Comment transférer les chats WhatsApp Business de l'iPhone vers le Samsung Galaxy S22 Ultra

mobiletrans

Écrit par Caroline Laurent |

Nous savons tous combien les services de messagerie de WhatsApp sont utiles et comment WhatsApp business facilite la communication et le partage entre les équipes et les clients dans un environnement utilisateur organisé. L'utilisation d'un compte WhatsApp Business présente de nombreux avantages, tels que la portée mondiale et un meilleur service à la clientèle. Cependant, tout le monde souhaite une chose dans l'application WhatsApp Business: un transfert facile des chats de l'iPhone vers les appareils Android. Cela fait plusieurs années que l'application est sortie, et plusieurs fonctionnalités et mises à jour utiles en ont fait partie, mais nous n'avons toujours pas obtenu de transfert direct des chats de l'iPhone vers Android.

L'API WhatsApp Business permet aux utilisateurs de sauvegarde ou restauration de données, mais il ne fonctionne que d'Android à Android ou d'iPhone à iPhone. Supposons que vous vouliez changer votre iPhone pour un appareil Android comme le Samsung Galaxy S22 Ultra, mais que vous ne le fassiez pas parce que vous ne savez pas si votre nouvel appareil peut restaurer votre historique de chat. Wondershare MobileTrans vous aidera à transférer facilement vos données WhatsApp ou mobiles, et elle sera également plus efficace que toute autre méthode que vous pourriez utiliser. À partir d'ici, vous pouvez découvrir de multiples façons de transférer les discussions WhatsApp Business, de l'iPhone vers Samsung et tout autre appareil Android.

whatsapp business

WhatsApp a annoncé que la nouvelle fonction de restauration de l'historique des conversations entre Android et iPhone fera bientôt partie de son application. Cette fonctionnalité est actuellement testée sur les nouveaux appareils Samsung équipés d'Android 10 ou d'un système d'exploitation avancé. Elle fait officiellement partie de l'application Samsung Galaxy S22 Ultra, et dans ce cas, vous pouvez changer votre iPhone et obtenir un nouveau Samsung sans avoir peur de perdre vos données. La meilleure nouvelle est que cette fonctionnalité sera bientôt disponible sur tous les appareils Android, et que n'importe qui pourra transférer des données de l'iPhone vers Android ou vice versa sans utiliser d'applications tierces et autres méthodes. La date de sortie de la nouvelle version n'est pas encore fixée ; d'ici là, vous pouvez utiliser les méthodes listées sur notre page pour un transfert facile de vos données Transfert de WhatsApp de téléphone à téléphone.

Partie 1: Marketing WhatsApp : La nouvelle façon d'atteindre vos clients

Avant de passer au transfert des chats de WhatsApp business, voici quelque chose qui pourrait vous intéresser et changer votre impression de WhatsApp. Le marketing des médias sociaux est l'une des plates-formes de marketing les plus couramment utilisées, car il vient avec la plus grande chance de réponse de l'audience et des clients ciblés. Depuis quelque temps, les e-mails marketing donnent de bons résultats, et de nombreuses organisations les utilisent pour faire connaître leurs services et trouver des clients potentiels. Tout le monde est conscient de l'impact remarquable de Facebook sur le marketing des médias sociaux. Bien que le taux d'ouverture de l'annonce soit inférieur à celui des courriels de marketing, vous obtenez un taux d'ouverture stupéfiant de 80% lorsqu'il est combiné avec WhatsApp .

Les spécialistes du marketing n'utilisent pas WhatsApp Marketing car il est difficile de trouver le public cible et d'augmenter le taux d'ouverture des messages. Cela ne signifie pas que WhatsApp n'est pas une plateforme marketing fiable, mais seulement que les marketeurs n'utilisent pas le potentiel compétitif du marketing et des publicités sur WhatsApp. S'il est difficile de trouver le public cible, tout ce que vous avez à faire est de trouver le public qui utilise WhatsApp, ce qui est facile puisque le nombre d'utilisateurs mensuels avoisine les deux milliards, vous serez en mesure de trouver de nombreux clients.

