Comment synchroniser un iPod avec iTunes ?

Écrit par Caroline Laurent | Aug 19,2020

Il existe de nombreux moyens efficaces de transférer la liste de lecture souhaitée d'un appareil individuel, comme l'iPod, vers une bibliothèque commune, iTunes. Si vous transférez les pistes musicales de l'iPod vers iTunes, vous pouvez alors rendre vos chansons préférées facilement disponibles sur n'importe lequel de vos gadgets iOS. Vous pouvez établir ce processus lorsque vous apprenez à synchroniser l'iPod avec iTunes. Vous n'avez pas à déplacer manuellement les fichiers musicaux de l'iPod vers iTunes, mais lorsque vous synchronisez le gadget avec la plate-forme iTunes, ce processus se déroule automatiquement sans aucune intervention. Vous auriez rencontré diverses techniques lorsque vous avez essayé de naviguer sur le processus de transfert des pistes musicales de l'iPod vers iTunes. Le choix de la meilleure méthode semble être une tâche difficile. Cet article vous facilite un peu la tâche et vous pourrez choisir la bonne méthode à la fin de cette discussion.

Partie 1: Comment transférer de la musique de l'iPod vers iTunes sur l'ordinateur ?

L'ordinateur joue le rôle d'intermédiaire dans le processus de transfert de musique entre l'iPod et la plateforme iTunes. Selon le type de système d'exploitation, les étapes varient en fonction du processus de transfert. Notez bien les étapes ci-dessous

Sur Windows : Comment transférer de la musique d'un iPod vers iTunes Windows 10

Étape 1 : Connecter l'iPod à l'ordinateur, aller dans l'explorateur de fichiers sur la plate-forme Windows, puis aller dans iPod_Control - > Dossier musique pour copier les fichiers

synchronisation d'ipod avec itunes 1

Étape 2 : Choisissez le disque dur souhaité dans votre PC et collez les fichiers de musique. Puis éjectez l'iPod de votre système

synchronisation d'ipod avec itunes 2

Étape 3 : Ouvrez l'application iTunes et cliquez sur "Fichier - > Ajouter un fichier à la bibliothèque/Ajouter un dossier à la bibliothèque pour ajouter les morceaux de musique copiés à partir de l'ordinateur.

synchronisation d'ipod avec itunes 3

Vous pouvez également cliquer et faire glisser les fichiers dans la fenêtre iTunes, qui les enregistre automatiquement dans sa bibliothèque. Dans la méthode ci-dessus, la piste musicale est enregistrée dans la bibliothèque iTunes avec le même format. Il existe des options pour changer le format pendant le processus de transfert tout en enregistrant les fichiers copiés de l'ordinateur vers iTunes.

Sur Mac : Comment transférer de la musique de l'iPod à ITunes sur Mac

Etape 1 : Connecter l'iPod aux systèmes Mac et explorer les fichiers musicaux en utilisant le "Finder" sur Mac

synchronisation d'ipod avec itunes 4

Étape 2 : Vous pouvez accéder facilement aux fichiers musicaux sur l'iPod. Au cas où vous voudriez les voir, les fichiers cachés puis appuyez sur Cmd+Shift+point pour voir les dossiers cachés sur Mac. Sélectionnez les pistes souhaitées sur l'iPod et copiez-les. Choisissez ensuite le lecteur souhaité sur vos systèmes Mac pour enregistrer les fichiers copiés. Enfin, retirez l'iPod de votre PC en toute sécurité

synchronisation d'ipod avec itunes 5

Étape 3 : Ouvrez l'application iTunes dans votre Mac et appuyez sur Fichier -> Ajouter à la bibliothèque. Choisissez vos morceaux préférés pour les stocker dans la plate-forme iTunes.

synchronisation d'ipod avec itunes 6

Toutes les méthodes ci-dessus vous ont appris à faire passer de la musique de l'iPod à iTunes sans effort en utilisant l'ordinateur comme intermédiaire.

