8 solutions pour transférer les contacts de Samsung vers l'iPhone

Pensez-vous qu'il est difficile de transférer des contacts Samsung vers l'iPhone ?

Auparavant, le transfert de données d'une plateforme à une autre (comme d'Android à iOS) était un travail fastidieux. Heureusement, avec le temps, plusieurs solutions ont vu le jour qui peuvent vous aider à déplacer vos contacts et de nombreux autres types de données de Samsung vers l'iPhone. Par exemple, vous pouvez bénéficier de l'assistance d'une application native d'Apple, de la fonction intégrée de votre téléphone ou de tout autre outil tiers. Pour vous apprendre à transférer vos contacts de Samsung vers l'iPhone, j'ai conçu ce guide complet. Il comprend non pas une, mais huit solutions différentes pour transférer des contacts de Samsung à l'iPhone en détail.

transfer-samsung-contacts-to-iphone-1

Partie 1 : Comment utiliser l'application populaire Passer à l'iOS pour transférer des contacts

Pour commencer, jetons un coup d'œil à l'application native Passer à l'iOS qui a été développée par Apple. Il s'agit d'une application Android gratuite qui vous permet de copier des contacts de Samsung vers l'iPhone. En outre, elle peut également vous aider à déplacer vos photos, vidéos, messages et données de compte Google. La possibilité de déplacer des contacts de Samsung vers l'iPhone ne sera donnée que lors de la configuration d'un nouvel appareil. Par conséquent, si vous utilisez déjà votre iPhone, vous devez soit le réinitialiser, soit essayer une autre technique.

Étape 1 : Tout d'abord, allumez votre iPhone et effectuez sa configuration initiale (réinitialisez-la si vous l'utilisez déjà). Lors de la configuration d'un nouveau téléphone, choisissez de déplacer les données d'un Android.

transfert-samsung-contacts-vers-iphone-2

Étape 2 : Maintenant, allumez votre téléphone Samsung et allez sur le Play Store pour y installer l'application Passer à l'iOS. Donnez à l'application les autorisations nécessaires et activez la fonction WiFi sur votre appareil. Appuyez sur le bouton "Continuer" sur les deux appareils pour lancer une connexion sans fil.

transfert-samsung-contacts-vers-iphone-3

Étape 3 : Votre iPhone affichera sur son écran un code unique que vous devrez faire correspondre sur votre Android. De cette manière, vous pouvez établir une connexion sans fil réussie entre les deux appareils.

transfert-samsung-contacts-vers-iphone-4

Étape 4 : Attendez un moment que les deux appareils soient connectés. Une fois que c'est fait, vous pouvez simplement sélectionner "Contacts" comme type de données que vous souhaitez transférer et attendre que les contacts Samsung soient déplacés vers l'iPhone.

transfert-samsung-contacts-vers-iphone-5

Bien que la technique soit assez simple, elle présente un inconvénient majeur. Vous n'aurez cette option que lorsque vous installerez un nouvel iPhone. Si vous utilisez déjà votre appareil, vous devez le réinitialiser, ce qui effacera les données enregistrées. Il est donc souvent recommandé d'essayer une méthode plus appropriée pour transférer des contacts de Samsung à l'iPhone.

Partie 2 : Utiliser votre compte Google pour synchroniser les contacts entre Samsung et l'iPhone

Bien que les appareils iOS soient liés à un compte iCloud par défaut, ils nous permettent également de connecter notre appareil à des comptes tiers comme Google, Hotmail ou Yahoo. Vous pouvez donc simplement relier le même compte Google où vos contacts sont déjà stockés sur votre iPhone. De cette façon, vous pouvez apprendre à synchroniser vos contacts de Samsung à votre iPhone sans aucun problème..

