Ce que vous devez savoir sur le téléchargement de Samsung Smart Switch pour Mac

“Puis-je utiliser Samsung Smart Switch pour Mac ? Je veux faire une sauvegarde de mon S9 sur Mac, mais je ne trouve pas de solution !”

Si vous utilisez un appareil Samsung depuis un certain temps, vous devez également connaître Smart Switch. Développé par Samsung, il est disponible à la fois pour les smartphones et les ordinateurs de bureau. Alors que l'application mobile nous aide à transférer nos données d'un autre téléphone iOS/Android vers un Samsung, l'application de bureau peut être utilisée pour sauvegarder, restaurer et synchroniser notre appareil. C'est pourquoi de nombreux utilisateurs de téléphones Samsung font appel à Smart Switch sur Mac pour gérer leur téléphone. Dans ce guide, je vais vous dire comment tirer le meilleur parti de Samsung Switch pour Mac comme un pro ! Nous vous recommandons également les alternatives à Samsung Smart Switch.

Partie 1 : Où télécharger Samsung Smart Switch pour Mac ?

Auparavant, Samsung disposait d'un outil dédié - Kies - pour gérer ses appareils sur n'importe quel système. Comme cet outil devenait obsolète, Samsung a lancé Smart Switch pour les téléphones portables et les ordinateurs de bureau. Par exemple, vous pouvez apprendre comment transférer des données mobiles à l'aide de l'application Smart Switch. D'autre part, l'application Windows et Mac peut être utilisée pour sauvegarder votre Samsung, restaurer une sauvegarde existante ou la synchroniser avec votre système. Voici quelques-unes de ses principales caractéristiques :

samsung-smart-switch-mac-1

  • Il peut être utilisé pour effectuer une sauvegarde complète d'un appareil Samsung sur votre Mac. Cela inclut vos photos, vidéos, messages, documents, et plus.
  • Il est également possible de sélectionner toute sauvegarde effectuée précédemment et de la restaurer sur votre Samsung.
  • Outre sa sauvegarde native, il peut également être utilisé pour restaurer des sauvegardes tierces sur Samsung (comme la restauration d'une sauvegarde iTunes).
  • Avec lui, vous pouvez également synchroniser votre téléphone Samsung avec votre calendrier Outlook, iCal, votre carnet d'adresses Mac, etc.
  • Si vous souhaitez mettre à niveau votre appareil Samsung avec son dernier logiciel, vous pouvez également bénéficier de l'assistance de Smart Switch pour Mac.

samsung-smart-switch-mac-2

Lien de téléchargement et configuration requise

Pour télécharger Samsung Smart Switch sur Mac, il suffit de visiter son site officiel ici même. Téléchargez le programme d'installation et complétez l'assistant pour installer le Samsung Smart Switch sur Mac. Cependant, vous devez vous assurer que votre système fonctionne sous MacOS X 10.5 ou une version ultérieure. Il doit avoir au moins 1 Go de mémoire et 200 Mo d'espace libre sur le disque dur. De plus, votre appareil Samsung doit fonctionner sous Android 4.2 ou une version ultérieure.

Comment utiliser Samsung Smart Switch sur Mac ?

Une fois que vous avez installé avec succès Smart Switch sur Mac, il suffit de suivre ces étapes simples pour utiliser ses fonctions de sauvegarde et de restauration.

Étape 1. Connectez votre téléphone Samsung à votre système et lancez l'application Smart Switch sur celui-ci. Celle-ci détectera votre smartphone et vous offrira des fonctions telles que la sauvegarde, la restauration et la synchronisation.

samsung-smart-switch-mac-3

Étape 2. Pour déplacer les données de votre téléphone vers Mac, il suffit de cliquer sur l'option "Sauvegarde". Smart Switch sur Mac commencera à extraire toutes sortes de données de votre téléphone et les sauvegardera sur le système.

samsung-smart-switch-mac-4

Step 3. Pour récupérer vos données sauvegardées, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Restaurer" et de sélectionner une sauvegarde appropriée dans la liste disponible. Vous pouvez également choisir le type de données que vous souhaitez restaurer sur votre appareil.

samsung-smart-switch-mac-5

Étape 4. Vous pouvez également aller dans la section "Autres options de restauration" sur Smart Switch pour restaurer une sauvegarde iTunes existante sur votre Samsung. Cela vous permettra également de charger manuellement une sauvegarde précédente.

samsung-smart-switch-mac-6

De la même manière, vous pouvez également utiliser Smart Switch sur Mac pour synchroniser votre carnet d'adresses Outlook, iCal ou Mac avec votre téléphone. Il peut également vous permettre de mettre à jour votre appareil et d'explorer des tonnes d'autres options.

