Comment copier les contacts de l'iPhone vers le Sim

Écrit par Caroline Laurent | Sep 23,2020

Comment peut-on copier ou transférer des contacts de l'iPhone à la Sim de manière simple ?

Félicitations de ma part si vous avez un nouvel iPhone, et si vous surfez sur différents sites web sur la façon de copier des contacts de votre ancien iPhone vers le Sim, j'espère que vous avez atteint la bonne destination. Si votre iPhone a besoin d'une mise au point ou si vous changez de téléphone, et si vous avez besoin d'une copie de toutes les connexions de l'iPhone au Sim, voici ce que vous pouvez trouver utile. Contrairement à un copier/coller, ce type de copie n'est pas possible dans le transfert d'un iPhone à une Sim et nécessite donc certaines modifications. L'article d'aujourd'hui sur la façon de copier des contacts de l'iPhone vers le Sim vous apprendra comment le faire.

Partie 1 : Puis-je copier directement des contacts de l'iPhone vers la sim ?

En général, on pense que copier des contacts de l'iPhone à la sim est simple comme un copier/coller. Mais dans le scénario actuel, ce n'est pas possible. Avant l'émergence de la révolution des smartphones et du cloud, les utilisateurs de téléphones mobiles ne rencontraient pas de problèmes de perte de contacts dans leur carnet d'adresses car les cartes sim les stockaient. L'iPhone et les autres appareils iOS sont exclus de cette catégorie car cela n'est pas évident.

Si votre question est la suivante : peut-on copier directement des contacts de l'iPhone vers la sim, la réponse est non car cela entraînerait un jailbreaking de l'iPhone, et une fois que le jailbroken a été effectué, les utilisateurs peuvent faire une telle copie de contacts directement. Ce n'est pas un style recommandé.

Il n'est pas possible de copier des contacts sur la sim dans l'iPhone, car cela ne correspond pas à la philosophie d'Apple. En revanche, les anciens téléphones portables permettaient de sauvegarder les contacts, les données sur la carte sim ou les cartes SD, ce qu'Apple considère comme une mauvaise qualité.

Plutôt que de telles options de sauvegarde, elle a proposé des options de sauvegarde et de transfert fiables impliquant la synchronisation des données sur un ordinateur ou leur stockage dans la base de données iCloud. Il est important de noter que de telles activités de copie sur carte sim ne sont pas autorisées car ces dispositifs amovibles risquent davantage d'être perdus ou endommagés, et Apple ne veut pas que cela arrive aux utilisateurs.

Pour ces raisons, les produits Apple et les appareils iOS ne contiennent jamais de lecteurs de CD ou de cartes SD. Pourtant, les utilisateurs peuvent sauvegarder leurs données dans leur compte iCloud ou iTunes et les transférer si nécessaire. Bien que l'iPhone ne prenne pas en charge la sauvegarde des données sur la carte sim, il permet de sauvegarder les contacts d'une autre manière. La prochaine session vous permettra de savoir comment transférer des contacts de l'iPhone à la carte sim sans jailbreak.

Partie 2 : Comment transférer des contacts de l'iPhone à la carte sim sans jailbreak

Avec le courrier électronique, on peut copier les contacts de l'iPhone vers la carte sim. Voici un guide étape par étape sur la manière de transférer des contacts de l'iPhone à la carte sim sans jailbreaking.

MobileTrans - Transfert de téléphone de Wondershare est un excellent outil qui peut vous aider à transférer des contacts d'un téléphone à l'autre. Dans le cas présent, on peut d'abord transférer des contacts de l'iPhone vers un téléphone Android, puis exporter des contacts du téléphone Android vers la carte Sim.

Quelques caractéristiques de MobileTrans de Wondershare

  • • Vous pouvez transférer plus de 15 types de données, y compris des documents, des vidéos, des fichiers multimédia et des photos avec MobileTrans.
  • • Plus de 8000 appareils mobiles prennent en charge MobileTrans, y compris les divers modèles Android et iOS.
  • • Le transfert mobile en un clic est rapide et convivial.

Étape 1 : Transférer les contacts de l'iPhone vers le téléphone android

  1. Téléchargez et installez MobileTrans de Wondershare sur votre bureau, puis lancez-le. Pour faciliter la tâche, cliquez sur le bouton "Transfert de téléphone" de la fenêtre principale.
  2. MobileTrans “Transfert de téléphone

  3. Connectez maintenant l'iPhone et le téléphone Android à l'ordinateur. Le logiciel détectera automatiquement les appareils. Dans l'onglet "Contenu", cochez la case "Contacts" et cliquez sur l'option "Démarrer" présente en bas de l'écran.
  4. Copie de contact de l'iPhone vers Android

  5. Le processus est maintenant lancé et sera achevé en quelques secondes. Ainsi, le transfert de téléphone est facilité par MobileTrans de Wondershare.
  6. Achèvement du processus dans MobileTrans

Étape 2 : Insérer la carte sim dans le téléphone Android

Dans le téléphone Android, insérez la carte sim sur laquelle vous voulez copier les contacts.

Étape 3 : Sauvegarder les contacts d'un téléphone Android sur une carte sim

Avec un câble USB, connectez le téléphone Android à l'ordinateur. À partir de l'application Contacts du téléphone Android, cliquez sur l'option "Importer à partir du stockage USB". Une fois les contacts importés, cliquez sur l'option "Exporter sur la carte SIM" à partir de Importer/Exporter des contacts.

