Comment transférer l'activité WhatsApp de l'iPhone vers Android

Écrit par Caroline Laurent | Aug 27,2020

“Comment puis-je transférer WhatsApp Business de l'iPhone vers Android ? J'avais auparavant l'application WhatsApp Business installée sur mon iPhone X, mais maintenant je veux transférer toutes ces données sur mon appareil Android.”

Comme un ami me l'a demandé, je me suis rendu compte qu'il y a tant de gens qui rencontrent aussi une situation similaire. Contrairement au passage d'un iPhone à l'autre, le passage de WhatsApp Business de l'iPhone vers Android peut être un travail fastidieux. Pour vous faciliter la tâche, plusieurs applications dédiées au transfert de WhatsApp ont été mises en place. Dans cet article, je vais vous expliquer le fonctionnement éprouvé de l'outil de transfert WhatsApp le plus fiable que tout le monde puisse utiliser.

transférer whatsapp business iphone vers android 1

Pourquoi devez-vous utiliser un outil de transfert de WhatsApp ?

Comme vous le savez, WhatsApp peut être intégrée à un compte iCloud sur iPhone ou à un compte Google Drive sur Android. Plus tard, on ne pourra restaurer la sauvegarde iCloud que sur l'iPhone ou la sauvegarde Google Drive sur un Android. Pour l'instant, il n'y a pas de solution dans WhatsApp pour transférer des données de l'iPhone vers Android ou vice-versa. En plus, les schémas de codage d'iCloud et de Google Drive sont différents et il n'est donc pas possible d'effectuer un transfert multiplateforme avec iCloud/Google Drive pour le moment. C'est pourquoi il est nécessaire d'utiliser une application dédiée pour transférer WhatsApp Business de l'iPhone vers Android.

Comment transférer WhatsApp Business de l'iPhone vers Android : Un guide détaillé

La façon la plus simple de sauvegarder, restaurer ou transférer vos données WhatsApp est d'utiliser MobileTrans – Transfert de WhatsApp. Il s'agit d'une application dédiée qui peut déplacer vos chats WhatsApp et vos pièces jointes d'un appareil à l'autre de manière transparente. Cette application de bureau comporte également des tonnes de fonctionnalités supplémentaires qui vous aideront à gérer vos applications sociales.

  • • Il peut transférer directement l'ensemble de vos données WhatsApp d'un appareil à un autre, quelle que soit sa plate-forme. Cela inclut le transfert de WhatsApp Business de l'iPhone vers Android ou vice-versa.
  • • En plus de vos chats WhatsApp Business, il peut également déplacer les pièces jointes partagées, les fichiers multimédia, les documents, les coordonnées, les informations de groupe, etc.
  • • En outre, l'application peut également être utilisée pour sauvegarder les données de WhatsApp Business et les restaurer sur le même ou tout autre appareil.
  • • Il peut également être utilisé pour sauvegarder et restaurer les données d'autres applications sociales comme Viber, LINE, WeChat et Kik.
  • • MobileTrans – Transfert de WhatsApp est extrêmement facile à utiliser, prend moins de temps et ne nécessite pas d'accès au root ni de jailbreak.

Maintenant que vous connaissez les principales fonctionnalités de MobileTrans - Transfert WhatsApp, apprenons à l'utiliser pour transférer WhatsApp Business de l'iPhone vers Android.

Étape 1 : Lancer MobileTrans – Transfert de WhatsApp

Pour commencer, il suffit d'installer MobileTrans sur votre Mac ou votre PC Windows et de sélectionner le module "Transfert de WhatsApp" depuis son domicile.

transférer whatsapp acceuil

Ici, vous pouvez consulter les différentes applications sociales énumérées dans la barre latérale. Sélectionnez simplement WhatsApp à partir d'ici et cliquez sur la fonction "Transférer les messages WhatsApp".

transférer messages whatsapp

Étape 2 : Connecter vos appareils à l'application

Une fois l'application Transfert de WhatsApp lancée, vous pouvez connecter votre Android et votre iPhone à l'aide de câbles fonctionnels. Il suffit d'attendre quelques secondes, car l'application détectera les appareils connectés et affichera leurs instantanés. Puisque vous souhaitez transférer WhatsApp Business de l'iPhone à Android, l'iPhone doit être la source tandis qu'Android doit être l'appareil de destination. Il existe un bouton "Basculer" que vous pouvez utiliser pour échanger leurs placements.

transférer messages whatsapp android vers ios

Étape 3 : Transférer les données de WhatsApp Business

Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer" et d'attendre un moment car l'application va déplacer vos données WhatsApp Business de l'iPhone vers Android. Assurez-vous que les deux appareils restent connectés au système jusqu'à ce que le processus soit terminé. Une fois que vos données ont été transférées avec succès, vous obtiendrez l'invite suivante, afin que vous puissiez retirer les deux appareils en toute sécurité.

transférer messages whatsapp android vers ios

Voilà ! Vous pouvez maintenant lancer l'application WhatsApp Business sur votre Android et restaurer les données nouvellement transférées sur votre téléphone.

