Revue de WhatsApp Business : Introduction, caractéristiques, prix

Écrit par Caroline Laurent | Aug 27,2020

“Qu'est-ce que l'application WhatsApp Business et puis-je utiliser à la fois l'application Business et l'application WhatsApp sur mon téléphone ?”

Si vous dirigez une petite entreprise et que vous avez actuellement du mal à entrer en contact avec vos clients, vous devriez certainement utiliser WhatsApp Business. Cependant, beaucoup de gens ne savent toujours pas ce qu'est un compte WhatsApp Business et comment utiliser l'application. Pour répondre à ce genre de questions, j'ai rédigé ce guide détaillé sur les fonctionnalités de WhatsApp Business, les tarifs et d'autres points importants que vous devez connaître.

revue de whatsapp business 1

Partie 1 : Qu'est-ce que l'application WhatsApp Business ?

En gardant à l'esprit les besoins généraux des propriétaires de petites et moyennes entreprises, WhatsApp a conçu une application dédiée aux entreprises. Il s'agit d'une application gratuite à télécharger, dont la plupart des fonctionnalités sont également disponibles gratuitement. En utilisant l'application WhatsApp Business, vous pouvez créer votre profil Business pour afficher un catalogue de vos produits. Elle peut également vous aider à communiquer avec vos clients et à générer des prospects grâce à ses fonctionnalités.

L'un des avantages est que vous pouvez utiliser les applications standard WhatsApp et WhatsApp Business sur un seul téléphone. Il vous suffit de relier les deux applications à des numéros de téléphone différents.

Téléchargement pour Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.whatsapp.w4b

Télécharger pour iOS: https://apps.apple.com/app/whatsapp-business/id1386412985

revue de whatsapp business 2

Partie 2 : Caractéristiques de WhatsApp Business que vous devez connaître

Maintenant que vous savez ce qu'est WhatsApp Business, plongeons dans les détails et découvrons quelques choses importantes que vous pouvez faire avec.

Créez votre profil d'entreprise

Contrairement à votre profil dans l'application WhatsApp Business, le profil de WhatsApp Business est un peu différent. Pour savoir ce qu'est un compte Business dans WhatsApp, il suffit de lancer l'application et de visiter votre profil. Ici, vous pouvez ajouter des coordonnées (comme le numéro de téléphone et le site web) pour que vos clients puissent vous contacter.

Présenter vos produits

Sur votre profil WhatsApp Business, vous pouvez également afficher un catalogue de vos produits. Outre la liste de leurs détails, vous pouvez également inclure leurs tarifs, des options personnalisables et d'autres caractéristiques. Ainsi, vos clients sauront ce que vous offrez sans avoir à discuter avec vous.

Messages automatiques

Même si vous n'êtes pas disponible tout le temps, vous pouvez toujours contacter vos clients. Il existe plusieurs messages automatiques (comme des salutations) que vous pouvez ajouter à votre compte WhatsApp Business. Si vous n'êtes pas disponible, vous pouvez également configurer un "message d'absence" pour vos contacts.

revue de whatsapp business 3

Réponses rapides aux questions fréquentes

C'est l'une des meilleures fonctionnalités de compte WhatsApp Business qui vous permettra de gagner du temps en discutant avec vos clients. Grâce à l'outil de chat professionnel, vous pouvez créer des réponses rapides

Autres caractéristiques

En outre, l'application WhatsApp Business peut également vous aider à étiqueter vos messages et vos conversations afin de garder les choses organisées. Elle est disponible dans de nombreuses langues internationales et locales. Il est possible de créer un lien court pour votre compte WhatsApp Business, ce qui permet à d'autres personnes de vous contacter directement sans enregistrer votre numéro. Vous pouvez également exécuter vos applications personnelles WhatsApp et WhatsApp Business sur le même appareil.

Partie 3 : Prix de WhatsApp Business

Comme les fonctionnalités de WhatsApp Business sont assez utiles, il est souvent utilisé par les propriétaires de petites entreprises. Cependant, en ce qui concerne la tarification de WhatsApp Business, veuillez noter qu'elle dépend de l'ampleur de son utilisation. Si vous êtes propriétaire d'une petite entreprise et que vous utilisez l'application WhatsApp Business sur un seul appareil, vous n'avez rien à payer. Actuellement, l'application WhatsApp Business est disponible gratuitement et il n'y a pas de frais cachés pour tout service natif.

Cependant, si vous êtes propriétaire d'une grande entreprise et que vous souhaitez inclure l'API WhatsApp Business, elle vous sera facturée. Le prix de l'API WhatsApp for Business varie de 0,5 à 9 cents par message. Cela dépend de l'intégration de votre API, de l'échelle de votre entreprise et du pays d'origine.

Astuce : Sauvegarder, restaurer et transférer les données commerciales de WhatsApp

Comme votre application WhatsApp Business peut contenir des données importantes sur vos prospects et vos clients existants, vous devez toujours conserver sa sauvegarde. Pour sauvegarder les données de votre application WhatsApp Business sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser un outil dédié tel que MobileTrans – Transfert de WhatsApp.

  • • Il offre une solution en un seul clic pour sauvegarder toutes les données de WhatsApp Business (comme les chats, les documents, les médias échangés, les informations de groupe, etc.
  • • Vous pouvez également restaurer la sauvegarde WhatsApp existante sur le même périphérique ou sur tout autre périphérique.
  • • L'application peut en outre transférer vos données WhatsApp d'un appareil à l'autre (quelle que soit sa plate-forme) sans aucun problème de compatibilité.
  • • Vous pouvez également l'utiliser pour sauvegarder/restaurer les données d'autres applications sociales comme Kik, Viber, LINE et WeChat.

transférer messages whatsapp

Maintenant que vous savez ce qu'est WhatsApp Business et quelles sont les principales fonctionnalités de WhatsApp Business, vous pouvez utiliser cette application plus efficacement. Le prix de WhatsApp Business étant assez abordable, il est fortement recommandé aux propriétaires de petites entreprises. En outre, vous pouvez également utiliser MobileTrans - Transfert de WhatsApp pour gérer facilement les données de votre entreprise. Essayez cette remarquable application et partagez ce guide avec d'autres personnes pour leur apprendre ce qu'est un compte WhatsApp Business.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

WhatsApp Business Review: Introduction, Features, Pricing

Written By Axel Nash |

“What is WhatsApp Business app and can I run both Business and WhatsApp app on my phone?”

If you run a small business and are currently finding it hard to get in touch with your customers, then you should certainly use WhatsApp Business. Though, a lot of people still don’t know what is WhatsApp Business account and how to use the app. To answer questions like these, I have come up with this detailed guide on WhatsApp Business features, pricing, and other important things that you should know.

whatsapp business review 1

Part 1: What is WhatsApp Business App?

Keeping in mind the overall needs of small and medium business owners, WhatsApp has come up with a dedicated Business app. It is a free-to-download app with most of the features available for free as well. Using the WhatsApp Business app, you can create your Business profile to show a catalog of your products. It can also help you communicate with your customers and generate leads with its features.

One of the best things about it is that you can run the standard WhatsApp and the WhatsApp Business apps on one phone. You just need to link both the apps to different phone numbers.

Download for Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.whatsapp.w4b

Download for iOS: https://apps.apple.com/app/whatsapp-business/id1386412985

whatsapp business review 2

Part 2: WhatsApp Business Features you should know

Now when you know what is WhatsApp Business, let’s dive into some details, and know a few important things that you can do with it.

Create your Business profile

Unlike your profile in the Standard WhatsApp app, the WhatsApp Business profile is a bit different. To know what is a Business account in WhatsApp, just launch the app, and visit your profile. Here, you can add contact details (like phone number and website) for your customers to get in touch with you.

Showcase your products

On your WhatsApp Business profile, you can also show a catalog of your products. Apart from listing their details, you can also include their charges, customizable options, and other features. This will let your customers know what you offer without chatting with you.

Automatic messages

Even if you are not available all the time, you can still get in touch with your customers. There are several automatic messages (like greetings) that you can add to your WhatsApp Business account. If you are unavailable, then you can set up an “away message” for your contacts as well.

whatsapp business review 3

Quick replies for frequent questions

This is one of the best WhatsApp Business account features that will save your time while chatting with your customers. Using the business chat tool, you can create quick replies to automa

Other features

Besides that, the WhatsApp Business app can also help you label your messages and conversations to keep things organized. It is available in multiple international and local languages. There is an option to create a short link for your WhatsApp Business account, letting others directly contact you without saving your number. You can also run your personal WhatsApp and WhatsApp Business apps on the same device.

Part 3: WhatsApp Business Pricing

Since WhatsApp Business features are pretty useful, it is often used by small business owners. Though, when it comes to WhatsApp Business pricing, please note that it will depend on the scale of its usage. If you are a small business owner and you are operating the WhatsApp Business app on a single device, then you don’t need to pay anything. Presently, the WhatsApp Business app is freely available and there are no hidden charges for any native service.

Though, if you are a large business owner and you would like to include the WhatsApp Business API, then it would be charged. The WhatsApp for Business API pricing would vary from 0.5 cents to 9 cents per message. This would depend on your API integration, business scale, and the country of origin.

Bonus Tip: Backup, Restore, and Transfer WhatsApp Business Data

Since your WhatsApp Business app can have important data about your leads and existing customers, you should always maintain its backup. To backup your WhatsApp Business data to your computer, you can use a dedicated tool like MobileTrans – WhatsApp Transfer.

  • • It provides a one-click solution to backup all WhatsApp Business data (like chats, documents, exchanged media, group info, etc.) to your computer.
  • • You can also restore the existing WhatsApp backup to the same or any other device.
  • • The application can further transfer your WhatsApp data from one device to another (irrespective of its platform) without any compatibility issue.
  • • You can also use it to backup/restore data of other social apps like Kik, Viber, LINE, and WeChat.

transfer whatsapp messages home

Now when you know what is WhatsApp Business and the major WhatsApp Business features, you can use this app more efficiently. Since the WhatsApp Business pricing is pretty affordable, it is highly recommended for small business owners. Besides that, you can also use MobileTrans – WhatsApp Transfer to manage your Business data easily. Go ahead and try this remarkable app and share this guide with others to teach them what is WhatsApp Business account as well.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)

All Topics

mobiletrans petite boite
MobileTrans - WhatsApp Transfer
  • Move WhatsApp between iOS and Android.
  • Transfer WhatsApp photos, chat history, videos and attachment.
  • Backup WhatsApp, LINE, Kik, Viber and Wechat to computer.
  • Restore your backup to your phone.