Comment transférer des contacts depuis l'iPod Touch vers l'iPhone

Avez-vous acheté un tout nouvel iPhone mais vous ne savez toujours pas comment transférer des contacts depuis l'iPod vers l'iPhone? Ne vous inquiétez pas beaucoup à propos de ce sujet car il existe de multiples façons de faire ce travail. La plupart des gens ne connaissent qu'iTunes pour synchroniser les données entre les appareils iOS mais vous pouvez également transférer des contacts depuis l'iPod touch vers l'iPhone en utilisant le cloud et d'autres logiciels tiers comme MobileTrans. Nous vous fournissons ce tutoriel aujourd'hui pour vous aider à suivre 3 façons différentes de transfert des contacts depuis l'iPod vers l'iPhone.

Partie 1. Un clic pour transférer des contacts depuis l'iPod Touch vers l'iPhone

MobileTrans - Transfert des données de téléphone est un logiciel de transfert de données iPod vers iPhone entièrement fonctionnel et supporte également d'autres appareils du système d'exploitation tels que Android et Windows Phone. Ce programme est disponible pour les ordinateurs de bureau en Mac et Windows dans le site officiel et d'autres sites de téléchargement des logiciels. Il vous permettra de transférer de la musique, des films, des vidéos, des contacts, des messages et des photos d'un appareil à un autre. Il n'est pas nécessaire d'utiliser iTunes lorsque vous utilisez ce programme comme logiciel de transfert des données pour les appareils iOS. Vous pouvez joindre directement deux appareils avec l'ordinateur et transférer des données entre eux à l'aide de ce programme.

Essayez gratuitement Essayez gratuitement

Comment transférer des Contacts de l'iPod Touch à l'iPhone en un seul clic en utilisant MobileTrans:

Étape 1. L'installation est nécessaire d'abord pour transférer des contacts de l'iPod touch vers l'iPhone. Veuillez l'installer depuis le site officiel pour obtenir la dernière version. Lancez MobileTrans après l'installation et cliquez sur "Transfert vers téléphone".

Transfert des contacts de l'iPod touch vers l'iphone - Lancer MobileTrans

Étape 2. Connectez l'iPod touch et le nouvel iPhone vers l'ordinateur en utilisant leurs câbles correspondants. Gardez l'iPod touch dans le côté gauche comme étant la source des données et l'iPhone sur le côté droit comme étant l'appareil de destination. Maintenant, sélectionnez "Contacts “dans les fenêtres du milieu et cliquez sur ”Démarrer".

Transfert des contacts depuis l'iPod touch vers l'iphone - sélectionnez les contacts et démarrer le transfert

Remarque: MobileTrans initialisera l'iPod touch et iPhone lorsque les deux appareils sont détectés dans l'interface du programme. Cliquez sur le bouton “Renverser” uniquement si vous remarquez qu'ils ne sont pas dans la bonne position.

Étape 3. Mobile va commencer à transférer des contacts depuis l'iPod touch vers l'iPhone maintenant. Il se terminera automatiquement en quelques secondes.

Transfert des contacts depuis l'iPod touch vers l'iPhone - En cours de transfert

Partie 2. Comment transférer des contacts depuis l'iPod Touch vers l'iPhone en utilisant iCloud

iCloud a été introduit par apple en 2011 et fourni dans tous les appareils iOS y compris iPod touch et iPhone. C'est un service de cloud de l'entreprise Apple qui est payant mais vous pouvez stocker jusqu'à 5GB de données gratuitement mais après, vous avez à payer pour plus de stockage. Si vous devez transférer des données jusqu'à 5GB seulement, ce stockage vous suffit. Pour les contacts, vous avez besoin de très moins d'espace de stockage sur le cloud en MB (mégabits) seulement. Transférer des contacts depuis l'iPod touch vers l'iPhone fonctionnera en utilisant la synchronisation et vous aurez besoin d'une connectivité WiFi sur l'iPod touch et l'iPhone. Une fois que vous êtes prêt avec suffisamment de stockage sur iCloud et la connectivité WiFi, vous pouvez lire les étapes ci-dessous.

Comment transférer des contacts depuis l'iPod Touch vers l'iPhone en utilisant iCloud

Étape 1. Dans l'iPod Touch:

Tout d'abord dans l'iPod Touch, appuyez sur “Réglage > iCloud”. Assurez-vous que les contacts sont activés ici.

REMARQUE: Vous devez vous connecter à votre compte Apple avant de commencer le transfert.

Transfert des contacts depuis l'iPod touch vers l'iPhone-iCloud

Étape 2. Dans votre iPhone:

Dans votre nouvel iPhone, appuyez sur le même "réglage > iCloud". Activez la synchronisation des contacts ici. Une fois que vous avez activé. En quelques minutes, vous serez en mesure de voir vos contacts iPod touch dans votre iPhone.

