5 méthodes pour transférer des contacts de l'iPhone vers Samsung

“Comment transférer mes contacts de l'iPhone vers Samsung ? J'ai un nouveau Samsung, mais je ne sais pas comment transférer mes contacts de mon ancien iPhone 7 !”

Un de mes amis qui a récemment reçu un tout nouveau Samsung Galaxy m'a demandé cela car il voulait déplacer les contacts de l'iPhone vers le Samsung. Eh bien, quand on a un nouveau smartphone, c'est la première chose qui nous vient à l'esprit. Auparavant, le transfert de données de l'iPhone vers le Samsung ou inversement était un travail fastidieux. Heureusement, avec le changement de temps, il y a eu plusieurs solutions pour transférer les contacts de l'iPhone vers Samsung. Vous pouvez utiliser n'importe quel outil tiers et des solutions natives comme Smart Switch ou iTunes. Nous allons maintenant apprendre comment transférer des contacts de l'iPhone vers Samsung de 5 manières différentes.

transfer-contacts-iphone-to-samsung-1

Partie 1 : Solution en un clic pour transférer sélectivement des contacts de l'iPhone vers Samsung

Je commencerai par l'outil que j'utilise tout le temps pour déplacer mes données d'un appareil à l'autre. Avec l'aide de Wondershare MobileTrans, il suffit d'un simple clic pour déplacer des contacts de l'iPhone vers Samsung ou inversement. Outre les contacts, il peut également déplacer d'autres types de données comme des photos, des vidéos, des audios, des messages, des notes, des journaux d'appels, et bien d'autres choses encore. L'interface vous permettra de choisir la catégorie de données que vous souhaitez déplacer pour gagner du temps. La qualité de vos données restera intacte à 100% et le transfert ne prendra que quelques minutes.

Transfert de Samsung


  • MobileTrans est extrêmement facile à utiliser grâce à une interface intuitive qui ne nécessite aucune connaissance technique.
  • Il prend en charge le transfert direct de téléphone à téléphone de données pour les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les journaux d'appels, les signets, les messages, les notes, et bien plus encore.
  • Les utilisateurs peuvent d'abord sélectionner le type de données qu'ils souhaitent déplacer avant de commencer le processus. Vous ne rencontrerez aucun problème de compatibilité en l'utilisant.
  • Il est compatible avec plus de 6000 modèles de téléphones différents et prend même en charge le transfert de données entre plates-formes, comme iOS vers Android (et inversement).
  • La qualité des données resterait intacte à 100% et elles ne seraient pas sauvegardées entre les deux.
Disponible sur :

Pour savoir comment transférer des contacts de l'iPhone vers Samsung en un seul clic, suivez les étapes basique suivantes :

Étape 1 : Tout d'abord, installez MobileTrans sur votre système et choisissez l'option "Transfert téléphonique" après l'avoir lancée.

mt-acceuil

Étape 2 : Maintenant, connectez votre ancien iPhone et le nouveau Samsung au système en utilisant des câbles qui fonctionnent et laissez MobileTrans les détecter tous les deux.

Etape 3 : Idéalement, l'iPhone devrait être listé comme la source tandis que Samsung devrait être l'appareil cible. Si ce n'est pas le cas, utilisez le bouton "Flip" pour modifier leurs positions et sélectionnez ensuite le type de données que vous souhaitez transférer.

mt-iphone-vers-samsung-01

Étape 4 : Après avoir sélectionné l'option "Contacts", cliquez sur le bouton "Démarrer" et attendez simplement un moment car MobileTrans déplacerait les contacts de l'iPhone vers Samsung.