WhatsApp pour entreprise est l'une des meilleures plateformes marketing ayant le potentiel d'égaler l'efficacité marketing de Facebook. C'est également la raison pour laquelle Facebook a acheté WhatsApp en 2014. Vous pouvez discuter du fait que WhatsApp est un excellent outil marketing, mais voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez l'essayer au moins une fois et voir les résultats par vous-même. Comme Facebook et WhatsApp travaillent sous la même bannière, il est plus facile de développer l'audience et d'obtenir un taux d'ouverture des publicités beaucoup plus élevé.

1. Marketing basé sur les permissions

L'une des raisons pour lesquelles WhatsApp est l'un des meilleurs outils de marketing est son critère de marketing basé sur la permission. Les entreprises trouvent leur public cible et leur envoient des messages marketing. Elles obtiennent un taux d'engagement élevé de la part du public, mais c'est le public qui décide d'ouvrir ou non le message et de s'engager, ce qui est la meilleure chose dans le marketing WhatsApp. Sur d'autres plateformes, vous pouvez voir des publicités pop-up ou quelque chose que l'utilisateur doit regarder pendant un certain temps s'il veut continuer à utiliser cette plateforme ; cela obtient un taux de réponse élevé, mais cela ennuie aussi le public. Avec WhatsApp, tout le monde peut ouvrir les messages marketing et partir s'ils ne sont pas intéressés.

whatsapp business

2. L'application de messagerie la plus populaire

WhatsApp est l'application de messagerie la plus utilisée, ce qui donne du poids à sa prétention d'être l'une des meilleures plateformes de marketing social. Le nombre d'utilisateurs détermine toujours quel outil de marketing est le meilleur. Lorsque le nombre d'utilisateurs mensuels dépasse les deux milliards et que vous collaborez avec Facebook, vous êtes en droit de revendiquer le taux d'ouverture des messages le plus élevé. Tout le monde utilise WhatsApp pour partager des documents et des fichiers, des photos et des vidéos, pour chatter et appeler. Comme il y a beaucoup d'utilisateurs, vous avez plus de chances de trouver votre public cible et de le développer en un rien de temps.

3. Meilleur taux d'engagement

Il est prouvé que WhatsApp offre le meilleur taux d'engagement. Le taux d'ouverture des messages est de 99%, et ceux qui s'engagent davantage sont de 70%. Il s'agit d'une analyse quotidienne, et les chiffres parlent d'eux-mêmes. WhatsApp est déjà loin devant Facebook en ce qui concerne le taux d'engagement avec 9%. Puisque Facebook a la plus grande population de médias sociaux, il n'est pas faux d'affirmer que WhatsApp est loin devant toute autre plateforme en termes de marketing des médias sociaux.

4. Messages sur appels

L'une des raisons pour lesquelles les gens s'engagent dans les messages marketing WhatsApp est que la lecture d'un texte est beaucoup plus facile et prend moins de temps que de prendre des appels et de s'engager avec le vendeur dans les centres d'appels. Vous pouvez lire un texte où que vous soyez, et vous n'avez pas besoin de perdre beaucoup de temps et de vérifier brièvement le contenu partagé. Ainsi, vous pouvez rapidement déterminer si le message vous intéresse ou si vous avez intérêt à vous engager dans la publicité. Sur appel, tout d'abord, nous n'avons pas le temps de prendre de longs appels marketing et d'écouter un vendeur en raison de notre rythme de vie effréné. Même si nous le faisons, il est plus complexe de naviguer dans une publicité sur appel que de lire un texte et d'accéder au lien de suivi.

Partie 2. Comment transférer vos données WhatsApp Business de l'iPhone vers un téléphone Samsung, par exemple le Samsung Galaxy S22 Ultra ?

Avant de faire migrer vos données WhatsApp professionnelles d'un appareil à un autre, vous devez garder quelques éléments à l'esprit. Le transfert de WhatsApp Business d'iOS à Android est plus facile si vous utilisez de Wondershare MobileTrans ou le nouveau Samsung Galaxy S22 Ultra .

Vous pouvez suivre la même procédure pour les autres téléphones mobiles Samsung équipés du système d'exploitation Android dix. WhatsApp a récemment publié une procédure, mais elle est difficile à suivre, et la plupart des personnes qui essaient cette procédure ne parviennent pas à transférer l'historique des chats et les données de l'iPhone vers le Samsung.

