Comment transférer des messages de Samsung vers Samsung S20

Écrit par Caroline Laurent | Sep 01,2020

Vous avez donc décidé de passer de votre ancien appareil Samsung au nouveau Samsung S20. Mais pour cela, vous devez réussir à transférer des données de l'ancien appareil Samsung vers le nouveau. Le problème est que, sans le bon outil, il peut être difficile de transférer facilement des données d'un appareil à l'autre, même si les appareils sont similaires. Certaines personnes utilisent des cartes SD et d'autres dispositifs de mémoire ou transfèrent d'abord les données vers l'ordinateur avant de les transférer vers le nouveau dispositif.

Mais ce processus n'est pas seulement lourd, il peut aussi entraîner la perte de certaines données de votre ancien appareil. Cet article vous présente la meilleure façon de transférer des messages du Samsung au Samsung S20 sans perdre aucun de vos messages.

Comment transférer des messages de Samsung vers Samsung S20 avec MobileTrans - Transfert de téléphone

Le meilleur outil à utiliser lorsque vous souhaitez transférer des messages de votre ancien appareil Samsung vers un nouveau Wondershare MobileTrans - Transfert de téléphone. Conçu dans le seul but de transférer des données d'un appareil à l'autre, MobileTrans rend le processus rapide sans risque de perdre une partie des données sur votre appareil.

Voici quelques-unes des autres raisons pour lesquelles vous souhaitez utiliser MobileTrans pour transférer des messages de votre ancien appareil Samsung vers le nouveau Samsung S20 ;

  • • MobileTrans est l'un des seuls outils de bureau que vous pouvez utiliser pour transférer des données d'un appareil à l'autre, même si les appareils fonctionnent sur des systèmes d'exploitation différents. Cela signifie que si vous souhaitez changer d'appareil, MobileTrans peut vous aider à transférer tous vos messages d'un appareil à l'autre. Il peut également être utilisé pour transférer d'autres types de données, notamment des contacts, des vidéos, des documents, des photos, de la musique et même des données d'applications.
  • • C'est également l'outil le plus idéal lorsque vous souhaitez sauvegarder et restaurer les données de votre appareil en un seul clic.
  • • Vous pouvez également l'utiliser pour restaurer des données d'iCloud et d'iTunes sans affecter les données de votre appareil. Vous pouvez aussi très facilement restaurer de manière sélective les données de vos sauvegardes sur l'appareil.
  • • MobileTrans est également très facile à utiliser. Malgré les nombreuses fonctions qu'il peut accomplir, le logiciel est très simple à utiliser, ce qui permet même au débutant de l'utiliser. Il est également très facile à utiliser grâce à son interface utilisateur très simple

Pour utiliser MobileTrans afin de transférer les messages de l'ancien appareil Samsung vers le nouveau Samsung S20, suivez ces étapes simples;

Étape 1 : Téléchargez et installez MobileTrans sur votre ordinateur. Une fois l'installation terminée, ouvrez le programme et sélectionnez la fonction "Transfert de téléphone" dans la fenêtre principale.

mobiletrans accueil 01

Étape 2 : Maintenant, connectez les deux appareils Samsung à l'ordinateur à l'aide de câbles USB et assurez-vous que MobileTrans est capable de reconnaître les deux appareils (Vous devrez peut-être activer le débogage USB pour que le programme puisse détecter les appareils).

Une fois que les appareils sont détectés, prenez un moment pour vous assurer qu'ils sont dans le bon ordre. L'ancien appareil Samsung doit être l'appareil "Source" et le Samsung S20 l'appareil "Destination". Cela permettra d'éviter de déplacer les données vers le mauvais appareil. Si l'ordre de l'appareil est incorrect, cliquez sur "Retournez" pour changer les appareils.

transfert de téléphone ios vers android 01

Étape 3: Vous devriez maintenant voir une liste de toutes les données sur l'appareil "Source" affichée dans le panneau entre les appareils. Comme nous voulons transférer des messages, assurez-vous que la case "Messages texte" est cochée, puis cliquez sur "Démarrer" pour commencer le processus de transfert.

transfert de téléphone ios vers android 02

S'il y a des données sur l'appareil de destination et que vous souhaitez tout supprimer avant de lui transférer des données, cochez "Effacer les données avant de les copier" avant de commencer le transfert.

