Comment transférer WhatsApp Business d'Android à l'iPhone : Un guide étape par étape

Écrit par Caroline Laurent | Aug 27,2020

“Je suis récemment passé d'Android à iOS, mais mes données WhatsApp Business sont toujours dans mon ancien Android. Quelqu'un peut-il me dire comment transférer WhatsApp Business d'Android à l'iPhone ?”

Si vous êtes également passé d'Android à l'iPhone et que vous avez utilisé WhatsApp Business, vous pouvez avoir un doute similaire. Comme il n'est pas possible de déplacer les données de WhatsApp Business entre différentes plateformes via ses fonctionnalités natives, les utilisateurs doivent essayer des solutions tierces. Ne vous inquiétez pas - il existe toujours un moyen fiable et sûr de faire passer votre WhatsApp Business d'Android à l'iPhone. Lisez la suite et découvrez en détail cette solution professionnelle de WhatsApp Business.

transférer whatsapp business android sur iphone 1

Pourquoi vous ne pouvez pas utiliser Google Drive ou iCloud pour transférer les données de WhatsApp ?

Si vous avez utilisé WhatsApp Business, vous savez peut-être qu'il nous permet d'effectuer notre sauvegarde sur Google Drive (pour Android) ou iCloud (pour iPhone). Plus tard, vous pourrez restaurer vos données d'iCloud sur un iPhone ou de Google Drive sur un Android. Comme les schémas de cryptage sont différents pour iCloud et Google Drive, nous ne pouvons pas effectuer un transfert multiplateforme en utilisant ces techniques natives. Pour transférer WhatsApp Business d'Android vers l'iPhone (ou inversement), il faudrait utiliser une application dédiée à la place.

Transférer WhatsApp Business d'Android à l'iPhone en utilisant MobileTrans – Transfert de WhatsApp

Pour faciliter le transfert de WhatsApp Business Android vers l'iPhone, MobileTrans a créé cette application dédiée. Elle fait partie de la boîte à outils MobileTrans et nous permet de sauvegarder et de restaurer les données de diverses applications sociales comme Viber, Kik, WeChat, WhatsApp et LINE. En outre, vous pouvez transférer directement vos données WhatsApp Business d'Android vers l'iPhone ou inversement.

  • • Il permet de transférer vos messages WhatsApp Business, les fichiers multimédia échangés, les documents et autres d'un appareil à l'autre.
  • • Vos données supplémentaires telles que les contacts, les pistes de clients, les liens partagés, les détails du groupe, etc. seront également conservées.
  • • Vous pouvez transférer directement vos données d'un téléphone à l'autre (comme Android à Android, iPhone à iPhone, Android à iPhone ou iPhone à Android).
  • • En outre, vous pouvez également sauvegarder vos données WhatsApp Business et les restaurer sur le même appareil ou sur n'importe quel autre.

Pour savoir comment transférer WhatsApp Business d'Android à l'iPhone en utilisant MobileTrans – Transfert de WhatsApp, les mesures suivantes peuvent être prises.

Étape 1 : Lancer l'application de transfert WhatsApp

Au début, il suffit de lancer l'application MobileTrans sur votre ordinateur et, depuis son domicile, de cliquer sur le module "Transfert de WhatsApp".

transférer whatsapp acceuil

Diverses applications de médias sociaux seront affichées dans la barre latérale. Vous pouvez sélectionner "WhatsApp" et choisir d'effectuer le transfert de WhatsApp.

transférer messages whatsapp

Étape 2 : Connecter vos appareils Android et iOS

Ensuite, utilisez des câbles USB et des câbles foudre en état de marche pour connecter votre iPhone et vos appareils Android au système. En un rien de temps, les deux appareils connectés seront détectés par MobileTrans et leurs clichés seront fournis. Comme vous devez transférer WhatsApp Business d'Android à l'iPhone, Android devrait être la source et l'iPhone devrait être le périphérique de destination. Si ce n'est pas le cas, il suffit de cliquer sur le bouton "Basculer" pour échanger leurs positions.

transférer messages whatsapp android vers ios

Étape 3 : Transférer WhatsApp Business d'Android à l'iPhone

Voilà ! Une fois que vous avez corrigé leurs placements, il suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer" et d'attendre que vos données WhatsApp Business soient transférées. Une fois le transfert de WhatsApp Business d'Android vers l'iPhone terminé, vous en serez informé. Vous pouvez maintenant retirer les deux appareils en toute sécurité, lancer WhatsApp sur votre iPhone et restaurer vos données.

transférer messages whatsapp android vers ios

Conseil pro : Sauvegardez régulièrement vos données de WhatsApp Business

De nombreux propriétaires de petites entreprises utilisent WhatsApp Business pour communiquer avec leurs prospects et autres clients. Vous devez donc prendre certaines mesures préventives pour ne pas perdre vos données. Pour cela, vous pouvez également utiliser MobileTrans - Transfert de WhatsApp et sélectionner sa fonction "Sauvegarde de WhatsApp". Cela vous permettra de sauvegarder vos chats, les médias échangés, vos contacts, etc. de votre Android/iPhone vers votre ordinateur. Plus tard, vous pourrez restaurer la sauvegarde de WhatsApp Business sur le même appareil ou sur tout autre appareil.

sauvegarde whatsapp faq

Maintenant que vous savez comment transférer WhatsApp Business d'Android à l'iPhone, vous pouvez facilement répondre à vos besoins. Comme vous pouvez le voir, iCloud ou Google Drive ne peuvent que sauvegarder vos données et ne peuvent pas effectuer de transfert entre plates-formes. Par conséquent, l'utilisation d'un outil comme MobileTrans - Transfert de WhatsApp serait nécessaire pour effectuer le transfert de WhatsApp Business d'Android à l'iPhone.