Voici quelques techniques qui peuvent vous aider sur comment migrer les données de WhatsApp business de l'iPhone vers un nouveau Samsung S22 Ultra.

1. Câble USB-C à Lightning

C'est l'une des méthodes les plus simples et les plus directes pour transférer les affaires WhatsApp de l'iPhone à Android . Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un câble USB-C Lightning et d'un Samsung S22 flambant neuf.

Un téléphone neuf ne signifie pas que vous devez acheter un nouveau téléphone. Vous pouvez réinitialiser votre téléphone Samsung et accéder aux premières options de configuration.

Suivez les étapes énumérées ci-dessous suivant la méthode indiquée pour ne pas faire d'erreur dans le processus.

  • 1. Connectez votre iPhone et votre Samsung Galaxy S22 Ultra avec le câble USB-C à lightning. Vous ne pouvez le faire qu'après que vous ayez réinitialisé votre Samsung en usine ou qu'il soit tout neuf. Vous n'avez pas besoin d'applications tierces dans ce processus si vous avez suffisamment de patience. Sans application tierce, l'ensemble du processus peut prendre jusqu'à une heure en fonction de votre historique de chat et de la taille de vos données professionnelles.
  • 2. Une fois que vous aurez connecté les deux appareils, vous obtiendrez une fenêtre de confirmation sur votre iPhone. Cliquez sur l'option ''confiance'' qui vous permettra de partager vos données entre les deux appareils. Puisque votre Samsung est soit neuf, soit réinitialisé en usine, vous allez commencer la configuration du téléphone. Vous devez accepter quelques conditions générales et vous connecter à un réseau WIFI stable.
  • 3. Une fois la configuration terminée, vous verrez apparaître l'option permettant de transférer des données depuis un autre appareil. Lorsque vous cliquez sur oui, votre téléphone installe automatiquement l'application Smart Switch de Samsung pour faciliter la migration des données. Elle n'est pas exclusive au transfert de données WhatsApp ; vous pouvez l'utiliser pour transférer tout ce que vous voulez de l'iPhone vers votre nouveau Samsung S22.

whatsapp

  • 4. Lorsque l'application est en cours d'exécution, vous pouvez poursuivre et obtenir le code QR sur votre Samsung. Scannez ce code sur votre iPhone ou allez directement sur WhatsApp dans votre iPhone et cliquez sur settings. Ensuite, naviguez dans les chats et cliquez sur transférer le chat vers Android.
  • 5. Après avoir lancé le transfert, votre Samsung installera et lancera l'application WhatsApp, qui lancera le transfert et vous indiquera la progression. Pendant ce temps, vous pouvez sélectionner d'autres fichiers, photos et vidéos que vous souhaitez transférer depuis votre iPhone et les migrer également.
  • 6. Lancez WhatsApp sur votre Samsung après le transfert de données et connectez-vous avec votre ancien numéro de compte. Vous verrez apparaître une invite d'importation de l'historique des chats et cliquez sur démarrer. Cela ne prendra pas beaucoup de temps, et votre historique de chat, vos données partagées et toutes les conversations seront chargées sur votre nouveau téléphone.

2. Wondershare MobileTrans-Transfert WhatsApp

Le processus décrit dans la section précédente n'est pas complexe à suivre, mais il prend beaucoup de temps pour réaliser le transfert des données professionnelles WhatsApp d'iOS à Android.

Eh bien, Wondershare MobileTrans, vous permet de réaliser ce processus beaucoup plus rapidement, et vous pouvez décider quel fichier vous voulez ou ne voulez pas dans votre Samsung Galaxy S22 Ultra. Outre WhatsApp, il peut également être utilisé à des fins de transfert de données sur de nombreuses plateformes sociales, notamment Viber, Kik, WeChat et LINE. Ainsi, que vous souhaitiez effectuer un transfert commercial WhatsApp d'iOS vers Android ou d'Andriod vers iOS, MobilesTrans de Wondershare devrait être votre premier choix.

MobileTrans - Transfert de WhatsApp

Transférer WhatsApp sur divers appareils en un 1 seul clic!

