4 façons simples de transférer de la musique d'un iPhone à un autre sans iTunes ni ordinateur

Écrit par Caroline Laurent | Jun 28,2020

“Chaque année, le dernier iPhone arrive sur le marché avec de nouvelles fonctions fascinantes qui captent l'attention de nombreux utilisateurs de téléphones portables dans le monde entier. Ces caractéristiques intrigantes incitent les utilisateurs à acheter le nouvel iPhone dès qu'ils le mettent sur le marché, afin qu'ils puissent profiter au maximum de l'avancée unique et actualisée du système. Savez-vous comment transférer des données pour les téléphones Apple sans iTunes ni ordinateur ?

En changeant de téléphone, la plupart des utilisateurs trouvent très compliqué de transférer des données d'un téléphone à l'iPhone. Les utilisateurs recherchent des moyens faciles de transférer des données, en particulier de la musique, d'un iPhone à un autre sans utiliser iTunes ou un ordinateur. Eh bien, nous avons ici discuté de manière spécifique et exhaustive de la manière de transférer de la musique d'un iPhone à un autre sans iTunes ou ordinateur.

transfert de musique iphone vers iphone

Partie 1. Transférer de la musique d'un iPhone à un autre sans iTunes

Mobile trans est un outil gratuit et efficace, inauguré par wondershare, pour envoyer de la musique d'un iPhone à l'autre sans effacer les données de l'iPhone précédent, contrairement à iTunes. Vous vous demandez peut-être ce que ce logiciel a de si spécial ! Eh bien, ce logiciel ne transmet pas seulement des chansons mais aussi d'autres contenus du téléphone comme des photos, des vidéos, des contacts, des applications et des messages. En plus de la compatibilité avec des milliers d'appareils iOS et Android, l'option de partage en un clic a encore amélioré le confort.

Avec l'introduction de cette application, il est maintenant possible de transmettre des données d'un appareil à un autre sans iTunes. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur pour connecter les deux appareils. À la fin du processus, vous aurez des chansons sur les deux appareils. Suivez les étapes simples ci-dessous et obtenez votre liste de chansons transférée en quelques secondes, sans aucun problème.

Étape 1 : Téléchargez l'application MobileTrans à partir de l'app magasin sur les deux appareils et lancez l'application. Vous verrez quatre options : transfert de téléphone à téléphone, restauration à partir de sauvegardes, sauvegarde de votre téléphone et effacement de votre ancien téléphone. Sélectionnez l'option de transfert téléphonique pour continuer.

transfert de téléphone acceuil

Étape 2 : Connecter les deux appareils. Comme l'application MobileTrans envoie des données du téléphone source vers le téléphone de destination, assurez-vous de désigner votre ancien iPhone comme "téléphone source" et votre nouvel iPhone comme "téléphone de destination". Vous pouvez changer votre choix en appuyant sur le bouton flip en haut au centre.

transfert de téléphone ios vers ios 01

Étape 3 : Choisissez le dossier musical et appuyez sur le bouton "Démarrer" pour commencer le processus de transfert. Si vous souhaitez exporter d'autres informations mobiles, sélectionnez l'option correspondante dans la liste affichée à l'écran. N'oubliez pas de cliquer sur l'option "Effacer les données existantes avant la copie", si vous souhaitez effacer toutes les données actuelles de votre téléphone de destination. S'abstenir de débrancher tout appareil pendant le déroulement du processus.

transfert de téléphone ios vers ios 04

Partie 2. Comment transférer de la musique d'un iPhone à un autre sans ordinateur

Les services en cloud, comme la Dropbox, permettent aux utilisateurs de partager de la musique d'un iPhone à l'autre sans effort. Dropbox est un espace de travail intelligent qui vous permet d'utiliser les outils fascinants qui vous aideront considérablement à rester organisé et concentré.

Le logiciel rassemble les fichiers traditionnels, le contenu des nuages, les documents Dropbox Papier et les raccourcis web en un seul endroit, ce qui vous permet de travailler efficacement. Il s'agit de la plateforme la plus sûre pour stocker vos informations mobiles, car des modifications mineures vous permettront de synchroniser l'ensemble de votre compte. Vous pouvez accéder à votre compte depuis n'importe quel endroit où vous le souhaitez, qu'il s'agisse de votre téléphone, de votre ordinateur portable, de votre tablette ou de votre ordinateur.

