Comment transférer des photos de Samsung vers Samsung S20/S20+/S20 Ultra

Écrit par Caroline Laurent | Sep 01,2020

Samsung présente son smartphone le plus puissant de tous les temps, Samsung Galaxy S20, qui intègre un profil d'appareil photo massif, des objectifs et des logiciels enrichis de la technologie AI. Maintenant, si vous mettez à niveau votre téléphone Samsung existant avec le S20, qu'arrivera-t-il aux photos de votre ancien téléphone ? Ne vous inquiétez pas, nous vous fournissons ici un guide complet pour vous permettre de transférer vos photos facilement et en toute sécurité d'un ancien Samsung vers votre nouveau smartphone Samsung S20.

Partie 1: Comment transférer des photos du Samsung au Samsung S20 en un seul clic

Wondershare fournit des solutions logicielles de pointe pour toutes sortes de problèmes, au service de son énorme base de consommateurs dans le monde et de ses divers marchés. Le site MobileTrans - Transfert de téléphone peut vous aider à répondre à la question de savoir comment transférer des photos de Samsung à Samsung. Et pas seulement que l'outil peut transférer des données entre différents systèmes d'exploitation, sauvegarder les données du téléphone et restaurer cette sauvegarde, tout cela en quelques clics seulement.

Caractéristiques

  • • Prend en charge plus de 6000 appareils et tous les types de systèmes d'exploitation mobiles utilisés. Depuis Android, iOS et Windows.
  • • Prend en charge le transfert de vidéos, photos, messages, contacts, documents et tout autre type de fichier.
  • • Effectue une sauvegarde sur votre ordinateur et restaurez à partir de cette sauvegarde.
  • • Supporte le système d'exploitation Windows ainsi que macOS et tous les principaux systèmes d'exploitation mobiles.

Étape 1 : Télécharger et installer d'abord le MobileTrans – Transfert de téléphone sur votre système informatique, que ce soit sur une machine MacOS ou Windows.

Étape 2 : Ouvrez l'application, vous verrez apparaître diverses fonctionnalités. Vous devez aller à l'option "Transfert de téléphone" sur l'écran.

mobiletrans accueil 01

Étape 3 : Connectez les deux smartphones Samsung à votre ordinateur via des câbles de données. Le logiciel reconnaîtra automatiquement les appareils connectés et affichera leurs détails dans la window de l'outil, c'est-à-dire le système d'exploitation, le numéro de modèle et le nom. Il y a un bouton "Retournez" au milieu de l'écran du logiciel qui vous permet d'échanger et de sélectionner la source et la destination du transfert de données. Sélectionnez votre ancien téléphone Samsung comme destination et le nouveau Samsung Galaxy S20 comme destination.

transfert de téléphone ios vers android 01

Vous y trouverez également tous les contenus disponibles pour être transférés d'un appareil Samsung à un autre Samsung.

Étape 4 : Comme vous ne souhaitez que le transfert de vos photos, sélectionnez toutes les photos dans le volet de sélection. Après la sélection, appuyez sur le bouton "Démarrer". Soyez averti de ne pas déconnecter les appareils pendant le processus de transfert car cela pourrait endommager les fichiers transférés. Les photos sont presque sur votre nouveau Galaxy S20.

Une autre option est disponible pour le dispositif de destination - "Effacer les données avant la copie", qui nettoie tout du dispositif de destination et fait de la place pour toutes les images qui passent.

transfert de téléphone ios vers android 02

Le nombre de photos déterminera le temps nécessaire au transfert de tous les fichiers. Dans l'ensemble, le logiciel est robuste et efficace et permet de transférer de grandes quantités de données pratiquement sans difficulté. Le processus d'obtention de toutes vos images sur votre nouvel appareil est rapide et simple, grâce au puissant outil MobileTrans de Wondershare.

Partie 2 : Comment transférer des photos du Samsung au Samsung S20 avec un seul Bluetooth

Bluetooth est un excellent moyen de transférer des photos sans fil d'un appareil mobile à un autre sans avoir besoin d'une application intégrée ou tierce et sans frais de données. Pour établir une connexion Bluetooth entre des smartphones, il suffit d'activer Bluetooth et de le rendre visible pour les autres appareils à proximité, puis d'envoyer les photos souhaitées.

Étape 1 : Sur les deux appareils Samsung, activez le Bluetooth et couplez-les. Ouvrez "Paramètres" sur votre smartphone Samsung.

transférer des photos de samsung à samsung s20

Étape 2 : Maintenant, allez à l'onglet "Connexions" et activez Bluetooth avec le bouton à bascule.

transférer des photos de samsung à samsung s20

Étape 3 : Jumeler les deux appareils Samsung l'un à l'autre pour transférer les photos de l'ancien téléphone vers le tout nouveau Samsung Galaxy S20.

transférer des photos de samsung à samsung s20

Étape 4 : Une fois les deux appareils Samsung appairés, allez sur votre stockage interne via l'application "Mes fichiers" sur l'ancien appareil Samsung et sélectionnez les photos à transférer sur le Galaxy S20.

