Sauvegarde de l'application WhatsApp Business : 3 solutions détaillées

Écrit par Caroline Laurent | Aug 19,2020

“Puis-je sauvegarder les données du compte WhatsApp Business sur Android afin de ne pas perdre toutes mes pistes ?”

Si vous utilisez l'application WhatsApp Business depuis un certain temps déjà, vous pouvez également rencontrer un problème similaire. Vous savez peut-être déjà que WhatsApp propose une application dédiée aux petites entreprises pour qu'elles puissent présenter leurs produits et dialoguer avec leurs clients. Comme votre compte WhatsApp Business peut contenir beaucoup de données importantes, il est recommandé de conserver sa sauvegarde. Dans cet article, je vous propose 3 solutions pour prendre la sauvegarde de votre compte WhatsApp Business comme un pro.

Partie 1 : Sauvegarder les données de l'application WhatsApp Business sur iCloud [pour iPhone]

Tout comme l'application standard WhatsApp, l'application Business peut également être liée à votre compte iCloud. De cette façon, vous pouvez facilement sauvegarder les données de WhatsApp Business sur votre compte iCloud et les utiliser plus tard. Comme Apple ne fournit que 5 Go d'espace libre sur iCloud, vous devrez peut-être acheter plus d'espace de stockage pour effectuer la sauvegarde de WhatsApp Business. Voici quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour effectuer une sauvegarde de chat de WhatsApp Business.

  1. Tout d'abord, lancez l'application WhatsApp Business sur votre appareil et accédez à son option Paramètres en tapant sur l'icône de l'engrenage dans le panneau inférieur.
  2. Naviguez maintenant vers les paramètres du chat > Sauvegarde du Chat et assurez-vous que votre compte iCloud est lié à WhatsApp Business ici.
  3. Pour effectuer une sauvegarde immédiate des données de WhatsApp Business, appuyez sur le bouton "Sauvegarder maintenant". Par la suite, vous pouvez également aller à la fonction de sauvegarde automatique pour définir un calendrier automatique de sauvegarde quotidienne ou hebdomadaire.

sauvegarde de l'application whatsapp business 2

Bonus : Restaurer la sauvegarde des activités de WhatsApp

Après avoir effectué une sauvegarde de vos données WhatsApp Business, vous pouvez également les restaurer sur votre iPhone. Pour ce faire, vous devez réinstaller l'application WhatsApp Business sur celui-ci. Assurez-vous également que votre iPhone est connecté au préalable au même compte iCloud. Maintenant, lorsque vous lancez WhatsApp, il vous suffit de saisir le même numéro qu'auparavant pour configurer votre compte. Il détectera automatiquement la présence d'une sauvegarde WhatsApp business et vous permettra de la restaurer.

backup whatsapp business app 3

Limitations

  • • Ne peut restaurer vos données que lors d'une configuration initiale
  • • Les données existantes sur votre WhatsApp sont supprimées
  • • Stockage gratuit limité à seulement 5 Go dans iCloud

Partie 2 : Sauvegarder les données de l'application WhatsApp Business sur Google Drive [pour Android]

Tout comme pour l'iPhone, vous pouvez également effectuer une sauvegarde du chat de WhatsApp Business sur votre Android. Mais pour que cela fonctionne, vous devez connecter l'application WhatsApp Business à votre Google Drive. Vous pouvez effectuer une sauvegarde WhatsApp Business immédiate ou même la programmer pour des intervalles quotidiens ou hebdomadaires. Voici Android vous pouvez sauvegarder les données de l'application WhatsApp Business sur votre compte Google Drive.

  1. Pour commencer, il suffit de lancer l'application WhatsApp Business sur votre Android et de taper sur l'icône à trois points en haut pour visiter ses paramètres.
  2. Par la suite, naviguez vers ses paramètres > Chats > Sauvegarde du Chat pour obtenir ses options dédiées. Visitez l'option "Paramètres de Google Drive" et tapez sur votre compte et assurez-vous qu'il est lié à votre compte Google.
  3. Pour sauvegarder les données de WhatsApp Business, il suffit d'appuyer sur le bouton "Sauvegarder". Vous pouvez également définir un calendrier pour le processus de sauvegarde ou choisir d'inclure ou non des vidéos dans le fichier de sauvegarde.

sauvegarde de l'application whatsapp business 4

Bonus : Restaurer la sauvegarde de WhatsApp Business sur Android

Pour restaurer une sauvegarde de chat WhatsApp Business existante, réinstallez d'abord l'application sur votre appareil. Une fois que vous l'avez lancée, il suffit d'entrer le même numéro que celui qui est lié à votre compte WhatsApp Business. De plus, votre appareil doit être synchronisé avec votre compte Google où la sauvegarde est stockée. En un rien de temps, WhatsApp détectera une sauvegarde WhatsApp Business existante et vous permettra de la restaurer sur votre Android à nouveau.

sauvegarde de l'application whatsapp business 5

Limitations

  • • Les chats WhatsApp sauvegardés seraient supprimés
  • • Vous ne pouvez pas extraire le contenu de la sauvegarde sur un autre appareil