Partie 2 : Problèmes communs avec Samsung Smart Switch

Bien que Samsung Smart Switch pour Mac ou iOS/Android soit un outil ingénieux, il présente certaines lacunes. Par exemple, de nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes indésirables avec l'outil lorsqu'ils gèrent leurs données. Voici quelques-uns des problèmes courants auxquels les utilisateurs de Smart Switch sont confrontés.

  • Ne soutient pas le transfert d'applications et de données d'applications
  • C'est l'une des principales préoccupations des utilisateurs de Smart Switch, car ils ne peuvent pas déplacer leurs applications ou leurs données d'application. Par exemple, si vous utilisez WhatsApp, vous ne pouvez pas simplement transférer vos chats d'un téléphone à l'autre. La bonne nouvelle est qu'il existe des tonnes d'outils dédiés comme l'application dr.fone - Restaurer Social qui peuvent faire la même chose facilement.

  • Pas de soutien pour les comprimés
  • Smart Switch est limité à la série Galaxy de la société. C'est-à-dire qu'il fonctionne sur des appareils comme les séries Galaxy Note, S, A ou M. Si vous avez une tablette Samsung à la place, vous ne pourrez pas utiliser le Smart Switch sur Mac ou la tablette elle-même.

  • Le téléphone cible doit être un Samsung
  • Smart Switch ne fonctionnerait pour transférer des données depuis un iOS ou un Android que si l'appareil cible est un Samsung. C'est pourquoi il n'est pas considéré comme une solution complète de transfert de données car il ne fonctionnerait pas si le téléphone cible est un iPhone, LG, HTC, Sony, etc. À cette fin, vous pouvez utiliser d'autres solutions Smart Switch qui sont énumérées dans la section suivante.

  • Problèmes de détection d'un dispositif iOS
  • Bien que Samsung affirme pouvoir transférer directement des données à partir d'un appareil iOS, les utilisateurs sont souvent confrontés à des problèmes de connectivité avec celui-ci. Par exemple, l'iPhone connecté n'est souvent pas détecté par l'application, même après plusieurs tentatives.

  • Pas d'aperçu des données disponibles
  • C'est une chose dont se plaignent les utilisateurs du Smart Switch pour Mac. Contrairement à d'autres applications de sauvegarde et de restauration, le Smart Switch ne nous permet pas de prévisualiser nos données et de les restaurer de manière sélective sur l'appareil. Des outils comme dr.fone - Sauvegarde et restauration vous permet de prévisualiser vos données avant de les restaurer.

  • Problèmes de compatibilité avec les données
  • De nombreux fichiers et applications ne sont pas pris en charge par Smart Switch pour commencer. De plus, parfois, même après avoir déplacé leurs données, les utilisateurs ne peuvent pas y accéder sur leur Samsung. Cela entraîne plusieurs problèmes de compatibilité avec l'application.

  • Adaptateur USB nécessaire pour une connexion câblée
  • Smart Switch nous permet de transférer des données sans fil ou via une connexion USB. Cependant, pour une connexion filaire, il faut un adaptateur USB pour connecter les deux appareils. La fonction permettant de connecter deux smartphones à l'application Smart Switch pour Mac n'est toujours pas disponible.

  • Smart Switch s'arrête entre les deux
  • Souvent, Smart Switch se retrouve coincé entre deux transferts de données. Cela s'avère extrêmement frustrant lorsque les utilisateurs transfèrent leurs données de leur ancien téléphone vers un nouveau Samsung. Trop souvent, ils doivent arrêter le processus et recommencer à zéro.

  • Synchroniser les problèmes avec Outlook
  • Bien que Samsung Smart Switch pour Mac nous donne la possibilité de synchroniser notre appareil avec notre compte Outlook, il est souvent confronté à des problèmes de compatibilité. Cependant, la synchronisation du carnet d'adresses du MacBook fonctionne généralement sans problème.

  • Compacte et compliquée à utiliser
  • Enfin et surtout, Samsung Smart Switch pour Mac ou iOS/Android peut devenir assez compliqué à utiliser. En outre, le transfert de vos données peut prendre beaucoup de temps, devenir instable, voire cesser de fonctionner entre.

Partie 3 : Alternatives au Samsung Smart Switch

Comme les utilisateurs sont confrontés à de nombreux problèmes indésirables avec Smart Switch pour Mac ou Android/iOS, ils cherchent souvent des solutions de rechange. Voici quelques-unes des applications et des outils de bureau les plus populaires que vous pouvez utiliser à la place de Smart Switch.

