3 solutions pour transférer sans problème de la musique d'iPod à iPhone

Écrit par Caroline Laurent | Jul 19,2021

“Comment transférer des chansons de l'iPod à l'iPhone ? Je veux apprendre comment transférer de la musique de l'iPod à l'iPhone 6, mais je ne trouve pas de solution.”

Si une question similaire sur le transfert gratuit de musique de l'iPod à l'iPhone vous a amené ici, alors vous êtes au bon endroit. Si vous êtes un passionné de musique, vous devez déjà avoir des tonnes de chansons sauvegardées sur votre iPod. Maintenant, au lieu de les télécharger à nouveau sur l'iPhone, pourquoi ne pas simplement transférer de la musique de l'iPod à l'iPhone ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez transférer toutes vos chansons d'iPod à iPhone assez facilement. Dans cet article, je vais vous apprendre comment transférer de la musique d'un iPod à un iPhone de trois manières différentes.

transférer de la musique d'un ipod vers un iphone

Partie 1 : Comment transférer de la musique de l'iPod à l'iPhone avec MobileTrans - Transfert de téléphone

Si vous cherchez une solution intelligente et rapide pour transférer de la musique de l'iPod à l'iPhone, alors essayez MobileTrans – Transfert de téléphone. Développé par Wondershare, c'est un outil dédié dans MobileTrans qui peut vous aider à transférer toutes sortes de données d'un appareil intelligent à un autre. L'application est extrêmement facile à utiliser et prend en charge tous les principaux appareils iOS. Ainsi, vous ne rencontrerez aucun problème de compatibilité lors du transfert de vos données.

  • • Grâce à MobileTrans, vous pouvez facilement transférer de la musique de l'iPod à l'iPhone ou inversement.
  • • En plus d'iOS vers iOS, vous pouvez également déplacer vos données d'iOS vers Android, d'Android vers iOS et d'Android vers Android.
  • • Vous pouvez transférer votre musique, vos photos, vos vidéos, vos documents et des tonnes de médias ou d'autres types de contenu.
  • • Le processus est extrêmement simple et permet de transférer toute votre musique en quelques minutes entre différents appareils.
  • • Il n'est pas nécessaire de casser vos appareils iOS en prison. De plus, vous ne rencontrerez aucun problème de compatibilité lors du transfert de vos données directement de l'iPod à l'iPhone.

Pour savoir comment transférer des chansons de l'iPod à l'iPhone en utilisant MobileTrans - Transfert de téléphone, il suffit de suivre ces étapes :

Étape 1 : Connecter votre iPod et votre iPhone au système

Tout d'abord, il suffit d'installer MobileTrans sur votre ordinateur et de le lancer chaque fois que vous souhaitez transférer de la musique de l'iPod à l'iPhone. Depuis son domicile, vous pouvez ouvrir le module de transfert de téléphone.

mobiletrans home 01

Connectez les deux appareils au système et attendez qu'ils soient détectés par l'application. Vous pouvez voir l'instantané de votre iPod et iPhone sur l'interface.

transfert de téléphone ios vers android 01

Étape 2 : Sélectionner le type de données à transférer

Maintenant, vous devez vous assurer que l'iPod est marqué comme source et que l'iPhone est le périphérique de destination. Si ce n'est pas le cas, utilisez le bouton "Retourner" pour échanger leurs positions. Vous pouvez également voir une liste de tous les types de données prises en charge que vous pouvez transférer. Il suffit de sélectionner "Musique" à partir d'ici ou tout autre type de données à transférer.

transfert de téléphone ios vers android 02

En outre, si vous le souhaitez, vous pouvez activer l'option "effacer les données avant de les copier" pour supprimer les données existantes sur votre iPhone avant de les transférer.

Étape 3 : Transférer la musique de l'iPod à l'iPhone

C'est tout ! Après avoir sélectionné l'option musique, il suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer" et de laisser l'application transférer les données sélectionnées de l'iPod à l'iPhone. Une fois le processus terminé, vous serez averti afin que vous puissiez retirer en toute sécurité les deux appareils iOS du système.

transfert de téléphone ios vers android 04

Partie 2 : Comment transférer de la musique de l'iPod à l'iPhone avec iTunes

Si vous cherchez une autre solution pour transférer gratuitement de la musique de votre iPod à votre iPhone, vous pouvez aussi essayer iTunes. Vous savez peut-être déjà qu'iTunes est développé par Apple pour nous aider à gérer nos appareils iOS. Grâce à lui, vous pouvez d'abord synchroniser les chansons de votre iPod avec la bibliothèque musicale d'iTunes. Ensuite, vous pouvez connecter votre iPhone à iTunes et faire de même. Oui, le processus est un peu compliqué et prendrait beaucoup de temps. Cependant, si vous êtes prêt, vous pouvez apprendre à transférer de la musique de votre iPod à votre iPhone en utilisant iTunes de la manière suivante.

