Transfert des données de Samsung vers Samsung de manière simple et efficace

Introduction:

Dès qu'un nouveau modèle Galaxy arrive sur le marché, les fans de Samsung s'empressent de l'acheter. L'achat d'un nouveau téléphone présente plusieurs avantages, mais il y a aussi un inconvénient. Les utilisateurs doivent investir beaucoup de temps et d'efforts pour transférer des données de Samsung vers Samsung. Mais nous pouvons vous aider à économiser votre temps et vos efforts. Nous avons rassemblé les solutions les plus efficaces pour votre problème de transfert de données d'un appareil Samsung vers un autre.

Partie 1. Transférer toutes les données de Samsung vers Samsung en un clic :

Nous allons vous présenter sans tarder le meilleur outil de transfert, à savoir MobileTrans. Ce logiciel est spécialement conçu pour qu'aucun des utilisateurs de smartphones n'ait à souffrir de perte de données simplement parce qu'ils changent de téléphone. Non seulement cet outil vous aidera à apprendre comment transférer des photos de Samsung vers Samsung, mais il vous permettra également de restaurer des données à partir de sauvegardes. Ainsi, si vous voulez vous épargner le tracas du transfert de chaque fichier un par un, alors envisagez d'utiliser MobileTrans.

Transfert de Samsung


  • MobileTrans est extrêmement facile à utiliser grâce à une interface intuitive qui ne nécessite aucune connaissance technique.
  • Il prend en charge le transfert direct de téléphone à téléphone de données pour les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les journaux d'appels, les signets, les messages, les notes, et bien plus encore.
  • Les utilisateurs peuvent d'abord sélectionner le type de données qu'ils souhaitent déplacer avant de commencer le processus. Vous ne rencontrerez aucun problème de compatibilité en l'utilisant.
  • Il est compatible avec plus de 6000 modèles de téléphones différents et prend même en charge le transfert de données entre plates-formes, comme iOS vers Android (et inversement).
  • La qualité des données resterait intacte à 100% et elles ne seraient pas sauvegardées entre.
Disponible sur :

Le logiciel est disponible en téléchargement sur le site officiel. Installez le logiciel sur votre PC Windows ou Mac et suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Exécuter le programme et connectez votre téléphone :

Lancez le programme et vous verrez l'interface principale où vous devez sélectionner un mode de transfert. Sélectionnez le mode de transfert téléphonique et connectez l'appareil source et l'appareil cible au système à l'aide d'un câble USB.

mt-acceuil

Étape 2: Sélectionner le type de données :

Lorsque la connexion est établie, sélectionnez les types de fichiers que vous souhaitez transférer vers l'appareil cible. Assurez-vous que vous spécifiez le bon appareil comme source et cible.

mt-samsung-vers-samsung-01

Etape 3:Transférer tout :

Appuyez sur le bouton "Démarrer" et le logiciel lancera le processus. Vous pourrez voir le processus de transfert sur l'écran.

mt-samsung-vers-samsung-02

Si vous voulez vous assurer qu'il n'y a pas de données sur l'autre téléphone, vous pouvez également utiliser la fonction "Effacer les données avant de les copier" du logiciel.

Partie 2. Étapes à suivre pour utiliser l'application Smart Switch pour transférer des données entre Samsung :

Il y a évidemment d'autres moyens que vous pouvez utiliser pour transférer des fichiers de Samsung vers Samsung. Et l'une d'entre elles est l'application Smart Switch. Samsung propose une application dédiée afin qu'il soit plus facile pour les utilisateurs de transférer des données entre les appareils Samsung et les autres appareils Android. Après le Galaxy S6, cette application est pré-installée sur les téléphones Samsung. Les étapes à suivre pour l'utiliser pour le transfert sont indiquées ci-dessous :

Étape 1 : Ouvrez Play Store et installez l'application sur votre appareil Samsung. Assurez-vous que vous téléchargez l'application sur les deux appareils.

Etape 2 : Lancez l'application sur les deux appareils et sélectionnez l'option Envoyer sur le téléphone source. En même temps, vous obtiendrez un message vous demandant la permission de recevoir les données. Cliquez sur le bouton Recevoir sur l'appareil cible.

données-depuis-samsung-vers-samsung-1

Étape 3 : Une fois que les deux appareils sont connectés avec succès, vous verrez le type de données que vous pouvez partager via le Smart Switch. Sélectionnez les données et lancez le processus.

Pendant que vous transférez les données, gardez les deux appareils à proximité, sinon le transfert sera interrompu. Pour garantir que le transfert se termine sans problème, maintenez-les à moins de 50 cm l'un de l'autre.