Étape 5 : Une fois le transfert de données terminé, MobileTrans vous le fera savoir afin que vous puissiez retirer les deux appareils du système en toute sécurité. Plus tard, vous pourrez accéder aux contacts transférés sur votre Samsung.

mt-iphone-vers-samsung-02

Avantages :

  • Transfert de données en un clic
  • Transfert direct entre différentes plateformes
  • Prend en charge différents types de transfert de données
  • Compatible avec plus de 8000 modèles de téléphones

Inconvénients :

  • Aucune

Partie 2 : Installer l'application Samsung Smart Switch pour transférer des contacts vers Samsung

Pour permettre aux nouveaux utilisateurs de Samsung de déplacer plus facilement leurs données à partir d'une base existante, la société a lancé une application dédiée - Smart Switch. Elle permet de transférer directement des contacts de l'iPhone/Android vers Samsung. Outre les contacts, elle prend également en charge le transfert de vos fichiers multimédia, documents, etc. Bien que le temps nécessaire soit plus long que celui de MobileTrans, il vous permettra de répondre à coup sûr à vos besoins de base en matière de transfert de données. L'application est disponible gratuitement et peut être téléchargée sur votre téléphone à partir du Play Store. Après avoir téléchargé l'application, suivez les étapes suivantes pour savoir comment transférer des contacts de l'iPhone vers Samsung.

Étape 1 : Tout d'abord, lancez l'application Samsung Smart Switch sur votre nouveau téléphone et sélectionnez un mode pour effectuer le transfert de données.

transfert-contacts-iphone-vers-samsung-2

Étape 2 : Pour continuer, vous devez sélectionner si vous souhaitez transférer des données à partir d'un appareil iOS ou Android - dans ce cas, il s'agira d'un iPhone. Vous pouvez également choisir de transférer des données à partir d'iCloud ou de l'appareil lui-même.

transfert-contacts-iphone-vers-samsung-3

Étape 3 : Si vous tapez sur l'option "Importer depuis iCloud", il vous suffit de vous connecter au compte iCloud où sont stockés vos contacts. Sélectionnez le type de données que vous souhaitez transférer (y compris les contacts) et appuyez sur le bouton "Importer.

transfert-contacts-iphone-vers-samsung-4

Étape 4 : Alternativement, si vous avez choisi d'importer des données depuis l'iPhone, vous devez connecter les deux appareils à l'aide d'un câble OTG. Sélectionnez Smart Switch comme application pour connecter et faire confiance à l'appareil connecté sur votre iPhone.

transfert-contacts-iphone-vers-samsung-5

Étape 5 : Une fois que votre iPhone est connecté, vous pouvez sélectionner ce que vous souhaitez déplacer sur votre Samsung. Sélectionnez "Contacts" dans la liste et appuyez sur le bouton "Importer" pour copier les contacts de l'iPhone vers le Samsung.

transfert-contacts-iphone-vers-samsung-6

Inconvénients :

  • Solution gratuite
  • Prend également en charge le transfert iCloud

Contre:

  • Compliqué à utiliser
  • Questions de compatibilité

Partie 3 : Obtenir les contacts de l'iPhone à partir d'une sauvegarde iTunes sur Samsung

En plus de l'application mobile, Samsung Smart Switch est également disponible pour les ordinateurs de bureau. L'une des caractéristiques supplémentaires de l'application de bureau est qu'elle peut également restaurer une sauvegarde iTunes existante sur votre Samsung. La solution est assez rapide et vous permettra de restaurer d'autres types de données présentes dans le fichier de sauvegarde d'iTunes. Il va sans dire que vous devez avoir conservé une sauvegarde préalable de votre iPhone sur iTunes pour que cette technique fonctionne. Une fois la sauvegarde stockée sur le système, suivez les étapes suivantes pour transférer des contacts de l'iPhone vers Samsung.

Étape 1 : Pour commencer, connectez votre Samsung au système (Mac ou Windows) et lancez l'application de bureau Smart Switch sur celui-ci. Une fois votre appareil détecté, choisissez l'option "Restaurer.

transfert-contacts-iphone-vers-samsung-7

Étape 2 : Parmi les fonctionnalités disponibles, cliquez sur le bouton "Sélectionner une autre sauvegarde" au bas de l'écran.

transfert-contacts-iphone-vers-samsung-8

Étape 3 : Cela vous permettra d'importer des sauvegardes de différentes sources. En haut de l'écran, vous pouvez cliquer sur l'option de la liste déroulante et sélectionner le champ des données de sauvegarde d'iTunes.

transfert-contacts-iphone-vers-samsung-9

Étape 4 : Une liste des sauvegardes iTunes sauvegardées s'affiche pour vous permettre de sélectionner une option appropriée. Maintenant, il vous suffit de sélectionner le type de données que vous souhaitez restaurer et de vous assurer que l'option "Contacts" est activée.

transfert-contacts-iphone-vers-samsung-10

Étape 5 : Confirmez votre choix et cliquez sur le bouton "Restaurer" pour lancer le processus de transfert. Une fois que vos contacts ont été transférés avec succès, vous serez averti afin de pouvoir retirer votre téléphone en toute sécurité.

transfert-contacts-iphone-vers-samsung-11

Inconvénients :

  • Processus facile d'extraction des sauvegardes d'iTunes
  • Peut également restaurer d'autres types de données

Contre:

  • Questions de compatibilité
  • Pas d'aperçu des données disponibles

Partie 4 : Utiliser iCloud pour transférer des contacts de l'iPhone vers Samsung

De nombreux utilisateurs d'iPhone préfèrent faire une sauvegarde de leurs données sur iCloud ou simplement synchroniser leurs contacts sur le cloud. Ils peuvent ainsi accéder plus facilement à leurs contacts à distance et les exporter quand ils le souhaitent. Par conséquent, si vous avez déjà synchronisé les contacts de votre iPhone avec iCloud, vous pouvez suivre cette approche. Dans ce cas, nous exporterons d'abord les contacts iCloud vers un fichier VCF et nous l'utiliserons ensuite pour transférer les contacts de l'iPhone vers Samsung. Voici comment transférer des contacts de l'iPhone vers Samsung à l'aide d'iCloud.

Étape 1 : Synchroniser les contacts de votre iPhone avec iCloud à partir de ses paramètres et rendez-vous ensuite sur le site officiel d'iCloud. Connectez-vous à votre compte, et depuis son accueil, sélectionnez le champ "Contacts".

transfert-contacts-iphone-vers-samsung-12

Étape 2 : Cela lancera un écran dédié avec tous les contacts iCloud listés. Vous pouvez marquer les contacts que vous souhaitez déplacer ou aller dans les paramètres (l'icône en forme d'engrenage en bas) et sélectionner tous les contacts.

Etape 3 : Ensuite, allez à nouveau dans les paramètres (l'icône de l'engrenage) et cliquez sur l'option "Exporter vCard". Cela vous permettra d'exporter les contacts sélectionnés dans un fichier VCF.

transfert-contacts-iphone-vers-samsung-13

Étape 4 : Maintenant, copiez le fichier VCF récemment exporté sur le stockage interne de votre Samsung ou sur sa carte SD connectée. Une fois la vCard enregistrée sur votre Samsung, allez dans ses Contacts > Paramètres > Importer/exporter et choisir d'importer des contacts à partir de la vCard copiée.

transfert-contacts-iphone-vers-samsung-14

Avantages :

  • Solution gratuite

Inconvénients :

  • Seuls les contacts peuvent être transférés
  • Les données supplémentaires relatives aux contacts sont souvent perdues
  • Prend plus de temps que les solutions ci-dessus

Partie 5 : Transférer des contacts de l'iPhone vers Samsung via une carte SIM

Enfin, si rien d'autre ne fonctionne, vous pouvez également transférer des contacts de l'iPhone vers Samsung en utilisant votre carte SIM. Auparavant, les cartes SIM avaient une mémoire limitée et ne pouvaient pas accueillir tous nos contacts. Mais aujourd'hui encore, la carte SIM ne peut stocker que vos contacts et les données supplémentaires comme les sonneries ou les photos des contacts sont perdues. Dans ce cas, nous allons d'abord sauvegarder les contacts sur la carte SIM de l'iPhone, puis utiliser cette même carte SIM pour copier les contacts de l'iPhone vers Samsung.

