Comment transférer les photos d'un iPhone/Android vers l'iPhone 13

Écrit par Caroline Laurent | Oct 18,2021

Introduction:

Faites-vous partie de ces personnes qui aiment passer des anciennes versions de l'iPhone aux nouvelles ? Nous comprenons combien il est important de rester pertinent dans le monde technologique. Vous voyez, Apple a introduit l'iPhone 13 avec les nouvelles variantes. Et de nombreuses personnes sont passées de l'ancien iPhone à l'iPhone 13 déjà.

Ou bien vous envisagez de passer de votre appareil Android à un iPhone ? La première crainte que vous avez est de perdre vos photos, contacts et autres fichiers que vous avez conservés précieusement. Si vous ne savez pas comment transférer les photos d'Android(comme Samsung) vers l'iPhone 13 de la bonne manière, alors vous pourriez finir par perdre les données.

Que ce soit un transfert d'iPhone à iPhone ou un changement d'Android à iPhone, les solutions à tous les problèmes se trouvent dans cet article. Poursuivez votre lecture pour voir comment gérer ce processus qui peut rendre votre situation technologique bien meilleure.

Partie 1 : Comment transférer les photos de l'iPhone vers iPhone 13

Il est comparativement plus facile de passer d'une ancienne version d'iPhone à la nouvelle. Il existe des méthodes officielles et vous pouvez également compter sur les méthodes non conventionnelles. Lorsque vous utilisez des applications tierces, le scénario change complètement. Cependant, voyons d'abord comment utiliser les méthodes officielles pour déplacer en toute sécurité vos précieuses photos de l'ancien iPhone vers le nouveau.

Méthode 1 : Copier des photos sur un nouvel iPhone via iTunes

Vous aurez besoin d'un câble USB pour ce processus. En prenant le câble USB, vous devez connecter votre ancien iPhone à un ordinateur et lancer iTunes.

Étape 1 : Maintenant, choisissez l'onglet " Appareil " puis ouvrez " Photos ".

Étape 2 : Allez avec l'option 'Synchroniser les photos' puis allez avec le transfert des photos de l'option 'Copier les photos de'. Vous pouvez sélectionner plusieurs images.

Étape 3 : Cliquez sur 'Appliquer' pour synchroniser les photos de l'ancien iPhone vers le nouveau.

 appliquer itunes

Il faut, à ce stade , noter que pour que la méthode iTunes fonctionne, il faut désactiver l'option iCloud au cas où elle serait active.

Méthode 2: Transférer des photos vers un nouvel iPhone en utilisantiCloud

iCloud est l'une des méthodes les plus sûres pour transférer des photos, des fichiers et de nombreuses autres données de l'ancien système de stockage vers la nouvelle version de l'iPhone. Cependant, vous devez garder à l'esprit qu'iCloud ne propose que 5 Go de stockage de données gratuit. Si vous dépassez cette limite, vous devrez acheter plus d'espace de stockage iCloud. Mais la meilleure suggestion ici serait de supprimer les images qui n'ont pas d'importance professionnelle ou de les transférer sur un autre périphérique de stockage externe si vous ne prévoyez pas d'acheter plus de stockage. Voici comment transférer les photos.

Étape 1 : Ouvrez l'option " Paramètres " sur le téléphone et cliquez sur votre nom ou votre nom de compte qui est présent en haut de la page.

Étape 2 : Puis allez avec l'option iCloud et choisissez 'Photos'.

Étape 3 : Vous devez vous assurer que l'option 'iCloud Photos' en haut de la page soit activée.

Étape 4 : À présent, des options s'affichent. Choisissez " Optimiser le stockage de l'iPhone " (recommandé) ou " Télécharger et conserver les originaux ".

utiliser icloud pour déplacer des photos vers l'iphone 13

Maintenant, vos fichiers, photos et images seront transférés vers le stockage iCloud. Vous pouvez choisir de les restaurer et de les télécharger dans un nouveau téléphone une fois que vous vous connectez avec le même identifiant Apple sur l'autre appareil. Ici, on vous aide aussi à copier des photos sur un nouvel iPhone 13 sans iCloud.

Méthode 3: Déplacer desPhotos sur le nouvel iPhone avecAirDrop

L'option AirDrop doit être présente sur les deux téléphones - l'ancien et le nouveau. Activez l'option AirDrop sur les deux téléphones et procédez.

Étape 1 : Allez à l'image que vous voulez et partagez l'image en cliquant sur la boîte carrée qui a une flèche vers le haut. Si vous voulez sélectionner plusieurs images, sélectionnez l'espace circulaire qui est présent dans le coin inférieur de chacune de ces images.

