Comment utiliser deux comptes LINE sur iPhone et Android ?

Écrit par Caroline Laurent | Apr 15,2021


ALors que LINE grandit en popularité, il n'est pas rare de trouver des personnes qui ont besoin de plusieurs comptes sur un même appareil. Vous voulez peut-être un compte personnel pour votre famille et vos amis et un compte professionnel pour votre entreprise. Vous imaginez donc bien que l'une des questions que nous recevons le plus souvent est "Est-il possible d'avoir deux comptes LINE sur un seul appareil ?"

Pour répondre simplement, oui, il est totalement possible d'avoir deux comptes LINE sur un seul appareil. Mais si vous avez déjà essayé par vous-même, vous savez qu'il n'est pas possible de simplement se connecter deux fois à LINE. Nous allons donc vous montrer une façon de contourner ce problème.

deux comptes line sur un téléphone

Partie 1. Utiliser LINE 2 App sur iPhone - Pas besoin de Jailbreak

Pour utiliser deux comptes LINE sur iPhone, vous pouvez utiliser l'application LINE 2 app. C'est une simple réplique de l'application originale qui vous permet de vous connecter à un second compte LINE sans écraser le premier. Voici comment vous en servir :

Étape 1: Commencez par installer LINE sur votre appareil puis activez vos comptes.

Étape 2: Ouvrez maintenant "Safari" et allez sur Othman.

Étape 3: Faites défiler la page et appuyez sur "Line 2". Appuyez sur "Télécharger" puis "Installer" pour ajouter l'application tiers à votre appareil.

utiliser deux line sur iphone 1

Étape 4: Aussitôt l'application installée, allez dans "Paramètres" > "Général" > "Profil" et activez "Autoriser les Logiciels VNE". Cela permettra à votre iPhone de détecter et d'accepter l'application.

utiliser deux line sur iphone 2

Étape 5: Maintenant, ouvrez l'application LINE 2 et connectez-vous avec le second compte pour l'utiliser en même temps.

Partie 2. Utiliser une application de clonage sur Android - Pas besoin de Root

Pour les utilisateurs d'Android, la meilleure façon d'utiliser deux comptes LINE est d'utiliser une application de clonage. L'une des meilleures application de ce genre est Parallel Space. Disponible sur le Play Store et hautement recommandée par ses utilisateurs, cette application est fiable et très facile à utiliser. Voici comment utiliser Parallel Space pour avoir plus d'un compte LINE :

Étape 1: Allez sur le Play Store pour installer l'application. Pour installer Parallel Space, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • • Votre appareil doit être sous la version Android 4.0.3 ou supérieur
  • • Vous devez avoir au moins 1GB de RAM
  • • L'appareil doit aussi avoir au moins 15MB d'espace libre

Étape 2: Lancez Parallel Space après son installation et dans le menu, sélectionnez l'application que vous souhaitez cloner (dans ce cas LINE).

utiliser deux line sur android

Étape 3: L'application LINE sera clonée et vous pourrez voir cette version. Appuyez simplement dessus pour lancer une seconde version de l'application avec votre deuxième compte, le tout sur le même appareil.

Partie 3. Astuce bonus : Utiliser vos comptes LINE sur plusieurs appareils

Vous savez peut-être qu'il est impossible d'utiliser un compte LINE en même temps sur différents appareils. Si vous tentez d'accéder au même compte depuis un autre appareil, l'autre appareil supprimera le compte.

Mais avec l'application LINE Lite, il est possible d'activer le même compte LINE sur un autre appareil. LINE Lite est une version plus légère de LINE disponible sur le Play Store. Elle a été développée pour les utilisateurs dont l'infrastructure réseau n'est pas définie ou de basse qualité. Voici comment faire pour utiliser LINE sur deux appareils différents.

Étape 1: Installez LINE sur le premier appareil si ce n'est pas déjà fait et connectez-vous. Ensuite installez LINE Lite sur l'autre appareil.

Étape 2: Ouvrez l'application LINE Lite sur le second appareil et appuyez sur le bouton de connexion. Lorsque l'application vous demande si vous utilisez déja LINE sur un téléphone, appuyez sur "Oui" puis sur "Suivant".

utiliser deux line sur plusieurs appareils 1

Étape 3: Il vous sera alors demandé si vous souhaitez utiliser le même compte sur différents appareils. Appuyez sur "Oui" et à nouveau sur "Suivant".

utiliser deux line sur plusieurs appareils 2

Étape 4: Vous serez déconnecté de LINE sur le premier appareil lorsque vous êtes connecté sur le second et un code de vérification apparaîtra en vous connectant sur LINE Lite.

utiliser deux line sur plusieurs appareils 3

Étape 5: Ouvrez l'application LINE sur votre appareil principal et entrez le code de vérification. Les deux appareils seront alors connectés au même compte LINE.

Avec l'application LINE Lite, vous pouvez facilement accéder au même compte LINE. Pour les utilisateurs Android, l'utilisation d'un cloneur d'application vous permet d'utiliser deux comptes différents sur un même appareil. Pour les utilisateurs iPhone, Line 2 App est la solution idéale pour avoir vos deux comptes sans utiliser de JailBreak.

Comme d'habitude, laissez un commentaire pour nous dire si les solutions ont fonctionné pour vous. Si vous avez d'autres questions ou problèmes, nous serons ravis de tenter de vous aider.

