Comment transférer des photos d'un iPod à un ordinateur/mac

Souhaitez-vous déplacer vos photos de votre iPod vers votre Mac ou votre PC Windows, mais vous avez des problèmes pour le faire ? Vous vous demandez comment transférer des photos de votre iPad vers votre ordinateur ? Eh bien, restez calme, car dans cet article nous vous avons présenté les moyens les plus efficaces et les plus simples de réaliser ce processus. C'est un processus assez simple si vous suivez bien les instructions.

Il y a beaucoup d'autres utilisateurs comme vous qui trouvent difficile de faire ce transfert de leurs photos sur un Mac ou un PC. Lorsqu'ils perdent leur support, ils veulent déplacer toutes leurs photos vers un Mac/PC. Si vous êtes dans la même situation et que vous cherchez une solution, continuez à lire.

Partie 1. Comment sauvegarder des photos d'un iPod vers un PC/Mac en un seul clic

Il ne fait aucun doute que les photos sont nos souvenirs que nous souhaitons conserver à vie, et de nos jours, tout le monde aime utiliser son iPhone, iPod, iPad touch pour cliquer sur les photos au lieu d'utiliser l'appareil photo traditionnel. Ainsi, soit en raison d'un stockage limité, soit pour faire une sauvegarde en cas de perte de support, il est toujours préférable de transférer les images sur le Mac ou le PC. Vous trouverez ci-dessous une solution en 1 clic pour transférer toutes vos photos sur votre Mac ou PC à l'aide de MobileTrans.

MobileTrans est un logiciel étonnant pour les appareils Windows et Mac permettant de transférer de la musique. Cela n'inclut pas l'utilisation d'iTunes pour le déplacement des fichiers. En outre, la spécialité du logiciel est qu'il est extrêmement fiable et ne perd pas un seul octet de fichier. De plus, il est entièrement compatible avec iOS 10 et permet de transférer de la musique d'un ordinateur à un iPhone.

Les principales caractéristiques de ce logiciel sont les suivantes :

  • Permet de transférer les fichiers de photos de l'iPhone vers le PC
  • Permet de sauvegarder et de ramener les fichiers sur le PC
  • Il n'a aucun problème de compatibilité avec les appareils mobiles iPad, iPhone, iPod, Android, Blackberry et Windows.
  • Fonctionne sans problème avec iOS 13 et Android 9.0.

  • Essayer gratuitement Essayer gratuitement

    Pour comprendre la procédure d'utilisation de MobileTrans, suivez les étapes suivantes

    Étape 1. Télécharger et installer MobileTrans

    Pour commencer sur votre PC, il vous suffit de télécharger, d'installer et d'exécuter. Maintenant, tapez sur "Sauvegarde" que vous trouverez sur l'interface et reliez l'iPhone au PC en utilisant le port USB.

    Comment transférer des photos d'un iPod vers un PC ou un Mac -télécharger MobileTrans

    Étape 2. Transférer les photos vers le PC

    Après avoir établi une connexion de l'iPod avec votre PC, tous vos fichiers seront affichés dans l'interface centrale. Sélectionnez les photos et tous les fichiers que vous souhaitez sauvegarder et appuyez sur "démarrer".

    Comment transférer des photos d'un iPod vers un PC ou un Mac -démarrer le transferr

    Étape 3. Transférer des photos de l'iPod à l'ordinateur

    Enfin, le transfert sera lancé et s'exécutera automatiquement dans un certain temps, comme le montre l'illustration ci-dessous.

    Comment transférer des photos d'un iPod vers un PC ou un Mac - transfert en cours

    Partie 2. Transférer des photos de l'iPod au Mac avec iPhoto

    Dans cette partie, vous découvrirez comment transférer des photos de l'iPod au Mac. Il s'agit là aussi d'une méthode simple et il vous suffit de suivre quelques instructions pour exécuter ce processus. La façon habituelle de procéder est d'utiliser l'outil intégré au Mac. Cette technique consiste à déplacer les photos en utilisant un fil pour brancher l'iPad sur votre ordinateur. Cependant, vous pouvez également utiliser l'iCloud ou, si vous possédez le dernier Mac, vous pouvez également opter pour Airdrop pour un déplacement facile et sans effort.

    En effectuant une simple connexion via une clé USB, l'application pour les photos s'ouvrira automatiquement. Et ensuite, en choisissant l'option d'importation en haut, vous pouvez cliquer sur toutes les photos que vous souhaitez déplacer. Et enfin, pour consulter les photos, naviguez jusqu'à la dernière importation dans la barre latérale.