Partie 3: Sauvegarder les données de WhatsApp Business sur un ordinateur avec MobileTrans - WhatsApp Transfert

Comme vous pouvez le voir, Google Drive et iCloud ont tellement de limitations pour prendre la sauvegarde des chats de WhatsApp Business. Par conséquent, si vous souhaitez sauvegarder les données de WhatsApp Business sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser MobileTrans – WhatsApp Transfert. Il offre une solution en un seul clic pour sauvegarder toutes les données de votre compte WhatsApp Business. Cela inclut vos chats, les fichiers média échangés, les documents, les coordonnées, les informations de groupe, et bien plus encore. Plus tard, vous pouvez restaurer la sauvegarde WhatsApp Business sur n'importe quel appareil de votre choix (Android ou iOS).

Comme MobileTrans - WhatsApp Transfert est entièrement compatible avec tous les principaux modèles d'Android et d'iPhone, vous ne rencontrerez aucun problème pour l'utiliser. Pour effectuer une sauvegarde WhatsApp Business à l'aide de MobileTrans, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Connecter votre appareil au système

Pour sauvegarder les données de WhatsApp Business, il suffit de connecter le périphérique source à l'ordinateur et de lancer MobileTrans dessus. Maintenant, allez dans le module de transfert de WhatsApp, sélectionnez WhatsApp dans la barre latérale et choisissez de sauvegarder les données de WhatsApp.

sauvegarde whatsapp accueil

Étape 2 : Sauvegarder les données de WhatsApp Business sur votre ordinateur

L'application détectera automatiquement votre appareil et affichera son instantané ici. Vous pouvez également voir le type de données WhatsApp que MobileTrans peut enregistrer. Maintenant, pour faire une sauvegarde du chat de WhatsApp Business, il suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer".

sauvegarde whatsapp faq

Si vous possédez un iPhone, il vous suffit d'attendre dès maintenant. D'autre part, l'application affichera un guide simple pour les utilisateurs d'Android. Tout d'abord, vous devez déverrouiller votre appareil et aller dans les paramètres de WhatsApp > Chats > Sauvegarde du Chat pour faire une sauvegarde sur le stockage local de votre téléphone.

sauvegarde whatsapp faq

Ensuite, vous devez réinstaller WhatsApp et vous connecter à votre compte. Maintenant, ignorez l'option de restauration de la sauvegarde Google Drive et choisissez plutôt de restaurer vos données WhatsApp à partir du stockage local.

sauvegarde whatsapp faq

Étape 3 : Retirer votre téléphone

C'est ça ! Il ne vous reste plus qu'à attendre un peu, car l'application sauvegardera les données de WhatsApp Business sur l'ordinateur. Lorsque le processus est terminé, vous serez averti afin que vous puissiez retirer votre appareil en toute sécurité.

sauvegarde whatsapp faq

Étape 4 : Restaurer la sauvegarde WhatsApp (facultatif)

Si vous le souhaitez, vous pouvez également restaurer la sauvegarde WhatsApp Business de MobileTrans sur le même appareil ou sur n'importe quel autre. Pour ce faire, connectez l'appareil cible, lancez MobileTrans - WhatsApp Transfert, et sélectionnez l'option de restauration de sa sauvegarde. Il vous suffit ensuite de sélectionner une sauvegarde existante dans la liste des fichiers sauvegardés et de restaurer son contenu sur l'appareil connecté.

restauration whatsapp depuis android vers ios

C'est simple ! Maintenant que vous connaissez trois façons différentes de sauvegarder les données de WhatsApp Business, vous pouvez facilement garder vos chats en sécurité. En plus de stocker la sauvegarde de WhatsApp Business sur votre iCloud ou Google Drive, vous pouvez également utiliser MobileTrans - WhatsApp Transfert. C'est une solution 100 % sûre qui vous permet d'emporter la sauvegarde des chats de WhatsApp Business sur votre ordinateur. L'application peut également être utilisée pour restaurer votre sauvegarde sur n'importe quel appareil ou simplement transférer les données de l'application WhatsApp Business d'un appareil à l'autre directement.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Backup WhatsApp Business App: 3 Detailed Solutions

Written By Axel Nash | Jun 18,2020

“How can I backup WhatsApp Business account data so that all my leads won’t be lost?”

If you have been using the WhatsApp Business app for a while now, then you can also encounter a similar issue. You might already know that WhatsApp offers a dedicated app for small businesses to showcase their products and engage with their customers. Since your WhatsApp Business account can have a lot of important data, it is recommended to maintain its backup. In this post, I will provide 3 solutions to take WhatsApp Business backup like a pro.

Part 1: Backup WhatsApp Business App Data to iCloud [For iPhone]

Just like the Standard WhatsApp app, the Business application can also be linked to your iCloud account. In this way, you can easily backup WhatsApp Business data to your iCloud account and resort it later on. Since Apple only provides 5 GB of free space on iCloud, you might need to buy more storage to take WhatsApp Business backup. Here are some simple steps you can take to do WhatsApp Business chat backup.