Étape 1 : Déverrouillez votre Samsung et accédez à ses paramètres de compte > Google. D'ici, vous pouvez activer l'option de synchronisation pour les contacts. Vous pouvez également utiliser l'application Google Contacts pour synchroniser vos contacts.

transfert-samsung-contacts-vers-iphone-6

Étape 2 : Une fois que vos contacts sont synchronisés avec votre compte Google, déverrouillez votre iPhone et allez dans ses paramètres > Courrier, contacts et calendrier > Ajouter un compte. Dans certaines versions d'iOS, il est répertorié sous Paramètres > Comptes et mots de passe > Ajouter un compte.

Étape 3 : À partir de là, vous pouvez choisir d'entrer un nouveau compte Google. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter au même compte Google que celui dans lequel vos contacts sont enregistrés.

transfert-samsung-contacts-vers-iphone-7

Étape 4 : Vous devez accepter les conditions générales et donner accès à votre iPhone pour extraire vos contacts et données Google.

Étape 5 : C'est tout ! Une fois que le compte Google est ajouté, il suffit d'aller dans ses paramètres et d'activer l'option de synchronisation des contacts. Attendez un peu, car les contacts Google s'afficheront automatiquement sur votre iPhone.

transfert-samsung-contacts-vers-iphone-8

Partie 3 : Solution en un clic pour passer tous les contacts de Samsung à l'iPhone avec MobileTrans

Il s'agit d'un outil de transfert de téléphone à téléphone que j'utilise et que je recommande également à d'autres personnes. L'application vous permettra de transférer directement des contacts de Samsung à l'iPhone en un seul clic. Elle peut également déplacer vos photos, vidéos, musique, notes, messages, journaux d'appels, et bien plus encore. Il n'y a aucun problème de compatibilité auquel vous seriez confronté lors d'un transfert de données entre plates-formes. De plus, il n'est pas nécessaire de réinitialiser votre iPhone en utilisant MobileTrans car toutes les données existantes sur votre iPhone seront conservées. Pour savoir comment transférer instantanément des contacts de Samsung vers l'iPhone, suivez les étapes suivantes :

Transfert de Samsung


  • MobileTrans est extrêmement facile à utiliser grâce à une interface intuitive qui ne nécessite aucune connaissance technique.
  • Il prend en charge le transfert direct de téléphone à téléphone de données pour les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les journaux d'appels, les signets, les messages, les notes, et bien plus encore.
  • Les utilisateurs peuvent d'abord sélectionner le type de données qu'ils souhaitent déplacer avant de commencer le processus. Vous ne rencontrerez aucun problème de compatibilité en l'utilisant.
  • est compatible avec plus de 6000 modèles de téléphones différents et prend même en charge le transfert de données entre plates-formes, comme iOS vers Android (et inversement).
  • La qualité des données resterait intacte à 100% et elles ne seraient pas sauvegardées entre les deux.
Disponible sur :

Étape 1 : Installez MobileTrans sur votre ordinateur (Mac ou Windows) et connectez les deux appareils à celui-ci. Sur la page d'accueil, il suffit de sélectionner l'option de transfert de données de téléphone à téléphone.

mt-acceuil

Etape 2 : Vous remarquerez que l'application détectera automatiquement le Samsung connecté et le dispositif iOS. Votre Samsung doit être répertorié comme l'appareil source puisqu'il est l'émetteur (et l'iPhone le récepteur). Vous pouvez cliquer sur un bouton de retournement pour rectifier cela (si nécessaire).

mt-iphone-vers-samsung-01

Étape 3 : Il suffit de sélectionner "Contacts" dans la liste des types de données pris en charge et de cliquer sur le bouton "Démarrer". Vous pouvez également choisir de transférer tout autre type de contenu à partir d'ici.