  • • Transférer des données WhatsApp depuis iPhone/iPad/iPod vers tous les appareils Android et vice versa.
  • • Transférer Viber, Kik, WeChat et les données de Line depuis iOS vers d'autres appareils iOS.
  • • Sauvegarder WhatsApp et autres données de l'application sociale dans l'ordinateur.
  • • Le processus de transfert est rapide et sécurisé sans perte de données.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé
trustpilot 5 star 4.5/5 Excellent

Suivez les étapes ci-dessous pour un transfert rapide des données professionnelles WhatsApp de l'iPhone vers Android.

Avant de commencer la migration des données et des chats, téléchargez MobileTrans sur votre Windows ou Mac, lancez l'application et cliquez sur sauvegarder les messages WhatsApp.

  • 1. Connectez votre iPhone et votre Android à l'ordinateur portable pour commencer le processus. Suivez les instructions à l'écran pour connecter correctement vos appareils. Après avoir connecté les appareils avec succès, choisissez l'option de transfert WhatsApp, puis cliquez sur "Transfert d'affaires WhatsApp”.

 Accueil transfert whatsapp

  • 2. L'étape suivante est plus simple, et MobileTrans fera tout par lui-même ; tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur "démarrer”, et il commencera à transférer les données choisies. Comme il s'agit de transferts de chats WhatsApp Business de l'iPhone vers le Samsung, assurez-vous que l'iPhone est sélectionné comme source, et que votre Samsung S22 est pointé comme destination. L'application MobileTrans est livrée avec un module flippour corriger les positions du dispositif si elles ont été mal sélectionnées.

 transférer des messages whatsapproid vers ios

  • 3. Idéalement, MobileTrans commence à sauvegarder les données dès que vous cliquez sur le bouton démarrage, Soyez donc patient et attendez que le processus se termine. Le processus de sauvegarde ne prendra pas beaucoup de temps, et tout ce que vous pouvez faire est de garder le téléphone connecté à l'ordinateur portable ou au PC pendant tout le processus. Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez passer au transfert du chat.

 transférer des messages Whatsapp d'android à ios

  • 4. Vous verrez une pop-up sur votre écran une fois que tout est fait et que WhatsApp est installé sur votre Samsung S22. Ce n'est rien d'autre qu'un ensemble d'instructions simples qui vous demandent d'autoriser les autorisations de stockage sur le nouveau téléphone Samsung. Suivez ces simples directives et cliquez ensuite sur "suivant”.

MobileTrans effectuera automatiquement le reste de la configuration et vous verrez un message de confirmation sur votre écran. Et voilà.

Bravo ! Les chats de votre site web professionnel ont été transférés de votre ancien iPhone vers votre nouveau Samsung S22. Lancez WhatsApp business pour confirmer que toutes les données sont transmises en toute sécurité. Et c'est tout!

Transfert de WhatsApp Business de Samsung S22 vers l'iPhone

Êtes-vous un utilisateur d'iPhone qui cherche la même chose mais en sens inverse ? Heureusement, MobileTrans permet à ses utilisateurs de transférer facilement les chats de WhatsApp Business de Samsung S22 vers l'iPhone en suivant une série de procédures simples. Vous pouvez l'effectuer soit en utilisant le transfert de données par câble USB-C à Lightning qui vous prendra beaucoup de temps ou avec Wondershare MobileTrans.

Consultez notre tutoriel vidéo ci-dessous:

Veuillez lire notre article complet avec des détails approfondis pour transférer WhatsApp business de Samsung S22 à l'iPhone .

QA: Comment puis-je récupérer des messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde?

Que se passe-t-il si vous supprimez accidentellement certaines discussions importantes sur votre WhatsApp Business, et que vous voulez maintenant les récupérer ?

Récupérer des messages supprimés sur WhatsApp est possible car l'application dispose toujours d'une sauvegarde sur le cloud. Vous devez supprimer l'application, la réinstaller, vous connecter avec le même numéro et restaurer les données depuis le stockage sur le cloud. L'application fonctionne sur Android et iPhone, alors ne vous inquiétez pas de perdre des données car vous pouvez les récupérer rapidement. La récupération des messages supprimés de WhatsApp ne fonctionnera pas si vous souhaitez récupérer des données supprimées sur un autre appareil.