  1. Firstly, launch the WhatsApp Business application on your device and go to its Settings option by tapping on the gear icon from the bottom panel.
  2. Now, navigate to its Chat Settings > Chat Backup and make sure that your iCloud account is linked to WhatsApp Business here.
  3. To take an immediate backup of WhatsApp Business data, tap on the “Back Up Now” button. Subsequently, you can also go to the Auto Backup feature to set automatic schedule for daily or weekly backup.

backup whatsapp business app 2

Bonus: Restore the WhatsApp Business Backup

After taking a backup of your WhatsApp Business data, you can also restore it to your iPhone. To do that, you need to reinstall the WhatsApp Business app on it. Also, make sure that your iPhone is connected to the same iCloud account beforehand. Now, when you launch WhatsApp, just enter the same number as before to set up your account. It will automatically detect the presence of a WhatsApp business backup and will let you restore it.

backup whatsapp business app 3

Limitations

  • • Can only restore your data while performing an initial setup
  • • The existing data on your WhatsApp is deleted
  • • Limited free storage of just 5 GB in iCloud

Part 2: Backup WhatsApp Business App Data to Google Drive [For Android]

Just like iPhone, you can also take WhatsApp Business chat backup on your Android. Though, you would have to connect the WhatsApp Business app to your Google Drive to make it work. You can take an immediate WhatsApp Business backup or even schedule it for daily or weekly intervals as well. Here’s how you can backup WhatsApp Business app data to your Google Drive account.

  1. To start with, just launch the WhatsApp Business app on your Android and tap on the three-dot icon on the top to visit its Settings.
  2. Subsequently, browse to its Settings > Chats > Chat Backup to get its dedicated options. Visit the “Google Drive Settings” option and tap on your account and make sure it is linked to your Google account.
  3. To backup WhatsApp Business data, just tap on the “Back up” button. Also, you can set up a schedule for the backup process or select if you wish to include videos in the backup file or not.

backup whatsapp business app 4

Bonus: Restore WhatsApp Business backup to Android

To restore an existing WhatsApp Business chat backup, firstly reinstall the application on your device. Once you launch it, just enter the same number that is linked to your WhatsApp Business account. Also, your device should be synced to your Google account where the backup is stored. In no time, WhatsApp will detect an existing WhatsApp Business backup and will let you restore it to your Android again.

backup whatsapp business app 5

Limitations

  • • The saved WhatsApp chats would be deleted
  • • You can’t extract the backup content on any other device

Part 3: Backup WhatsApp Business Data to Computer with MobileTrans - WhatsApp Transfer

As you can see, Google Drive and iCloud have so many limitations to take WhatsApp Business chat backup. Therefore, if you wish to backup WhatsApp Business data to your computer, then you can use MobileTrans – WhatsApp Transfer. It provides a one-click solution to backup all the data from your WhatsApp Business account. This includes your chats, exchanged media files, documents, contact details, group information, and more. Later, you can restore the WhatsApp Business backup to any device of your choice (Android or iOS).

Since MobileTrans – WhatsApp Transfer is fully compatible with all the leading Android and iPhone models, you won’t encounter any issue using it. To take WhatsApp Business backup using MobileTrans, you can follow these steps:

Step 1: Connect your device to the system

To backup WhatsApp Business data, just connect the source device to the computer and launch MobileTrans on it. Now, go to the WhatsApp Transfer module, select WhatsApp from the sidebar, and choose to backup WhatsApp data.

whatsapp backup home

Step 2: Backup WhatsApp Business data to your Computer

The application will automatically detect your device and would display its snapshot here. Also, you can view the kind of WhatsApp data that MobileTrans can save. Now, to take WhatsApp Business chat backup, just click on the “Start” button.

whatsapp backup android 01

If you own an iPhone, then you just need to wait as of now. On the other hand, the application will display a simple guide for Android users. Firstly, you need to unlock your device and go to WhatsApp Settings > Chats > Chat Backup to take a backup on the local storage of your phone.

whatsapp backup android 02

After that, you need to reinstall WhatsApp and log-in to your account. Now, skip the option to restore Google Drive backup and choose to restore your WhatsApp data from the local storage instead.

whatsapp backup android 04

Step 3: Remove your phone

That’s it! Now you just need to wait for a while as the application would backup WhatsApp Business data to the computer. When the process is completed, you will be notified so that you can safely remove your device.

whatsapp backup android 05

Step 4: Restore WhatsApp Backup (optional)

If you want, you can also restore the WhatsApp Business backup from MobileTrans to the same or any other device. To do that, connect the target device, launch MobileTrans – WhatsApp Transfer, and select the option to restore its backup. Now, you can just select an existing backup from the list of the saved files and restore its content to the connected device.

whatsapp restore from android to ios 01

That’s a wrap, everyone! Now when you know three different ways to backup WhatsApp Business data, you can easily keep your chats safe. Apart from storing WhatsApp Business backup to your iCloud or Google Drive, you can also use MobileTrans – WhatsApp Transfer. It is a 100% safe solution to take WhatsApp Business chat backup to your computer. The application can also be used to restore your backup to any device or just transfer WhatsApp Business app data from one device to another directly.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)