Étape 4 : En un rien de temps, MobileTrans déplacera les contacts de Samsung vers l'iPhone et vous en informera une fois le processus terminé. Ensuite, vous pourrez retirer les appareils en toute sécurité et accéder librement à vos contacts sur l'iPhone.

mt-iphone-vers-samsung-02

Partie 4 : Utiliser votre carte SIM pour sauvegarder vos contacts et les importer sur votre iPhone

Si vous n'avez pas beaucoup de contacts stockés sur votre Samsung, vous pouvez aussi vous faire aider par sa carte SIM. Dans ce cas, nous exporterons d'abord les contacts de votre Samsung vers une carte SIM et nous transférerons ensuite la carte SIM vers le nouvel iPhone. Il va sans dire que cette méthode de transfert des contacts Samsung vers l'iPhone ne fonctionnera que si vous êtes autorisé à changer la carte SIM de votre iPhone. De plus, comme les cartes SIM ne peuvent pas stocker beaucoup de données, les informations supplémentaires concernant vos contacts (comme les photos, la sonnerie enregistrée, etc.) seraient perdues. Pour savoir comment transférer des contacts de Samsung vers l'iPhone via sa carte SIM, suivez les étapes suivantes:

Étape 1 : Allez dans l'application Contacts de votre Samsung et appuyez sur l'icône du hamburger pour visiter ses paramètres/plus d'options.

Étape 2 : À partir de là, allez à l'option Importer/Exporter des contacts et choisissez d'exporter vos contacts vers la carte SIM.

transfert-samsung-contacts-vers-iphone-9

Étape 3 : Attendez un moment que vos contacts soient entièrement déplacés vers la carte SIM. Plus tard, utilisez un outil d'éjection de la carte SIM pour retirer votre carte SIM de votre Samsung et l'insérer dans votre iPhone à la place.

Étape 4 : Une fois que la carte SIM est détectée sur votre iPhone, allez à sa configuration > Contacts et faites défiler un peu pour trouver la fonction "Importer les contacts SIM". Appuyez dessus, confirmez votre choix et attendez un moment car vos contacts SIM seront transférés sur votre iPhone avec succès.

transfert-samsung-contacts-to-iphone-10

Partie 5 : Utiliser le courrier électronique pour transférer des contacts de Samsung vers l'iPhone

Si vous ne disposez pas de toutes les options, vous pouvez également choisir d'envoyer vos contacts par e-mail de votre Samsung à votre iPhone. Dans ce cas, nous exporterons d'abord nos contacts Samsung sous la forme d'une vCard (fichier VCF). Plus tard, le même fichier sera accessible sur votre iPhone pour importer des contacts. Bien que le processus soit simple, les utilisateurs sont souvent confrontés à des problèmes de compatibilité non désirés avec celui-ci. De plus, il faudrait beaucoup de temps pour transférer des contacts de Samsung à l'iPhone de cette façon. Si vous êtes prêt, suivez les étapes suivantes pour savoir comment transférer des contacts de Samsung à l'iPhone.

Étape 1 : Tout d'abord, déverrouillez votre téléphone Samsung et allez dans les paramètres de son application Contacts ou dans d'autres options.

Étape 2 : Visitez l'option Importer/Exporter des contacts et exportez vos contacts vers un fichier VCF à partir d'ici.

transfert-samsung-contacts-vers-iphone-11

Étape 3 : Une fois le fichier VCF enregistré, ouvrez Gmail (ou tout autre client de messagerie) sur votre Samsung et rédigez un nouveau courriel. Appuyez sur le bouton de pièce jointe et parcourez l'emplacement où la vCard est stockée pour la joindre à votre courriel.

Étape 4 : Envoyez-vous le courriel et accédez simplement à celui-ci sur votre iPhone. Plus tard, vous pourrez simplement télécharger le fichier VCF sur votre iPhone et importer manuellement les contacts de la vCard sur votre appareil.

transfer-samsung-contacts-to-iphone-12

Partie 6 : Déplacer les contacts en les synchronisant avec les contacts Windows depuis iTunes

Auparavant, il existait une option dans iTunes pour synchroniser directement les contacts de Google. Bien que cette option ait été supprimée, les utilisateurs peuvent toujours synchroniser leurs contacts Windows avec leur iPhone en utilisant iTunes. Par conséquent, si vous souhaitez copier des contacts de Samsung vers l'iPhone, synchronisez-les d'abord avec votre compte Windows (ou Outlook). Ensuite, vous pouvez utiliser iTunes pour synchroniser vos contacts Windows avec l'iPhone. Il va sans dire que la technique est assez déroutante et qu'elle prendra beaucoup de temps. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour transférer vos contacts Samsung vers l'iPhone via iTunes.

