Top 3 des Façons de Restaurer l'historique de Discussion LINE

Écrit par Caroline Laurent | Apr 16,2021

LINE est l'une des applications de discussion multi-plateforme les plus populaires avec plus de 600 millions d'utilisateurs. Si vous êtes l'un d'entre eux, alors vous savez peut-être déjà qu'il existe des façons de sauvegarder, récupérer et restaurer vos discussions LINE.

Cependant, il y a des moments où une discussion est supprimée par erreur ce qui est regrettable. Heureusement, vous pouvez toujours restaurer ces discussions supprimées. Nous allons vous présenter 3 façons de sauvegarder et restaurer vos discussions LINE sur Android et iPhone.

Partie 1: Y'a t-il une chance de restaurer l'historique de discussion LINE ?

Globalement, oui - vous pouvez restaurer votre historique de discussion LINE. Pour cela, il vous faut une sauvegarde LINE créée précédemment. Il y a de nombreuses façons de sauvegarder vos chats LINE. Mais si vous les avez supprimés sans sauvegarde, la restauration sera plus difficile.

Même si il existe plusieurs outils de restauration (pour iOS et Android), la plupart sont incapables de restaurer les chats supprimés. Ils vont simplement scanner l'appareil à la recherche des discussions existantes.

Voilà pourquoi nous vous recommandons de toujours garder une sauvegarde sous la main pour pouvoir facilement restaurer vos discussions lorsque vous en avez besoin.

Partie 2: Restaurer l'historique de discussion LINE sur iPhone (via iCloud)

Si vous possédez un appareil iOS, vous pouvez sauvegarder vos discussions avec iCloud. Cela sauvegardera vos discussions, contacts et fichiers LINE. Mais cela prendra une certaine place sur votre iCloud alors faites en sorte d'avoir assez d'espace libre. Si vous utilisez déjà LINE sur votre appareil, l'opération supprimera les données existantes pour les remplacer. Une fois prêt, suivez les étapes pour apprendre à sauvegarder et restaurer vos discussions LINE.

Étape 1. Tout d'abord, lancez l'application LINE sur votre iPhone, allez dans Paramètres > Discussions > Historique de Discussion et appuyez sur Sauvegarder.

restaurer l'historique de discussion line avec iCloud 1

Étape 2. Conservez une connexion internet stable pendant que LINE sauvegarde vos discussions sur iCloud. Assurez-vous d'avoir lié votre compte iCloud avant.

restaurer l'historique de discussion line avec iCloud 2

Étape 3. Pour restaurer votre historique sur le même appareil ou un nouveau, réinstallez LINE. Allez dans Paramètres > iCloud et activez la fonction iCloud. Votre appareil sera lié au même service iCloud qui contient la sauvegarde.

Étape 4. En lançant LINE, connectez-vous sur le même compte pour compléter le transfert. L'application détectera l'ancienne sauvegarde et vous pourrez la récupérer.

restaurer l'historique de discussion line avec iCloud 3

Partie 3: Restaurer l'historique de discussion LINE sur Android (via Google Drive)

Tout comme sur iPhone, vous pouvez sauvegarder et restaurer vos discussions LINE sur Android. Vous pouvez connecter votre application LINE à un compte Google où vous pourrez sauvegarder vos discussions. Assurez-vous avant qu'il y ait assez d'espace libre sur votre Google Drive pour accueillir la sauvegarde. Pour apprendre comment sauvegarder et restaurer vos discussions LINE sur Android, suivez ces étapes :

Étape 1. Lancez LINE sur votre Android et allez dans Paramètres > Discussions et tapez sur la fonction Sauvegarde et Restauration.

restaurer l'historique de discussion line avec google drive 1

Étape 2. Appuyez sur l'option de sauvegarde vers Google Drive. Vous pouvez aussi appuyer sur la section Compte Google pour vous assurez que LINE est connecté au bon compte.

restaurer l'historique de discussion line avec google drive 2

Étape 3. Attendez que l'application créé la sauvegarde sur votre Google Drive.

Étape 4. Une fois fait, vous pouvez réinstaller LINE ou l'installer sur un autre appareil Android. Le nouvel appareil doit être lié au même compte Google. Ensuite, allez dans Sauvegarde et Restauration et appuyez sur Restaurer pour récupérer vos discussions.

restaurer l'historique de discussion line avec google drive 3

Partie 4: Le Meilleur Logiciel pour Sauvegarder et Restaurer l'historique de discussion LINE

Hormis iCloud et Google Drive, vous pouvez aussi vous aider d'un outil dédié à la sauvegarde et à la restauration. Vous pourrez ainsi sauvegarder vos discussions LINE directement sur votre ordinateur et les restaurer sur n'importe quel appareil. Pour cela, il vous faut l'aide de MobileTrans - WhatsApp Transfer. Avec un seul clic, vous pouvez copier vos chats, contacts, pièces jointes LINE depuis votre téléphone vers votre ordinateur. Vous pouvez ensuite restaurer les discussions LINE sur le même appareil ou un autre appareil.

MobileTrans vous offre une solution simple et rapide pour gérer les données de vos application sociales comme WhatsApp, Viber, Kik, et WeChat. De plus, vous pouvez l'utiliser pour faire des transferts de données multi-plateformes.

Voici comment restaurer votre historique de discussion LINE avec MobileTrans :

Étape 1. Installez et lancez MobileTrans sur votre système puis allez dans la section Transfert WhatsApp. Utilisez la fonction LINE dans la barre latérale et cliquez sur "Sauvegarder".

accueil line

Étape 2. Connectez votre iPhone à votre système et attendez un moment qu'il soit reconnu. Une fois votre téléphone affiché, cliquez sur Démarrer.

sauvegarde line 01

Étape 3. Attendez un moment et assurez-vous que votre iPhone reste connecté au système pendant l'opération. Vous pouvez déconnecter l'appareil lorsque vous voyez le message suivant.

sauvegarde line 03

Étape 4. Pour restaurer votre historique de discussion LINE, connectez votre iPhone cible et allez dans la section Restaurer.

restauration line 04

Étape 5. Sélectionnez la sauvegarde et attendez que la restauration se fasse.

restauration line 05

En conclusion :

Et voilà ! Après avoir lu ce guide, vous pourrez sans doute sauvegarder et restaurer vos historiques de discussion LINE comme un pro. Comme vous pouvez le voir, la façon la plus facile de procéder et d'utiliser MobileTrans. Vous pourrez sauvegarder directement vos données LINE sur votre système et les restaurer sur tous vos appareils en un seul clic.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

Top 3 Ways to Restore LINE Chat History

Written By Axel Nash | Jun 20,2020

LINE is one of the most popular cross-platform social IM apps out there with over 600 million users. If you are also an active LINE user, then you might already know that there are ways to move, backup, and restore our LINE chats.

Nevertheless, there are times when users delete their LINE chats by mistake only to regret it afterward. The good news is that you can still restore LINE chat history if you want to. In this post, I’m going to make you familiar with 3 different ways to backup and restore LINE chat history on Android and iPhone.

Part 1: Is There a Chance to Restore Deleted LINE Chat History?

In a nutshell, yes – you can restore your LINE chat history. To do this, you need to have a previously taken LINE chat backup to restore. There are all ways to backup your LINE chats that I’m going to cover later in this post. In case if you have deleted your LINE chats and you don’t have an existing backup, then things might get trickier.

While there are few data recovery tools out there (for iOS and Android), most of them might not be able to retrieve the deleted LINE chats. They might scan the device and let you get back the existing LINE chats.

That is why it is recommended to always keep a LINE chat backup handy so that you can easily restore your deleted chats at the time of need.