Étape 2 : Après avoir cliqué sur l'icône, vous verrez apparaître l'icône AirDrop qui est représentée par plusieurs cercles concentriques de couleur bleue.

Étape 3 : Activer AirDrop sur le téléphone du destinataire. Sélectionnez le nom du nouvel iPhone 13 une fois qu'il apparaît dans votre espace AirDrop sur un nouveau téléphone.

Étape 4 : Accepter la demande AirDrop sur le nouveau téléphone et les images seront transférées.

utiliser airdrop pour migrer des photos vers l'iphone 13

L'avantage d'utiliser les méthodes mentionnées ci-dessus est qu'elles sont totalement gratuites et officielles. Vous recevrez également l'aide du support Apple pour vous y retrouver. Cependant, elles sont fastidieuses, ne peuvent transférer que du contenu sélectif et ont un espace de stockage restreint.

Partie 2 : Comment transférer les photos d'Android vers l'iPhone 13

Il n'est généralement pas possible de transférer directement les photos de l'appareil Android vers le nouvel iPhone 13. Vous devrez prendre l'aide de certaines applications tierces et des moyens détournés. Voici comment transférer les photos d'Android vers l'iPhone 13 sans aucun souci.

Méthode 1 : déplacer les photos avec Move to iOS

Move to iOS est une application qui est disponible sur Google Play Store. Elle vous aidera à transférer directement vos photos de l'appareil Android vers n'importe quel appareil iPhone, Mac ou iPad. Surtout, il vous faudra moins de 10 minutes pour réaliser cette opération.

Étape 1 : Ouvrez l'apps réglage et données sur l'iPhone 13 et sélectionnez l'option " Déplacer les données depuis Android ".

déplacer des photos vers l'iphone 13 à partir d'android

Étape 2 : Sur Android, téléchargez l'application " Move to iOS ". Installez-la.

Étape 3 : Lancez l'application sur Android et allez avec l'option 'Continuer' sur les deux appareils.

 continuer sur les deux appareils

Étape 4 : Un code à 12 chiffres apparaîtra sur votre appareil Android. Entrez le même sur l'iPhone.

Étape 5 : Sélectionnez tous les détails du compte et les images que vous souhaitez transférer sur votre iPhone 13.

processus de transfert des photos

Voici comment transférer des photos d'Android vers l'iPhone 13 en utilisant l'application 'Move to iOS'. Vous pouvez accéder au camera roll et aux autres comptes google sur votre iPhone. Vous pouvez également faire la même chose pour un mobile Samsung shift.

Méthode 2: Transférer des photos avec l'application Google Photos

Étape 1 : Installer l'application Google Photos depuis le Play Store.

Étape 2 : Ouvrir les paramètres de l'application Google Photos sur Android.

Étape 3 : Allez maintenant avec l'option " Sauvegarde et synchronisation ". Activez-la. Toutes vos images seront téléchargées sur le cloud.

Étape 4 : Sur votre iPhone, allez sur l'App Store et téléchargez l'application Google Photos. Connectez-vous ensuite à votre compte. Allez dans Réglages ; Sauvegarde et synchronisation ; activez la bascule. Vos images seront téléchargées.

Méthode 3 : déplacer des images avec Bluetooth

Cette méthode est très facile à comprendre mais le processus peut être compliqué et fastidieux. Vous pouvez également manquer certaines photos. Voici comment transférer des photos de Samsung vers l'iPhone 13 en utilisant le Bluetooth.

Étape 1 : Activer Bluetooth sur les deux appareils et les appairer.

 connecter l'appairage bluetooth

Étape 2 : Ouvrez la galerie de photos sur un appareil Android et sélectionnez toutes les images que vous souhaitez transférer. Vous pouvez même les obtenir à partir du gestionnaire de fichiers et DCIM.

Étape 3 : Sélectionnez l'iPhone comme destinataire et envoyez par Bluetooth.

 partage via bluetooth

Ce sont toutes les voies classiques pour que le transfert se fasse sans effort. Cependant, si vous préférez réduire considérablement le temps, optez pour l'option suivante expliquée dans la section suivante. Consultez ici pour plus de solutions Android vers iPhone

Solution tout-en-un : Transférer facilement toutes les données vers le nouvel iPhone 13

Si vous recherchez une solution tout-en-un, alors Wondershare MobileTrans pourrait être la bonne ! Il est capable de transférer 18+ types de fichiers comme - photos, musique, contacts, documents, et plus. Il fonctionne avec plus de 8000 types de mobiles, dont Android, Google, Samsung et iOS. De plus, le transfert ne supprime pas les fichiers originaux ! Vérifions comment déplacer des photos ou d'autres données de téléphone de votre ancien appareil vers l'iPhone 13 avec MobileTrans - Transfert de téléphone .