MobileTrans peut vous aider ici aussi si vous n'avez pas de sauvegarde disponible. MobileTrans recommande toujours à ses utilisateurs de sauvegarder régulièrement leurs données afin d'éviter toute perte de données.

Autres articles recommandés

mobiletrans

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans petite boite
mobiletrans petite boite
MobileTrans - Transfert de WhatsApp
Transférer des données WhatsApp depuis iPhone/iPad/iPod vers tous les appareils Android et vice versa.
Transférer Viber, Kik, WeChat et les données de Line depuis iOS vers d'autres appareils iOS.
Sauvegarder WhatsApp et autres données de l'application sociale dans l'ordinateur.
Le processus de transfert est rapide et sécurisé sans perdre de données.
Sicherer Download
100% sécurisé 5,481,347 Personnes l'ont téléchargé
Télécharger Télécharger

mobiletrans logo
MobileTrans

Transfer phone data without a PC

How to transfer WhatsApp Business chats from iPhone to Samsung Galaxy S22 Ultra or other Android devices?

Written By Axel Nash |

We all know how helpful WhatsApp’s messaging services are and how WhatsApp business makes it easier for teams and clients to communicate and share in an organized user environment. There are many perks of using a WhatsApp business account, such as global reach and better customer care. However, everyone wants one thing in the WhatsApp Business app: an easy transfer of chats from iPhone to Android devices. It’s been many years since the app came out, and various useful features and updates became a part of it, but we still haven’t gotten a direct transfer of chats from iPhone to Android.

WhatsApp Business API allows users to backup or restore data, but it only works between Android to Android or iPhone to iPhone. Suppose you want to change your iPhone and get an Android device like Samsung Galaxy S22 Ultra, but you are not doing it because you don’t know whether your new device can restore your chat history. Wondershare MobileTrans will help you easily transfer your WhatsApp or mobile data, and it will also be more efficient than any other method you might use. From here, you can learn about multiple ways to transfer WhatsApp business chat, from iPhone to Samsung and any other Android device.   

whatsapp business

WhatsApp released some good news earlier that the new feature to restore chat history between Android and iPhone will soon be a part of their app. The feature is currently getting a test run in all-new Samsung devices with Android 10 or an advanced operating system. It is officially a part of the Samsung Galaxy S22 Ultra, and that being the case, you can change your iPhone and get a new Samsung without being afraid of losing your data. The best news is that this feature will soon come to all Android devices, and anyone will transfer data from iPhone to Android or vice versa without using third-party applications and other methods. There is still some time when the new version will come out; until then, you can use the methods listed on our page for an easy WhatsApp phone to phone transfer.

Part1. WhatsApp Marketing: The New Way to Reach Your Customers

Before we move towards WhatsApp business chats transfer, here is something that might interest you and change your impression of WhatsApp. Social media marketing is one of the most commonly used marketing platforms as it comes with the highest chance of response from the audience and targeted customers. For some time now, marketing emails have been giving good results, and many organizations use them to share their services with people and find possible clients and customers. Everyone is aware of Facebook’s remarkable impact on social media marketing. Although the ad’s open rate is less than email marketing, you get a stunning 80% open rate when combined with WhatsApp.

Marketers don’t use WhatsApp Marketing because it is hard to find the target audience and increase the open message rate. That doesn’t mean WhatsApp is not a reliable marketing platform, and it only means that marketers are not utilizing the competitive potential of marketing and advertisements in WhatsApp. If it is hard to find the target audience, all you have to do is find the audience who uses WhatsApp, which is easy as the monthly users go around two billion, you will be able to find lots of customers.

WhatsApp for enterprise is one of the best marketing platforms with the potential to match up to the marketing efficiency of Facebook. It is also the reason why Facebook bought WhatsApp in 2014. You can argue about WhatsApp being a great marketing tool, but here are a few reasons why you should try it at least once and see the results yourself. With both Facebook and WhatsApp working under the same flag, growing the audience and getting a much higher advertisement open rate is more manageable.