Comment transférer des messages de Samsung vers Samsung S20 en utilisant Samsung Smart Switch

Vous pouvez également transférer facilement des messages d'un ancien appareil Samsung vers le nouveau en utilisant Samsung Smart Switch. Il s'agit de la solution officielle de Samsung pour le transfert de données d'un appareil à un autre, même sur plusieurs plateformes. L'un de ses principaux atouts est sa grande facilité d'utilisation, qui vous permet de transférer différents types de données en quelques minutes.

Voici comment vous pouvez utiliser le Samsung Switch pour transférer des messages d'un Samsung vers Samsung S20;

Étape 1 : Commencez par installer l'application Smart Switch sur les deux appareils. Une fois l'application installée, placez les téléphones l'un à côté de l'autre (à moins de 10 cm l'un de l'autre).

Étape 2 : Lancez l'application sur les deux appareils.

Étape 3 : Sur l'ancien appareil Samsung, appuyez sur "Envoyer des données" et sur le nouveau Samsung S20, appuyez sur "Recevoir des données”.

samsung switch 1

Étape 4 : Appuyez sur "Sans fil" sur les deux appareils, puis sélectionnez l'ancien appareil sur le nouveau Samsung S20.

Étape 5 : Appuyez sur "Autoriser" sur l'ancien téléphone, puis sélectionnez "Messages" comme type de données que vous souhaitez transférer, puis appuyez sur "Envoyer".

samsung switch 2

Attendez que le processus de transfert soit terminé, puis appuyez sur "Terminé" sur l'ancien téléphone pour terminer le processus.

N'oubliez pas que vous pouvez également utiliser l'USB pour transférer des données vers le dispositif de destination si vous ne souhaitez pas le faire sans fil.

Comparaison entre MobileTrans - Transfert de téléphone et Smart Switch

Voici comment ces deux méthodes se comparent l'une à l'autre;

  • • Ils permettent tous deux le transfert de données entre plusieurs appareils, y compris le transfert entre systèmes d'exploitation. Mais si le Smart Switch ne prend pas en charge de nombreux appareils, MobileTrans prend en charge plus de 6000 appareils Android et tous les appareils iOS.
  • • MobileTrans peut également être utilisé pour transférer tous types de données d'un appareil à un autre et peut même être utilisé pour transférer des données d'application comme WhatsApp, WeChat et Line d'un appareil à un autre.
  • • Il convient également de souligner que, contrairement au Smart Switch qui ne peut pas être utilisé pour sauvegarder et restaurer les données sur l'un ou l'autre appareil, MobileTrans dispose de fonctions de sauvegarde et de restauration qui vous permettent de sauvegarder facilement toutes les données sur votre appareil et de restaurer ensuite la même sauvegarde sur le même appareil ou sur un autre selon les besoins
  • • Vous pouvez également rencontrer divers problèmes liés aux applications lorsque vous utilisez Smart Switch comme vous le feriez avec n'importe quelle autre application. Par exemple, comme la plupart des applications de transfert, elle peut planter pendant le processus, ce qui signifie que vous devez tout recommencer.

Conclusion

L'impossibilité de trouver l'outil ou l'application adéquate pour transférer des données de votre ancien appareil Samsung vers le nouveau peut atténuer l'excitation de disposer d'un nouvel appareil pour commencer. Heureusement, le processus est beaucoup plus facile lorsqu'il s'agit de transférer des données d'un appareil Samsung à un autre. En fait, MobileTrans et Samsung Smart Switch peuvent tous deux vous aider à transférer les messages de l'ancien appareil vers le nouveau.

Choisissez une solution en laquelle vous avez confiance pour obtenir les meilleurs résultats et n'oubliez pas de suivre les instructions aussi précisément que possible pour mettre en œuvre chaque solution. Si vous rencontrez des problèmes avec l'une ou l'autre de ces solutions, faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous et nous ferons de notre mieux pour trouver des solutions pour vous.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Messages from Samsung to Samsung S20

Written By Axel Nash | Feb 14,2020

So, you’ve decided that you want to switch from your old Samsung device to the new Samsung S20. But to do that effectively you need to move data from the old Samsung device to the new one successfully. The problem is that, without the right tool it can be difficult to easily move data from one device to another, even if the devices are similar. Some people resort to using SD cards and other memory devices or moving the data to the computer first before transferring the data to the new device.

But this process isn’t just cumbersome; it can also lead to the loss of some of the data on your old device. This article will share with you the best way to transfer messages from Samsung to Samsung S20 without losing any of your messages.

How to Transfer Messages from Samsung to Samsung S20 with MobileTrans- Phone Transfer

The best tool to use when you want to transfer messages from your old Samsung device to a new one is Wondershare MobileTrans- Phone Transfer. Designed for the sole purpose of transferring data from one device to another, MobileTrans makes the process fast without the risk of losing some of the data on your device.