Remarque: connectez-vous au nouvel iPhone en utilisant les mêmes informations d'identification de compte iCloud que vous utilisez dans iPod touch.

activer icloud dans l'ipod

Partie 3. Comment transférer des contacts depuis l'iPod Touch vers l'iPhone en utilisant iTunes

Outre le fait d'utiliser iCloud pour transférer des contacts depuis l'iPod touch vers l'iPhone, vous pouvez également le faire en utilisant iTunes. Non seulement les contacts, vous pouvez également transférer d'autres données comme la musique et les vidéos de l'iPod touch vers l'iPhone en utilisant iTunes. iTunes fonctionne totalement hors ligne pour transférer les données. La seule chose est que vous devez avoir la dernière version d'iTunes installée dans l'ordinateur. Il y a un inconvénient de l'utilisation de cette façon c'est que lorsque vous transférez des contacts de l'iPod touch vers l'iPhone en utilisant iTunes, d'autres données de votre iPod seront également transférés à l'iPhone. Maintenant, vous pouvez apprendre comment transférer des contacts de l'iPod à l'iPhone en suivant ces étapes.

Comment transférer des contacts depuis l'iPod Touch vers l'iPhone en utilisant iTunes

Étape 1. Tout d'abord, vous devez créer une sauvegarde des données anciennes de l'iPod touch dans l'ordinateur. Donc maintenant, connectez l'iPod dans l'ordinateur et ouvrez iTunes. Cliquez sur l'onglet Appareil > résumé > cet ordinateur “sous sauvegarde " > puis cliquez sur Sauvegarder maintenant. Vous n'avez pas besoin de suivre cette étape si vous avez déjà une sauvegarde de l'iPod touch dans l'ordinateur.

Sauvegarder l'ipod en utilisant iTunes

Étape 2. Une fois la sauvegarde terminée, connectez l'iPhone à l'ordinateur > lancez iTunes > appuyez sur l'onglet Appareil > Résumé > appuyez sur Restaurer la sauvegarde > sélectionnez la sauvegarde que vous avez créée > appuyez sur le bouton Restaurer. Maintenant, tous vos contacts seront là dans votre nouvel iPhone.

Transfert des contacts depuis l'iPod touch vers l'iphone - itunes

Partie 4. Tableau de comparaison

Méthodes MobileTrans de Wondershare iCloud iTunes
Vitesse de transfert des données Rapide Rapide Lent
Types des fichiers supportés Les contacts, messages, applications, musique, vidéos, photos...etc. Très peu Quelques-uns
Problème de stockage: Non Oui Non
Écraser les données précédentes Non Non Oui
Appareils supportés Windows, Symbian, iOS, Android et Blackberry iOS seulement iOS seulement
Facile à utiliser Oui Non Non
Fonctionne en mode hors connexion Oui Non Oui
Transfert des données en temps réel Oui Non Oui
Multiplateforme Oui Non Non

Nous avons parlé de la façon de transférer des contacts depuis l'iPod vers l'iPhone en utilisant iCloud, iTunes et des logiciels tiers dans ce guide. Comme vous pouvez le voir entre toutes les différentes façons mentionnées, MobileTrans reste le seul et le meilleur qui vous permet de transférer des contacts depuis l'iPod touch vers l'iPhone de manière facile. Il peut également restaurer les données de l'iTunes, la sauvegarde iCloud vers l'iPhone directement. iCloud est également une bonne solution mais vous avez besoin d'internet pour cela et iTunes transférera toutes les données vers iPhone au lieu des contacts uniquement. Donc, selon notre recommandation, vous pouvez essayer MobileTrans.

Essayez gratuitement Essayez gratuitement

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transférer l'iPod > Comment transférer des contacts depuis l'iPod Touch vers l'iPhone

Tous Les Sujets

How to Transfer Contacts from iPod Touch to iPhone

Have you bought a brand new iPhone but still don’t know how to transfer contacts from iPod to iPhone? Don’t take much tension about it because there are multiple ways available to get this work done. Most of the people know only about iTunes to sync data between iOS devices but you can also transfer contacts from iPod touch to iPhone using cloud and other third party software like MobileTrans. We are providing this tutorial for you today to help you about how to transfer contacts from iPod to iPhone with 3 different ways.

Part 1. One Click to Transfer Contacts from iPod Touch to iPhone

MobileTrans - Phone Transfer is a fully functional iPod to iPhone data transfer software and also supports other operating system devices such as Android and Windows Phone. The availability of this program is there for Mac and windows desktops on the official site and other software download websites. It will enable you to transfer music, movies, videos, contacts, messages and photos from one device to another. There is no need to use iTunes when you are using this program as your data transfer software for iOS devices. You can directly join two devices together with computer and transfer data between them using this program.