3.1 Meilleur outil pour changer de données en un clic : MobileTrans

Transfert de Samsung

  • MobileTrans est extrêmement facile à utiliser grâce à une interface intuitive qui ne nécessite aucune connaissance technique.
  • Il prend en charge le transfert direct de téléphone à téléphone de données pour les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les journaux d'appels, les signets, les messages, les notes, et bien plus encore.
  • Les utilisateurs peuvent d'abord sélectionner le type de données qu'ils souhaitent déplacer avant de commencer le processus. Vous ne rencontrerez aucun problème de compatibilité en l'utilisant.
  • Il est compatible avec plus de 6000 modèles de téléphones différents et prend même en charge le transfert de données entre plates-formes, comme iOS vers Android (et inversement).
  • La qualité des données resterait intacte à 100% et elles ne seraient pas sauvegardées entre.
Disponible sur :

Si vous passez d'un téléphone à l'autre, vous devriez envisager d'utiliser MobileTrans by Wondershare. L'application fonctionne sur tous les principaux appareils Android et iOS avec un support permettant d'effectuer des transferts de données entre plates-formes. Cela signifie que vous pouvez transférer vos données d'Android à l'iPhone, d'iPhone à Android, d'Android à Android et d'iPhone à iPhone. Il prend en charge 11 types de données différents tels que des photos, des vidéos, de la musique, des contacts, des journaux d'appels, des messages texte, des signets, des applications et bien d'autres choses encore.

Comme l'application est extrêmement facile à utiliser, vous ne rencontrerez aucun problème de compatibilité avec elle. En outre, vous pouvez également sélectionner le type de données que vous souhaitez déplacer. Vos données resteront intactes et sécurisées à 100 %. Outre le transfert de téléphone à téléphone pour les données ci-dessus, elle peut également être utilisée pour transférer des messages whatsapp, sauvegarder vos données et les restaurer sur votre appareil en un seul clic.

mt-android-vers-android-01

Je suis sûr qu'après avoir lu ce guide, vous pourrez en savoir plus sur Samsung Smart Switch pour Mac et son fonctionnement. Étant donné que le Smart Switch pour Mac ou les téléphones peuvent présenter de nombreux problèmes, il est préférable d'utiliser une alternative. Par exemple, vous pouvez simplement essayer MobileTrans pour passer d'un téléphone à l'autre en un seul clic sans perdre de données. Il s'agit d'un outil de transfert de données exceptionnel qui vous fera certainement gagner du temps et vous épargnera des efforts lors du changement de votre smartphone.

3.2 3 Applications populaires pour le changement de données

Si vous souhaitez utiliser une application pour smartphone pour transférer vos données, envisagez d'utiliser les solutions suivantes.

1. SHAREit

Cette application conviviale fonctionne sur les principaux appareils Android et iOS avec une prise en charge des données multiplateformes. Grâce à elle, vous pouvez connecter deux smartphones quelconques par WiFi direct et transférer ultérieurement toutes sortes de données. L'application est particulièrement utilisée pour transférer des fichiers et des documents multimédia lourds qui ne sont souvent pas pris en charge par Smart Switch.

samsung-smart-switch-mac-7

2. Transfer (Partager et changer de téléphone)

Si vous recherchez une application de transfert de données légère et conviviale, vous pouvez essayer celle-ci. Comme son nom l'indique, cette application gratuite vous permettra de changer de téléphone ou de partager certains fichiers. Vous pouvez connecter les deux appareils sans fil en scannant simplement un code QR. Elle prend en charge le transfert de 9 types de données différents qui comprennent toutes sortes de contenus médiatiques, de contacts, de messages et de documents.

samsung-smart-switch-mac-8

3. SendAnywhere

Développé par Estmob, SendAnywhere est une application extrêmement populaire qui vous permettrait de transférer vos photos, vidéos, audios, documents, et plus encore. Pour connecter les deux appareils sans fil, vous devez vérifier un code unique. Une fois la connexion établie, vous pouvez sélectionner les données que vous souhaitez envoyer de votre source vers l'appareil cible.

samsung-smart-switch-mac-9

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Samsung > Ce que vous devez savoir sur le téléchargement de Samsung Smart Switch pour Mac

Tous Les Sujets

Things you Should Know about Samsung Smart Switch for Mac Download

“Can I use Samsung Smart Switch for Mac? I want to take a backup of my S9 on Mac, but can’t seem to find any solution!”

