WhatsApp ne restreindra pas les utilisateurs qui n'accepteront pas sa nouvelle politique de confidentialité

Écrit par Caroline Laurent | Jul 27,2021

Au début du mois de mai, Facebook a annoncé que les utilisateurs qui n'avaient pas accepté la nouvelle politique de WhatsApp avant le 15 mai verront leurs fonctionnalités diminuer au fil du temps. Cette annonce a bouleversé la plupart des utilisateurs de WhatsApp qui y ont vu une violation de leur vie privée, soulevant des questions sur la quantité de données personnelles des utilisateurs que WhatsApp devrait partager avec Facebook.

whatsapp

WhatsApp ne limitera pas les fonctions du compte

Dans un récent revirement de sa position, Facebook a déclaré que vous ne serez pas restreint des fonctions de votre compte si vous n'acceptez pas la nouvelle politique de confidentialité. Dans une déclaration, WhatsApp déclare qu'après de longues discussions avec diverses autorités et experts en confidentialité de la vie privée, ils ne limiteront pas les fonctionnalités de l'application à ceux qui choisissent de ne pas accepter la mise à jour.

La nouvelle politique de confidentialité a fait partir certains utilisateurs

Le déploiement de la nouvelle politique de WhatsApp a suscité beaucoup d'inquiétude chez les utilisateurs, qui étaient déjà inquiets de la quantité et du type de données personnelles que WhatsApp pourrait partager avec Facebook. Dans une politique de confidentialité qui a été déployée en 2016, WhatsApp a indiqué qu'elle partagerait certaines données personnelles, comme les numéros de téléphone, avec Facebook. Et pour la plupart, les utilisateurs semblaient d'accord avec cela. Mais cette nouvelle politique a amené certains utilisateurs à repenser à l'utilisation de WhatsApp en raison de la menace de restreindre la fonctionnalité s'ils n'acceptaient pas la nouvelle politique. Même avec la menace, certains utilisateurs ont choisi d'arrêter d'utiliser WhatsApp pour des raisons de confidentialité.

Même si la menace a été levée, certains utilisateurs ont choisi de ne plus utiliser WhatsApp pour des raisons de confidentialité. Cette tendance devrait s'accentuer à mesure que WhatsApp choisit de partager les données personnelles des utilisateurs avec Facebook.

Devrons nous accepter la nouvelle politique de WhatsApp ?

Mais la majorité des utilisateurs de WhatsApp ont tout de même accepté la nouvelle politique de WhatsApp. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous avez encore le temps de prendre une décision car WhatsApp continuera à vous rappeler d'accepter la nouvelle politique.

La clé de toute politique de confidentialité est de prendre le temps de la lire et de voir si vous pouvez accepter tous les termes de la politique. Si certains aspects de la politique vous mettent mal à l'aise, vous avez le droit de refuser. Espérons que dans ce cas, vous puissiez continuer à utiliser WhatsApp comme avant même si vous choisissez de ne pas accepter la nouvelle politique.


Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

WhatsApp Will Not Restrict Users Who Don't Accept It New Privacy Policy

Written By Axel Nash | Jul 27,2021

In early-May, Facebook announced that users who failed to accept WhatsApp new policy by 15th May will see a decline in functionality over time. This announcement was distressing to most WhatsApp uses who saw it a violation of their privacy, raising questions on just how much users’ personal data WhatsApp should be sharing with Facebook.

whatsapp

WhatsApp Will Not Restrict Account Functions

In a recent reversal of their position, Facebook has said that you will not be restricted from account functions if you fail to accept the new privacy policy. In a statement, WhatsApp says that following lengthy discussions with various authorities and privacy experts, they will not limit the apps’ functionality to those who choose to not accept the update.

WhatsApp New Privacy Policy Has Made Some User Leave

The rollout of the new policy by WhatsApp has generated a lot of concern for users who were already apprehensive about the amount and type of personal data that WhatsApp might share with Facebook. In a privacy policy that was rolled out in 2016, WhatsApp indicated that they would share some personal data such as phone numbers with Facebook and for the most part, users seemed OK with this. But this new policy has caused some users to rethink using WhatsApp because of the threat to restrict functionality if they don’t accept the new policy.

Even with the threat lifted, there are some users who have chosen to stop using WhatsApp for privacy reasons. This trend may be expected to grow the more WhatsApp chooses to share user personal data with Facebook.

Should We Accept WhatsApp New Policy?

But still, the majority of WhatsApp users have accepted the new WhatsApp policy. If you still haven’t, you still have time to make a decision although WhatsApp will continue to remind you to accept the new policy.

The key to any privacy policy is taking the time to read through it and see if you can agree to all the terms in the policy. If there are certain aspects of the policy that make you uncomfortable, you retain the right to refuse. Hopefully in this case, you can continue using WhatsApp as you did before even if you choose not to accept the new policy.


New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)