Wondershare MobileTrans Français

Comment transférer des contacts de l'iPad vers Android

Écrit par Caroline Laurent | Aug 27,2020

Vous avez peut-être décidé d'acheter une tablette Android pour remplacer votre ancien iPad. Mais pour mener à bien ce changement, vous devez trouver un moyen de transférer toutes vos données de l'iPad vers l'appareil Android. Pour la plupart des gens, le type de données le plus important sur leur appareil est le contact. Après tout, il peut être très difficile d'utiliser votre appareil comme moyen de communication si vous n'avez pas vos contacts.

Si vous cherchez le meilleur moyen de transférer des contacts d'un iPad à un appareil Android, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous examinons trois façons différentes de transférer des contacts de l'iPad vers Android.

Transférer des contacts de l'iPad vers Android par MobileTrans - Transfert de téléphone

La solution la plus efficace pour transférer tout type de données d'un appareil à l'autre est MobileTrans - Transfert de téléphone. Pour commencer, ce programme fonctionnera même si les appareils sont sur deux plateformes différentes, comme l'iPad qui fonctionne sous iOS et l'appareil Android qui fonctionne sous Android OS. Ce programme est également très facile à utiliser, comme nous le verrons bientôt. Mais avant de vous montrer comment l'utiliser, commençons par examiner quelques-unes de ses caractéristiques les plus importantes;

  • • MobileTrans peut être utilisé pour transférer différents types de données d'un appareil à l'autre, notamment des contacts, des photos, des applications, de la musique, des messages, des vidéos et de la fange
  • • Il peut également être utilisé pour transférer des données depuis WhatsApp et d'autres applications sociales
  • • C'est une solution idéale pour le transfert des données de vos sauvegardes dans le nuage vers l'appareil si vous ne voulez pas restaurer la sauvegarde complète.
  • • Il est très facile à utiliser avec une interface utilisateur très simple, idéale même pour les débutants qui n'ont jamais utilisé un programme comme celui-ci auparavant
  • • Il supporte des milliers d'appareils Android différents et toutes les versions de l'OS Android ainsi que tous les appareils iOS et toutes les versions du micrologiciel iOS

Pour utiliser MobileTrans afin de transférer des contacts de l'iPad vers Android, téléchargez et installez le programme sur votre ordinateur, puis suivez ces étapes très simples;

Étape 1 : Dans la window principale, vous devriez voir un certain nombre d'options. Cliquez sur "Transfert de téléphone" pour commencer le processus.

mobiletrans - acceuil 01

Étape 2 : Connecter l'iPad et l'appareil Android à l'ordinateur à l'aide de câbles USB. Vous devrez peut-être activer le débogage USB sur l'appareil Android et déverrouiller l'iPad pour permettre à MobileTrans de détecter les deux appareils.

Dans cette même window, assurez-vous que les appareils sont dans le bon ordre afin d'éviter de transférer accidentellement des données d'un mauvais appareil. L'iPad doit être l'appareil "source" et l'appareil Android l'appareil "destination". Si cet ordre est incorrect, cliquez sur "Retournez" pour changer l'ordre.

Étape 3 : Sélectionner maintenant le type de fichier que vous souhaitez transférer dans le panneau du milieu, dans ce cas "Contacts". Cliquez sur "Démarrer" pour commencer le processus de transfert.

transfert de téléphone ios vers android 02

Gardez les appareils connectés jusqu'à la fin du processus. Si vous souhaitez supprimer les données existantes de l'iPad avant de transférer les données, cochez la case "effacer les données avant de les copier". Le programme vous indiquera quand le processus sera terminé. Vous pouvez alors vérifier si tous les contacts ont été transférés avec succès sur l'appareil Android.

MobileTrans présente la solution la plus idéale lorsque vous souhaitez déplacer facilement et rapidement tous vos contacts de l'iPad vers l'appareil Android. C'est la solution la plus idéale lorsque vous avez beaucoup de contacts à transférer et que vous préférez avoir un peu de contrôle sur la manière de transférer les contacts d'un appareil à l'autre.