Partie 3 : Comment transférer des photos de Samsung vers le Samsung S20 avec Smart Switch

Le somptueux nouveau Samsung Galaxy S20 est tout en pompe mais il ne manque qu'une chose à l'équation : vos photos personnelles que vous avez rassemblées au fil des ans dans votre ancien téléphone Samsung et que vous ne pouvez pas perdre bien que vous vouliez toujours effectuer la transition vers un nouvel appareil. Le Smart Switch de Samsung vous permet de transférer sans problème toutes vos photos sur votre nouveau smartphone Galaxy S20. Nous allons vous expliquer les étapes à suivre pour transférer vos photos de Samsung à Samsung de manière simple.

Étape 1 : Sur chaque nouvel appareil Samsung, l'application Smart Switch est préinstallée, mais dans tous les cas, vous ne la trouvez pas dans votre ancien téléphone Samsung le télécharger du magasin de jeux. Ouvrez maintenant l'application Smart Switch sur votre dernier téléphone et, si vous y êtes invité, acceptez la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation et autorisez toutes les autorisations. Appuyez maintenant sur le bouton "Envoyer les données".

transférer des photos de samsung à samsung s20 4

Étape 2 : Ici vous seront présentées deux options pour connecter les deux smartphones Samsung, avec ou sans fil. Bien que nous choisissions la méthode sans fil, la méthode câblée est à peu près la même, à ceci près que vous devrez connecter les deux téléphones portables à l'aide d'un câble de données. Appuyez sur le bouton "Sans fil" sur l'écran.

transférer des photos de samsung à samsung s20 5

Dès que vous appuyez sur le bouton sans fil, votre appareil lance la recherche de tout appareil situé à proximité et exécutant l'application Smart Switch.

transférer des photos de samsung à samsung s20 6

Étape 3 : Ouvrez rapidement l'application Smart Switch de votre Samsung S20 et connectez vos deux appareils. Sur le nouvel appareil, entrez "Oui" lorsque vous êtes invité à connecter les deux appareils.

Étape 4 : Une fois que les deux appareils sont connectés, vous aurez la possibilité de sélectionner ce que vous voulez transférer vers votre nouvel appareil. Sélectionnez toutes les images et appuyez sur le bouton "Envoyer" pour commencer à transférer les images de Samsung vers l'appareil Samsung. Les images seront transférées immédiatement sur votre téléphone Galaxy S20.

transférer des photos de samsung à samsung s20 7

Étape 5 : Enfin, appuyez sur le bouton "Recevoir" lorsque le nouvel appareil Samsung vous invite à recevoir les photos.

transférer des photos de samsung à samsung s20 8

C'est tout ce que vous devez faire ici. Samsung a affiné et simplifié le processus de transfert des photos de Samsung vers les appareils Samsung. La procédure est assez simple, et il vous suffit de sélectionner le contenu que vous souhaitez partager avec votre nouvel appareil Samsung.

Partie 4 : Comment transférer des photos du Samsung au Samsung S20 avec Dropbox

Dropbox est une solution personnelle de stockage dans le nuage qui vous permet de télécharger vos données sur votre profil dans le nuage et d'y accéder partout et à tout moment. Le service est si omniprésent qu'il est proposé sur presque toutes les plateformes et la fonction de téléchargement automatique depuis le téléphone en fait une très bonne option pour sécuriser et partager des photos entre plusieurs appareils.

Étape 1: Ouvrez l'application Dropbox sur votre ancien appareil Samsung et appuyez sur l'icône "Menu" dans le coin supérieur gauche de l'écran, un volet coulissera du bord gauche.

transférer des photos de samsung à samsung s20 9

Étape 2: Maintenant, appuyez sur le bouton "Paramètres", puis faites défiler vers le bas jusqu'à la section "Caractéristiques" et vous verrez "Téléchargement des caméras" qui est désactivé pour le moment. Nous devons l'allumer pour partager nos photos mobiles sur le cloud. Appuyez sur le bouton "Téléchargement des caméras".