Étape 1 : Avant de continuer, assurez-vous que tous vos contacts Samsung sont déjà synchronisés avec votre compte Google. Ensuite, allumez votre PC Windows et visitez son application Contacts dans le menu Démarrer.

Étape 2 : À partir d'ici, vous pouvez cliquer sur l'option "+" ou "Ajouter un compte" si votre compte Google n'est pas déjà ajouté à vos contacts Windows.

transfert-samsung-contacts-vers-iphone-13

Étape 3 : Cela affichera une liste des comptes disponibles que vous pouvez ajouter sur votre Windows. Il suffit de sélectionner les comptes Google dans la liste pour continuer.

transfer-samsung-contacts-vers-iphone-14

Étape 4 : Maintenant, vous devez vous connecter au même compte Google que celui où vos contacts Samsung sont présents. Pour ce faire, il vous suffit d'entrer votre ID Gmail et votre mot de passe dans l'interface apparaître.

transfert-samsung-contacts-vers-iphone-15

Étape 5 : Ensuite, accordez à vos contacts Windows la permission d'accéder à vos contacts Google et terminez la configuration. Cela permettra d'importer vos contacts Google dans vos contacts Windows avec succès.

transfert-samsung-contacts-vers-iphone-16

Étape 6 : Ensuite, lancez iTunes sur votre système et connectez votre iPhone à celui-ci. Une fois qu'il est détecté, allez dans son onglet "Info" dans la barre latérale et activez l'option de synchronisation des contacts.

Étape 7 : Dans le menu déroulant, choisissez de synchroniser vos contacts Windows et sélectionnez "Tous les contacts" dans la liste. Finalement, il suffit de cliquer sur le bouton "Synchroniser" et d'attendre que vos contacts Samsung soient transférés sur l'iPhone.

transfert-samsung-contacts-vers-iphone-17

Partie 7 : Transfert de contacts de Samsung vers l'iPhone en utilisant CardDAV

CardDAV est l'extension d'un protocole (WebDAV) qui est mis en œuvre par Google et Apple pour stocker et gérer leurs contacts. Dans ce cadre, une vCard est utilisée pour importer/exporter toutes les informations sur les contacts. Par conséquent, si vous ne souhaitez pas ajouter un compte Google sur votre iPhone, vous pouvez simplement ajouter un compte CardDAV à la place. Alors qu'un compte CalDAV synchronisera votre calendrier, les contacts seront liés à l'aide d'un compte CardDAV. Pour transférer des contacts de Samsung vers l'iPhone via CardDAV, suivez cette procédure de base.

Étape 1 : Déverrouillez votre iPhone et allez dans ses paramètres > Comptes & Mots de passe et choix d'ajouter un nouveau compte.

transfert-samsung-contacts-vers-iphone-18

Étape 2 : Une liste de tous les comptes de tiers les plus populaires sera établie. Au lieu de les choisir, tapez sur l'option "Autres" et choisissez d'ajouter un compte CardDAV sous Contacts.

transfert-samsung-contacts-vers-iphone-19

Étape 3 : Maintenant, il suffit d'entrer les détails du compte pour CardDAV comme le serveur, le nom d'utilisateur et le mot de passe pour ajouter le compte. Vous pouvez vérifier les détails de votre compte Samsung.