Transférer vos contacts de l'iPad vers Android avec votre compte Google

La synchronisation des contacts à l'aide de votre compte Google est un autre excellent moyen de transférer des contacts de l'iPad vers l'appareil Android. Ce processus ne fonctionnera que si vous utilisez le même compte Google pour les deux appareils. Les étapes suivantes devraient vous guider tout au long du processus;

Étape 1 : Sur l'iPad, allez à Paramètres > Contacts > Compte > Ajouter un compte > Google, puis connectez-vous à votre compte Google en utilisant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

transférer les contacts par google 01

Étape 2 : Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur "Suivant" et activez "Contacts". Cliquez sur "Enregistrer" et les contacts de l'iPad seront synchronisés avec ce compte Google.

Étape 3 : Maintenant, sur l'appareil Android, allez à Paramètres > Account & Sync" et se connecter au même compte Google. Appuyez sur "Syncroniser maintenant" et tous les contacts de ce compte, y compris tous les contacts de l'iPad, seront exportés vers l'appareil Android.

transférer les contacts par google 02

Vous pouvez ensuite très facilement afficher et réorganiser les contacts sur l'appareil Android comme vous le souhaitez.

Transférer des contacts de l'iPad vers Android avec Email

Vous pouvez également transférer vos contacts de l'iPad vers Android par e-mail. Mais il nous semble nécessaire de mentionner que si cette solution peut être efficace, elle ne vous sera utile que si vous souhaitez transférer quelques contacts seulement. Voici comment utiliser cette méthode pour transférer des contacts de l'iPad vers Android par courrier électronique;

Étape 1 : Ouvrez l'application Contacts sur votre iPad, puis localisez le contact que vous souhaitez transférer vers l'appareil Android.

Étape 2 : Glissez sur le contact sélectionné et sélectionnez ensuite "Partager le contact”

transfert des contacts par e-mail 01

Étape 3 : Sélectionnez "Mail" et entrez ensuite l'adresse électronique à laquelle vous souhaitez envoyer le contact avant d'envoyer le courriel.

Étape 4 : Sur l'appareil Android, ouvrez votre client de messagerie et localisez le courriel que vous venez d'envoyer. Le contact doit apparaître en pièce jointe dans le courriel et vous pouvez le télécharger sur votre appareil.

Vous pouvez le faire pour tous les autres contacts que vous souhaitez transférer sur votre iPad. C'est la principale raison pour laquelle cette solution n'est pas idéale pour le transfert de nombreux contacts, car elle peut prendre du temps.

Vos contacts sont très importants pour vous et vous devez donc vous déplacer avec eux lorsque vous passez à un nouvel appareil. Cet article vous présente les différentes façons de transférer vos contacts d'un iPad à un appareil Android, que vous changiez d'appareil ou que vous souhaitiez simplement partager les contacts. Prenez le temps d'étudier chaque solution que nous vous proposons et suivez les instructions bêtes comme il se doit pour mettre en œuvre la solution que vous choisissez. Faites-nous savoir dans la section "Commentaires" ci-dessous si vous avez des problèmes avec l'un des processus décrits ci-dessus.

Autres articles recommandés:

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

MobileTrans - Transfert de téléphone portable
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Contacts from iPad to Android

Written By Axel Nash | Apr 02,2020

You may have decided to purchase an Android tablet to replace your old iPad. But to complete the switch, you need to find a way to move all your data from the iPad to the Android device. For most people the most important type of data on their devices is contact. After all, it may be very difficult to use your device as a communication device if you don’t have your contacts.

If you are looking for the best way to transfer contacts from an iPad to an Android device, you’ve come to the right place. In this article, we take a look at 3 different ways to transfer contacts from iPad to Android.