If you have been using a Samsung device for a while, then you must be familiar with Smart Switch as well. Developed by Samsung, it is available for both smartphones and desktops. While the mobile app helps us move our data from another iOS/Android phone to a Samsung, the desktop application can be used to backup, restore, and sync our device. Therefore, a lot of Samsung phone users take the assistance of Smart Switch on Mac to manage their phones. In this guide, I will tell you how to make the most of Samsung Switch for Mac like a pro!

samsung-smart-switch-mac-1

Part 1: Where to Download Samsung Smart Switch for Mac from?

Earlier, Samsung used to have a dedicated tool – Kies to manage their devices on any system. Since the tool was getting outdated, Samsung released Smart Switch for both mobile and desktop. For instance, you can learn how to transfer mobile data using Smart Switch app. On the other hand, the Windows and Mac application can be used to backup your Samsung, restore an existing backup, or sync it with your system. Here are some of its major features:

  • It can be used to take an entire backup of a Samsung device on your Mac. This would include your photos, videos, messages, documents, and more.
  • There is also a provision to select any previously taken backup and restore it to your Samsung as well.
  • Apart from its native backup, it can also be used to restore third-party backups to Samsung as well (like restoring an iTunes backup).
  • With it, you can also sync your Samsung phone with your Outlook calendar, iCal, Mac Address Book, etc.
  • If you wish to upgrade your Samsung device to its latest software, then you can also take the assistance of Smart Switch for Mac.

samsung-smart-switch-mac-2

Download link and System Requirements

To download Samsung Smart Switch on Mac, simply visit its official website right here. Download the installer and complete the wizard to install Samsung Smart Switch on Mac. Though, you should make sure that your system is running on either macOS X 10.5 or a later version. It should have at least 1 GB of memory and 200 MB of space left on the hard drive. Also, your Samsung device should be running on Android 4.2 or a later version.

How to use Samsung Smart Switch on Mac?

Once you have successfully installed Smart Switch on Mac, just go through these simple steps to use its backup and restore features.

Step 1. Connect your Samsung phone to your system and launch the Smart Switch application on it. It will detect your smartphone and provide features like backup, restore, and sync.

samsung-smart-switch-mac-3

Step 2. To move your phone’s data to Mac, just click on the “Backup” option. Smart Switch on Mac would start extracting all kinds of data from your phone and would save them on the system.

samsung-smart-switch-mac-4

Step 3. To get back your saved data, just click on the “Restore” button instead and select an appropriate backup from the available list. Also, you can pick the kind of data that you wish to restore to your device.

samsung-smart-switch-mac-5

Step 4. You can also go to the “More Restore Options” on Smart Switch to restore an existing iTunes backup to your Samsung as well. This will also let you manually load a previous backup.

samsung-smart-switch-mac-6

In the same way, you can also use Smart Switch on Mac to sync your Outlook, iCal, or Mac Address Book with your phone. It can also let you update your device and explore tons of other options.

Part 2: Common Issues with Samsung Smart Switch

Although Samsung Smart Switch for Mac or iOS/Android is a resourceful tool, it does have some shortcomings. For instance, a lot of users encounter unwanted issues with the tool while managing their data. Here are some of the common issues that Smart Switch users face.

  • Does not support the transfer of apps and app data
  • This is one of the major concerns of Smart Switch users as they are not able to move their apps or app data. For instance, if you are using WhatsApp, then you can’t just transfer your chats from one phone to another. The good news is that there are tons of dedicated tools like dr.fone – Restore Social App that can do the same easily.

  • No support for tablets
  • Smart Switch is restricted to the Galaxy series of the company. That is, it works on devices like Galaxy Note, S, A, or M series. If you have a Samsung tablet instead, then you would not be able to use Smart Switch on Mac or the tablet itself.

  • The target phone should be a Samsung
  • Smart Switch would only work to transfer data from an iOS or Android as long as the target device is a Samsung. That is why it is not considered as a complete data transfer solution since it would not work if the target phone is an iPhone, LG, HTC, Sony, and so on. For this purpose, you can use other Smart Switch alternatives that are listed in the next section.

  • Problems detecting an iOS device
  • Although Samsung claims that it can directly transfer data from an iOS device, users often face connectivity issues with it. For instance, the connected iPhone is often not detected by the app even after several attempts.

  • No preview of data available
  • This is something that the Smart Switch for Mac users complaint about. Unlike other backup and restore applications, Smart Switch does not let us preview our data and selectively restore it to the device. Tools like dr.fone – Backup & Restore will let you preview your data before restoring it.