1. Permission-Based Marketing

One of the reasons why WhatsApp is one of the best marketing tools is its permission-based marketing criteria. Companies find their target audience and send them marketing messages. It gets a high engagement rate from the audience, but the audience controls whether to open the message and engage the best thing about WhatsApp marketing. On other platforms, you might see pop-up ads or something that the user has to view for some time if they want to continue using that platform gets a great response rate, but it also annoys the audience. With WhatsApp, everyone can open the marketing messages and leave if they are not interested.  

whatsapp business

2. Most Popular Messaging App

WhatsApp is the most commonly used messaging app, which gives some weight to its claim of being one of the best social marketing platforms. The number of audiences always determines which marketing tool is better. When your monthly users are over two billion, and you work together with Facebook, you have the right to claim the highest message open rate. Everyone uses WhatsApp for sharing documents and files, pictures and videos, chatting and calling. Since there are many users, you have a better chance of finding your target audience and growing it in no time at all.

3. Best Engagement Rate

It is a proven fact that WhatsApp gives the best engagement rate. The open message rate is 99%, and those who engage further are 70%. It is a daily analysis, and the numbers speak for themselves. WhatsApp is already farther ahead of Facebook regarding engagement rate with 9%. Since Facebook has the highest social media population, it is not wrong to state that WhatsApp is far ahead of any other platform in terms of social media marketing. 

4. Messages Over Calls

One of the reasons people engage in WhatsApp marketing messages is because reading a text is far easier and takes less time than taking calls and engaging with the salesperson at call centers. You can read a text wherever you are, and you don’t have to waste much time and briefly check the shared content. With that, you can quickly determine whether the message interests you or is there any merit for you if you engage with the advertisement. On-call, first, we don’t have the time to take long marketing calls and listen to a salesperson because of our fast-paced lives. Even if we do that, navigating an ad overcall is more complex than reading a text and going to the follow uplink.

Part 2. How to Migrate Your WhatsApp Business Data from iPhone to a Samsung Phone, For Example, Samsung Galaxy S22 Ultra

Before migrating your WhatsApp business data from one device to another, you have to keep a few things in mind. WhatsApp Business transfer from iOS to Android is easier if you use Wondershare MobileTrans or the new Samsung Galaxy S22 Ultra.

You can follow the same procedure for other Samsung mobile phones with the Android ten operating system. WhatsApp released the procedure recently, but it is hard to follow, and most of the people who try their procedure fail to transfer chat history and data from iPhone to Samsung.

Here are a few techniques that can help you on how to migrate WhatsApp business data from iPhone to a new Samsung S22 Ultra.

1.      USB-C to Lightning Cable

It is one of the easiest and straightforward methods to transfer WhatsApp business from iPhone to Android. All you need is a USB-C lightning cable and a brand-new Samsung S22.

Brand new doesn’t mean that you have to buy a new phone, you can go and factory reset the Samsung phone and get to the first setup options.

Follow the steps listed below in the given manner not to make any mistakes in the process.

  • 1. Connect your iPhone and Samsung Galaxy S22 Ultra with the USB-C to lightning cable. You can only do it after your Samsung is either factory reset or brand new. You don’t need third-party apps in this process if you have enough patience. Without any third-party app, the whole process will take up to an hour based on your chat history and the size of business data.
  • 2. Once you connect both devices, you will get a confirmation pop-up on your iPhone. Click the trust option that will allow you to share your data between both devices. Since your Samsung is either new or factory reset, you will start the phone setup. You have to accept a few terms and conditions and connect to a stable WIFI.
  • 3. After you complete the setup, you will see the option to transfer data from another device. When you click yes, your phone will automatically install the smart switch app by Samsung to assist the data migration. It is not exclusive to WhatsApp data transfer; you can use it to transfer anything you want from the iPhone to your new Samsung S22.

whatsapp

  • 4. When the application is running, you can go ahead and get the QR code on your Samsung. Scan that code on your iPhone or directly go to WhatsApp in your iPhone and click on settings. Next, navigate through chats and click on transfer chat to Android.
  • 5. After you start the transfer, your Samsung will install and launch the WhatsApp application, and it will start the transfer and show you the progress. In the meantime, you can select other files, photos, and videos that you want to transfer from your iPhone and migrate is as well.
  • 6. Launch WhatsApp on your Samsung after the data transfer and log in with your previous account number. You will see a chat history importing prompt and click on start. It will not take much time, and your chat history, shared data, and all conversations will load on your new phone.