Partie 3. Transférer tout de Samsung vers Samsung via Bluetooth :

La plupart des gens n'utilisent pas cette méthode parce qu'elle prend beaucoup de temps, mais elle peut être utilisée pour des petits fichiers comme les contacts. La vitesse du Bluetooth n'est pas rapide et la méthode échoue souvent à terminer le transfert. Pourtant, il est important que vous sachiez comment tout transférer de Samsung vers Samsung via Bluetooth. Les étapes à suivre sont les suivantes :

Etape 1 : Accédez à la fonction Bluetooth de votre téléphone Samsung et allumez-le. Vous pouvez activer la fonction à partir des paramètres ou du panneau de notification.

Étape 2 : Maintenant, sélectionnez les données que vous voulez transférer à partir de l'appareil source. Cliquez sur l'icône Partager et choisissez l'option Bluetooth.

données-depuis-samsung-vers-samsung-2

Étape 3 : Bluetooth recherche l'appareil disponible à portée. Sélectionnez l'appareil cible et vous obtiendrez un message pop-up pour "Accepter" le transfert.

données-depuis-samsung-vers-samsung-3

Confirmez l'action et attendez pendant que les données sont transférées vers le dispositif cible. Gardez les deux appareils à portée pour vous assurer que le transfert est réussi, sinon vous devrez recommencer le processus.

Partie 4. Essayer CLONEit pour copier toutes les données de l'ancien Samsung vers le nouveau :

Vous devez avoir entendu le nom de l'application CLONEit car elle est très populaire parmi les utilisateurs d'Android pour le transfert de fichiers. L'application a été développée pour les appareils Android et, à l'heure actuelle, des millions de personnes dépendent de ce logiciel. Pour savoir comment transférer toutes les données de Samsung vers Samsung via l'application CLONEit, vous devez la télécharger sur Play Store. Comme l'application utilise l'assistance de Wi-Fi Direct pour déplacer le contenu, seuls les appareils fonctionnant sous Android 2.2 ou des versions ultérieures peuvent utiliser cet outil.

Étape 1 : Installer l'application sur les deux appareils de la boutique Google Play. Avant d'aller plus loin, consultez les paramètres d'accessibilité de votre téléphone et activez la fonction d'auto-installation. Cette fonction vous permettra de transférer les applications ainsi que leurs données respectives.

Étape 2 : Lancez l'application sur les deux téléphones et sélectionnez le profil de l'expéditeur et du destinataire en conséquence. Appuyez sur le bouton "Envoyer" (expéditeur) de l'appareil source et il se transformera en hotspot.

données-depuis-samsung-vers-samsung-4

Étape 3 : Maintenant, connectez l'appareil cible au point d'accès source et établissez une connexion. Dès que les deux appareils sont connectés, la source commence à chercher un émetteur.

données-depuis-samsung-vers-samsung-5

Étape 4 : Sur l'appareil cible, vous serez invité à accepter la demande. Les types de données pris en charge seront alors énumérés à l'écran. Sélectionnez les données que vous voulez déplacer et appuyez sur le bouton Démarrer.

Une fois le processus terminé, vous en serez informé. Pendant le transfert de fichiers, vous pouvez sélectionner le contenu que vous souhaitez transférer. Avec l'aide de cette application, il est possible que vous ne puissiez pas transférer les applications intégrées ou par défaut. C'est pourquoi MobileTrans est un outil très important.

Partie 5 : Activer NFC pour transférer toutes les données de Samsung vers Samsung sans ordinateur :

Lorsque la fonction Contact sur le terrain proche, c'est-à-dire NFC, est activée sur l'appareil Samsung, vous avez accès à une autre fonction qui peut vous aider à transférer des photos de Samsung vers Samsung. En plus des photos, cette fonction vous permet de transférer des vidéos, des applications, des contacts, etc. Pour utiliser la fonction NFC, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Prenez les deux appareils Samsung dans votre main et ouvrez Paramètres. Cliquez sur l'option Plus de paramètres et vous verrez la fonction NFC. Tapez dessus pour activer la fonction.

données-depuis-samsung-vers-samsung-6

Étape 2 : Tenez les deux téléphones ensemble avec leur dos l'un sur l'autre et ils émettent un son qui indique que la connexion a été établie.

Étape 3 : Sélectionnez les données du téléphone source que vous voulez partager et vous verrez l'écran avec la vignette "Toucher à Faisceau". Appuyez dessus pour commencer à émettre.

données-depuis-samsung-vers-samsung-7

Une fois le transfert terminé, vous recevrez une notification et le contenu transféré sera affiché à l'écran.