Étape 1 : Installer l'application Dropbox de l'app magasin sur les deux appareils. Exécutez l'application et connectez-vous avec les mêmes données de compte.

transfert de musique d'iphone vers iphone par airdrop 1

Étape 2 : Sur votre ancien iPhone, cliquez sur l'option "Ajouter des fichiers". Sélectionnez toutes les chansons que vous souhaitez exporter vers votre nouvel iPhone. Une fois sélectionné, appuyez sur le bouton "télécharger" pour lancer le processus de partage.

transfert de musique d'iphone vers iphone par airdrop 2

Étape 3 : Après la fin du processus de transfert, vous pourrez percevoir toutes les chansons sur le compte de la boîte de dépôt de votre nouvel iPhone. Sauvegardez et écoutez de la musique quand vous le souhaitez !

Le partage via Dropbox a été rendu si facile et si abrupt qu'il suffit de partager le lien. Vous pouvez transférer n'importe quoi, des photos aux fichiers zippés, sans vous soucier de la taille du fichier. C'est encore mieux ici, car vous pouvez partager des fichiers sans câble USB ni ordinateur et vous pouvez transférer des fichiers aussi volumineux que le permet votre espace de stockage dans le nuage. Vous bénéficiez d'un espace de stockage gratuit jusqu'à 2 Go, mais si vos fichiers musicaux dépassent 2 Go, vous devez alors acheter de l'espace supplémentaire. Si un utilisateur a modifié, supprimé, renommé ou déplacé le dossier, obtenez des mises à jour immédiates en temps réel. De plus, vous avez tout le contrôle sur les fichiers partagés ; vous pouvez choisir qui peut seulement voir le fichier ou qui peut le voir et le modifier. De même, le transfert de musique d'un iPhone à un autre est un processus gérable si vous suivez les étapes suivantes.

Partie 3. Transférer de la musique d'un iPhone à un autre via WhatsApp

Une application de messagerie gratuite qui ne nécessite qu'une connexion internet pour envoyer un message et un appel vidéo/vocal avec les membres de votre famille pendant des heures. Les fonctionnalités ne sont pas limitées jusqu'ici, vous pouvez partager vos données personnelles comme des photos, des chansons, des vidéos, des documents, des messages vocaux, etc. grâce à cette application conviviale. Whatsapp vous permet d'entrer en contact avec les membres de votre famille ou vos collègues qui vivent à l'étranger, sans frais supplémentaires, contrairement au service de messagerie normal qui prélève un montant élevé pour l'envoi d'un seul message international. Tous vos contacts téléphoniques qui ont installé WhatsApp seront automatiquement synchronisés avec votre liste de contacts Whatsapp. Pas de problème de déconnexion ou de déconnexion, vous êtes toujours connecté pour ne pas manquer un message. En outre, vous pouvez également recevoir et envoyer des messages par le biais du navigateur de votre ordinateur. L'application a obtenu 4,3 étoiles et 100 millions de téléchargements. Suivez les étapes simples pour partager votre musique d'un iPhone à l'autre grâce à cette étonnante plateforme.

Étape 1 : Installez l'application de gestion de fichiers et lancez-la sur votre iPhone. Allez dans le dossier musique pour voir tous les morceaux de chansons sauvegardés.

Étape 2 : Sélectionnez la piste musicale que vous voulez envoyer à l'autre iPhone. Restez sur la piste musicale pendant 2 à 3 secondes pour voir le dialogue pop-up. Vous aurez la possibilité d'envoyer, couper, copier, renommer, déplacer, zipper, ouvrir avec, zipper avec un mot de passe et des propriétés. Tapez sur le choix "Ouvrir avec". Il vous sera à nouveau demandé d'ouvrir avec quelle candidature.

Étape 3 : sélectionnez "ouvrir dans WhatsApp". Choisissez le contact ou la personne avec qui vous souhaitez partager la piste musicale. Enregistrez la piste musicale sur l'autre iPhone pour l'écouter quand vous le souhaitez!

Partie 4. Transférer de la musique d'un iPhone à un autre en utilisant AirDrop

Transférez sans fil vos données mobiles avec d'autres téléphones sans aucune complexité en utilisant ce logiciel impressionnant, AirDrop. Devinez quoi ? Vous pouvez non seulement transférer de la musique entre appareils, mais aussi exporter des photos, des vidéos, des contacts et bien d'autres dossiers. Aucun wifi, aucun ordinateur n'est nécessaire pour transmettre les informations. Il suffit de partager le contenu de votre téléphone portable via Bluetooth qui crée une connexion wifi pair à pair entre deux iPhones. Tous les appareils à proximité peuvent être trouvés par le téléphone source, puis les deux téléphones sont reliés par une connexion wifi.