Importation des contacts de l'iPhone vers la carte sim

Vous avez réussi à transférer les connexions de l'iPhone à la carte sim. C'est de cette manière que l'on peut transférer des contacts de l'iPhone à la carte sim. Comme vous pouvez le voir, la copie des connexions de l'iPhone n'est pas un processus direct mais implique un téléphone Android en main pour accomplir la tâche.

Conclusion

Voici la fin de l'article. Ainsi, tout est dit sur la façon de transférer des contacts de l'iPhone à la sim. J'espère que vous trouverez cette méthode simple, et l'avant-propos de MobileTrans de Wondershare utile pour transférer des données d'un téléphone à l'autre. Restez attentive pour en savoir plus !

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Copy Contacts from the iPhone to Sim

How to Copy Contacts from the iPhone to Sim

Written By Axel Nash | Jul 20,2020

How can one copy or transfer contacts from iPhone to Sim in a simple way?

Congrats on my behalf if you have got a new iPhone, and if you are surfing on various websites on how to copy contacts from your old iPhone to the Sim, hopefully, you have reached the correct destination. If your iPhone needs a tune-up or is changing your phone, and needs a copy of all the connections from the iPhone to the Sim, here is what you can find useful. Unlike a copy/paste job, this type of copy task isn’t possible in iPhone to sim transfer and hence needs certain modifications. Today’s article on how to copy contacts from iPhone to Sim will instruct you on how to make it over.

Part 1: Can I copy contacts from iPhone to sim directly?

Usually, one thinks copying contacts from iPhone to sim is simple as a copy/ paste job. But in the current scenario, it isn’t possible. Before the emergence of the revolution of smartphones and cloud, mobile users haven’t encountered contacts loss issues from their address book as they sim cards stored them. iPhone and other iOS devices are excluded from this category as it isn’t obvious to do so.

If your question is that-can one copy contacts from iPhone to sim directly, then the answer is no as it would result in jailbreaking of the iPhone, and once if jailbroken, users can do such a copy task of contacts directly. It isn’t a recommended style.

Copying contacts to sim isn’t possible in the iPhone, because it doesn’t fit into Apple’s Philosophy. In contrast, the older type cellphones facilitated such backing up of contacts, data to the sim card, or SD cards, which Apple considers a substandard one.

Rather than such backup options, it has proposed reliable backup and transfer options involving syncing data to a computer or storing them in the iCloud database. As an important note, such copy activities to sim card aren’t allowed because those removable devices have a more risk of getting lost or damaged, and Apple doesn’t want it to happen to the users.

For such reasons, Apple products and iOS devices never have CD drives or SD cards in them. Despite users can back up their data in iCloud account, or iTunes, and transfer them when needed. Although the iPhone doesn’t support saving data to the sim card, it allows backing up of contacts in a different way. The next session will let you know how to transfer contacts from iPhone to sim without jailbreak.

Part 2: How to transfer contacts from the iPhone to sim card without jailbreak

With email, one can copy contacts from iPhone to sim card. Here is a step-by-step guide on how to transfer contacts from iPhone to sim without jailbreaking it.

MobileTrans - Phone transfer from Wondershare is a great tool which can help you transfer contacts from one phone to another. In the present scenario, one can firstly transfer contacts from iPhone to an android phone, and then export contacts from android phone to Sim card.

Some Features of MobileTrans from Wondershare

  • • You can transfer More than 15+ kinds of data, including documents, videos, media files, and photos with MobileTrans.
  • • 8000+ mobile devices support MobileTrans that include the diverse origin of Android and iOS models.
  • • The one-click mobile transfer is fast and user-friendly.

Step 1: Transfer contacts from iPhone to android phone

  1. Download and install MobileTrans from Wondershare in your desktop, and launch it. To facilitate, hit the “Phone Transfer” button from the primary window.
  2. MobileTrans “Phone Transfer

  3. Now connect both iPhone and the Android phone to the computer. The software will automatically detect the devices. From the contents tab, tick on the “Contacts” checkbox and hit on the “Start” option present on the bottom of the screen.
  4. Contact copying from iPhone to Android

  5. The process is now get started and will be completed in seconds. This way, phone transfer is made easy by MobileTrans from Wondershare.
  6. Process completion in MobileTrans

Step 2: Insert sim card to Android phone

In the Android phone, insert the sim card to which you want to copy the contacts.

Step 3: Backup contacts on an Android phone to sim card

With USB cable, connect the Android phone to the computer. From the contacts app in the Android phone, click on the option “Import from USB storage.” Once the contacts get imported, click on the “Export to SIM card” option from Import/Export contacts.

Importing iPhone contacts to sim card

You successfully transferred the connections from the iPhone to the sim card. Using this way is how one can transfer contacts from iPhone to sim. As you can see, copying of connections from the iPhone isn’t a direct process but involves Android phone in hand to complete the task.

Conclusion

Here is the end of the article. Thus, that’s all on how to transfer contacts from iPhone to sim. I hope you will find this a simple way, and the foreword of MobileTrans from Wondershare a useful one in moving data from phone to phone. Stay tuned for more!

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)