Comment restaurer la sauvegarde WhatsApp d'iCloud vers Android

# Comment restaurer la sauvegarde whatsapp d'iCloud vers Android ? Je commence maintenant à garder un appareil Android avec moi au lieu de l'iPhone. J'ai plusieurs messages et données importants sur mon appareil iOS. Comment puis-je les faire migrer ? Toute suggestion ?

Parmi les principaux microprogrammes d'OS pour les appareils mobiles, Android et iOS sont les deux plus connus et les plus utilisés. Parfois, les utilisateurs passent d'Android à l'iPhone pour sa facilité d'utilisation, tandis que d'autres passent de l'iPhone vers Android pour sa liberté d'expérimenter les fonctionnalités et la technologie à leur meilleur. Maintenant, puisque vous êtes l'un d'entre eux qui est récemment passé d'un iPhone à un appareil Android. Il y a un fait qui vous vient à l'esprit, en premier lieu. Comment restaurer la sauvegarde whatsapp d'iCloud vers Android ? Ne vous inquiétez plus, nous vous soutenons ! Dans cet article, nous allons comprendre toutes les méthodes possibles pour restaurer efficacement la sauvegarde whatsapp d'iCloud vers Android !

Méthode 1 : Restaurer directement avec MobileTrans - Transfert de WhatsApp - Recommandé

Sans trop parler, nous sommes heureux de vous présenter MobileTrans - Transfert de WhatsApp. Connu pour être la meilleure mesure et la plus efficace pour sauvegarder ou restaurer les données des applications sociales entre des appareils multiplateformes. Par exemple, d'un smartphone Android à un appareil iPhone et vice-versa, c'est l'outil le plus simple et le plus recommandé. Que ce soit pour restaurer la sauvegarde whatsapp d'iCloud vers Android ou simplement pour sauvegarder les données de votre application sociale pour une utilisation ultérieure, vous pouvez toujours compter sur ce puissant outil. Non seulement entre les appareils multiplateformes, mais vous pouvez également exécuter les mêmes fonctions pour sauvegarder ou restaurer les données des applications sociales d'un Android à un autre Android. Ou encore, d'un appareil iOS à un autre appareil iOS. Nous allons maintenant explorer le tutoriel par étapes de ce puissant outil de restauration des sauvegardes whatsapp d'iCloud vers Android.

Essayer gratuitement Essayer gratuitement

Étape 1 : Restaurer le fichier de sauvegarde whatsapp d'iCloud vers l'iPhone

Tout d'abord, vous devez restaurer la sauvegarde whatsapp d'iCloud sur l'iPhone. Pour cela, suivez les étapes suivantes.

  • Lancez WhatsApp sur votre iPhone et vérifiez si une sauvegarde whatsapp iCloud est disponible ou non. Allez dans "Paramètres" en bas de page et appuyez sur "Chats" puis sur "Sauvegarde des chats". Si la sauvegarde whatsapp iCloud est disponible, vous la voyez ici.
  • restaurer-chat-historique-iphone

  • Maintenant, retournez à l'écran d'accueil de votre iPhone et appuyez sur l'icône WhatsApp en la maintenant enfoncée. Elle se mettra à trembler. Appuyez sur le "X" pour désinstaller la WhatsApp. Ensuite, allez sur l'App Store et réinstallez la WhatsApp.
  • Lancez maintenant WhatsApp et activez-la avec le même numéro de téléphone que celui qui a été configuré auparavant. WhatsApp cherchera alors une sauvegarde sur iCloud. Cliquez sur "Restaurer l'histoire du Chat" et vous avez terminé.
  • désinstaller-app

Étape 2 : Transférer whatsapp de l'iPhone vers Android

Maintenant que la sauvegard'iCloud a été restaurée sur l'iPhone, il est temps de la migrer directement vers l'appareil Android.