Étape 1 :Téléchargez l'application AirDrop sur les deux appareils et ouvrez le logiciel. Activez la connexion wifi et Bluetooth à partir du panneau inférieur. Sur le panneau inférieur, vous verrez également l'option AirDrop, appuyez dessus pour activer le logiciel.

transfert de musique d'iphone vers iphone par airdrop 1

Étape 2 : Entrez dans votre liste de lecture musicale et sélectionnez la chanson ou l'album que vous souhaitez transférer sur l'autre appareil iPhone. Appuyez sur l'option "Partager la chanson" pour continuer.

transfert de musique d'iphone vers iphone par airdrop 2

Étape 3 : Parmi les choix multiples proposés sur votre écran, tapez sur l'autre appareil iPhone apparaissant en haut dans la section AirDrop.

Etape 4 : Une notification apparaîtra sur l'autre iPhone pour refuser ou accepter. Appuyez sur l'option "accepter" pour lancer le processus de transfert.

transfert de musique d'iphone vers iphone par airdrop 3

Mais gardez à l'esprit qu'AirDrop peut partager des fichiers musicaux spécifiques. La musique téléchargée sur votre appareil par le biais de l'abonnement Apple Music peut être partagée. De même, les chansons que vous avez sauvegardées sur iCloud via iTunes Match peuvent être transférées. Cependant, les fichiers musicaux que vous avez importés d'iTunes et synchronisés avec votre iPhone ne peuvent pas être exportés par le logiciel AirDrop. Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées pour vous aider à transférer de la musique d'un iPhone à un autre à l'aide du logiciel AirDrop.

Conclusion :

Vous changez de téléphone ou vous voulez partager votre chanson préférée avec un ami, mais vous ne savez pas comment transférer de la musique d'un iPhone à l'autre ? Les méthodes décrites ci-dessus vous permettront de découvrir des moyens époustouflants mais néanmoins gérables qui vous permettront d'envoyer de la musique d'un iPhone à l'autre sans aucun problème. Ces outils permettent de transmettre non seulement des chansons, mais aussi d'autres informations mobiles, comme des photos, des vidéos, des contacts, etc. Suivez simplement les instructions et exportez vos données vers un autre iPhone en toute sécurité et en quelques secondes.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

mobiletrans-horizontal
Phone Transfer
WhatsApp Transfer
Guide
Resources
Download

4 Simple Ways to Transfer Music from One iPhone to Another without iTunes or Computer

Written By Axel Nash | Dec 10,2019

“Every year the latest iPhone enters the market with new fascinating features that captivate the attention of numerous mobile users worldwide. Such intriguing features prompt users to purchase and the new iPhone as soon as they hit the market so they can make the most out of the unique and up-to-date system advancement. Do you know how to transfer data for Apple phones without iTunes or computer?”

While changing the phone, most of the user finds it very complicated to transfer data from one phone to the iPhone. Users lookout for effortless ways to transfer data especially music from one iPhone to another without using iTunes or computer. Well, here we have specifically and comprehensively discussed how to transfer music from one iPhone to another without iTunes or computer.

music transfer iphone to iphone

Part 1. Transfer Music from One iPhone to Another without iTunes

Mobile trans is a free and efficient tool, inaugurated by wondershare, to send music from one iPhone to another without erasing data on the previous iPhone, unlike iTunes. You might be wondering what's so special about this software! Well, this software not only transmits songs but also transfers other phone content like pictures, videos, contacts, applications, and messages. Along with compatibility with thousands of iOS and Android devices, the 1-click share option has increased the convenience furthermore.

With the introduction of this application, it is now possible to transmit data from one device to another without iTunes. All you need is a computer to connect both devices. At the end of the process, you will have songs on both the devices. Follow the simple steps below and get your song list transferred in seconds, without any hassle.

Step 1: Download the MobileTrans application from the app store on both devices and launch the application. You will view four options: phone to phone transfer, restore from backups, backup your phone, and erase your old phone. Select the option of Phone Transfer to proceed on.

phone transfer home

Step 2: Connect both the devices. As the MobileTrans application sends data from the source phone to the destination phone so make sure to appoint your old iPhone as the "Source Phone" and your new iPhone as the "Destination Phone". You can switch your choice by tapping the flip button on the center top.

phone transfer ios to ios 01

Step 3: Choose the music folder and tap on the "Start" button to begin the transferring process. If you want to export other mobile information, select the respective option from the list shown on your screen. Don't forget to click on the option to "Clear existing data before copying", if you want to erase all the current data from your destination phone. Refrain from disconnecting any device while the process is taking place.

phone transfer ios to ios 04

Part 2. How to Transfer Music from One iPhone to Another without a Computer

Cloud services, like Dropbox, allows the users to share music from one iPhone to another effortlessly. Dropbox is an intelligent workspace that lets you utilize the fascinating tools which will help you substantially to stay organized and focused.