Étape 4 : Une fois que le compte CardDAV est ajouté, assurez-vous que votre téléphone est connecté à une connexion internet stable pour accéder aux contacts enregistrés.

transfert-samsung-contacts-vers-iphone-20

Cette méthode ne fonctionnera que si vos contacts Samsung sont préalablement synchronisés avec votre compte CardDAV. Vous pouvez aller sur votre téléphone Samsung et vérifier ceci à l'avance.

Partie 8 : Utiliser l'application "Copier mes données" pour transférer des contacts de Samsung vers l'iPhone

Si vous êtes à l'aise avec l'utilisation d'une application tierce, vous pouvez également faire appel à l'aide de Copier mes données. Développée par Media Mushroom, elle offre une solution intelligente et conviviale pour copier vos contacts de Samsung vers l'iPhone. Outre les contacts, vous pouvez également déplacer votre calendrier, vos photos et vos vidéos. L'application s'appuie sur le WiFi pour transférer vos contacts de Samsung vers l'iPhone, et donc, la fonction WiFi sur les deux appareils doit être activée au préalable.

Étape 1 : Tout d'abord, déverrouillez votre téléphone Samsung et téléchargez l'application Copier mes données sur le Play store juste ici. De même, allez sur la page de l'App store (ici) de Copier mes données sur votre iPhone et téléchargez-la.

Étape 2 : Maintenant, allumez le WiFi sur les deux appareils et lancez l'application Copier mes données sur eux. Donnez-lui les autorisations nécessaires et appuyez sur le bouton "Suivant" pour lancer le processus.

transfert-samsung-contacts-vers-iphone-21

Étape 3 : Connectez les deux appareils en vérifiant un code généré une seule fois sur l'application et sélectionnez les données que vous souhaitez transférer (contacts dans ce cas).

Étape 4 : Attendez un moment car vos contacts seraient déplacés de votre Samsung vers votre iPhone. Lorsque le transfert est terminé, vous serez averti afin de pouvoir déconnecter les appareils.

transfert-samsung-contacts-vers-iphone-22

Et voilà ! Maintenant que vous connaissez 8 façons différentes de transférer vos contacts de Samsung à l'iPhone, vous pouvez facilement changer de smartphone. Pour vous faciliter la tâche, j'ai dressé une liste des moyens de transférer des contacts Samsung vers l'iPhone avec ou sans l'aide d'un ordinateur. Parmi toutes les options disponibles, je recommande MobileTrans car il offre une solution de transfert d'appareil à appareil en un seul clic. Outre les contacts, il peut également être utilisé pour déplacer vos photos, vidéos, musique, journaux d'appels, messages et presque tous les autres types de données d'un simple clic. Essayez-le et ne perdez jamais vos données en passant d'un smartphone à l'autre !

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Samsung > 8 solutions pour transférer les contacts de Samsung vers l'iPhone

Tous Les Sujets

8 Workarounds to Transfer Contacts from Samsung to iPhone

Do you think it is tough to transfer Samsung contacts to iPhone?

Earlier, moving data from one platform to another (like Android to iOS) used to be a tedious job. Thankfully, with the change in time, there have been several solutions that can help you move your contacts and numerous other data types from Samsung to iPhone. For instance, you can take the assistance of a native Apple app, the inbuilt feature of your phone, or any third-party tool. To teach you how to transfer contacts from Samsung to iPhone, I have come up with this extensive guide. It has included not one, but 8 different workarounds to transfer contacts from Samsung to iPhone in detail.

transfer-samsung-contacts-to-iphone-1

Part 1: How to Use the Popular App Move to iOS to Transfer Contacts

To start with, let’s have a look at the native Move to iOS app that has been developed by Apple. It is a freely available Android app that you can try to copy contacts from Samsung to iPhone. Apart from that, it can also help you move your photos, videos, messages, and Google account data as well. The option to move contacts from Samsung to iPhone will only be given while setting up a new device. Therefore, if you are already using your iPhone, then you either need to reset it or try any other technique.