    Comment transférer des photos d'un iPod vers un PC ou un Mac -iPhone

    Partie 3. Comment transférer des photos de l'iPod au PC avec l'application Photos

    Dans ce cas, nous supposons que vous possédez un PC et que vous souhaitez déplacer vos photos sur des fenêtres. Si une ancienne édition est installée sur votre PC, dès que votre iPod est connecté au PC, une lecture automatique s'ouvre. Toutefois, si vous avez Windows 8, l'iPod sera automatiquement détecté et une fenêtre contextuelle apparaîtra pour vous proposer des options sur ce qui se passe avec cet appareil. Ensuite, tapez sur la fenêtre contextuelle et suivez les instructions. Sous Windows 10, tout comme sous Mac, il existe une application pour les photos qui permet de gérer et d'exporter facilement les médias.

    Dans ce cas, commencez par brancher l'iPod sur votre PC avec une clé USB et vous verrez que l'application photo se lance automatiquement. Ensuite, appuyez sur le signe "Importer" dans le coin droit de l'application Photos, comme indiqué dans l'illustration ci-dessous.

    Comment transférer des photos d'un iPod vers un PC ou un Mac -Photos App

    Partie 4. Comment transférer des photos de l'iPod au PC avec AutoPlay

    Cette méthode permet de déplacer les photos grâce à la fonction AutoPlay intégrée dans le système du PC. Pour ce faire, il suffit de relier votre iPod à l'ordinateur via USB, ce qui ouvrira une fenêtre AutoPlay.  Ici, vous sélectionnerez la première option parmi les trois, qui dira "Importer des photos et des vidéos". Si l'Autoplay ne s'ouvre pas, vérifiez le mode disque et activez-le avant de continuer.

    Puis sélectionnez l'option ci-dessus et attendez que le processus s'exécute.

    Comment transférer des photos d'un iPod vers un PC ou un Mac -AutoPlay

    Partie 5. Comment transférer manuellement des images de l'iPod au PC

    Dans cet article, nous expliquerons également comment transférer manuellement des photos de l'iPod à l'ordinateur. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous:

    1. Activez l'iPod en mode disque en utilisant iTunes ou faites-le physiquement. Cliquez et maintenez le menu et choisissez les touches pendant environ 6-7 secondes et faites-le, sauf si vous voyez le logo Apple. Ensuite, relâchez les touches et maintenez le bouton de sélection et de lecture enfoncé simultanément, sauf si vous voyez l'écran du mode disque.

    Comment transférer des photos d'un iPod vers un PC ou un Mac -Disk Mode

    2. Ouvrez l'iPod sur votre ordinateur. Si vous avez effectué l'étape ci-dessus physiquement, connectez l'iPod à votre PC et placez les photos que vous souhaitez copier.

    3. Maintenant, il suffit de déplacer les photos de l'iPod vers le PC en choisissant les photos à copier sur le pc.

    4. Enfin, vous y êtes presque, attendez juste quelques minutes pour laisser le processus se terminer complètement, car cela pourrait prendre plus de temps pour déplacer beaucoup de photos.

    5. Ejectez maintenant l'iPod en toute sécurité pour éviter toute corruption des données, ce qui peut être fait en appuyant sur l'option de retrait de sécurité du matériel.

    Ce sont là toutes les façons de transférer des photos de l'iPod au PC et de transférer des photos de l'iPod au Mac. Nous espérons que vous avez obtenu les réponses à toutes vos questions.

    Essayer gratuitement Essayer gratuitement

    Caroline Laurent

    staff Editor

    0 Commentaire(s)
    Articles Populaires
    Page d'accueil > Ressources > Transférer l'iPod > Comment transférer des photos d'un iPod à un ordinateur/mac

    Tous Les Sujets

How to Transfer Photos from iPod to Computer/Mac

Do you wish to move your photos from your iPod to either your Mac or Windows PC but are having problems doing that? Are you wondering how to transfer photos from iPad to computer? Well, just keep calm as in this Article we have brought to you the most effective and simple ways of doing this process. It Is quite a hassle-free process if you follow the instructions properly.

There are many other users like you who find it difficult to do this shifting of their photos into a Mac or PC. On losing their media they want to move all their pictures to Mac/PC. If you are in the same kind of situation and looking for a fix then just keep reading.

Part 1. How to Backup Photos from iPod to PC/Mac in a single click

There is no doubt that photos are our memories that we wish to keep for life, and in these days, everyone likes to use their iPhone, iPod, iPad touch to click pictures instead of using the traditional camera. So, either due to limited storage or to backup in case of a loss of media, it is always better to shift the images to the Mac or PC. Below you can find 1 click solution to bring all your photos to your Mac or PC with the help of MobileTrans.