The software brings together traditional files, cloud content, Dropbox Paper docs, and web shortcuts in a single place, hence allowing you to work efficiently. It is the safest and secure platform to store your mobile information as minor changes will make you sync your entire account. You can access your account from anywhere you wish either it is your phone, laptop, tablet, or computer.

Step 1: Install the Dropbox application from the app store on both the devices. Run the application and Log-In with the same account details.

music transfer  from iphone to iphone using airdrop 1

Step 2: On your old iPhone click on the "Add files" option. Select all the songs that you want to export to your new iPhone. Once selected, tap on the "upload" button to start the sharing process.

music transfer  from iphone to iphone using airdrop 2

Step 3: After the completion of transferring process, you will be able to perceive all the songs on your new iPhone's dropbox account. Save and listen to music whenever you wish!

Sharing via Dropbox has been made so easy and abrupt, all you need to do is share the link. You can transfer anything from photos to zipped files without caring about the file size. It gets better here as you can share files without any USB cable or computer and can transfer as large files as your cloud storage space allows. You get free storage space up to 2GB, however, if your music files are above 2GB, then you need to purchase extra space. If any user has modified, deleted, renamed, or moved the folder, get immediate real-time updates. Moreover, you have all the control over shared files; you can select who can only view the file or can view as well as edit the file. Similarly, transferring music from iPhone to another is a manageable process if you follow the following steps.

Part 3. Transfer Music from One iPhone to Another via WhatsApp

A free of cost messaging application which only requires an internet connection to send a message and video/voice call with your family members for hours. The features are not limited till here, you can share your personal data like photos, songs, videos, documents, voice messages, etc through this user-friendly application. Whatsapp enables you to get in touch with your family members or colleagues who live abroad, without charging and extra cost, unlike the normal messaging service which deducts a hefty amount for sending a single international message. All your phone contacts that have WhatsApp installed will be automatically synced to your Whatsapp contact list. No hassle of logging off or logging out, you are always logged in so that you don't miss out on a message. Furthermore, you can also receive and send messages through your computer's browser. The application has a 4.3-star rating and 100 million downloads. Follow the simple steps to share your music from one iPhone to another through this amazing platform.

Step 1: Install file manager application and launch it on your iPhone. Go to the music folder to view all the saved song tracks.

Step 2: Select the music track that you want to send to the other iPhone. Hold on the music track for 2-3 seconds to view the pop-up dialogue. You will get options to send, cut, copy, rename, move, zip, open with, zip with a password, and properties. Tap on the "Open with" choice. You will again be asked to open with what application.

Step 3: select "open in WhatsApp". Choose the contact or person whom you want to share the music track with. Save the music track on the other iPhone to listen whenever you want to!

Part 4. Transfer Music from One iPhone to Another using AirDrop

Wirelessly transfer your mobile data with other phones without any complexity by making use of this impressive software, AirDrop. Guess what? You can not only transfer music between devices but you can also export photos, videos, contacts, and so many other folders. No wifi, no computer is required to transmit information. Simply share your cell phone content via Bluetooth which creates peer-to-peer wifi connection between two iPhones. All the nearby devices can be found by the source phone and then both the phones are linked by a wifi connection.

Step 1: Download the AirDrop application on both devices and open the software. Turn on wifi and Bluetooth connection from the bottom panel. On the bottom panel, you would also see the AirDrop option, tap on it to switch on the software.

music transfer  from iphone to iphone using airdrop 1

Step 2: Enter into your music playlist and select the song or album you want to transfer to the other iPhone device. Tap on the "Share Song" option to proceed on.

music transfer  from iphone to iphone using airdrop 2

Step 3: From the multiple choices given on your screen, tap on the other iPhone device appearing on the top in the AirDrop section.

Step 4: A notification will appear on the other iPhone either to decline or accept. Tap on the "accept" option to initiate the transferring process.

music transfer  from iphone to iphone using airdrop 3

But keep in mind, that AirDrop can share specific music files. The music downloaded to your device through the Apple Music subscription can be shared. Similarly, songs that you have saved on iCloud via iTunes Match can be transferred. However, music files that you have imported from iTunes and then synced to your iPhone cannot be exported through the AirDrop software. Step-by-step guidelines are given below, to help you in transferring music from one iPhone to another, using the AirDrop software.

Conclusion:

If you are switching the phone or want to share your favorite song with your friend, but are unaware of how to transfer music from one iPhone to another? The methods discussed above will let you discover some mind-blowing yet manageable ways that will permit you to send music from one iPhone to another without any hassle. Not only songs but other mobile information, like pictures, videos, contacts, etc can be transmitted through these tools. Just follow the simple guidelines and safely get your data exported to another iPhone in just a few seconds.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)