Step 1: Firstly, turn on your iPhone and perform its initial setup (reset it if you are already using it). While setting up a new phone, choose to move data from an Android.

transfer-samsung-contacts-to-iphone-2

Step 2: Now, turn on your Samsung phone and go to the Play Store to install the Move to iOS app on it. Grant the app the needed permissions and enable the WiFi feature on your device. Tap on the “Continue” button on both the devices to initiate a wireless connection.

transfer-samsung-contacts-to-iphone-3

Step 3: Your iPhone will display a unique code on its screen that you need to match on your Android. In this way, you can establish a successful wireless connection between both the devices.

transfer-samsung-contacts-to-iphone-4

Step 4: Wait for a while for both the devices to be connected. Once it is done, you can just select “Contacts” as the type of data you wish to transfer and wait for Samsung contacts to be moved to iPhone.

transfer-samsung-contacts-to-iphone-5

While the technique is pretty straightforward – it has one major drawback. You will only get this option while setting up a new iPhone. If you are already using your device, then you need to reset it, which will erase its saved data. Therefore, it is often recommended to try a more appropriate method to transfer contacts from Samsung to iPhone.

Part 2: Use your Google Account to Sync Contacts between Samsung and iPhone

While iOS devices are linked to an iCloud account by default, they also let us connect our device to third-party accounts as well like Google, Hotmail, or Yahoo. Therefore, you can just link the same Google account where your contacts are already stored on your iPhone. In this way, you can learn how to sync contacts from Samsung to iPhone without any unwanted hassle.

Step 1: Unlock your Samsung and go to its Account Settings > Google. From here, you can turn on the syncing option for Contacts. Alternatively, you can use the Google Contacts app to sync your contacts as well.

transfer-samsung-contacts-to-iphone-6

Step 2: Once your contacts are synced with your Google account, unlock your iPhone and go to its Settings > Mail, Contacts, and Calendar > Add Account. In some iOS versions, it is listed under Settings > Accounts and Passwords > Add Account.

Step 3: From here, you can choose to enter a new Google account. To proceed, you can just log-in to the same Google account where your contacts are saved.

transfer-samsung-contacts-to-iphone-7

Step 4: You need to accept the terms and conditions and give your iPhone access to extract your Google contacts and data.

Step 5: That’s it! Once the Google account is added, just go to its settings and turn on the syncing option for contacts. Wait for a while as Google contacts would automatically appear on your iPhone.

transfer-samsung-contacts-to-iphone-8

Part 3: One-click Solution to Switch All Contacts from Samsung to iPhone with MobileTrans

This is a dedicated phone-to-phone transfer tool that I use and recommend to others as well. The application will let you directly move contacts from Samsung to iPhone with a single click. It can also move your photos, videos, music, notes, messages, call logs, and so much more. There is no compatibility issue that you would face while performing a cross-platform transfer of data. Also, there is no need to reset your iPhone using MobileTrans as all the existing data on your iPhone would be retained. To learn how to transfer contacts from Samsung to iPhone instantly, follow these steps:

Samsung Transfer


  • MobileTrans is extremely easy to use with an intuitive interface that does not need any technical background.
  • It supports the direct phone to phone transfer of data for photos, videos, music, contacts, call logs, bookmarks, messages, notes, and so much more.
  • Users can first select the type of data they wish to move before commencing the process. You would not encounter any compatibility issues using it.
  • It is compatible with 6000+ different phone models and even supports the cross-platform transfer of data like iOS to Android (and vice versa).
  • The quality of the data would remain 100% intact and it would not be saved anywhere in between.
Available on:

Step 1: Install MobileTrans on your computer (Mac or Windows) and connect both the devices to it. From its welcome page, just select the phone-to-phone data transfer option.

mt-home

Step 2: You will notice that the application would automatically detect the connected Samsung and the iOS device. Your Samsung should be listed as the source device since it is the sender (and iPhone as the receiver). There is a flip button that you can click on to rectify this (if needed).

mt-iphone-to-samsung-01

Step 3: Just select “Contacts” from the list of the supported data types and click on the “Start” button. You can choose to transfer any other kind of content from here as well.