Some of the other reasons why you would want to use MobileTrans to transfer messages from your old Samsung device to the new Samsung S20 include the following;

  • • MobileTrans is one of the only desktop tools that you can use to transfer data from one device to another even if the devices run on different operating systems. This means that if you want switch devices, MobileTrans can help you move all your messages from one device to another. It can also be used to transfer other types of data including contacts, videos, documents, photos, music and even app data.
  • • It is also the most ideal tool when you want to backup and restore the data on you device in a single click.
  • • You can also use it to restore data from iCloud and iTunes without affecting the data on you device. You can also very easily selectively restore the data from your backups to the device.
  • • MobileTrans is also very easy to use. Despite the numerous functions it can accomplish, the software is very simple to use, allowing even the beginner to use it. It also doesn’t hurt that it has a very simple to follow user interface

To use MobileTrans to transfer the messages from the old Samsung device to the new Samsung S20, follow these simple steps;

Step 1: Download and install MobileTrans to your computer. Once installation is complete, open the program and then select the “Phone Transfer” feature on the main window.

mobiletrans home 01

Step 2: Now, connect both Samsung devices to the computer using USB cables and make sure that MobileTrans is able to recognize both devices (You may have to enable USB debugging for the program to detect the devices).

Once the devices are detected, take a moment to make sure that they are in the correct order. The old Samsung device should be the “Source” device and the Samsung S20 should be the “Destination” device. This will prevent moving data to the wrong device. If the order of the device is incorrect, click on “Flip” to switch the devices.

phone transfer ios to android 01

Step 3: You should now see a list of all the data on the “Source” device displayed in the panel between the devices. Because we want to transfer messages, ensure that “Text Messages” is checked and then click “Start” to begin the transfer process.

phone transfer ios to android 02

If there is some data on the destination device and you want to remove it all before transferring data to it, check “Clear data before copy” before starting the transfer.

How to Transfer Messages from Samsung to Samsung S20 using Samsung Smart Switch

You can also easily transfer messages from an old Samsung device to the new one using Samsung Smart Switch. This is Samsung’s official solution for the transfer of data from one device to another even across platforms. One of its greatest strengths is that is very easy to use, allowing you to transfer various types of data in just minutes.

Here’s how you can use Samsung Switch to transfer messages from a Samsung to Samsung S20;

Step 1: Start by installing the Smart Switch app on both devices. Once the app is installed, place the phones close to one another (within 4 inches of each other)

Step 2: Launch the app on both devices.

Step 3: On the Old Samsung device, tap “Send Data” and on the new Samsung S20, tap “Receive Data”.

samsung switch 1

Step 4: Tap “Wireless” on both devices and then select the old device on the new Samsung S20.

Step 5: Tap “Allow” on the old phone and then select “Messages” as the type of data you want to transfer and then tap “Send”.

samsung switch 2

Wait for the transfer process to be completed and then tap “Done” on the old phone to complete the process.

Keep in mind that you can also use USB to transfer data to the destination device if you don’t want to do it wirelessly.

MobileTrans- Phone Transfer and Smart Switch Comparison

Here’s how these two methods compare to one another;

  • • They both support the transfer of data across multiple devices including cross-OS transfer. But while Smart Switch may not support numerous devices, MobileTrans supports more than 6000 Android devices and all iOS devices.
  • • MobileTrans can also be used to transfer all types of data from one device to another and can even be used to transfer app data like WhatsApp, WeChat and Line data from one device to another.
  • • It is also worth pointing out that unlike Smart Switch which can’t be used to backup and restore the data on either device, MobileTrans has backup and restore features that allow you to easily backup all the data on your device and then restore the same backup to the same device or another one as needed
  • • You may also experience various app related problems when using Smart Switch as you would with every other app. For example, like most transfer apps it can crash during the process, meaning you have to start all over again.

The Bottom Line

Not being able to find the right tool or app to transfer data from your old Samsung device to the new one can dampen the excitement of having the new device to begin with. Fortunately, the process is much easier when transferring data from one Samsung device to another Samsung device. In fact, both MobileTrans and Samsung Smart Switch can be very instrumental in helping you transfer the messages from the old device to the new one.

Select a solution that you trust will give you the best results and remember to follow the instructions as precisely as you can to implement each solution. If you encounter any problems with either of these solutions, let us know in the comments section below and we’ll do our best to find solutions for you.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)