Bonus : Sauvegarde/restauration de vos données WhatsApp

Beaucoup de gens utilisent leur compte WhatsApp Business pour communiquer avec leurs clients et peuvent ainsi disposer d'informations vitales sur leurs prospects. Par conséquent, vous devez régulièrement sauvegarder vos données WhatsApp Business en utilisant MobileTrans - Transfert de WhatsApp. Il offre une solution en un seul clic pour sauvegarder vos chats, vos pièces jointes et autres sur votre ordinateur. De plus, vous pouvez également restaurer ultérieurement le contenu de cette sauvegarde sur le même appareil ou sur tout autre appareil.

sauvegarde whatsapp faq

Ceci nous amène à la fin de ce post informatif sur la façon de transférer WhatsApp Business de l'iPhone vers Android. Comme il n'existe pas de solution native pour transférer les données de WhatsApp de l'iPhone vers Android, vous pouvez simplement essayer MobileTrans - Transfert de WhatsApp. Il offre une solution simple en un clic pour transférer les données de WhatsApp Business entre différents appareils sans aucun problème de compatibilité.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer WhatsApp Business From iPhone to Android

Written By Axel Nash | Apr 02,2021

“How can I transfer WhatsApp Business from iPhone to Android? I earlier had the WhatsApp Business app installed on my iPhone X, but now I want to move all that data on my Android device.”

As a friend of mine asked me this, I realized that there are so many people out there who also encounter a similar situation. Unlike iPhone to iPhone, moving WhatsApp Business from iPhone to Android can be a tiresome job. To make it easier for you, several dedicated WhatsApp Transfer apps have been introduced. In this post, I will explain a tried-and-tested working of the most reliable DIY WhatsApp Transfer tool that anyone can use.

transfer whatsapp business iphone to android 1

Why do you need to Use a WhatsApp Transfer Tool?

As you know, WhatsApp can be integrated with an iCloud account on iPhone or a Google Drive account on Android. Later, we can only restore iCloud backup to iPhone or Google Drive backup to an Android. As of now, there is no solution in WhatsApp to transfer data from iPhone to Android or vice-versa. Besides that, the encoding schemes in both iCloud and Google Drive are different and thus, it is not feasible to perform a cross-platform transfer with iCloud/Google Drive presently. That’s why you are needed to use a dedicated application to transfer WhatsApp Business from iPhone to Android.

How to Transfer WhatsApp Business from iPhone to Android: A Detailed Guide

The easiest way to backup, restore, or transfer your WhatsApp data is by using MobileTrans – WhatsApp Transfer. It is a dedicated application that can move your WhatsApp chats and attachments from one device to another seamlessly. There are also tons of additional features in this desktop application that will help you manage your social apps.

Here is a video tutorial guide

  • • It can directly transfer your entire WhatsApp data from one device to another irrespective of its platform. This includes moving WhatsApp Business from iPhone to Android or vice-versa.
  • • Apart from your WhatsApp Business chats, it can also move the shared attachments, media files, documents, contact details, group info, and more.
  • • Besides that, the application can also be used to backup WhatsApp Business data and restore it to the same or any other device.
  • • It can also be used to backup and restore the data of other social apps like Viber, LINE, WeChat, and Kik.
  • • MobileTrans – WhatsApp Transfer is extremely easy to use, takes less time, and does not need root or jailbreak access.

Now when you know the major features of MobileTrans – WhatsApp Transfer, let’s learn how to use it to transfer WhatsApp Business from iPhone to Android.

Step 1: Launch MobileTrans – WhatsApp Transfer

To start with, just install MobileTrans on your Mac or Windows PC and select the “WhatsApp Transfer” module from its home.

whatsapp transfer home

Here, you can view various social apps listed on the sidebar. Just select WhatsApp from here and click on the “Transfer WhatsApp Messages” feature.

transfer whatsapp messages home

Step 2: Connect your devices to the application

Once the WhatsApp Transfer application is launched, you can connect your Android and iPhone using working cables. Just wait for a few seconds as the application will detect the connected devices and display their snapshots. Since you wish to transfer WhatsApp Business from iPhone to Android, iPhone should be the source while Android must be the destination device. There is a “Flip” button that you can use to exchange their placements.

transfer whatsapp android to ios 01

Step 3: Transfer WhatsApp Business data

Afterward, just click on the “Start” button and wait for a while as the application would move your WhatsApp Business data from iPhone to Android. Make sure that both the devices stay connected to the system until the process is completed. Once your data is successfully transferred, you will get the following prompt, so that you can safely remove both the devices.

transfer whatsapp android to ios 04

That’s it! Now, you can launch the WhatsApp Business app on your Android and restore the newly transferred data on your phone.

Bonus: Backup/Restore your WhatsApp Data

A lot of people use their WhatsApp Business account to communicate with their clients and can have vital information about their leads. Therefore, you should regularly backup your WhatsApp Business data by using MobileTrans – WhatsApp Transfer. It provides a one-click solution to backup your chats, attachments, and more to your computer. Not just that, you can later restore this backup content to the same or any other device as well.

whatsapp backup android 01

This brings us to the end of this informative post on how to transfer WhatsApp Business from iPhone to Android. Since there are no native solutions to transfer WhatsApp data from iPhone to Android, you can just try MobileTrans – WhatsApp Transfer. It provides a simple one-click solution to transfer WhatsApp Business data between different devices without any compatibility issues.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)