  • Lancez MobileTrans et optez ensuite pour le transfert WhatsApp. Maintenant, assurez-vous de sélectionner l'onglet WhatsApp dans le panneau de gauche, puis l'onglet "Transférer les messages WhatsApp".
  • ios-whatsapp-sauvegarde-01

  • Maintenant, connectez votre iPhone et votre appareil Android à votre PC respectivement en utilisant uniquement des câbles USB d'origine.
  • L'outil détectera désormais les appareils automatiquement. Au cas où l'appareil "Source" et l'appareil "Destination" ne seraient pas comme requis, c'est-à-dire que "Source" devrait être l'iPhone et "Destination" devrait être Android. Appuyez sur le bouton "Retournez" au milieu pour les mettre dans le bon état.
  • ios-whatsapp-transfert-03

  • Ensuite, cliquez sur le bouton "Démarrer" en bas de l'outil et confirmez vos actions dans la fenêtre qui s'ouvre. En peu de temps, le transfert sera terminé.
  • ios-whatsapp-transfert-04

  • Enfin, lancez la WhatsApp sur l'appareil Android et sur l'écran de restauration de la sauvegarde, vous devez appuyer sur le bouton "Restaurer". C'est tout.

Méthode 2 : Restaurer la sauvegarde whatsapp d'iCloud vers Android

C'était donc une façon simple de restaurer la sauvegarde whatsapp d'iCloud vers Android. Que diriez-vous d'apprendre d'autres moyens éprouvés pour atteindre cet objectif ? Voici ce que vous devez faire pour restaurer la sauvegarde whatsapp d'iCloud vers Android.

Étape 1 : Restaurer le fichier de sauvegarde whatsapp d'iCloud vers l'iPhone

Depuis, vous essayez de restaurer la sauvegarde whatsapp d'iCloud vers Android. Il est obligatoire de récupérer d'abord les données dans votre iPhone à partir de la sauvegard'iCloud. Pour connaître les étapes détaillées de cette opération, veuillez consulter le guide mentionné ci-dessus dans la Méthode 1 - Étape 1. Une fois cette étape terminée, vous pouvez procéder aux étapes mentionnées ci-dessous.

Étape 2 : Transférer whatsapp de l'iPhone vers Android

Eh bien, vous avez maintenant les conditions de base en récupérant la sauvegard'iCloud sur l'iPhone. Il est temps de le migrer vers l'appareil Android avec les solutions mentionnées ci-dessous.

1. Via Email - solution gratuite pour restaurer la sauvegarde whatsapp d'iCloud (iPhone) vers Android

Oui, vous pouvez envoyer par e-mail tout l'historique de vos discussions et les pièces jointes à l'e-mail de votre appareil Android. Le courrier électronique joue donc un rôle essentiel lorsqu'il s'agit de restaurer la sauvegarde whatsapp d'iCloud vers Android. Bien que cette méthode ne soit pas connue de tous, il peut certainement s'agir d'une bonne technique de contournement pour la sauvegarder sur votre courrier. Mais l'inconvénient de cette méthode est que le courrier électronique a une certaine limite de taille de fichier, si vos données dépassent cette limite, alors cette méthode n'est d'aucune utilité. Voici les étapes que vous devez suivre.

  • Lancez WhatsApp et cliquez sur n'importe quelle conversation que vous souhaitez exporter par e-mail. Puis, tapez sur le "nom du contact" disponible en haut de votre iPhone. Maintenant, faites défiler vers le bas jusqu'à l'option "Exporter la conversation" et cliquez dessus.
  • Dès que vous le faites, une fenêtre contextuelle vous demande si vous voulez "joindre les médias" ou "sans les médias". Faites une sélection selon vos préférences et choisissez ensuite de partager via "Courrier électronique".
  • email-whatsapp-chat

  • Vous allez maintenant voir que la conversation et les données jointes sont déjà jointes à votre courriel. Il vous suffit de poinçonner l'e-mail cible dans la section "À", où vous souhaitez recevoir les conversations exportées. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton "Envoyer" en haut de la page.
  • email-whatsapp-chat 1

  • Vous verrez maintenant que la conversation et les données jointes sont déjà jointes à votre courriel. Il vous suffit de poinçonner l'e-mail cible dans la section "À", où vous souhaitez recevoir les conversations exportées. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton "Envoyer" en haut de la page.

2. Via Wazzap Migrator - solution payante pour restaurer la sauvegarde whatsapp d'iCloud (iPhone) vers Android

Contrairement à la méthode par courriel, vous pouvez synchroniser directement vos messages whatsapp depuis la sauvegarde de l'iPhone vers l'application Android Whatsapp. Le processus est un peu complexe, faites attention en effectuant les étapes mentionnées ci-dessous.