Partie 6 : Shareit - l'outil populaire de transfert de données:

Il existe une autre application utile qui permet de transférer les données d'un appareil Samsung vers un autre. Cette application est également conçue pour les appareils Android afin de partager les données d'un appareil à l'autre. Pour savoir comment transférer des photos de Samsung vers Samsung via Shareit, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Installez l'application Shareit sur vos deux appareils et lancez-les une fois qu'ils sont installés.

Étape 2 : Maintenant, sur l'appareil source, sélectionnez l'option Envoyer à partir de l'écran et sélectionnez les fichiers que vous voulez partager avec l'autre appareil.

Étape 3 : Appuyez à nouveau sur le bouton "Envoyer" pour lancer le processus d'envoi à partir de l'appareil source. Sur l'appareil cible, appuyez instantanément sur le bouton Recevoir et l'appareil sera découvert par le périphérique source.

données-depuis-samsung-vers-samsung-8

Étape 4 : Depuis le téléphone source, cliquez sur le profil du récepteur et le transfert commencera.

L'avantage de cette application est que vous pouvez également sélectionner d'autres données pendant le transfert en cours. Mais la connexion est plus souvent interrompue que prévu, alors gardez le téléphone à proximité.

Partie 7 : Transfert de toutes les données via un câble USB:

Il existe une méthode directe qui vous permet de refuser de transférer les données d'un appareil Samsung vers un autre. Il s'agit plutôt d'une méthode de type copier-coller pour le partage des données. Pour savoir comment transférer des données entre des téléphones Samsung, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Connectez votre appareil source à l'ordinateur et donnez à l'appareil la permission d'accéder à l'espace de stockage. Sélectionnez les fichiers ou le dossier que vous souhaitez transférer vers l'autre téléphone et copiez-les

données-depuis-samsung-vers-samsung-9

Étape 2 : Collez les données sur l'ordinateur dans un dossier séparé. Maintenant, connectez l'appareil cible et donnez la permission d'accéder au stockage.

Étape 3 : Vous devrez à nouveau copier l'ensemble du contenu et le coller dans le stockage de l'appareil.

données-depuis-samsung-vers-samsung-10

Attendez pendant que les données sont copiées de l'ordinateur vers l'appareil cible. Avec cette méthode, vous pouvez uniquement envoyer le contenu comme les fichiers média, les documents, les téléchargements, etc. Pour transférer l'application, vous devrez essayer d'autres méthodes.

Partie 8 : Utiliser le courrier électronique pour transférer des photos/musiques entre téléphones Samsung :

Enfin, il existe une autre méthode que vous pouvez utiliser pour transférer des données entre les téléphones Samsung. Vous pouvez vous aider de votre messagerie électronique comme Gmail, Yahoo ou d'autres mails. Nous savons tous qu'il est possible d'envoyer du contenu multimédia et d'autres fichiers par courrier. Suivez donc les étapes indiquées ci-dessous pour transférer des photos, de la musique et d'autres fichiers entre les téléphones Samsung.

Étape 1 : Si vous avez deux courriers, connectez-vous avec un identifiant de courrier dans l'appareil source et le second dans l'appareil cible.

Étape 2 : Maintenant, dans l'appareil source, accédez à votre courrier et créez un nouveau courrier. Intégrez les fichiers que vous souhaitez transférer vers l'autre téléphone. Entrez l'adresse électronique du dispositif cible et appuyez sur Envoyer.

Si vous n'avez pas deux adresses électroniques, vous pouvez vous connecter avec le même compte sur les deux appareils et envoyer le courrier comme d'habitude. Vous recevrez le courrier sur l'autre appareil et il contiendra les données que vous souhaitez partager. Téléchargez les données et vous aurez tous vos fichiers sur le téléphone cible.

Conclusion :

Dans ce guide, nous avons appris 8 méthodes qui peuvent nous aider à transférer des données entre les appareils Samsung. Ainsi, à partir de maintenant, chaque fois que quelqu'un vous demandera comment transférer des applications de Samsung vers Samsung, vous saurez quelle application vous devez lui recommander. D'après les détails que nous avons fournis, il est clair que la plupart des applications ne disposent pas de la fonction de transfert globale. Il est donc préférable que vous utilisiez MobileTrans pour le transfert.