Conseils pour les utilisateurs mobiles: Vous pouvez opter pour l'application MobileTrans App, la version mobile qui vous aide à lancer un échange rapide entre deux téléphones sans passer par un PC. Économisez votre temps et votre énergie dès maintenant !

Étape 1 : Télécharger MobileTrans et sélectionner l'option " Transfert de téléphone ".

 transfert de téléphone

Étape 2 : Prenez les deux téléphones et connectez-les au PC à l'aide du câble USB.

Étape 3 : Sélectionnez les images que vous souhaitez transférer et lancez le transfert.

sélectionnez les photos à transférer sur l'iphone 13

Étape 4 : Continuez à vérifier sur le téléphone destinataire le nombre de fichiers reçus. Vous recevrez l'invite d'achèvement du processus une fois qu'il sera terminé.

 restauration terminée

Regardez ceci pour obtenir un tutoriel rapide :

Conclusion

L'article vous a appris comment transférer des photos d'un iPhone/Android/Samsung vers l'iPhone 13 avec des méthodes classiques et des applications tierces. Cependant, certaines méthodes ne sont pas des options sûres et vous pourriez finir par perdre certains fichiers (méthode Bluetooth). Tandis que les autres peuvent prendre beaucoup de temps à contourner (téléchargement et lancement de l'application Google Photos, application Move to iOS).

Si vous êtes pressé, alors nous vous suggérons de parier sur MobileTrans - Transfert de téléphone car vous êtes sûr d'obtenir des résultats brillants. De plus, MobileTrans App peut rendre le processus encore plus facile. Faites un choix judicieux et profitez de votre nouveau voyage iPhone 13 !

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Photos from iPhone/Android to iPhone 13

Written By Axel Nash | Sep 13,2021

Introduction:

Are you one of those people who like to shift from the old iPhone versions to the new ones? We understand how important it is to stay relevant in the technological world. You see, Apple introduced the iPhone 13 along with the new variants. And Many people have shifted from the old iPhone to the iPhone 13 already.

Or are you planning to shift from your Android device to an iPhone? The first fear you have is about losing your photos, contacts, and other files that you've preserved safely. If you don't know how to transfer photos from Android(like Samsung) to iPhone 13 in the right way, then you might end up losing the data.

Be it an iPhone to iPhone shift or an Android to iPhone change, the solutions to all the problems lie in this article. Proceed further to see how to deal with this process that can make your technological situation much better.

Part 1: How to Transfer Photos from iPhone to iPhone 13

It is comparatively easier to shift from an older iPhone version to the new one. There are official methods and you can also rely on the methods that are unconventional. When you use third-party apps, the whole scenario changes. However, let us first discuss how to use the official methods to safely move your precious pictures from the old iPhone to the new one.

Method 1: Copy Photos to New iPhone via iTunes 

You will need a USB cable for this process. Taking the USB cable, you have to connect your old iPhone to a computer and launch iTunes.

Step 1: Now choose the 'Device' tab and then open 'Photos'.

Step 2: Go with the 'Sync Photos' option and then go with transferring photos from the 'Copy photos from' option. You can select multiple images.

Step 3: Click on 'Apply' to sync photos from the older iPhone to the new one.

apply itunes

You need to register at this point that in order to get the iTunes method to work, you need to disable the iCloud option in case it is active.

Method 2: Transfer Pictures to New iPhone Using iCloud

iCloud is one of the safest methods to shift pictures, files and many other data from the old storage system to the newer version of iPhone. However, you need to keep in mind that iCloud only offers 5 GB of free data storage. Anything beyond that will mean that you'll have to purchase more iCloud storage. But the best suggestion here would be to delete those images that do not have professional significance or shift them to another external storage device if you don't plan on purchasing more storage. Here's how you transfer the photos.

Step 1: Open the 'Settings' option on the phone and click on your name or account name that is present on top of the page.

Step 2: Then go with the iCloud option and choose 'Photos'.

Step 3: You need to make sure that the ‘iCloud Photos’ option on top of the page should be turned on.

Step 4: Now you will be displayed with options. Choose 'Optimize iPhone storage' (recommended) or 'Download and Keep Originals'.

use icloud to move pictures to iphone 13

Now, your files, photos, and pictures will be shifted to iCloud storage. You can choose to restore and download them in a new phone once you log in with the same Apple ID on the other device. Here also helps you copy pictures to new iPhone 13 without iCloud.

Method 3: Move Photos to New iPhone with AirDrop

The AirDrop option must be present in both the phones - old and new one. Turn on the AirDrop option on both the phones and proceed.