Try It Free Try It Free

How to transfer Contacts from iPod Touch to iPhone with one click using MobileTrans:

Step 1. Installation is required first to transfer contacts from iPod touch to iPhone. Please install it from the official site to get the latest version. Launch MobileTrans after installation and click on “Phone Transfer”.

Contacts from iPod touch to iphone-launch MobileTrans

Step 2. Connect iPod touch and new iPhone with computer using their matching cables. Keep iPod touch in the left side as source and iPhone in the right side as destination. Now select “Contacts” from the middle windows and click on “Start”.

Contacts from iPod touch to iphone-select contacts and start transfer

Note: MobileTrans will initialize iPod touch and iPhone when both devices are detected in the program interface then click on “Flip” button only if they are not at the right position.

Step 3. Mobile will start transferring contacts from iPod touch to iPhone now. It will automatically finish in few seconds.

Contacts from iPod touch to iphone-transferring

Part 2. How to Transfer Contacts from iPod Touch to iPhone Using iCloud

iCloud was introduced by apple in 2011 and provided in all iOS devices including iPod touch and iPhone. This is a cloud service by apple which is paid but you can store up to 5 GB of data for free after that you have to pay for more storage. If you need to transfer data up to 5 GB only then this storage is enough for you. For contacts you need very less storage space on cloud in MB’s only. Transfer contacts from iPod touch to iPhone will work using sync way and you will need Wi-Fi connectivity on both iPod touch and iPhone. Once you are ready with enough storage on iCloud and Wi-Fi connectivity then you can read the steps below.

How to Transfer Contacts from iPod Touch to iPhone using iCloud

Step 1. On iPod Touch:

Firstly on the iPod Touch tap on “Setting > iCloud”. Make sure contacts are turned on here.

Note: You must have login to your apple account before starting transfer.

Contacts from iPod touch to iphone-icloud

Step 2. On Your iPhone:

On your new iPhone tap on the same “Setting > iCloud”. Turn on Contacts syncing here. Once you have turned on in few minutes you will be able to see your iPod touch contacts on iPhone.

Note: login on new iPhone using the same iCloud account credentials which you are using on iPod touch.

turn on icloud on ipod

Part 3. How to Transfer Contacts from iPod Touch to iPhone Using iTunes

Except using iCloud to transfer contacts from iPod touch to iPhone you can also do it using iTunes. Not only contacts you can also transfer other data like music, videos from iPod touch to iPhone using iTunes. iTunes totally works offline to transfer data. The only thing is you must have the latest version of iTunes installed on computer. There is one drawback of using this way that when you transfer contacts from iPod touch to iPhone using iTunes then other data of your iPod also transferred to iPhone. Now you can learn about how to transfer contacts from iPod to iPhone by following these steps.

How to Transfer Contacts from iPod Touch to iPhone using iTunes

Step 1. Firstly you have to backup old iPod touch data to computer so now connect iPod with computer and run iTunes. Click on device tab > Summary > This computer “Under Backup” > then click Backup Now. You don’t need to follow this step if you have already backup of iPod touch on computer.

backup ipod with iTunes

Step 2. Once backup is completed connect iPhone with computer > launch iTunes > Tap on Device tab > Tap Summary > Tap Restore Backup > Select the backup which you created > Tap Restore button. Now all your contacts will be there on your new iPhone.

Contacts from iPod touch to iphone-itunes

Part 4. Comparison Table

Methods Wondershare MobileTrans iCloud iTunes
Data Transfer Speed Fast Fast Slow
Supported file types Contacts, messages, apps, music, videos, photos etc. Very few Few
Storage Issue: No Yes No
Overwrite previous data No No Yes
Supported Devices Windows, Symbian, iOS, Android and Blackberry Only iOS Only iOS
Easy to Use Yes No No
Works Offline Yes No Yes
Transfer Data in Real Time Yes No Yes
Cross Platform Yes No No

We told you about how to transfer contacts from iPod to iPhone using iCloud, iTunes and third party software in this guide. As you can see different between these all ways that MobileTrans is the only best one which allows you to transfer contacts from iPod touch to iPhone with easy way. It can also restore data from the iTunes, iCloud backup to iPhone directly. iCloud is also a good solution but you need internet for this and iTunes will transfer all data to iPhone instead of contacts only. So as per our recommendation you can give a try to MobileTrans.

Try It Free Try It Free

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > iPod Transfer > How to Transfer Contacts from iPod Touch to iPhone

All TOPICS