Step 4: In no time, MobileTrans will move contacts from Samsung to iPhone and will let you know after completing the process. Afterward, you can safely remove the devices and access your contacts on iPhone freely.

mt-iphone-to-samsung-02

Part 4: Use your SIM Card to Backup Contacts and Import to iPhone

If you don’t have a lot of contacts stored on your Samsung, then you can also take the assistance of its SIM card. In this, we will first export Samsung contacts to a SIM and would later transfer the SIM card to the new iPhone. Needless to say, this method to move Samsung contacts to iPhone would only work if you are allowed to change your iPhone’s SIM. Also, since SIM cards can’t store a lot of data, the additional information about your contacts (like photos, saved ringtone, etc.) would be lost. To learn how to transfer contacts from Samsung to iPhone via its SIM card, follow these steps:

Step 1: Go to the Contacts app on your Samsung and tap on the hamburger icon to visit its settings/more options.

Step 2: From here, go to the Import/Export contacts option and choose to export your contacts to the SIM card.

transfer-samsung-contacts-to-iphone-9

Step 3: Wait for a while for your contacts to be moved to the SIM entirely. Later, use a SIM ejector tool to take your SIM card out of your Samsung and insert it in your iPhone instead.

Step 4: Once the SIM card is detected on your iPhone, go to its Setting > Contacts and scroll a bit to find the “Import SIM Contacts” feature. Tap on it, confirm your choice, and wait for a while as your SIM contacts would be moved to your iPhone successfully.

transfer-samsung-contacts-to-iphone-10

Part 5: Use Email to Move Contacts from Samsung to iPhone

If you are falling short of options, then you can also choose to email contacts from your Samsung to iPhone as well. In this, we will first export our Samsung contacts in the form of a vCard (VCF file). Later, the same file can be accessed on your iPhone to import contacts. Although the process is simple, users often face unwanted compatibility issues with it. Also, it would take a lot of time to transfer contacts from Samsung to iPhone this way. If you are ready, then follow these steps to learn how to move contacts from Samsung to iPhone.

Step 1: Firstly, unlock your Samsung phone and go to its Contacts app’s settings or more options.

Step 2: Visit the Import/Export contacts option and export your contacts to a VCF file from here.

transfer-samsung-contacts-to-iphone-11

Step 3: Once the VCF file is saved, open Gmail (or any other email client) on your Samsung and draft a new email. Tap on the attachment button and browse the location where the vCard is stored to attach it to your email.

Step 4: Send the email to yourself and simply access it on your iPhone. Later, you can just download the VCF file on your iPhone and manually import contacts from the vCard to your device.

transfer-samsung-contacts-to-iphone-12

Part 6: Move Contacts by syncing them with Windows Contacts from iTunes

Earlier, there was an option in iTunes to directly sync Google Contacts. While that option has been removed now, users can still sync their Windows contacts with iPhone using iTunes. Therefore, if you wish to copy contacts from Samsung to iPhone, then sync it with your Windows account first (or Outlook). Afterward, you can use iTunes to sync your Windows contacts with iPhone. Needless to say, the technique is pretty confusing and will take a lot of time. Though, if you want, you can follow these steps to transfer Samsung contacts to iPhone via iTunes.

Step 1: Before you proceed, make sure that all your Samsung contacts are already synced with your Google account. Afterward, turn on your Windows PC and visit its Contacts app from the Start menu.

Step 2: From here, you can click on the “+” or the “Add Account” option if your Google account is not already added to your Windows contacts.

transfer-samsung-contacts-to-iphone-13

Step 3: This will display a list of the available accounts that you can add on your Windows. Just select Google accounts from the list to proceed.

transfer-samsung-contacts-to-iphone-14

Step 4: Now, you need to log-in to the same Google account where your Samsung contacts are present. To do this, just enter your Gmail ID and password on the pop-up interface.

transfer-samsung-contacts-to-iphone-15

Step 5: Subsequently, grant Windows contacts the permission to access your Google contacts and complete the setup. This will import your Google contacts to your Windows contacts successfully.

transfer-samsung-contacts-to-iphone-16

Step 6: Afterward, launch iTunes on your system and connect your iPhone to it. Once it gets detected, go to its “Info” tab from the sidebar and enable the option to sync contacts.

Step 7: From the dropdown menu, choose to sync your Windows contacts and select “All Contacts” from the list. In the end, just click on the “Sync” button and wait as your Samsung contacts are transferred to iPhone.

transfer-samsung-contacts-to-iphone-17

Part 7: Transferring Contacts from Samsung to iPhone using CardDAV

CardDAV is the extension of a protocol (WebDAV) that is implemented by both Google and Apple to store and manage their contacts. In this, a vCard is used to import/export all the information about the contacts. Therefore, if you don’t want to add a Google account on your iPhone, then you can simply add a CardDAV account instead. While a CalDAV account would sync your calendar, contacts would be linked using a CardDAV account. To transfer contacts from Samsung to iPhone via CardDAV, follow this basic drill.

Step 1: Unlock your iPhone and go to its Settings > Accounts & Passwords and choose to add a new account.

transfer-samsung-contacts-to-iphone-18

Step 2: A list of all the popular third-party accounts would be listed. Instead of choosing them, tap on the “Other” option and opt to add a CardDAV account under Contacts.

transfer-samsung-contacts-to-iphone-19

Step 3: Now, just enter the account details for CardDAV like server, username, and password to add the account. You can verify the details from your Samsung account.

Step 4: Once the CardDAV account is added, make sure that your phone is connected to a stable internet connection to access the saved contacts.

transfer-samsung-contacts-to-iphone-20

This method will only work if your Samsung contacts are synced with your CardDAV account beforehand. You can go to your Samsung phone and check this in advance.

Part 8: Use Copy My Data App to Transfer Contacts from Samsung to iPhone

If you are comfortable using a third-party app, then you can also take the assistance of Copy My Data. Developed by Media Mushroom, it provides a smart and user-friendly solution to copy your contacts from Samsung to iPhone. Apart from contacts, you can also move your calendar, photos, and videos too. The app relies on WiFi to transfer your contacts from Samsung to iPhone, and thus, the WiFi feature on both the devices should be enabled beforehand.

Step 1: Firstly, unlock your Samsung phone and download the Copy My Data app from the Play store right here. Similarly, go to the App store page (here) of Copy My Data on your iPhone and download it.

Step 2: Now, turn on WiFi on both the devices and launch the Copy My Data application on them. Grant it the needed permissions and tap on the “Next” button to start the process.

transfer-samsung-contacts-to-iphone-21

Step 3: Connect both the devices by verifying a one-time generated code on the app and select the data you wish to transfer (contacts in this case).

Step 4: Wait for a while as your contacts would be moved from your Samsung to iPhone. When the transfer is completed, you will be notified so that you can disconnect the devices.

transfer-samsung-contacts-to-iphone-22

There you go! Now when you know 8 different ways to transfer contacts from Samsung to iPhone, you can easily switch your smartphone. To make things easier for you, I have listed ways to move Samsung contacts to iPhone with or without using a computer. From all the available options, I would recommend MobileTrans as it provides a one-click device to device transfer solution. Besides contacts, it can also be used to move your photos, videos, music, call logs, messages, and almost every other data type with a single click. Go ahead and give it a try and never lose your data while moving from one smartphone to another!

Samsung Transfer

1. Samsung to iPhone
2. Samsung to Samsung
3. Other Phones to Samsung
4. Samsung Tools
5. Samsung Smart Switch

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > Samsung S8 > 8 Workarounds to Transfer Contacts from Samsung to iPhone

All TOPICS