2.      Wondershare MobileTrans-WhatsApp Transfer 

The process described in the previous section is not complex to follow, but it takes a lot of time to complete WhatsApp business data transfer from iOS to Android.

Well, Wondershare MobileTrans, allows you to outright this process a lot faster, and you decide which file you want or don’t want in your Samsung Galaxy S22 Ultra. Besides WhatsApp, it can also be used for data transfer purposes on numerous social platforms, including Viber, Kik, WeChat, and LINE. So, whether you want to perform WhatsApp business transfer from iOS to Android or Andriod to iOS, Wondershare MobileTrans should be your first pick.

MobileTrans - WhatsApp Transfer

Transfer WhatsApp from phone to phone With a few Clicks!

  • • Transfer WhatsApp chat history, images, videos, emojis, and more from phone to phone.
  • • Support transfer from Android to iOS, iOS to Android, Android to Android and iOS to iOS.
  • • Backup WhatsApp to computer and restore to another device when you need.
  • • Support other social apps including WhatsApp Business, Viber, Line, Wechat and Kik.
4,085,556 people have downloaded it
logo trustpilot 5 stars 4.5/5 Excellent

Follow the steps down here for a quick WhatsApp business data transfer from iPhone to Android.

Before beginning the data and chat migration, download MobileTrans on your Windows or Mac, launch the application and click on backup WhatsApp messages.

  • 1. Connect your iPhone and your Android to the laptop to begin the process. Follow the on-screen instructions to connect your devices correctly. After successfully connecting the devices, choose the WhatsApp Transfer option, and then click on “WhatsApp business transfer”.

whatsapp transfer home

  • 2. The next step is more straightforward, and MobileTrans will do everything on its own; all you have to do is click on “start”, and it will start transferring chosen data. Since it is WhatsApp business chats move from iPhone to Samsung, so make sure that iPhone is selected as the source, and your Samsung S22 is pointed to destination. MobileTrans application comes with a flip button to correct the device’s positions if they were selected wrong.

transfer messages whatsapp android to ios

  • 3. Initially, MobileTrans start backing up the data as soon as you click on the start button, so be patient and wait for the process to end. The backup process will not take much time, and all you can do is keep the phone connected to the laptop or PC during the entire process. After the backup completes, you can move towards the chat transfer.

transfer messages whatsapp android to ios

  • 4. You will see a pop-up on your screen once everything is done and WhatsApp is being installed on your Samsung S22. This is nothing but a simple set of instructions that require you to allow storage permissions on the new Samsung phone. Follow these simple guidelines and then click on "next”.

MobileTrans will automatically complete the rest of the setup, and you will see a success message on your screen. That’s it.

Hurray! Your website business chats have transferred to your new Samsung S22 from the old iPhone. Launch WhatsApp business to confirm all the data is safely transmitted. That’s it.

Transfer WhatsApp Business from Samsung S22 to iPhone

Are you the iPhone user who looks for the same thing but in reverse? Luckily, MobileTrans allows its users to easily transfer WhatsApp business from Samsung S22 to iPhone by following a series of simple procedures. You can perform it by either using the USB-C to lightning cable data transfer that will take a lot of your time or with Wondershare MobileTrans.

Check our video tutorial below:

Try it Free Try it Free
Safe downloadsafe & secure

Please read our complete article with in-depth details to transfer WhatsApp business from Samsung S22 to iPhone.

QA: How can I recover deleted WhatsApp messages without backup?

What if you accidentally delete some critical chat on your WhatsApp business, and now you want to recover them?

Recovering deleted messages on WhatsApp is possible because it always has cloud backup. You have to delete the application, re-install, log in with the same number, and restore data from the cloud storage. It works on Android and iPhone, so don’t worry about losing data because you can quickly recover it. WhatsApp deleted message recovery does not work if you want to recover deleted data on another device.

MobileTrans can help you here as well if you don’t have any backup in hand. MobileTrans always recommend its users to take regular backup of their data in order to avoid any data loss.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor