Catalogue de WhatsApp Business 101 : Guide ultime

Écrit par Caroline Laurent | Aug 19,2020

Connaissez-vous le catalogue de WhatsApp Business ? D'après le terme, vous pouvez prévoir qu'il doit s'agir d'une fonctionnalité de WhatsApp liée au traitement des affaires. Le catalogue WhatsApp numérise le marketing de vos produits sur la plate-forme en ligne. La WhatsApp permet aux utilisateurs professionnels de partager leurs catalogues de produits avec les clients cibles en une seule fois et sans effort. Le catalogue de produits comprend des images, des étiquettes de prix, des caractéristiques du produit, etc. Cette plate-forme aide les entrepreneurs à se connecter avec leurs clients 24 heures sur 24. Grâce à cette fonctionnalité, les clients peuvent surfer sur leurs produits préférés sans avoir à se rendre dans les magasins. Ce type de transformation semble être intéressant et vous pouvez faire défiler la page pour découvrir des informations connexes sur le catalogue de WhatsApp.

catalogue de whatsapp business 1

Partie 1 : Qu'est-ce que le catalogue de WhatsApp Business ?

Vous devez connaître un catalogue commercial normal comprenant des images de produits, une description, des caractéristiques, des étiquettes de prix, des détails d'offres, etc. WhatsApp fournit une plate-forme permettant de numériser ces détails et de les envoyer aux clients cibles en un seul clic. Le catalogue de produits WhatsApp sert de vitrine mobile aux vendeurs pour qu'ils puissent présenter leurs marchandises en ligne à leurs précieux clients. Les acheteurs accèdent aux marchandises dans leur zone de confort sans avoir à entrer dans les magasins de produits. C'est un moyen pratique de faire des achats et cela permet d'augmenter le taux de vente en peu de temps. Cette fonction de WhatsApp est disponible dans la plupart des pays du monde. Les vendeurs peuvent attirer de nombreux clients au-delà des frontières grâce à leurs étonnants catalogues commerciaux

catalogue de whatsapp business 2

Partie 2 : Créer un catalogue de WhatsApp Business sur Android ?

Après avoir parcouru le contenu ci-dessus, vous devez être enthousiaste à l'idée de découvrir la réalisation de ce catalogue d'entreprises pour la cyberplateforme. Il suffit de quelques clics pour compléter la procédure de création du catalogue de WhatsApp Business. Veuillez lire attentivement les étapes ci-dessous qui vous guideront dans la réalisation du catalogue d'entreprises

Étape 1 : Dans votre gadget, déverrouillez l'écran et ouvrez l'application WhatsApp Business. Vous devez appuyer sur les trois pointillés verticaux pour afficher l'écran "Paramètres".

catalogue de whatsapp business 3

Étape 2 : Dans la fenêtre "Paramètres", suivez l'assistant "Paramètres commerciaux -> Catalogue’. Si vous souhaitez créer un nouveau catalogue, cliquez sur l'option "Ajouter un produit ou un service".

catalogue de whatsapp business 4

catalogue de whatsapp business 5

Étape 3 : Pour insérer les images dans ce catalogue de produits, vous devez appuyer sur l'icône "Plus" affichée en bas à droite de l'écran et cliquer sur "Ajouter des images’

catalogue de whatsapp business 6

Une fenêtre contextuelle vous aidera à parcourir les images dans les lecteurs locaux. Allez dans la section "Galerie" et téléchargez les images des produits en fonction de vos besoins. Vous pouvez ajouter 10 images à la fois.

Étape 4 : Ensuite, ajoutez des légendes aux produits et, de la même manière, vous pouvez télécharger la description du produit, les étiquettes de prix, etc. pour chaque article de la liste.

catalogue de whatsapp business 7

Enfin, cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour créer un catalogue de produits WhatsApp attrayant qui vous permettra d'entrer en contact avec les clients.

Les étapes ci-dessus vous donnent une illustration détaillée de la procédure de création de catalogues de produits. Il suffit de suivre correctement les directives pour obtenir de bons résultats.

Partie 3 : Partager le catalogue de WhatsApp Business sur Android ?

Après la création réussie du catalogue de produits WhatsApp, l'étape suivante consiste à trouver des moyens optimaux de partager les catalogues avec des clients de valeur. Vous pouvez soit envoyer les détails du produit à des clients individuels sur la plate-forme WhatsApp, soit vous connecter avec le groupe de personnes par le biais d'un environnement de chat de groupe.

Pour un client individuel, vous pouvez partager le catalogue commercial de WhatsApp en sélectionnant les options appropriées comme indiqué ci-dessous

Étape 1 : Il est temps de déverrouiller votre téléphone et d'ouvrir l'application WhatsApp Business.

catalogue de whatsapp business 8

Étape 2 : Ensuite, vous devez ouvrir l'environnement de chat de chaque client individuel de votre carnet d'adresses WhatsApp et joindre le catalogue en appuyant sur l'icône "Pièce jointe", qui apparaît près du champ de texte. Ensuite, cliquez sur "Catalogue" pour relier la fiche produit à cette plateforme de chat.

catalogue de whatsapp business 9

Étape 3 : Choisissez le service ou le produit que vous souhaitez partager et cliquez enfin sur le bouton "Envoyer".

catalogue de whatsapp business 10

Si vous souhaitez partager les produits d'un catalogue avec de nombreux individus ou groupes de personnes sur la plate-forme WhatsApp, essayez les étapes suivantes

Étape 1 : Ouvrez votre gadget et appuyez sur l'icône "app de WhatsApp Business".

catalogue de whatsapp business 8

Étape 2 : Ensuite, cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite de l'écran et vous serez dirigé vers la fenêtre "Paramètres.

catalogue de whatsapp business 3

Étape 3 : Puis allez dans "Paramètres -> Paramètres des entreprises -> Catalogue’.

catalogue de whatsapp business 4

Étape 4 : Ici, vous devez choisir les catalogues ou les produits dans les catalogues à partager et cliquer sur le bouton "Envoyer".

catalogue de whatsapp business 11

Étape 5 : Naviguez dans le carnet d'adresses de WhatsApp et sélectionnez les clients individuels ou les chats de groupe. Enfin, appuyez sur le bouton "Envoyer" pour transmettre les données sélectionnées.

catalogue de whatsapp business 12

Partie 4 : Trucs et astuces pour l'utilisation du catalogue d'entreprises

Grâce au catalogue commercial de WhatsApp, vous pouvez atteindre les clients que vous souhaitez malgré les distances. Pendant le chat avec les clients, les propriétaires d'entreprises peuvent insérer des médias et sélectionner un produit particulier du catalogue pour en discuter. Cette plateforme met l'accent sur une communication efficace avec les acheteurs et améliore le taux de vente précisément.

Les clients peuvent accéder à l'historique du navigateur pour référencer leurs produits intéressés plus tard en évitant les moments ennuyeux. Ce type d'accès incite les clients à faire des achats illimités. Le catalogue de produits WhatsApp présente les produits de manière organisée pour un accès facile.

Les vendeurs peuvent se connecter avec les acheteurs 24 heures sur 24 et clarifier immédiatement leurs questions relatives aux produits. Les utilisateurs professionnels peuvent utiliser les différents formats de fichiers comme les vidéos, les GIF, les PDF, les enregistrements vocaux, etc. pour communiquer avec les clients de manière irréprochable.

La fonction de chatbot de la plate-forme API de WhatsApp Business aide les utilisateurs professionnels à répondre rapidement aux questions courantes des clients. Les utilisateurs doivent programmer le bot avec les questions courantes liées aux produits. Ce bot accueille les clients et leur fournit une réponse immédiate et efficace.

Cette plateforme WhatsApp offre des options pour intégrer les liens commerciaux par le biais des médias sociaux. Cette fonctionnalité offre une exposition mondiale à votre traitement commercial. La fonctionnalité Web de WhatsApp permet aux utilisateurs professionnels de répondre rapidement à un grand nombre de questions à la fois. Il est impossible de répondre manuellement à de nombreuses questions par téléphone ou par tout autre appareil électronique. Ce type d'installation permet aux utilisateurs d'établir une communication fiable avec leurs précieux clients.

catalogue de whatsapp business 13

Conclusion

C'est le moment idéal pour numériser votre stratégie de marketing commercial sur la plate-forme WhatsApp en utilisant le catalogue commercial de WhatsApp. Les utilisateurs professionnels peuvent facilement se connecter et atteindre le public cible grâce à ce réseau fiable. Les vendeurs peuvent créer une boutique virtuelle dans cet environnement incroyable et augmenter le taux de vente en un rien de temps. Dépêchez-vous de créer un catalogue de produits commerciaux sur WhatsApp pour devenir un entrepreneur prospère sur un marché concurrentiel. Utilisez cette application de communication efficacement et obtenez un succès constant dans le traitement des affaires.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

WhatsApp Business Catalogue 101:Ultimate Guide

Written By Axel Nash | Jun 20,2020

Are you aware of WhatsApp business catalogue? From the term, you may predict that it must be a WhatsApp feature related to business processing. The WhatsApp catalogue digitalizes your product marketing at the online platform. The WhatsApp permits the business users to share their product catalogues to the target customers at one shot effortlessly. The product catalogue comprises of images, price tags, features of the product etc. This platform assists the entrepreneurs to connect with their customers round the clock. Using this functionality, the customers can surf through their favourite goods without travelling to the stores. This type of transformation seems to be interesting and you can scroll down to discover related information on WhatsApp catalogue.

whatsapp business catalogue 1

Part 1: What is WhatsApp business catalogue?