Il peut également vous aider à sauvegarder ou à restaurer vos données WhatsApp et même à les transférer de l'iPhone vers Android. N'hésitez pas à explorer cette application fiable et à partager ce guide avec d'autres personnes pour leur apprendre comment transférer WhatsApp Business d'Android à l'iPhone.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer WhatsApp Business from Android to iPhone

Written By Axel Nash |

“I have recently made a switch from Android to iOS, but my WhatsApp Business data is still in my old Android. Can someone tell me how to transfer WhatsApp Business from Android to iPhone?”

If you have also switched from Android to iPhone and have been using WhatsApp Business, then you can have a similar doubt. Since moving WhatsApp Business data between different platforms is not feasible via its native features, users need to try third-party solutions. Don’t worry – there is still a reliable and trusted way to move your WhatsApp Business from Android to iPhone. Read on and get to know about this professional WhatsApp Business solution in detail.

transfer whatsapp business android to iphone 1

Why You Can’t Use Google Drive or iCloud to Transfer WhatsApp Data?

If you have been using WhatsApp Business, then you might know that it lets us take our backup on Google Drive (for Android) or iCloud (for iPhone). Later, you can restore your data from iCloud to an iPhone or Google Drive to an Android. Since the encryption schemes are different for both iCloud and Google Drive, we can’t perform a cross-platform transfer using these native techniques. To transfer WhatsApp Business from Android to iPhone (or vice versa), you would need to use a dedicated application instead.

Transfer WhatsApp Business from Android to iPhone using MobileTrans – WhatsApp Transfer

To make it easier for us to perform WhatsApp Business Android to iPhone transfer, MobileTrans has come up with this dedicated application. A part of the MobileTrans toolkit, it lets us backup and restore the data of various social apps like Viber, Kik, WeChat, WhatsApp, and LINE. Besides that, you can directly transfer your WhatsApp Business data from Android to iPhone or vice versa.

  • • It will transfer your WhatsApp Business messages, exchanged media files, documents, and more from one device to another.
  • • Your additional data like contacts, customer leads, shared links, group details, etc. would also be retained.
  • • You can directly transfer your data from one phone to another (like Android to Android, iPhone to iPhone, Android to iPhone, or iPhone to Android).
  • • Apart from that, you can also backup your WhatsApp Business data and restore it to the same or any other device.

To learn how to transfer WhatsApp Business from Android to iPhone using MobileTrans – WhatsApp Transfer, the following steps can be taken.

Step 1: Launch the WhatsApp Transfer application

At first, just launch the MobileTrans application on your computer and from its home, click on the “WhatsApp Transfer” module.

whatsapp transfer home

This will display various social media apps on the sidebar. You can select “WhatsApp” and choose to perform WhatsApp Transfer.

transférer messages whatsapp

Step 2: Connect your Android and iOS Devices

Afterward, use working USB and lightning cables to connect your iPhone and Android devices to the system. In no time, both the connected devices would be detected by MobileTrans and their snapshots would be provided. Since you have to transfer WhatsApp Business from Android to iPhone, Android should be the source and iPhone should be the destination device. If not, then just click on the “Flip” button to exchange their positions.

transférer messages whatsapp android vers ios

Step 3: Transfer WhatsApp Business from Android to iPhone

That’s it! Once you have corrected their placements, just click on the “Start” button and wait for your WhatsApp Business data to be transferred. Once the transfer of WhatsApp Business from Android to iPhone is completed, you will be notified. You can now safely remove both the devices, launch WhatsApp on your iPhone, and restore your data.

transférer messages whatsapp android vers ios

Pro Tip: Regularly Backup your WhatsApp Business Data

A lot of small business owners use WhatsApp Business to communicate with their leads and other customers. Therefore, you should take some preventive measures so that you won’t lose your data. For this, you can also use MobileTrans – WhatsApp Transfer and select its “WhatsApp Backup” feature. This will let you save your chats, exchanged media, contacts, etc. from your Android/iPhone to your computer. Later, you can restore the WhatsApp Business backup to the same or any other device as well.

sauvegarde whatsapp faq

Now when you know how to transfer WhatsApp Business from Android to iPhone, you can easily meet your requirements. As you can see, iCloud or Google Drive can only backup your data and can’t perform a cross-platform transfer. Therefore, using a tool like MobileTrans – WhatsApp Transfer would be needed to perform WhatsApp Business Android to iPhone transfer.

It can also help you backup or restore your WhatsApp data and even transfer it from iPhone to Android as well. Feel free to explore this reliable application and share this guide with others to teach them how to transfer WhatsApp Business from Android to iPhone.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)

All Topics

mobiletrans petite boite
MobileTrans - WhatsApp Transfer
  • Move WhatsApp between iOS and Android.
  • Transfer WhatsApp photos, chat history, videos and attachment.
  • Backup WhatsApp, LINE, Kik, Viber and Wechat to computer.
  • Restore your backup to your phone.