Étape 1 : Tout d'abord, assurez-vous que vos contacts sont enregistrés sur la carte SIM de votre iPhone. Si ce n'est pas le cas, il suffit d'aller dans les paramètres des contacts et d'enregistrer vos contacts sur la carte SIM à la place.

Étape 2 : Maintenant, il suffit de retirer la carte SIM de votre iPhone à l'aide d'un outil d'éjection de la carte SIM et de l'insérer avec précaution dans votre Samsung à la place.

Étape 3 : Une fois que la nouvelle carte SIM est détectée, allez dans les Contacts de l'appareil > Paramètres > Gérer les contacts. Sous l'option Import/Export, il suffit de choisir d'importer les contacts de la carte SIM.

transfert-contacts-iphone-vers-samsung-15

Avantages :

  • Solution gratuite

Inconvénients :

  • Extrêmement long
  • Ne peut transférer que les contacts
  • Les informations complémentaires des contacts sont perdues

C'est dans la boîte, tout le monde ! Après avoir lu ce guide détaillé sur la manière de transférer des contacts de l'iPhone vers Samsung, vous pourrez déplacer vos contacts comme un pro. Comme vous pouvez le voir, le guide propose 5 solutions différentes pour transférer des contacts de l'iPhone vers Samsung et en énumère même les avantages et les inconvénients. Parmi ces solutions, j'utilise personnellement MobileTrans de Wondershare pour transférer mes données d'un appareil à l'autre. D'un simple clic, il vous permettra de déplacer vos contacts, messages, photos, vidéos, journaux d'appels, notes et bien plus encore entre deux appareils !

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Samsung > 5 méthodes pour transférer des contacts de l'iPhone vers Samsung

Tous Les Sujets

5 Methods on How to Transfer Contacts from iPhone to Samsung

“How to transfer my contacts from iPhone to Samsung? I have got a new Samsung, but don’t know how to move my contacts from my old iPhone 7!”

A friend of mine who has recently got a brand new Samsung Galaxy asked me this as he wanted to move contacts from iPhone to Samsung. Well, when we get a new smartphone, this is the first thing that comes to our mind. Earlier, moving data from iPhone to Samsung or vice-versa used to be a tedious job. Luckily, with the change in time, there have been several solutions to transfer contacts from iPhone to Samsung. You can use any third-party tool and native solutions like Smart Switch or iTunes. Let’s proceed and learn how to transfer contacts from iPhone to Samsung in 5 different ways.

transfer-contacts-iphone-to-samsung-1

Part 1: One-click Solution to Selectively Transfer Contacts from iPhone to Samsung

I’m going to start with the tool that I use all the time to move my data from one device to another. With the help of Wondershare MobileTrans, all it takes is a single click to move contacts from iPhone to Samsung or vice-versa. Apart from contacts, it can also move other data types such as photos, videos, audios, messages, notes, call logs, and so much more. The interface will let you pick the category of data that you wish to move to save your time. The quality of your data will remain 100% intact and it will only take a few minutes to complete the transfer process.

Samsung Transfer


  • MobileTrans is extremely easy to use with an intuitive interface that does not need any technical background.
  • It supports the direct phone to phone transfer of data for photos, videos, music, contacts, call logs, bookmarks, messages, notes, and so much more.
  • Users can first select the type of data they wish to move before commencing the process. You would not encounter any compatibility issues using it.
  • It is compatible with 6000+ different phone models and even supports the cross-platform transfer of data like iOS to Android (and vice versa).
  • The quality of the data would remain 100% intact and it would not be saved anywhere in between.
Available on:

To learn how to transfer contacts from iPhone to Samsung with a single click, follow these basic steps:

Step 1: Firstly, install MobileTrans on your system and choose the “Phone Transfer” option after launching it.

mt-home

Step 2: Now, connect your old iPhone and the new Samsung to the system using working cables and let MobileTrans detect both of them.