transférer des photos de samsung à samsung s20 10

Étape 3: Dans la window de téléchargement de l'appareil photo, vous trouverez tous les paramètres de téléchargement des photos et des vidéos sur votre compte Dropbox. Assurez-vous d'appuyer sur le bouton "Téléchargement des caméras" pour télécharger automatiquement les photos dans votre Dropbox personnelle. Vous pouvez également télécharger des fichiers vidéo avec l'option "Téléchargement de vidéo" que j'ai activée dans la capture d'écran. Vous pouvez choisir d'utiliser les données de votre téléphone portable pour télécharger vos photos sur votre compte, ce qui vous coûtera considérablement.

transférer des photos de samsung à samsung s20 11

Étape 4: Ici, une autre option concerne la consommation de la batterie lors du téléchargement des photos. Vous pouvez choisir de ne télécharger que pendant que le téléphone est en charge ou fixer la limite minimale pour que le téléchargement en arrière-plan s'exécute.

transférer des photos de samsung à samsung s11 12

Le téléchargement de la caméra de la boîte de dépôt est un bon moyen de s'assurer que vos photos et vos vidéos sont automatiquement téléchargées et enregistrées sur le stockage dans le nuage sans que vous ayez besoin de faire quoi que ce soit d'autre que la configuration unique des paramètres.

Conclusion

MobileTrans est certainement la méthode la plus avancée et la plus simple pour transférer des photos d'un appareil Samsung vers un nouveau Samsung Galaxy S20. L'outil est doté de fonctions supérieures qui vous permettent d'effectuer le transfert de manière beaucoup plus rapide et facile. Il prend également en charge tous les formats d'image à transférer et ne limite pas la quantité de données avec des taux de transfert élevés.

De plus, cet outil étonnant est capable de sauvegarder les données de votre smartphone sur le système informatique, au cas où vous auriez besoin de les restaurer. Le seul inconvénient de ce logiciel professionnel est que vous ne pourrez utiliser ses fonctions avancées qu'après avoir acheté la version complète.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Photos from Samsung to Samsung S20/S20+/S20 Ultra

Written By Axel Nash | Feb 12,2020

Samsung is bringing in its most powerhouse smartphone ever in the form of Samsung Galaxy S20, housing massive camera profile, lenses and software augmented with AI technology. Now, if you’re upgrading your existing Samsung phone with S20, what will happen to the photos on your older phone? No need to worry, here we’ll provide a comprehensive guide for you to transfer your photos easily and securely from an older Samsung to your new Samsung S20 smartphone.

Part 1: How to transfer photos from Samsung to Samsung S20 with one click

Wondershare is delivering cutting-edge software solutions for all kinds of problems, serving its massive worldwide consumer base and diverse markets. The MobileTrans - Phone Transfer can help you answer the question of how to transfer photos from Samsung to Samsung. And not just that the tool can transfer data between different operating systems, backup phone data and restore that backup, everything in just a few clicks.

Features

  • • Supports 6000+ devices and every kind of mobile operating system in use. From Android, iOS, and Windows.
  • • Supports transfer of videos, photos, messages, contacts, documents and every other file type.
  • • Perform backup onto your computer and restore from that backup.
  • • Supports Windows operating system as well as macOS and all the major mobile operating systems.

Step 1: First download and install the MobileTrans – Phone Transfer tool on your computer system either macOS or Windows machine.

Step 2: Open the application, you’ll be presented with diverse features. You need to go to the “Phone Transfer” option on the screen.

mobiletrans home 01

Step 3: Connect both the Samsung smartphones to your computer via data cables. The software will automatically recognize the devices connected and show their details on the tool window i.e. operating system, model no, and name. There’s a “Flip” button in the middle of the software screen that lets you swap and select the source and destination of the data transfer. Select your older Samsung phone as a destination and the new Samsung Galaxy S20 as the destination.

phone transfer ios to android 01

Here you’ll also be shown all the content available to be transferred from one Samsung device to another Samsung.

Step 4: As you only want your photos to be transferred, select all the photos in the selection pane. After the selection press the “Start” button. Be warned not to disconnect the devices during the transfer process as it might damage the files being transferred. The photos are almost on your new Galaxy S20.

There’s another option available for the destination device – “Clear data before copy”, which cleans everything from the destination device and makes room for all the pictures coming through.

phone transfer ios to android 02

The number of photos will determine the time it takes to transfer all the files. Overall the software is robust and efficient in transferring large amounts of data with virtually no difficulty. The process for getting all your images on your new device is swift and straightforward, all thanks to the powerhouse MobileTrans tool by Wondershare.

Part 2: How to transfer photos from Samsung to Samsung S20 with one Bluetooth

Bluetooth is a great way to wirelessly transfer photos from one mobile device to another without needing any inbuilt or third-party app and without incurring any data charges. To establish the Bluetooth connection among smartphones just enable Bluetooth and make it visible for other devices in proximity, then send the desired photos.