La méthode mentionnée ci-dessus est une technique plus ancienne, qui était en pratique avant l'évolution de Mac OS Catalina. Récemment, le système Mac s'est vu refuser l'accès à iTunes et le processus de synchronisation du gadget iOS se déroule selon une disposition différente.

Etape 1 : Connectez le gadget iOS à votre Mac PC et ouvrez ensuite le "Finder". Sélectionnez votre appareil dans la liste ci-dessous et cliquez sur l'option "Locations" affichée dans le volet gauche de la fenêtre du "Finder".

synchronisation d'ipod avec itunes 7

Étape 2 : Authentifiez la connexion avec l'ordinateur en appuyant sur le bouton "Faites confiance à" dans le message pop up et le "Finder" affiche un autre écran similaire à celui de la plate-forme iTunes. Dans l'onglet "Général", sous la section "Options", vous pouvez effectuer l'action souhaitée concernant les fichiers musicaux.

synchronisation d'ipod avec itunes 8

Partie 2 : Comment synchroniser l'iPod avec iTunes via le Wi-Fi

Il est assez facile de synchroniser l'iPod avec iTunes via le Wi-Fi. Au départ, vous devez effectuer quelques réglages préalables pour accomplir le processus de synchronisation.

Tout d'abord, vous devez connecter l'iPod au PC à l'aide du câble USB, puis ouvrir l'application iTunes. Ensuite, tapez sur votre appareil lorsque l'iTunes détecte votre gadget. Dans le menu "Options", sélectionnez "Synchroniser avec l'iPod par Wi-Fi". Enregistrez les modifications en cliquant sur le bouton "Appliquer" et éjectez l'appareil du PC en toute sécurité.

Ensuite, vous devez suivre les directives suivantes

Étape 1 : Ouvrez votre iPod et cliquez sur "Réglages - > Généralités’

synchronisation d'ipod avec itunes 9

Étape 2 : Sélectionnez ITunes Wi-Fi Sync - > Sync Maintenant

synchronisation d'ipod avec itunes 10

Le processus de synchronisation commence peu après l'étape ci-dessus et vous pourrez voir le bouton "Annuler maintenant" sur l'écran de synchronisation pour interrompre le processus de synchronisation s'il est nécessaire.

Partie 3 : Comment télécharger de la musique d'iTunes vers un iPod

1. Comment transférer des chansons d'iTunes à l'iPod directement sur iTunes

Étape 1 : Utilisez le câble USB pour connecter l'iPod à votre PC.

synchronisation d'ipod avec itunes 11

Étape 2 : Vous devez lancer l'application iTunes sur votre ordinateur et cliquer sur le nom de votre appareil sur la plateforme iTunes et choisir "Musique" à l'écran

synchronisation d'ipod avec itunes 12

Étape 3 : Vous pouvez maintenant synchroniser l'ensemble de la bibliothèque iTunes ou des chansons sélectionnées en fonction de vos besoins en ajoutant une coche sur les cases à cocher.

synchronisation d'ipod avec itunes 13

Étape 4 : Créez une liste de lecture en ajoutant vos pistes préférées et enfin appuyer sur le bouton "Sync" pour transférer les listes de lecture d'iTunes vers l'iPod.

synchronisation d'ipod avec itunes 13

La technique ci-dessus vous apprend comment ajouter de la musique à l'iPod à partir d'iTunes sans problème. Lorsque vous synchronisez la bibliothèque iTunes avec les gadgets de votre choix, tous les fichiers sont automatiquement mis à jour sans aucune interruption manuelle.