Step 3: Ideally, iPhone should be listed as the source while Samsung should be the target device. If not, use the Flip button to change their positions and subsequently, select the type of data you wish to transfer.

mt-iphone-to-samsung-01

Step 4: After selecting the “Contacts” option, click on the “Start” button and simply wait for a while as MobileTrans would move contacts from iPhone to Samsung.

Step 5: Once the data transfer is completed, MobileTrans will let you know so that you can safely remove both the devices from the system. Later, you can access the transferred contacts on your Samsung.

mt-iphone-to-samsung-02

Pros:

  • One-click data transfer
  • Direct transfer between different platforms
  • Supports different types of data transfer
  • Compatible with 8000+ phone models

Cons:

  • None

Part 2: Install Samsung Smart Switch App to Transfer Contacts to Samsung

To make it easier for new Samsung users to move their data from an existing data, the company has released a dedicated app – Smart Switch. With it, you can transfer contacts from iPhone/Android to Samsung directly. Besides contacts, it also supports the transfer of your media files, documents, etc. as well. While the time taken is more than MobileTrans, it will let you meet your basic data transfer requirements for sure. The app is available for free and can be downloaded on your phone from the Play Store. After downloading the app, follow these steps to learn how to move contacts from iPhone to Samsung.

Step 1: Firstly, launch the Samsung Smart Switch app on your new phone and select a mode to perform data transfer.

transfer-contacts-iphone-to-samsung-2

Step 2: To proceed, you need to select if you wish to transfer data from an iOS or Android device – in this case, it will be an iPhone. Also, you can select if you wish to transfer data from iCloud or the device itself.

transfer-contacts-iphone-to-samsung-3

Step 3: If you tap on the “Import from iCloud” option, then just log-in to the iCloud account where your contacts are stored. Select the type of data you wish to transfer (including Contacts) and tap on the “Import” button.

transfer-contacts-iphone-to-samsung-4

Step 4: Alternatively, if you have opted to Import data from iPhone, then you need to connect both the devices using an OTG cable. Select Smart Switch as the application to connect and trust the connected device on your iPhone.

transfer-contacts-iphone-to-samsung-5

Step 5: Once your iPhone is connected, you can select what you wish to move to your Samsung. Select “Contacts” from the list and tap on the “Import” button to copy contacts from iPhone to Samsung.

transfer-contacts-iphone-to-samsung-6

Pros:

  • Free solution
  • Supports iCloud transfer as well

Cons:

  • Complicated to use
  • Compatibility issues

Part 3: Get iPhone Contacts from an iTunes Backup to Samsung

Apart from a mobile app, Samsung Smart Switch is also available for desktops as well. One of the added features of the desktop application is that it can also restore an existing iTunes backup to your Samsung. The solution is pretty fast and will let you restore other data types present in the iTunes backup file. Needless to say, you should have maintained a prior backup of your iPhone on iTunes for this technique to work. Once you have the backup stored on the system, follow these steps to transfer contacts from iPhone to Samsung.