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Samsung > Transfert des données de Samsung vers Samsung de manière simple et efficace

Tous Les Sujets

Transfer Data From Samsung To Samsung In Easy & Effective Ways

Introduction:

The moment a new Galaxy model comes into the market Samsung fans rush out to buy them right away. But buying a new phone comes with several advantages but there is one disadvantage as well. Users have to invest a lot of time and effort to transfer data from Samsung to Samsung. But we can help you to save your time and effort. We have gathered the most effective solutions for your problem of transferring data from one Samsung device to another.

Part 1.Transfer All Data from Samsung to Samsung within One Click:

Without any delay, we are going to introduce you to the best tool for transfer which is MobileTrans. This software is specially designed so that none of the smartphone users has to suffer from data loss just because they are changing their phone. Not only will this tool help you to learn how to transfer photos from Samsung to Samsung, but also allows you to restore data from backups. So, if you want to save yourself from the hassle of transferring every single file one by one, then consider using MobileTrans.

Samsung Transfer


  • MobileTrans is extremely easy to use with an intuitive interface that does not need any technical background.
  • It supports the direct phone to phone transfer of data for photos, videos, music, contacts, call logs, bookmarks, messages, notes, and so much more.
  • Users can first select the type of data they wish to move before commencing the process. You would not encounter any compatibility issues using it.
  • It is compatible with 6000+ different phone models and even supports the cross-platform transfer of data like iOS to Android (and vice versa).
  • The quality of the data would remain 100% intact and it would not be saved anywhere in between.
Available on:

The software is available for download on the official website. Install the software on your Windows or Mac PC and follow the steps given below:

Step 1: Run Program and Connect Your Phone:

Launch the program and you will see the main interface where you have to select a mode for the transfer. Select the Phone Transfer Mode and connect the source and target device with the system using a USB cable.

mt-home

Step 2: Select Data Type:

When the connection is established, select the file types that you want to transfer to the target device. Make sure that you specify the right device as the source and target.

mt-samsung-to-samsung-01

Step 3:: Transfer Everything:

Press the Start button and the software will initiate the process. You will be able to see the transfer process on the screen.

mt-samsung-to-samsung-02

If you want to make sure that there is no data on the other phone then you can also use the "Clear data before copy" feature of the software.

Part 2. Steps to use Smart Switch App to Transfer Data between Samsung:

There are obviously other ways that you can use to transfer files from Samsung to Samsung. And one of them is Smart Switch App. Samsung offers a dedicated application so that it will be easier for the users to transfer data between Samsung devices and other Android devices. After the Galaxy S6, this app comes pre-installed on Samsung phones. The steps to use it for transfer are given below:

Step 1: Open the Play Store and install the app on your Samsung device. Make sure that you download the app on both devices.

Step 2: Launch the app on both devices and select the Send option on the Source phone. At the same time, you will get a prompt asking for permission to receive the data. Click on the Receive button on the target device.

data-from-samsung-to-samsung-1

Step 3:: Once both devices are connected successfully, you will see the data type that you can share via Smart Switch. Select the data and initiate the process.

While you are transferring the data, keep both the device nearby otherwise the transfer will be interrupted. To ensure that the transfer finishes without a hitch, keep them within 50 cm of each other.

Part 3. Transfer Everything from Samsung to Samsung via Bluetooth:

Most of the people don’t use this method because it takes a lot of time, still, it can be used for small files like contacts. Bluetooth speed is not fast and the method often fails to finish the transfer. Yet, it is important that you know how to transfer everything from Samsung to Samsung via Bluetooth. The steps you have to follow are given below:

Step 1: Access the Bluetooth feature on your Samsung phone and turn it on. You can either turn the feature on from settings or from the Notification panel.

Step 2: Now, select the data that you want to transfer from the source device. Click on the Share icon and choose the Bluetooth option.

data-from-samsung-to-samsung-2

Step 3:: Bluetooth will search the available device in range. Select the target device and you will get a pop-up message to "Accept" the transfer.

data-from-samsung-to-samsung-3

Confirm the action and wait as the data is being transferred to the target device. Keep both the devices in the range to make sure that the transfer is successful otherwise you will have to go through the process over again.

Part 4. Try CLONEit to Copy All Data From Old Samsung To New One:

You must have heard the name of the CLONEit app as it is very popular among the Android users for file transfer. The app is developed for Android devices and at present, there are millions of people that rely on this software. To know how to transfer all data from Samsung to Samsung via the CLONEit app, you have to download it from the Play Store. As the app takes the assistance of Wi-Fi Direct to move the content, only the devices running on Android 2.2 or later versions can use this tool.

Step 1: Install the app on both the devices from the Google Play Store. Before you move ahead, visit the Accessibility settings on your phone and turn on the Auto-Installation feature. This feature will allow you to transfer the applications along with their respective data.