2. Comment ajouter de la musique à un iPod depuis iTunes avec MobileTrans - Sauvegarde

Dans votre gadget iOS, synchronisez la liste de lecture iTunes en activant l'option de synchronisation dans les paramètres d'iTunes, puis créez une sauvegarde en utilisant MobileTrans

Étape 1 : Téléchargez l'application

Installez l'application MobileTrans depuis son site officiel et lancez l'outil. Connectez le gadget iOS à votre PC et choisissez ensuite le module "Sauvegarde" dans l'écran d'accueil du programme

backup home

Étape 2 : Choisissez les fichiers musicaux

Ici, vous devez sélectionner les types de fichiers qui nécessitent une sauvegarde. Choisissez sans faute les fichiers de musique dans la liste affichée. Les dossiers musicaux comprennent votre liste de lecture iTunes préférée.

backup ios 01

Ensuite, attendez quelques minutes que le processus de sauvegarde se termine avec succès sur votre PC. Les nouveaux fichiers musicaux sont disponibles sur votre PC et vous pouvez les ajouter à n'importe quel gadget si nécessaire.

Vous devez maintenant connecter votre nouvel iPod à votre ordinateur à l'aide du câble USB et copier manuellement les fichiers de sauvegarde de votre ordinateur vers les appareils iPod. Un simple copier-coller suffit pour déplacer les données de l'ordinateur vers l'iPod. La liste de lecture iTunes de votre ordinateur s'ajoute facilement à l'iPod grâce à cette technique.

Conclusion

Vous avez donc mieux compris comment transférer des chansons de l'iPod à iTunes sur différentes plateformes d'OS. Vous pouvez également transférer facilement les fichiers musicaux d'iTunes vers l'iPod en utilisant la méthode traditionnelle et des outils tiers. MobileTrans est l'application parfaite pour les utilisateurs de gadgets pour transférer, sauvegarder et restaurer des fichiers d'une plate-forme à une autre. Le transfert de données sans perte est une caractéristique appréciable de ce programme. Le transfert s'effectue rapidement même si vous essayez de déplacer des données volumineuses en un seul clic. Téléchargez MobileTrans et explorez ses fonctionnalités étonnantes liées au transfert de données entre plateformes croisées.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Sync iPod with iTunes?

How to Sync iPod with iTunes?

Written By Axel Nash | May 23,2020

There are ample effective ways to transfer your desired playlist from the individual devices like the iPod to a common library pool iTunes. If you move the music tracks from iPod to iTunes then you can make the favourite songs available on any of your iOS gadgets easily. You can establish this process when you learn how to synchronize the iPod with iTunes. You do not have to move the music files manually from iPod to iTunes instead when you synchronize the gadget with the iTunes platform then this process takes place automatically without any intervention. You would have come across various techniques when you try to surf about the music tracks transfer process from iPod to iTunes. Choosing the best method seems to be a challenging task. This article makes your task a bit easier and you will be able to select the right method at the end of this discussion.

Part 1: How do you transfer music from iPod to iTunes on the computer?

The computer plays as an intermediate in the music transfer process between the iPod and iTunes platform. Depending on the type of OS the steps varies with the transfer process. Take a deeper note on the steps below

On Windows: How to transfer music from iPod to iTunes Windows 10

Step 1: Connect the iPod with the computer, go to the File Explorer on the Windows platform, and then go to iPod_Control -> Music folder to copy the files

sync ipod with itunes 1

Step 2: Choose the desired hard drive in your PC and paste the music files. Then eject the iPod from your system

sync ipod with itunes 2

Step 3: Open the iTunes app and click ‘File -> Add File to Library/ Add Folder to Library to add the copied music tracks from the computer.

sync ipod with itunes 3

You can also click and drag the files into the iTunes window, which automatically saves in its library. In the above method, the music track stores on iTunes library with the same format. There are options to change the format during the transfer process while saving the copied files from computer to iTunes.

On Mac: How to transfer music from iPod to ITunes on Mac

Step 1: Connect the iPod with the Mac systems and explore the music files using the ‘Finder’ on Mac

sync ipod with itunes 4

Step 2: You can access the music files on the iPod easily. In case if you want to view, the hidden files then press Cmd+Shift+period to witness the hidden folders on Mac. Select the desired tracks on the iPod and copy them. Then choose the desired drive on your Mac systems to save the copied files. Finally, safely remove the iPod from your PC

sync ipod with itunes 5

Step 3: Open the iTunes app in your Mac and tap File -> Add to Library. Choose your favourite tracks to store it in the iTunes platform.

sync ipod with itunes 6

All the above methods taught you how to move music from iPod to iTunes effortlessly using the Computer as an intermediate.