Step 1: Go to the image that you want to and share the image by clicking on the square box that has an upward arrow. If you want to select multiple images, select the circular space that's present in the bottom corner of each of these images.

Step 2: After clicking on the icon, you will be displayed with the AirDrop icon that is represented by several concentric circles in blue color.

Step 3: Switch on AirDrop on the recipient phone. Select the name of the new iPhone 13 once it appears in your AirDrop space in a new phone.

Step 4: Accept the AirDrop request on the new phone and images will transfer.

use airdrop to migrate photos to iphone 13

The advantage of using the above-mentioned methods is that they are completely free and official. You will also receive assistance from Apple support to navigate your way through them. However, they are tedious, can only transfer selective content, and have restricted storage space.

Part 2: How to Transfer Photos from Android to iPhone 13

It is not usually possible to shift the pictures from the Android device to the new iPhone 13 directly. You will need to take the help of some third-party applications and hidden routes. Here's how to transfer pictures from Android to iPhone 13 without any hassle.

Method 1: Move Pictures with Move to iOS

Move to iOS is an app that is available on the Google Play Store. This will help you directly shift your pictures from the Android device to any iPhone device, Mac, or iPad. Most importantly, you will need less than 10 minutes to make this happen.

Step 1: Open the Apps and Data setting on iPhone 13 and select the 'Move data from Android' option.

move photos to iphone 13 from android

Step 2: On Android, download the 'Move to iOS' application. Install it.

Step 3: Launch the application on Android and go with the 'Continue' option on both devices.

continue on both devices

Step 4: A 12 digit code will appear on your Android device. Enter the same on the iPhone.

Step 5: Select all the account details and images that you want to transfer to your iPhone 13.

transfer photos process

This is how to transfer photos from Android to iPhone 13 using the 'Move to iOS' app. You can access the camera roll and other google accounts on your iPhone. You can do the same for a Samsung mobile shift too.

Method 2: Transfer Photos with Google Photos App

Step 1: Install the Google Photos App from the Play Store.

Step 2: Open the settings of the Google Photos app on Android.

Step 3: Now go with the 'Backup and Sync' option. Turn it on. All your images will be uploaded to Cloud.

Step 4: On your iPhone, go to the App Store and download Google Photos App. Then log into your account. Go to Settings > Backup and Sync > Turn the toggle on. Your images will be downloaded.

Method 3: Move Pictures with Bluetooth

This method is very easy to understand but the process can be complicated and tedious. You can miss out on some of the pictures too. Here's how to transfer photos from Samsung to iPhone 13 using Bluetooth.

Step 1: Turn on Bluetooth on both the devices and pair them.

connect bluetooth pairing

Step 2: Open the photo gallery on an Android device and select all those images you want to transfer. You can even get them from File Manager > DCIM.

Step 3: Select the iPhone as recipient and send through Bluetooth.

sharing on bluetooth

These are all the conventional routes to make the transfer happen effortlessly. However, if you prefer to cut down on the time significantly, go with the next option explained in the following section. Check here for more Android to iPhone solutions.

All-in-One Solution: Transfer Any Data to New iPhone 13 Easily

If you are looking for an all-in-one solution, then Wondershare MobileTrans could be the one! It is capable of transferring 18+ types of files like - photos, music, contacts, documents, and more. It works with 8000+ types of mobile types which include Android, Google, Samsung, and iOS. What's more, the transfer doesn't delete original files! Let's check how to move pictures or other phone data from your old device to iPhone 13 with MobileTrans - Phone Transfer .

Tips for mobile users: You can opt for the MobileTrans App, the mobile version that helps you initiate a quick exchange between two phones without using a PC. Save your time and energy now!

Step 1: Download the MobileTrans and select the 'Phone Transfer' option.

phone transfer

Step 2: Take both the phones and connect them to the PC using the USB cable.

Step 3: Select the Images you want to transfer and initiate the transfer.

select photos to transfer to iphone 13

Step 4: Keep checking on the recipient phone to see how many files are being received. You will receive the process completion prompt after it is done.

restore completed

Watch this to get a quick tutorial:

Conclusion

The article taught you how to transfer photos from iPhone/Android/Samsung to iPhone 13 with conventional methods and third-party applications. However, some methods are not sure-shot options and you might end up losing some files (Bluetooth method). While the others can take a lot of time to work around (downloading and launching Google Photos app, Move to iOS app).

If you are in a hurry, then we suggest that you place your bets on MobileTrans - Phone Transfer because you are sure to get brilliant results. Also, MobileTrans App can make the process even easier. Make a wise choice and enjoy your new iPhone 13 journey!

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)