Step 2: Launch the app on both phones and select the Sender and Receiver profile accordingly. Tap on the Sender button on the Source device and it will turn into a hotspot.

data-from-samsung-to-samsung-4

Step 3:: Now, connect the target device to the source hotspot and establish a connection. As soon as both the devices are connected, the source will start looking for a sender.

data-from-samsung-to-samsung-5

Step 4: On the target device, you will be prompted to accept the request. Now, the supported data types will be listed on the screen. Select the data that you want to move and press the Start button.

Once the process is finished, you will be notified. During the file transfer, you can further select the content that you want to transfer. With the help of this app, you might not be able to transfer the in-built or default apps. That’s why; MobileTrans is a very important tool.

Part 5: Turn on NFC to Transfer All Data from Samsung to Samsung without Computer:

When the Near Field Contact, i.e. NFC feature is enabled on the Samsung device, you get access to another feature that can help you to transfer photos from Samsung to Samsung. Along with photos, you can move videos, apps, contacts, etc. by using this feature. To use the NFC feature, follow the steps below:

Step 1: Take both the Samsung devices in your hand and open Settings. Click on the More Settings option and you will see the NFC feature. Tap on it to turn the feature on.

data-from-samsung-to-samsung-6

Step 2: Hold both the phone together with their backside on each other and they will play a sound that specifies that the connection has been established.

Step 3:: Select the data on the source phone that you want to share and you will see the screen having thumbnail stating "Touch to Beam". Hit it to start beaming.

data-from-samsung-to-samsung-7

As the transfer is complete, you will get a notification and the transferred content will be displayed on the screen.

Part 6: Shareit-The Popular Tool To Transfer Data:

As a useful resort, there is another application that you can use to transfer the data from one Samsung device to another. This app is also designed for Android devices to share data from one device to another. To learn how to transfer pictures from Samsung to Samsung via Shareit, follow the steps given below:

Step 1: Install the Shareit app on both your devices and launch them once they are installed.

Step 2: Now, on the source device, select the Send option from the screen and select the files that you want to share with the other device.

Step 3:: Hit the Send button again to initiate the sending process from the source device. On the target device, press the Receive button instantly and the device will be discovered by the Source.

data-from-samsung-to-samsung-8

Step 4: From the Source phone, click on the Receiver profile and the transfer will start.

One good thing about this application is that you can select other data during the ongoing transfer as well. But the connection gets interrupted more than you expect so, keep the phone nearby.

Part 7: Transfer All Data Via USB Cable:

There is a direct method that you can opt-out to transfer the data from one Samsung device to another. It is more like a copy and paste method for data sharing. To know how to transfer data between Samsung phones, follow the steps given below:

Step 1: Connect your Source device to the computer and give permission to the device to access the storage space. Select the files or folder that you want to transfer to the other phone and copy them.

data-from-samsung-to-samsung-9

Step 2: Paste the data on the computer in a separate folder. Now, connect the target device and provide permission to access the storage.

Step 3:: You will again have to copy the entire content and paste it inside the device storage.

data-from-samsung-to-samsung-10

Wait as the data is being copied from the computer to the target device. With this method, you can only send the content like media files, documents, downloads, etc. To transfer the app, you will have to try out other methods.

Part 8: Use Email to Transfer Photo/Music Between Samsung Phones:

At last, there is one other method that you can use to transfer data between Samsung phones. You can take help from your email like Gmail, Yahoo, or other mails. We all know that it is possible to send media content and other files via mail. So, follow the steps given below to transfer photos, music, and other files between Samsung phones.

Step 1: If you have two mails, then login one mail id in the source device and the second mail id in the target device.

Step 2: Now, in the source device, access your mail and create a new mail. Embed the files that you want to transfer to the other phone. Enter the target device email address and press Send.

If you don’t have two email addresses, then you can log in with the same account on both devices and send the mail as usual. You will receive the mail on the other device and it will contain the data that you want to share. Download the data and you will have all your files on the target phone.

Conclusion:

In this guide, we learned 8 methods that can help us to transfer data between Samsung devices. So, from now on, whenever someone asks you how to transfer apps from Samsung to Samsung, then you know which app you should recommend to them. From the details we provided, it is clear that most of the applications lack the overall transfer feature. Thus, it will be better if you use MobileTrans for the transfer.

Samsung Transfer

1. Samsung to iPhone
2. Samsung to Samsung
3. Other Phones to Samsung
4. Samsung Tools
5. Samsung Smart Switch

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > Samsung S8 > Transfer Data From Samsung To Samsung In Easy & Effective Ways

All TOPICS