfer music.

sync music

  • iTunes is Updated: Just like other software and applications, iTunes is also regularly updated with new features. So, if you are using an old version of iTunes for transferring music, then you are likely to face an error. To fix this, click on the Help option and check for updates in the iTunes interface, if it’s not updated, do it right away and if it's already done, then look out for other errors.

update itunes

  • Check songs availability in iTunes library: To transfer music using iTunes, you need to sync music from the iTunes library and in case the iTunes library is empty, then the songs won’t be transferred. To check, click on the ‘songs’ tab under library on the left side for the availability of music, if it’s not there, then kindly add the music that you want to transfer to your iPhone device. In case the music is still there but the transfer is not happening, then you can look out for other errors even as discussed above, or can opt for transferring music without iTunes.

Part 2: Transfer Music to iPhone without iTunes

If you have tried all the above tips and are still unable to transfer music to your iPhone device, then worry not as nowadays the technology is much updated. So, here comes the iTunes alternative software MobileTrans as your savior. It is a phone transfer tool that helps you in transferring the music between two mobile devices, from computer to iPhone, and also taking the backup of mobile data to the computer. The best thing about this Mobile Trans software is that it supports all major smartphones and devices, including all the iPhones and also the iPhone 13.

Thus with MobileTrans, you can transfer music to iPhone without iTunes in one click by following these steps:

Step 1: First of all, install MobileTrans software into your computer. After its launch, click on the option as per your requirement like phone transfer, WhatsApp transfer, backup and restore data.

mobiletrans home

Step 2: Connect both the android and iPhone devices to the computer among which you want to transfer the music. Wait till the devices are detected in the interface, the android device will be on the left while the iPhone device to the right; you can even flip these positions. Now, click on the music from all the data that you want to transfer and then click on the start transfer button.

phone transfer

Step 3: After the start transfer button the music transfer from the android to iPhone device will be started and after the process is finished you can easily access music files from your iPhone device.

transfer music

Note: It’s important to keep both the devices connected to the computer while the transferring of music is going on and disconnect them only after the process is finished.

Thus, now transferring music to your iPhone device gets easier with the MobileTrans app, as with a click you can easily transfer music to your iPhone without iTunes.

New Trendings

Axel Nash

Axel Nash

staff Editor