Step 1: To start with, connect your Samsung to the system (Mac or Windows) and launch the Smart Switch desktop application on it. After your device is detected, choose the “Restore” option.

transfer-contacts-iphone-to-samsung-7

Step 2: From the available features, click on the “Select a different backup” button at the bottom of the screen.

transfer-contacts-iphone-to-samsung-8

Step 3: This will let you import backup from different sources. On the top of the screen, you can click on the dropdown option and select the iTunes backup data field.

transfer-contacts-iphone-to-samsung-9

Step 4: A list of the saved iTunes backup would be displayed for you to select an appropriate option. Now, just select the type of data you wish to restore and make sure the “Contacts” option is enabled.

transfer-contacts-iphone-to-samsung-10

Step 5: Confirm your choice and click on the “Restore” button to start the transfer process. Once your contacts are moved successfully, you will be notified so that you can safely remove your phone.

transfer-contacts-iphone-to-samsung-11

Pros:

  • Easy iTunes backup extraction process
  • Can restore other data types as well

Cons:

  • Compatibility issues
  • No preview of data available

Part 4: Use iCloud to Transfer Contacts from iPhone to Samsung

A lot of iPhone users prefer to take a backup of their data on iCloud or simply sync their contacts over the cloud. This makes it easier for them to access their contacts remotely and export it whenever they way. Therefore, if you have already synced your iPhone contacts with iCloud, then you can follow this approach. In this, we will first export the iCloud contacts to a VCF file and later use it to transfer contacts from iPhone to Samsung. Here’s how to get contacts from iPhone to Samsung using iCloud.

Step 1: Sync your iPhone contacts with iCloud from its settings and later go to the official website of iCloud. Log in to your account, and from its home, select the “Contacts” field.

transfer-contacts-iphone-to-samsung-12

Step 2: This will launch a dedicated screen with all the iCloud contacts listed. You can mark the contacts you wish to move or go to the settings (the gear icon at the bottom) and select all contacts.

Step 3: Afterward, go to the settings (the gear icon) again and click on the “Export vCard” option. This will let you export the selected contacts into a VCF file.

transfer-contacts-iphone-to-samsung-13

Step 4: Now, copy the recently exported VCF file to your Samsung’s internal storage or its connected SD card. Once you have the vCard saved on your Samsung, go to its Contacts > Settings > Import/Export and choose to import contacts from the copied vCard.

transfer-contacts-iphone-to-samsung-14

Pros:

  • Free solution

Cons:

  • Only contacts can be transferred
  • Additional data related to contacts is often lost
  • Takes more time than the above solutions

Part 5: Transfer Contacts from iPhone to Samsung via SIM card

Lastly, if nothing else would work, then you can also transfer contacts from iPhone to Samsung using your SIM card. Earlier, SIM cards used to have a restricted memory and were not able to accommodate all our contacts. Though, even now, the SIM card would only be able to store your contacts and the additional data like ringtones or contact’s photos would be lost. In this, we will first save contacts on iPhone’s SIM card and later would use the same SIM to copy contacts from iPhone to Samsung.

Step 1: Firstly, make sure that your contacts are saved on the SIM card on your iPhone. If not, then just go to its Contacts settings and save your contacts on the SIM card instead.

Step 2: Now, just remove the SIM card from your iPhone using a SIM ejector tool and carefully insert it into your Samsung instead.

Step 3: Once the new SIM is detected, go the device’s Contacts > Settings > Manage Contacts. Under the Import/Export option, simply choose to import contacts from the SIM card.

transfer-contacts-iphone-to-samsung-15

Pros:

  • Free solution

Cons:

  • Extremely time-consuming
  • Can only transfer contacts
  • Additional information of contacts is lost

That’s a wrap, everyone! After reading this extensive guide on how to transfer contacts from iPhone to Samsung, you would be able to move your contacts like a pro. As you can see, the guide has provided 5 different solutions to move contacts from iPhone to Samsung and even listed their pros and cons. From these solutions, I personally use MobileTrans by Wondershare to transfer my data from one device to another. With just a single click, it will let you move your contacts, messages, photos, videos, call logs, notes, and so much more between any two devices!

Samsung Transfer

1. Samsung to iPhone
2. Samsung to Samsung
3. Other Phones to Samsung
4. Samsung Tools
5. Samsung Smart Switch

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > Samsung S8 > 5 Methods on How to Transfer Contacts from iPhone to Samsung

All TOPICS