Comment transférer de la musique de l'iPod vers Android avec ou sans ordinateur

Écrit par Caroline Laurent | Aug 27,2020

Vous devez être excité par les nombreux lecteurs de musique Android qui frappent la plateforme de divertissement avec des caractéristiques frappantes. Il existe des gadgets Android avec des haut-parleurs stéréo intégrés et des atomes Dolby. C'est génial ! C'est le moment idéal pour créer votre liste de lecture préférée dans vos derniers gadgets Android pour découvrir un plaisir qui dépasse l'imagination.

Comment transférer de la musique de l'iPod vers Android ? Cette question vous vient à l'esprit après avoir surfé sur les avantages des gadgets Android liés au lecteur de musique. Plusieurs options efficaces sont disponibles pour effectuer la tâche de transfert de manière optimale. Il est de votre responsabilité de choisir la solution qui correspond à vos besoins sans faire de compromis sur aucun facteur.

Partie 1 : Comment transférer de la musique d'un iPod à un Android en un seul clic

Vous devez être surpris de lire l'expression "un clic" dans le titre ci-dessus. Votre esprit s'attarde maintenant sur une pensée controversée concernant le processus de transfert par un simple clic. Is that feasible? If so will it be reliable? All your bombarded questions find the perfect answers in the following illustration.

MobileTrans – Transfert de téléphone d'une entreprise renommée de développement de logiciels, Wondershare.

Il s'agit d'un programme éminent qui règle toutes les questions relatives au processus de transfert de données entre la plate-forme similaire et les gadgets multiplateformes. Cet outil vous offre des fonctionnalités étonnantes pendant le processus de transfert.

Vous pouvez vous attendre à un transfert ininterrompu sans perte de données vers les gadgets de destination souhaités. Enregistrez certaines de ses incroyables fonctionnalités intégrées qui répondent à des normes élevées

  • • Transfert de données en un clic entre les gadgets avec des résultats rapides.
  • • Performances optimales sur les plates-formes croisées.
  • • Sauvegarder et restaurer les applications et les chats entre vos smartphones préférés.
  • • Prend en charge les applications de médias sociaux comme le transfert de WhatsApp de manière précise.
  • • Une procédure de transfert sans effort avec une illustration facile à utiliser

Des étapes légères qui déclenchent un transfert précis des fichiers musicaux de l'iPod vers Android

Étape 1 : Lancer le programme

Cliquez sur l'option de téléchargement gratuit sur le site officiel de MobileTrans puis suivez attentivement l'assistant pour un téléchargement réussi.

Étape 2 : Intrusion de la fonction de transfert de téléphone

C'est le moment idéal pour frapper l'icône de l'outil afin de déclencher le processus de transfert. Dans le premier écran, vous devez sélectionner la fonction "Transfert de téléphone" et appuyer sur le bouton "Transfert".

mobiletrans acceuil 01

Étape 3 : Connecter les appareils à l'ordinateur

Ensuite, connectez l'iPod et Android à votre PC à l'aide d'un câble USB. Assurez-vous que les gadgets sont fixés dans la bonne position. L'iPod doit se trouver du côté source et la destination est le smartphone Android. Si vous trouvez des problèmes dans la position du gadget, appuyez immédiatement sur l'option "Basculer" pour rectifier les controverses.

gadgets connectés

Étape 4 : Sélectionner des fichiers musicaux

Atteindre les données souhaitées, ce qui nécessite un transfert entre gadgets. Dans cette illustration, sélectionnez les fichiers musicaux et appuyez sur le bouton "Démarrer". Vous trouverez ce bouton en bas à droite de l'écran.

démarrer le transfert

Étape 5 : Déconnecter les gadgets

La procédure de transfert prend un certain temps et vous devez attendre que la procédure se termine avec succès. Retirez les gadgets de votre PC en toute sécurité et consultez la nouvelle liste de lecture dans votre Android. Profitez de vos morceaux préférés sur les lecteurs de musique Android avec haut-parleurs stéréo intégrés.

Partie 2. Comment transférer de la musique d'un iPod à un Android sans ordinateur

Au cas où vous n'avez pas accès à votre PC et que vous souhaitez effectuer le processus précis de transfert de musique de l'iPod vers Android, suivez les deux techniques suivantes

  • 1. Importation de données à partir d'iCloud
  • 2. Transfert de données par câble OTG
  • Comment transférer de la musique de l'iPod vers Android en utilisant la plateforme iCloud

    Avant de commencer le processus de transfert, assurez-vous de sauvegarder sans faute les données iOS dans le stockage virtuel iCloud.

    Étape 1 : Ouvrir MobileTrans - Copy data to android

    Dans votre appareil Android, lancez le programme et sélectionnez l'option "importer depuis iCloud" dans l'écran d'accueil. Cette option vous aide à accéder au stockage virtuel iCloud à partir de votre gadget Android.

    Galaxy S8 droit 3

    Étape 2 : Saisir les identifiants d'Apple

    Connectez-vous à votre compte Apple pour vous connecter avec vos données de sauvegarde iCloud. Vous devez entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe pour une connexion sans erreur. Enregistrez les données souhaitées qui nécessitent le processus de transfert et importez-les depuis la sauvegarde iCloud pour accéder aux données sélectionnées dans votre gadget Android.

    Galaxy S8 droit 4

    Comment transférer de la musique de l'iPod à Android en utilisant le câble OTG

    Étape 1 : Lancer MobileTrans - Copy data to android

    Dans votre gadget Android, ouvrez l'application MobileTrans et sélectionnez "importer depuis un câble USB"..