The above-mentioned method is an older technique, which was in practice before the evolution of Mac OS Catalina. Recently Mac system denied access to iTunes and the iOS gadget’s sync process takes place on a different layout.

Step 1: Connect the iOS gadget with your Mac PC and then open ‘Finder’. Hit your device from the list below the ‘Locations’ option displayed at the left pane of the ‘Finder’ window.

sync ipod with itunes 7

Step 2: Authenticate the connection with the computer by tapping ‘Trust’ button in the pop up message and the ‘Finder’ displays another screen similar to that of iTunes platform. In the ‘General’ tab under the ‘Options’ section you can carry out desired action related to the music files.

sync ipod with itunes 8

Part 2: How to synchronize iPod with iTunes via Wi-Fi

It is quite easy to synchronize the iPod with iTunes through Wi-Fi. Initially, you have to make some prior settings to accomplish the synchronization process.

First, you have to connect the iPod with the PC using the USB cable then open the iTunes app. Then tap your device when the iTunes detects your gadget. In the ‘Options’ menu select ‘Sync with iPod over Wi-Fi’. Save the changes by hitting the ‘Apply’ button and eject the device safely from the PC.

Next, you must follow the below guidelines

Step 1: Open your iPod and hit ‘Settings -> General’

sync ipod with itunes 9

Step 2: Select ITunes Wi-Fi Sync -> Sync Now

sync ipod with itunes 10

The synchronization process begins soon after the above step and you will be able to witness the ‘Cancel Now’ button on the sync screen to abort the synchronization process if it is required.

Part 3: How to download music from iTunes to iPod

1. How to transfer songs from iTunes to iPod directly on iTunes

Step 1: Make use of the USB cable to connect the iPod with your PC.

sync ipod with itunes 11

Step 2: You have to launch the iTunes app in your computer and hit your device name on the iTunes platform and choose ‘Music’ on the screen

sync ipod with itunes 12

Step 3: You can now synchronize the entire iTunes library or selected songs depending on your requirement by adding a tick mark on the checkboxes.

sync ipod with itunes 13

Step 4: Create a playlist by adding your favourite tracks and finally hit the ‘Sync’ button to transfer playlists from iTunes to the iPod.

sync ipod with itunes 13

The above technique teaches you how to add music to iPod from iTunes flawlessly. When you sync the iTunes library with your desired gadgets then all the files updates automatically without any manual interruptions.

2. How to add music to iPod from iTunes with MobileTrans – Backup

In your iOS gadget sync the iTunes playlist by enabling the synchronize option at the iTunes settings and then create a backup using MobileTrans

Step 1: Download the app

Install the MobileTrans app from its official website and launch the tool. Connect iOS gadget with your PC and then choose ‘Backup’ module in the home screen of the program

backup home

Step 2: Choose music files

Here you have to select the file types, which require a backup. Choose the music files without fail from the displayed list. The music folders comprise of your favourite iTunes playlist.

backup ios 01

Next, wait for a few minutes until the backup process completes successfully in your PC. The new music files are available in your PC and you can add it to any gadgets whenever required.

Now you have to connect your new iPod with your computer using the USB cable and copy the backup files from your computer to iPod devices manually. A simple copy and paste action are sufficient to move the data from computer to iPod. The iTunes playlist from your computer adds on into the iPod easily using this technique.

Conclusion

Therefore, you had a better understanding of how to transfer songs from iPod to iTunes on various OS platforms. You can also move the music files from iTunes to iPod easily using the traditional method and third-party tools. The MobileTrans is the perfect app for the gadget users to transfer, backup and restore files from one platform to another. The lossless data transfer serves as an appreciable feature in this program. The transfer occurs quickly even if you try to move large data in a single click. Download MobileTrans and explore its amazing functionalities related to data transfer between cross platforms.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)