Étape 1. Pour commencer, connectez votre iPod au système et lancez une version mise à jour d'iTunes sur celui-ci.

Étape 2. Maintenant, sélectionnez l'iPod connecté et allez dans sa section "Musique". À partir de là, vous pouvez choisir de synchroniser votre musique avec la bibliothèque iTunes. Vous pouvez sélectionner les albums, les listes de lecture et les chansons que vous souhaitez synchroniser.

Étape 3. Après avoir terminé, déconnectez votre iPod d'iTunes et connectez votre iPhone à la place. Sélectionnez votre iPhone connecté, allez dans son onglet Musique, et choisissez à nouveau de synchroniser la musique d'iTunes avec votre iPhone.

transférer de la musique d'un ipod vers un iphone

Limitations

  • • Compliqué
  • • Prendrait beaucoup de temps
  • • Questions de compatibilité

Partie 3 : Comment transférer des chansons de l'iPod à l'iPhone avec Bluetooth

Si vous n'avez qu'une poignée de chansons à transférer de l'iPod à l'iPhone, vous pouvez aussi vous faire aider par Bluetooth. Comme Bluetooth est une fonctionnalité native des appareils iOS, vous n'avez pas besoin d'installer d'application pour transférer des fichiers en l'utilisant. En fait, vous pouvez utiliser Bluetooth pour transférer de la musique de l'iPod à l'iPhone gratuitement et sans fil. Comme cela prendra beaucoup de temps, il est recommandé de suivre cette approche pour transférer quelques chansons seulement. Pour savoir comment transférer de la musique de l'iPod à l'iPhone sans fil, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

Étape 1. Tout d'abord, vous devez activer le Bluetooth sur les deux appareils et les placer à proximité. Vous pouvez simplement vous rendre dans leur centre de contrôle et taper sur l'icône Bluetooth pour l'activer.

transférer de la musique d'un ipod vers un iphone

Étape 2. Sinon, vous pouvez également aller dans les paramètres de votre appareil > Bluetooth et l'activer à partir d'ici. Vous pouvez également voir une liste des appareils disponibles sous la rubrique "Paramètres Bluetooth". Il suffit d'appuyer sur l'option iPod et de le jumeler avec votre iPhone.

transférer de la musique d'un ipod vers un iphone

Étape 3. Super ! Une fois que les deux téléphones sont appariés, il suffit de lancer n'importe quelle chanson que vous souhaitez transférer sur votre iPod. Appuyez sur l'icône à trois points au bas de l'écran pour obtenir plus d'options.

Étape 4. Maintenant, choisissez de partager cette chanson et sélectionnez l'iPhone disponible dans la liste. Au final, il vous suffit d'accepter les données entrantes sur votre iPhone pour effectuer le transfert.

transférer de la musique d'un ipod vers un iphone

Limitations

  • • Prend beaucoup de temps
  • • Uniquement recommandé pour transférer quelques chansons
  • • Questions de connectivité

Et voilà ! Maintenant que vous savez comment transférer des chansons de l'iPod à l'iPhone, vous pouvez facilement déplacer votre musique comme un pro entre différents appareils. Comme les autres options peuvent avoir de nombreuses limitations, il est préférable d'utiliser MobileTrans - Transfert de téléphone pour transférer de la musique de l'iPod à l'iPhone. D'un simple clic, il permet de transférer de l'iPod à l'iPhone toutes sortes de données. L'application offre également des tonnes d'autres fonctionnalités que vous pouvez explorer en la téléchargeant ou en visitant son site web.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

3 Hassle-free Solutions to Transfer Music from iPod to iPhone

3 Hassle-free Solutions to Transfer Music from iPod to iPhone

Written By Axel Nash | Apr 15,2020

“How to transfer songs from iPod to iPhone? I want to learn how to transfer music from iPod to iPhone 6, but can’t find any solution.”

In case a similar query about transferring music from iPod to iPhone for free has brought you here, then you have come to the right place. If you are a music buff, then you must be having tons of songs saved on your iPod already. Now, instead of downloading them again on iPhone, why not just transfer music from iPod to iPhone? Don’t worry, you can transfer iPod to iPhone all your songs pretty easily. In this post, I will teach you how to transfer music from iPod to iPhone in three different ways.

transfer music ipod to iphone

Part 1: How to Transfer Music from iPod to iPhone with MobileTrans - Phone Transfer

If you are looking for a smart and quick solution to transfer music from iPod to iPhone, then just try MobileTrans – Phone Transfer. Developed by Wondershare, it is a dedicated tool in MobileTrans that can help you transfer all kinds of data from one smart device to another. The application is extremely easy to use and supports all the leading iOS devices. This will make sure that you won’t encounter any compatibility issues while transferring your data.