Part 2: Restore LINE Chat History on iPhone (via iCloud)

If you own an iOS device, then you can take a backup of your LINE chats to the linked iCloud account. Ideally, it can save your LINE chats, contacts, and the exchanged attachments. Though, this might take a substantial amount of space on your iCloud account so you should have enough available storage on it. Also, if you are already using LINE on your device, then the process will erase the existing data on it. If you are ready, then just follow these steps to learn how to backup and restore LINE chat history on iPhone.

Step 1. Firstly, launch the LINE application on your iPhone, go to its Settings > Chats > Chat Backup History, and tap on the “Back Up Now” button.

restore line chat history with iCloud 1

Step 2. Maintain a stable internet connection as LINE would take a backup of your chats on iCloud. Make sure that an active iCloud account is linked to your app beforehand.

restore line chat history with iCloud 2

Step 3. Now, to restore LINE chat history on the same or the new device, you need to reinstall LINE. Also, go to its Settings > iCloud and turn the iCloud Drive feature on. The device should be linked to the same iCloud account where your LINE backup is stored.

Step 4. As you would launch LINE, log-in to the same account as before to complete the transfer. As the application would detect the previous backup, choose to restore it to your device.

restore line chat history with iCloud 3

Part 3: Restore LINE Chat History on Android (via Google Drive)

Just like iPhone, there is also an option to backup and restore LINE chat history on an Android device as well. You can connect your LINE app to your Google account where you can save your chats. Beforehand, just make sure that there is enough free space on your Google Drive to accommodate the LINE backup. To learn how to backup and restore LINE chat history on an Android, follow these steps:

Step 1. Launch LINE on your Android, go to its Settings > Chats, and select the feature to backup and restore chat history.

restore line chat history with google drive 1

Step 2. From here, tap on the option to backup your chats on Google Drive. Also, you can tap on the Google Account section to make sure that LINE is connected to an appropriate account.

restore line chat history with google drive 2

Step 3. Wait for a while as the application would maintain a backup of your LINE chats on the linked Google account.

Step 4. Once that is done, you can reinstall LINE or install it on another Android device. The new device should be linked to the same Google account. Afterward, go to its Backup & Restore settings again and tap on the “Restore” button to get back your chats.

restore line chat history with google drive 3

Part 4: The Best Software to Back Up & Restore LINE Chat History

Apart from iCloud and Google Drive, you can also take the assistance of a dedicated tool to back up and restore LINE chat history. In this way, you can save your LINE chats directly to your computer and can later restore to the same or any other device. To do this, you can take the assistance of MobileTrans - WhatsApp Transfer. With just one click, it can copy your LINE chats, contacts, attachments, etc. from your iPhone to the local computer. Afterward, you can restore the LINE chat history to the same or any other iOS device.

MobileTrans also provides a fast and simple solution to manage data of other social apps like WhatsApp, Viber, Kik, and WeChat. Furthermore, you can also perform a cross-platform transfer of data using MobileTrans.

To learn how to restore LINE chat history from your computer using MobileTrans, follow these steps:

Step 1. Install and launch the MobileTrans application on your system and from its home, visit the WhatsApp Transfer section. Go to the LINE feature from the sidebar and click on the “Backup” button.

line home

Step 2. Now, connect your iPhone to the system and wait for a while for it to be detected automatically. Once your iPhone’s snapshot is displayed, click on the “Start” button.

line backup 01

Step 3. Wait for a while and make sure that your iPhone stays connected to your system until the backup process is completed. You can disconnect the device in the end after getting the following prompt.

line backup 03

Step 4. To restore the LINE chat history, connect your target iPhone and go to the “Restore” section of the LINE module.

line restore home

Step 5. Select the saved backup and wait for a while as it would be restored to the target iOS device.

line restore 05

Bottom Line:

There you go! After reading this guide, you would certainly be able to backup and restore LINE chat history like a pro. As you can see, the easiest way to backup and restore your LINE chats is by using MobileTrans. It will let you directly save your LINE data on your system and would later restore LINE chat history to the same or any other iOS device with a single click.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)