You must be familiar with a normal business catalogue comprising of product images, description, features, price tags, offer details etc. WhatsApp provides a platform to digitalize these details and send it to the target customers by a single click. The WhatsApp product Catalogue serves as a mobile storefront for the vendors to display their goods in the online mode for their valuable customers. The buyers access the goods at their comfort zone without stepping into the product stores. It is a convenient way of shopping and boosts up the sales rate in a short span. This WhatsApp feature is available in most countries worldwide. The vendors can attract many customers beyond boundaries through their stunning business catalogues

whatsapp business catalogue 2

Part 2: How do you create a WhatsApp business catalogue?

After going through the above content, you must be enthusiastic to learn about the making of this business catalogue for the cyber platform. Fewer clicks are sufficient to complete the WhatsApp Business Catalogue creation procedure. Carefully read out the steps below which directs for the skilful making of business catalogue

Step 1: In your gadget, unlock the screen and open the WhatsApp Business app. You have to tap the three vertical dotted line to view the ‘Settings’ screen

whatsapp business catalogue 3

Step 2: In the ‘Settings’ window follow the wizard ‘Business Settings -> Catalogue’. If you want to create a new catalogue then hit ‘Add Product or Service’ option.

whatsapp business catalogue 4

whatsapp business catalogue 5

Step 3: To insert the images into this product catalogue you have to tap the ‘Plus’ icon displayed at the bottom right side of the screen and hit ‘Add Images’

whatsapp business catalogue 6

A pop-up window assists you to browse the images in the local drives. Go to the Gallery section and upload the product images depending on your requirement. You can add 10 images at a time.

Step 4: Then, add captions to the products and similarly, you can upload the product description, price tags etc for each item in the list.

whatsapp business catalogue 7

Finally, click the ‘Save’ button to create an attractive WhatsApp product catalogue to connect with the customers.

The above steps give you a detailed illustration of product catalogues creation procedure. It is enough if you follow the guidelines properly for successful results.

Part 3: How do you share WhatsApp business catalogue?

After the successful creation of WhatsApp product catalogue, the next step is to figure out optimum ways to share the catalogues with valuable customers. You can either send the product details to individual customers on the WhatsApp platform or connect with the group of individuals through group chat environment.

For an individual customer, you can share the WhatsApp business catalogue by selecting the appropriate options as discussed below

Step 1: It is time to unlock your phone and open the WhatsApp Business app.

whatsapp business catalogue 8

Step 2: Then, you have to open the chat environment of any individual customer on your WhatsApp address book and attach the catalogue by tapping ‘Attachment icon’, which appears near the text field. Next, hit ‘Catalogue’ to link the product file with this chat platform.

whatsapp business catalogue 9

Step 3: Choose the service or product you want to share and finally hit the ‘Send’ button.

whatsapp business catalogue 10

If you want to share the products on a catalogue to many individuals or group of people on WhatsApp platform then try out the below steps

Step 1: Open your gadget and tap ‘WhatsApp Business app’ icon

whatsapp business catalogue 8

Step 2: Next, hit the three vertical dots at the top right side of the screen and it directs to the ‘Settings’ window.

whatsapp business catalogue 3

Step 3: Then go to ‘Settings -> Business Settings -> Catalogue’.

whatsapp business catalogue 4

Step 4: Here you must choose the required catalogues or products in the catalogues to share and click the ‘Send’ button.

whatsapp business catalogue 11

Step 5: Surf through the WhatsApp address book and select the individual customers or group chats. At last, press the ‘Send’ button to forward the selected data.

whatsapp business catalogue 12

Part 4: Tips and Tricks when using business catalogue

Using the WhatsApp Business Catalogue, you can reach out to your desired customers despite distances. During the chat with the customers, the business owners can insert media and select a particular product from the catalogue for discussion. This platform emphasizes effective communication with the shoppers and enhances the sales rate precisely.

The customers can access the browser history to refer their interested products later avoiding annoying moments. This type of access triggers the shoppers to make unlimited shopping. The WhatsApp product catalogue displays the products in an organized way for easy access.

The vendors can connect with the shoppers round the clock clarifying their queries related to the products immediately. The business users can make use of the different file formats like videos, GIF, PDF, voice recording etc to connect with the customers flawlessly.

The chatbot feature on WhatsApp Business API platform assists the business users to attend the common queries of the customers quickly. The users should program the bot with common questions related to the products. This bot welcomes the customers and provides an immediate response to them in an effective way.

There are options at this WhatsApp platform to integrate the business links through social media. This feature provides worldwide exposure to your business processing. The WhatsApp Web functionality permits the business users to respond to a huge number of questions quickly at a time. It is impossible to answer many questions manually via phone or any electronic devices. This type of set up enhances business users to establish reliable communication with their valuable customers.

whatsapp business catalogue 13

Conclusion

It is the perfect time to digitalize your business marketing strategy on the WhatsApp platform using WhatsApp business catalogue. The business users can easily connect and reach out to the target audience through this reliable network. The vendors can set up a virtual store on this incredible environment and boost up the sales rate in no time. Hurry up and create a WhatsApp business product catalogue to become a successful entrepreneur amidst the competitive market. Utilize this communication app effectively and enjoy consistent success in the business processing.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)