  • Compatibility issues with data
  • A lot of files and apps are not supported by Smart Switch to begin with. Also, sometimes, even after moving their data, users are not able to access it on their Samsung. This leads to several compatibility issues with the app.

  • USB adapter needed for a wired connection
  • Smart Switch allows us to transfer data wirelessly or via a USB connection. Though, for a wired connection, you would need a USB adapter to connect both the devices. The feature to connect two smartphones to the Smart Switch for Mac app is still not available.

  • Smart Switch stops in between
  • A lot of times, Smart Switch gets stuck in between the data transfer process. This proves to be extremely frustrating when users are moving their data from their old phone to a new Samsung. Too often, they need to stop the process and start again from the square one.

  • Syncing issues with Outlook
  • While Samsung Smart Switch for Mac gives us an option to sync our device with our Outlook account, it often faces compatibility issues. Though, the MacBook Address Book syncing mostly works without any trouble.

  • Time-consuming and complicated to use
  • Last, but most importantly, Samsung Smart Switch for Mac or iOS/Android can get pretty complicated to use. Also, it can take a lot of time to transfer your data, can become unstable, or even stop working in between.

Part 3: Alternatives to Samsung Smart Switch

Since users face so many unwanted issues with Smart Switch for Mac or Android/iOS, they often look for its alternatives. Here are some of the popular apps and desktop tools that you can use instead of Smart Switch.

3.1 Best Tool to Switch Data in One-click: MobileTrans

Samsung Transfer

  • MobileTrans is extremely easy to use with an intuitive interface that does not need any technical background.
  • It supports the direct phone to phone transfer of data for photos, videos, music, contacts, call logs, bookmarks, messages, notes, and so much more.
  • Users can first select the type of data they wish to move before commencing the process. You would not encounter any compatibility issues using it.
  • It is compatible with 6000+ different phone models and even supports the cross-platform transfer of data like iOS to Android (and vice versa).
  • The quality of the data would remain 100% intact and it would not be saved anywhere in between.
Available on:

If you are switching from one phone to another, then you should consider using MobileTrans by Wondershare. The application works on every leading Android and iOS device with a support to perform cross-platform transfer of data. This means, you can transfer your data from Android to iPhone, iPhone to Android, Android to Android, and iPhone to iPhone. It supports 11 different types of data such as pictures, videos, music, contacts, call logs, text messages, bookmarks, apps, and so much more.

Since the app is extremely easy to use, you won’t face any compatibility issues with it. Furthermore, you can also select the type of data that you wish to move. Your data will stay 100% intact and secure. Apart from phone-to-phone transfer for those data above, it can also be used to transfer whatsapp messages, backup your data and restore it to your device with a single click.

mt-android-to-android-01

I’m sure that after reading this guide, you would be able to know more about Samsung Smart Switch for Mac and its functioning. Since Smart Switch for Mac or phones can have so many issues, it is better to use an alternative instead. For instance, you can just try MobileTrans to switch from one phone to another in a single click without losing any data. It is an exceptional data transfer tool that would certainly save your time and efforts while switching your smartphones.

3.2 3 Popular Apps for Switching Data

If you want to use a smartphone app to move your data, then consider using these alternatives.

1. SHAREit

This user-friendly application runs on leading Android and iOS devices with cross-platform data support. Using it, you can connect any two smartphones via WiFi direct and later transfer all kinds of data. The app is particularly used to transfer heavy media files and documents that are often not supported by Smart Switch.

samsung-smart-switch-mac-7

2. Transfer (Share & Change Phone)

If you are looking for a lightweight and user-friendly data transfer app, then you can try this one. As the name suggests, the freely available app would let you switch your phone or share certain files. You can connect both the devices wirelessly by simply scanning a QR code. It supports the transfer of 9 different data types that includes all sorts of media content, contacts, messages, and documents.

samsung-smart-switch-mac-8

3. SendAnywhere

Developed by Estmob, SendAnywhere is an extremely popular application that would let you transfer your photos, videos, audios, documents, and more. To connect both the devices wirelessly, you need to verify a unique code. Once the connection is established, you can select the data you wish to send from your source to the target device.

samsung-smart-switch-mac-9

Samsung Transfer

1. Samsung to iPhone
2. Samsung to Samsung
3. Other Phones to Samsung
4. Samsung Tools
5. Samsung Smart Switch

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > Samsung S8 > Things you Should Know about Samsung Smart Switch for Mac Download

All TOPICS