Transfer Contacts from iPad to Android by MobileTrans –Phone Transfer

The most effective solution when you want to move any type of data from one device to another is MobileTrans- Phone Transfer. To begin with, this program will work even of the devices are on two different platforms such as the iPad that runs on iOS and the Android device that runs on Android OS. This program is also quite easy to use as we shall see shortly. But before we show you how to use it, let’s begin by taking a look at some of its most important features;

  • • MobileTrans can be used to transfer various types of data from one device to another, including contacts, photos, apps, music, messages, videos and mire
  • • It can also be used to transfer data from WhatsApp and other social apps as well
  • • It is an ideal solution for the transfer of data from your cloud backups to the device if you don’t want to restore the full backup.
  • • It is very easy to use with a very simple user interface, ideal even for beginners who have never used a program like this one before
  • • It supports thousands of different Android devices and all versions of the Android OS as well as all iOS devices and all versions of the iOS firmware

To use MobileTrans to transfer contacts from iPad to Android, download and install the program to your computer and then follow these very simple steps;

Step 1: In the main window, you should see a number of options. Click on “Phone Transfer” to begin the process.

mobiletrans home 01

Step 2: Connect both the iPad and the Android device to the computer using USB cables. You may need to enable USB debugging on the Android device and unlock the iPad to allow MobileTrans to detect both devices.

In this same window, make sure that the devices are in the right order to avoid transferring data from the wrong device by accident. The iPad should be the “Source” device and the Android device should be the “Destination” device. If this order is incorrect, click on “Flip” to change the order.

Step 3: Now select the type of file you would like to transfer in the middle panel, in this case “Contacts”. Click on “Start” to begin the transfer process.

phone transfer ios to android 02

Keep the devices connected until the process is complete. If you would like to remove the existing data from the iPad before transferring the data, check “clear data before copy”. The program will let you know when the process is complete. You can then check if all contacts have been successfully transferred to the Android device.

MobileTrans presents the most ideal solution when you want to easily and quickly move all contacts from the iPad to the Android device. It is the most ideal solution when you have a lot of contacts to transfer and you would rather have a bit of control over how to transfer the contacts from one device to another.

Transfer Contacts from iPad to Android with your Google Account

Syncing the contacts using your Google account is another great way to transfer contacts from the iPad to the Android device. This process will only work if you use the same Google Account for both devices. The following steps should guide you through the entire process;

Step 1: On the iPad, go to Settings > Contacts > Account > Add Account > Google and then sign in to your Google account using your username and password.

transfer contacts google 01

Step 2: Once you are signed in, click on “Next” and the turn on “Contacts”. Tap on “Save” and the contacts on the iPad will be synced with that Google account.

Step 3: Now on the Android device, go to Settings > Account & Sync” and sign in to the same Google account. Tap “Sync Now” and all the contacts in that account, including all the contacts from the iPad will be exported to the Android device.

transfer contacts google 02

You can then very easily view and reorganize the contacts on the Android device as you want to.

Transfer Contacts from iPad to Android with Email

You may also be able to transfer contacts from the iPad to Android via email. But we feel we must mention that while this solution can be effective, it will only be useful to you if you want to transfer only a few contacts. Here’s how to use this method to transfer contacts from iPad to Android via email;

Step 1: Open the Contacts app on your iPad and then locate the contact you would like to transfer to the Android device.

Step 2: Swipe down on the selected contact and then select “Share Contact”

transfer contacts email 01

Step 3: Select “Mail” and then enter the email address you want to send the contact to before sending the email.

Step 4: On the Android device, open your email client and locate the email you just sent. The contact should appear as an attachment in the email and you can download it to your device.

You can do this for all other contacts that you would like to transfer on your iPad. This is the main reason why this solution may not be ideal for the transfer of many contacts as it may be time consuming.

Your contacts are very important to you and therefore you need to move with them when you switch to a new device. This article shares with you the various ways you can transfer contacts from an iPad to an Android device whether you are switching devices or you just want to share the contacts. Take the time to study each solution we provide and follow the instructions beast as you can to implement the solution you choose. Let us know in the comments section below if you have any problems with any of the processes described above.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)