Step 1: On both the Samsung devices turn on Bluetooth and pair them. Open “Settings” on your Samsung smartphone.

transfer photos from samsung to samsung s20

Step 2: Now go to the “Connections” tab and turn on Bluetooth with the toggle button.

transfer photos from samsung to samsung s20

Step 3: Pair both the Samsung devices to each other to transfer photos from the old phone to the brand-new Samsung Galaxy S20.

transfer photos from samsung to samsung s20

Step 4: Once the two Samsung devices are paired, go to your internal storage via the “My Files” app on the old Samsung device and select the photos to be transferred to the Galaxy S20.

Part 3: How to transfer photos from Samsung to Samsung S20 with Smart Switch

The lavish new Samsung Galaxy S20 is all pompous but only one thing is missing from the equation and that’s your personal photos that you’ve collected over the years in your old Samsung phone and now you can’t lose them though still want to perform the transition to a new device. Samsung Smart Switch allows you to transfer all your photos without any problem to your new Galaxy S20 smartphone. We’ll go through the steps involved for you to transfer photos from Samsung to Samsung in a straightforward way.

Step 1: On every new Samsung device the Smart Switch app comes preinstalled but in any case you don’t find it in your old Samsung phone you can download it from the play store. Now open the Smart Switch app on your last phone and if prompted, agree to the Privacy Policy and Terms of Service and allow all permissions. Now press the “Send data” button.

transfer photos from samsung to samsung s20 4

Step 2: Here you’ll be presented with two options for connecting the two Samsung smartphones, either wired or wireless. Though we’ll go with the wireless method the wired one is pretty much the same with one change that you’ll have to connect both the mobiles using a data cable. Press the “Wireless” button on the screen.

transfer photos from samsung to samsung s20 5

As soon as you press the wireless button, your device will begin the search for any nearby devices running the Smart Switch application.

transfer photos from samsung to samsung s20 6

Step 3: Promptly open the Smart Switch app on your Samsung S20 and connect both your devices. On the new device enter ‘Yes’ when prompted to connect the two devices.

Step 4: Once both the devices are connected, you will get the option to select what you want to transfer to your new device. Select all the images and press the “Send” button to start transferring pictures from Samsung to Samsung device. The pictures will be transferred right away to your Galaxy S20 phone.

transfer photos from samsung to samsung s20 7

Step 5: Finally press the “Receive” button when prompted on the new Samsung device to receive the photos.

transfer photos from samsung to samsung s20 8

That’s all you need to do here. Samsung has refined and simplified the process of how to transfer photos from Samsung to Samsung devices. The procedure is pretty simple, and you just need to select the content you want to share with your new Samsung device.

Part 4: How to transfer photos from Samsung to Samsung S20 with Dropbox

Dropbox is a personal cloud storage solution that enables you to upload your data onto your cloud profile and access it anywhere and at any time. The service is so ubiquitous that it’s being offered on almost every platform and the automatic uploading feature from the phone makes it a very good option for securing and sharing photos among multiple devices.

Step 1: Open the Dropbox app on your old Samsung device and tap the “Menu” icon on the top-left corner of the screen, a pane will slide out from the left edge.

transfer photos from samsung to samsung s20 9

Step 2: Now press the “Settings” button, then scroll down to the “Features” section and you’ll see “Camera uploads” which is off for now. We need to turn it on to share our mobile photos onto the cloud. Tap the camera uploads button.

transfer photos from samsung to samsung s20 10

Step 3: In the Camera uploads window you’ll be presented with all the settings for uploading photos and videos on your Dropbox cloud account. Make sure you press the toggle button for “Camera uploads” to upload photos in your personal Dropbox automatically. You can also upload video files with the “Video upload” option which I’ve enabled in the screenshot. You can opt for using cellular data for uploading your photos onto your account, which will cost you substantially.

transfer photos from samsung to samsung s20 11

Step 4: Here another option concerns the battery consumption on uploading the photos. You can choose only to upload while the phone is charging or set the minimum limit for the background upload to run.

transfer photos from samsung to samsung s11 12

Dropbox camera upload is a good way to ensure your photos and videos automatically get uploaded and saved on the cloud storage without requiring any input from you other than the one-time setup of the settings.

Conclusion

MobileTrans is definitely the most advanced and straightforward method available to transfer photos from one Samsung device to a new Samsung Galaxy S20. The tool is filled with superior features that enable you to perform the transfer in a much swifter and easier manner. It also supports every image format to be transferred and no restriction on the amount of data with high transfer rates.

Moreover, this amazing tool is proficient in backing up your smartphone data onto the computer system, in case you ever need to restore it. The only lagging part of this professional software is that you’ll only be able to utilize its advanced features after purchasing the full version.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.