MobileTrans - Sauvegarde et Restauration LINE

  • • Permet de transférer les discussions LINE d'un appareil iOS à l'autre, une solution idéale lorsque vous changez d'appareil. can be used to transfer LINE chats from one iOS device to another, making it the most ideal solution when switching devices.
  • • Peut être utilisé pour sauvegarder et restaurer les messages LINE directement depuis votre ordinateur. L'opération est très facile.
  • • Supporte tous les appareils iOS et même l'iPhone 11.
  • • Son interface utilisateur simple rend son utilisation très facile.
4,085,556 personnes l'ont déjà téléchargé

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

How to Use Two LINE Accounts on iPhone and Android Phone?

Written By Axel Nash | Mar 19,2020

As LINE grows in popularity, it is not uncommon to find some people needing more than one account on the same device. Perhaps you want to have a personal account for your friends and family and a business account to use for your business purpose. So you can imagine that the biggest question we get from users is “Is it possible to use two different LINE accounts on the same device?”

The simple answer is yes, there are ways you can easily have two LINE accounts on the same device. But if you have tried, you already know that it is not possible to sign in to two LINE accounts on the same device. In this article, we take a look at how you can have and use two LINE accounts on the same device.

line two accounts on one phone

Part 1. Using LINE 2 App on iPhone - No Need to Jailbreak

To use two LINE accounts on the same iPhone, you can use the LINE 2 app. This is simply a replica of the original LINE app that you can install on the device as a separate app and sign in to your second LINE account. Follow these simple steps to use it;

Step 1: Begin by installing the LINE app on your device if you haven’t already and go through the steps to activate your account.

Step 2: Now open “Safari” on your device and go to http://vip.othman.tv/

Step 3: Scroll down on that webpage and then tap on “Line 2”. Tap on “Download” and then “Install and allow for the third-party app to be installed on your device.

use two line on iphone 1

Step 4: As soon as the app is installed, go to “Settings > General > Profile” and enable “Trust VNE Software”. Doing this will allow the iPhone to detect and accept the app.

use two line on iphone 2

Step 5: Now open the LINE app and then sign in to the application with your second account to continue using it.

Part 2. Using Clone App on Android Phone - No Need to Root

For Android device users, the best way to use two LINE accounts on the same device is to use a clone app. One of the best clone apps to use for this purpose is Parallel Space. It is available on the Google Play Store and comes highly recommended by previous users because it is very easy to use and highly reliable. Here’s how to use Parallel Space to have more than one LINE account on the same device;

Step 1: Go to the Play Store to install the app on your device. To install Parallel Space, you must meet the following requirements;

  • • Your device must be running Android version 4.0.3 or later
  • • You must have at least 1GB RAM to on the device
  • • The device must also have at least 15MB of available storage space

Step 2: Launch Parallel Space after successful installation and in the main interface select the app you want to run multiple accounts on (in this case LINE) and then tap “Add to Parallel Space” to begin the process.

use two line on android

Step 3: The LINE app will be cloned and you can see the cloned version. Simply click on the cloned version of the LINE app and sign in with your second account to begin using two LINE accounts on the same device.

Part 3. Bonus Tip: Using LINE Accounts on Multiple Devices

You may already know that you can’t use a single LINE account on multiple devices. If you try to access the same account from another device, using the same log in information, the LINE app account on the previous device will be automatically deleted.

But with the LINE Lite app, it is actually possible to activate the same LINE account on another device. The LINE Lite app is a lighter version of the LINE app available on the Play Store. It is developed to help users in areas where the network infrastructure is not as defined and lower-end smartphones are often used. Here’s how to do use the LINE Lite app to activate the same account on two devices;

Step 1: Install the LINE app on the first device if you haven’t already and sign in. Then install the LINE Lite app on the second device.

Step 2: Open the LINE Lite app on the second device and tap on the login button. When asked if you are already using LINE on a mobile phone, tap “Yes” and tap “Next” to continue.

use two line on multiple devices 1

Step 3: When asked if you would like to use your existing LINE account on multiple devices, tap “Yes, I would like to use this account on other devices”. Tap “Next” to continue.

use two line on multiple devices 2

Step 4: You will be logged out of the LINE app on the first device as you are signed in to the device with the LINE lite app. A verification code will appear as soon as you sign in to the LINE lite app.

use two line on multiple devices 3

Step 5: Open the LINE app on the main device and then enter the verification code. Both devices will now show the same LINE account on the two devices.

With the LINE lite app you can easily access the same LINE account on two devices. For Android device users, using a clone app means that you can use two different accounts on the same device without having to root the device. For iPhone users, the Line 2 app is the most ideal solution to use since it allows you to use two accounts on the same device without having to jailbreak the device.

As usual, let us know in the comments section below if the solutions above worked for you. Any questions about the LINE app or any other issues you may be facing are also welcome and we’ll do our best to find you the best solutions.

MobileTrans - LINE Backup & Restore

  • • It can be used to transfer LINE chats from one iOS device to another, making it the most ideal solution when switching devices.
  • • It can also be used to backup and restore LINE messages to your computer. The process of backup and restore is easy as we shall see shortly.
  • • It supports all iOS devices including iPhone 11.
  • • It is also very easy to use with a simple user interface that makes navigation and use very easy.
4,085,556 people have downloaded it

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)