MobileTrans is an amazing software for windows and mac devices to transfer music. This does not include using iTunes for the shifting of the files. Apart from this, the specialty of the software is, it is extremely reliable and does not lose even a single byte of the files. Moreover, it is completely compatible with iOS 10 and allows you to transfer music from computer to iPhone.

The Key Features of this software are:

  • Enables shifting the photo files from iPhone to PC
  • Allows backup and bring back of files to PC
  • It has no compatibility issues with iPad, iPhone, iPod, Android, Blackberry and Windows mobile devices.
  • Runs smoothly with iOS 13 and Android 9.0.

  • Try It Free Try It Free

    Now to understand the procedure using MobileTrans follow the steps

    Step 1. Download and install MobileTrans

    To start with on your PC simply download, install and run. Now, tap on “Backup” which you can find on the interface and further link iPhone with PC using USB.

    How to Transfer Photos from iPod to PC or Mac -download MobileTrans

    Step 2. Shift Photos to PC

    After making a connection of iPod with your PC all your files will be displayed in the mid interface. Select photos and all the files you wish to backup and tap “start”.

    How to Transfer Photos from iPod to PC or Mac -start transfer

    Step 3. Transferring Photos from iPod to Computer

    So, finally, the transfer will initiate and will execute in some time automatically as pictured in the illustration below.

    How to Transfer Photos from iPod to PC or Mac -Transferring

    Part 2. Transfer Photos from iPod to Mac with iPhoto

    In this part, you will ride through the way how to transfer photos from iPod to Mac. This as well is a simple method and all you need to do is to follow some instructions to execute this process. The usual way of doing this is to make use of the inbuilt on Mac. This technique involves shifting the pictures using a wire to plug the iPad into your computer. However, this can also be pursued using the iCloud or if you own the latestMac you can also opt for Airdrop for easy and effortless shifting.

    In this by making a simple connection through a USB, the app for photos will open automatically. And then by choosing the Import option on the top, you can click on all the photos you wish to move. And finally, to check out the photos navigate to the last import on the sidebar.

    How to Transfer Photos from iPod to PC or Mac -iPhone

    Part 3. How to Transfer Photos from iPod to PC with Photos App

    In this case, we assume you own a PC and wish to move your pictures on windows. In case if an old edition is installed on your Pc then, as soon as your iPod is connected to the PC an auto play will open. However, if there are windows 8 then it will auto detect the iPod and a pop up will appear to offer you options for what happens to this device. Next, tap on the pop-up and follow the instructions. In Windows 10, just like Mac, there is an app for photos to easily manage and export the media.

    In this case, start by plugging the iPod into your PC with a USB and you will see that the photo app launches automatically. Now, press the Import sign on the right corner of the Photos app as shown in the illustration below.

    How to Transfer Photos from iPod to PC or Mac -Photos App

    Part 4. How to Transfer Photos from iPod to PC with AutoPlay

    This method enables the shifting of photos using the inbuilt AutoPlay feature within the PC system. To do this, simply link your iPod with the computer via USB, this will open an AutoPlay window.  Here you will select the first option out of the three, which will say ‘Import pictures and videos". In case the Autoplay doesn’t open then check the disk mode and enable it before progressing.

    And then select the above option and wait for the process to execute.

    How to Transfer Photos from iPod to PC or Mac -AutoPlay

    Part 5. How to Transfer images from iPod to PC Manually

    In this article, we will also guide how to transfer pictures from iPod to the computer manually. To do this follow the instructions below:

    1. Enable the iPod in Disk Mode by using iTunes or do it physically. Click and hold the Menu and chose the keys for about 6-7 seconds and do this unless you see the Apple logo. And after that release the keys and hold the select as well as play button simultaneously unless you see the Disk Mode screen.

    How to Transfer Photos from iPod to PC or Mac -Disk Mode

    2. Open the iPod on your computer. If you did the above step physically, connect the iPod to your PC and place the pictures that you wish to copy.

    3. Now, simply move the pictures from the iPod to the PC by picking the photos to copy to pc.

    4. Finally, you are almost there, just wait for a couple minutes to let the process finish completely as it might take longer to move a lot of photos.

    5. Now eject the iPod safely to prevent any data corruption which can be done by tapping on the safety remove hardware option.

    These are all the ways to shift photos from iPod to PC and shift pictures from iPod to Mac. We hope you have got the answers for all your questions.

    Try It Free Try It Free

    Blandine Moreau

    staff Editor

    0 Comment(s)
    Hot Articles
    Home > Resources > iPod Transfer > How to Transfer Photos from iPod to Computer/Mac

    All TOPICS