    Galaxy S8 droit 8

    Étape 2 : Connecter les gadgets

    Utilisez un câble OTG pour connecter les gadgets à des plateformes d'exploitation uniques. Connectez les gadgets avec le plus grand soin car pour un transfert précis des données entre les gadgets, cette connexion joue un rôle essentiel. Ensuite, sélectionnez les données qui doivent être transférées et appuyez sur le bouton "Démarrer l'importation" pour déclencher le processus de transfert.

    Galaxy S8 droit 11

    Conclusion

    Par conséquent, pour conclure la discussion sur le processus de transfert entre les gadgets multiplateformes, MobileTrans de Wondershare offre un espace confortable. Utilisez ce programme pour transférer de la musique de l'iPod à Android sans aucun problème.

    Vous pouvez manipuler cet outil facilement grâce à son environnement concis et clair. Cette application dispose d'un surplus de tutoriels en ligne pour guider les utilisateurs débutants afin qu'ils puissent profiter au maximum du potentiel de ce programme.

    Autres articles recommandés

    Caroline Laurent

    staff Editor

    0 Commentaire(s)

    Articles les plus lus

    mobiletrans transfert de téléphone
    MobileTrans - Transfert de téléphone
    • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
    • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
    • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
    • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
    Télécharger Télécharger

How to Transfer Music from iPod to android.

How to Transfer Music from iPod to Android with or without Computer

Written By Axel Nash | Apr 08,2020

You must be excited with lots of Android music player knocking the entertainment platform with striking features. There are Android gadgets with built-in stereo speakers and Dolby Atoms. It sounds great! It is the perfect time to create your favourite playlist in your latest Android gadgets to discover fun beyond imagination.

How to transfer music from iPod to Android? This question strikes your mind after surfing through the benefits of Android gadgets related to the music player. There are several effective options available to carry out the transfer task optimally. It is your responsibility to pick the right fit which matches your needs without compromising on any factor.

Part 1: How to transfer music from iPod to android with one click

You must be surprised to read out the phrase 'one-click' in the above heading. Now your mind lingers with controversial thought regarding the transfer process just by a single click. Is that feasible? If so will it be reliable? All your bombarded questions find the perfect answers in the following illustration.

The MobileTrans – Phone Transfer from a renowned software developer firm Wondershare.

It is an eminent program which sorts out all issues regarding the data transfer process between the similar platform and cross-platform gadgets. This tool offers you with stunning functionalities during the transfer process.

You can expect uninterrupted transfer without any data loss at your desired destination gadgets. Check-in some of its incredible built-in features which serves the users with high standards

  • • One-click data transfer between gadgets with quick and swift outcomes.
  • • Perform optimally on cross-platform.
  • • Backup and restore apps and chats between your favourite smartphones.
  • • Supports social media apps like WhatsApp transfer in a precise manner.
  • • Effortless transfer procedure with easy to go illustration

Lightweight steps which ignite precise transfer of music files from iPod to Android

Step 1: Launch the program

Click the free download option at the official website of MobileTrans then follow the wizard carefully for successful download process.

Step 2: Intrude Phone Transfer feature

It is the perfect time to knock the tool icon to trigger the transfer process. In the first screen, you must select the 'Phone Transfer' feature and hit the 'Transfer’ button

mobiletrans home 01

Step 3: Connect the devices with computer

Next, connect iPod and Android with your PC with the help of USB cable. Make sure the gadgets are fixed in the right position. The iPod should be in the source side and the destination is the Android smartphone. If you find any issues in the gadget position then immediately tap the 'flip' option to rectify the controversies.

connected gadgets

Step 4: Select music files

Hit the desired data which requires a transfer between gadgets. In this illustration go for music files and tap the 'Start' button. You can find this button at the bottom right side of the screen.

start transfer

Step 5: Disconnect gadgets

The transfer process takes some time and you have to wait until the procedure completes successfully. Remove the gadgets safely from your PC and check out the new playlist in your Android. Enjoy your favourite tracks on Android music players with built-in stereo speakers.

Part 2. How to transfer music from iPod to android without computer

In case if you have no access to your PC and you want to accomplish the precise music transfer process from iPod to Android then follow the below two techniques

  • 1. Data import from iCloud
  • 2. Data transfer using OTG cable
  • How to transfer music from iPod to Android using the iCloud platform

    Before starting the transfer process make sure to backup iOS data in the iCloud virtual storage without fail.

    Step 1: Open MobileTrans - Copy data to android

    In your Android device launch the program and select ' import from iCloud' option in the home screen. This option assists you to access the iCloud virtual storage from your Android gadget.

    Galaxy S8 Right 3

    Step 2: Enter Apple ID credentials

    Log in to your Apple account to connect with your iCloud backup data. You have to enter the username and password for an error-free login process. Check in the desired data which requires the transfer process and import it from the iCloud backup to access the selected data in your Android gadget.

    Galaxy S8 Right 4

    How to transfer music from iPod to Android using OTG cable

    Step 1: Launch the MobileTrans - Copy data to android

    In your Android gadget, open MobileTrans app and select ' import from USB cable'.

    Galaxy S8 Right 8

    Step 2: Connect the gadgets

    Make use of an OTG cable to connect gadgets with unique operating platforms. Connect the gadgets with utmost care because for a precise data transfer between the gadgets this connection plays a vital role. Then, select the desired data which needs a transfer and hit 'Start importing' button to trigger the transfer process.

    Galaxy S8 Right 11

    Conclusion

    Therefore, to conclude the discussion on transfer process between cross-platform gadgets MobileTrans from Wondershare provides a comfortable space. Utilize this program to transfer music from iPod to Android without any issues.

    You can handle this tool easily due to its concise and clear environment. This app has a surplus collection of online tutorials to guide newbie users to enjoy the maximum potential of this program.

    New Trendings

    Axel Nash

    staff Editor

    0 Comment(s)