  • • Using MobileTrans, you can easily transfer music from iPod to iPhone or vice versa.
  • • Besides iOS to iOS, you can also move your data from iOS to Android, Android to iOS, and Android to Android.
  • • You can transfer your music, photos, videos, documents, and tons of media or other types of content.
  • • The process is extremely simple and will transfer all your music in minutes between different devices.
  • • There is no need to jailbreak your iOS devices. Also, you would not encounter any compatibility issues while transferring your data directly from iPod to iPhone.

To learn how to transfer songs from iPod to iPhone using MobileTrans – Phone Transfer, just follow these steps:

Step 1: Connect your iPod and iPhone to the system

Firstly, just install MobileTrans on your computer and launch it whenever you wish to transfer music from iPod to iPhone. From its home, you can open the Phone Transfer module.

mobiletrans home 01

Connect both the devices to the system and wait as they would be detected by the application. You can see the snapshot of your iPod and iPhone on the interface.

phone transfer ios to android 01

Step 2: Select the type of data to transfer

Now, you need to make sure that iPod is marked as a source and that iPhone should be the destination device. If not, then use the “Flip” button to interchange their positions. You can also see a list of all the supported data types that you can transfer. Just select “Music” from here or any other type of data to transfer.

phone transfer ios to android 02

Additionally, if you want, you can enable the “clear data before copy” option to delete the existing data on your iPhone before transferring it.

Step 3: Transfer music from iPod to iPhone

That’s it! After selecting the music option, just click on the “Start” button and let the application transfer iPod to iPhone the selected data. Once the process is completed, you will be notified so that you can safely remove both the iOS devices from the system.

phone transfer ios to android 04

Part 2: How to Transfer Music from iPod to iPhone with iTunes

If you are looking for another solution for transferring music from iPod to iPhone for free, then you can also try iTunes. You might already know that iTunes is developed by Apple to help us manage our iOS devices. Using it, you can first sync your iPod songs to the iTunes music library. Later, you can connect your iPhone to iTunes and do the same. Yes, the process is a bit complicated and would take a lot of time. Though, if you are ready, then you can learn how to transfer music from iPod to iPhone using iTunes in the following way.

Step 1. To start with, connect your iPod to the system and launch an updated version of iTunes on it.

Step 2. Now, select the connected iPod and go to its “Music” section. From here, you can just choose to sync your music with iTunes library. You can select the albums, playlists, and songs that you wish to sync.

Step 3. After completing this, disconnect your iPod from iTunes and connect your iPhone to it instead. Select your connected iPhone, go to its Music tab, and again choose to sync iTunes music with your iPhone.

transfer music ipod to iphone

Limitations

  • • Complicated
  • • Would take a lot of time
  • • Compatibility issues

Part 3: How to Transfer Songs from iPod to iPhone with Bluetooth

If you only have a handful of songs to transfer from iPod to iPhone, then you can also take the assistance of Bluetooth. Since Bluetooth is a native feature in iOS devices, you don’t have to install any app to transfer files using it. In fact, you can use Bluetooth for transferring music from iPod to iPhone for free and wirelessly. Since it will take a lot of time, it is recommended to follow this approach to transfer a few songs only. To learn how to transfer music from iPod to iPhone wirelessly, you can follow these steps.

Step 1. Firstly, you need to enable Bluetooth on both the devices and place them nearby. You can just go to their Control Center and tap on the Bluetooth icon to turn it on.

transfer music ipod to iphone

Step 2. Alternatively, you can also go to your device’s Settings > Bluetooth and enable it from here. You can also see a list of the available devices under Bluetooth settings. Just tap on the iPod option and pair it with your iPhone.

transfer music ipod to iphone

Step 3. Great! Once both the phones are paired, just launch any song you wish to transfer to your iPod. Tap on the three-dot icon at the bottom of the screen to get more options.

Step 4. Now, choose to share this song and select the available iPhone from the list. In the end, you just have to accept the incoming data on your iPhone to complete the transfer.

transfer music ipod to iphone

Limitations

  • • Takes a lot of time
  • • Only recommended to transfer a few songs
  • • Connectivity issues

There you go! Now when you know how to transfer songs from iPod to iPhone, you can easily move your music like a pro between different devices. Since other options can have so many limitations, it is better to use MobileTrans – Phone Transfer to transfer music from iPod to iPhone. With just a single click, it can transfer from iPod to iPhone all kinds of data. The application offers tons of other features as well that you can explore by downloading it or visiting its website.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)