  • Tout d'abord, vous devez créer une sauvegarde de l'iPhone en utilisant iTunes. Pour cela, branchez votre iPhone sur le PC et iTunes apparaîtra automatiquement. Cliquez sur l'icône "Dispositif" en haut à gauche, puis sur l'onglet "Résumé" dans le panneau de gauche. Enfin, cliquez sur le bouton "Sauvegarder maintenant".
  • itunes-sauvegarde-iphone

  • Maintenant, téléchargez l'application iBackupViewer et installez-la. Lancez l'outil et sélectionnez la "sauvegarde locale" que vous venez de faire.
  • ibackup-viewer

  • Sur l'écran suivant, vous devez cliquer sur l'icône "Fichiers bruts" puis sur le bouton "Vue arborescente" en haut à droite.
  • ibackup-viewer1

  • Ensuite, allez dans le dossier "AppDomainGroup-group.net.whatsapp.WhatsApp.shared" et cherchez le fichier "ChatStockage.sqlite", puis exportez-le sur votre PC.
  • Maintenant, prenez votre appareil Android, connectez-le à l'ordinateur et transférez le fichier "ChatStockage.sqlite" dans le stockage interne de votre appareil.
  • Ensuite, rendez-vous sur le Play Store et cherchez l'application "Wazzap Migrator" par dessus. Installez l'application et lancez-la par-dessus votre appareil.
  • Sur l'écran principal, le bouton "Sélectionner l'archive iPhone" en haut, cliquez dessus et naviguez ensuite vers le fichier "ChatStockage.sqlite" sur le stockage interne.
  • Enfin, sélectionnez les données que vous souhaitez transférer sur votre appareil Android. Confirmez vos actions et il commencera alors à convertir les messages de l'iPhone en Whatsapp Android.
  • transfert-whatsapp-chat-wazzap-migrator

Conclusion

Maintenant que vous connaissez toutes les méthodes possibles pour restaurer la sauvegarde whatsapp d'iCloud vers Android. Nous sommes presque sûrs que le transfert MobileTrans - Sauvegarde de WhatsApp a dû dominer votre esprit avec sa méthode en un clic pour restaurer la sauvegarde whatsapp d'iCloud vers Android et cela aussi sans aucun problème.

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > FR-WhatsApp > Comment restaurer la sauvegarde WhatsApp d'iCloud vers Android

Tous Les Sujets

How to Restore WhatsApp Backup from iCloud to Android

# How to restore whatsapp backup from iCloud to Android? I’m now beginning to keep an Android device with me instead of iPhone. I have several important message and data over my iOS device. How can I get it migrated? Any suggestions, please?

Out of several leading OS firmware for mobile devices, Android and iOS are the two renowned and widely used one. At times, users switch from Android to iPhone for its ease of use, while other switch from iPhone to Android for its liberty to experience features and technology at its best. Now, since you are one of them who have recently switched to an Android device from an iPhone. There’s one fact that rolls up over your mind, in the first place. And that is, how to restore whatsapp backup from iCloud to Android? Worry no more pal, we’ve got your back! Here in this article we’re going to understand all possible methods to effectively restore whatsapp backup from iCloud to Android!

Method 1: Restore directly with MobileTrans - WhatsApp Transfer – Recommended

Without much talking, we’re glad to to introduce the MobileTrans - WhatsApp Transfer. Known to be the best and highly effective measure to backup or restore Social App data between cross-platform devices. For instance, from an Android smartphone to an iPhone device and vice-versa, this is the easiest and the recommended tool. Be it to restore whatsapp backup from iCloud to Android or to simply backup your social app data for future use, you can always rely on this mighty tool. Not only between cross-platform devices, you can also perform the same functions to backup or restore social app data from one Android to another Android. Or, from an iOS device to another iOS device. Let’s now explore the step wise tutorial of this mighty tool restore whatsapp backup from iCloud to Android.

Try It Free Try It Free

Step 1: Restore whatsapp backup file from iCloud to iPhone

First things first, you need to restore whatsapp backup from iCloud to iPhone. For this, perform the steps below.

  • Launch WhatsApp over your iPhone and check if a whatsapp iCloud backup is available or not. Get into “Settings” from the bottom and then tap on “Chats” followed by “Chat Backup”. If the whatsapp iCloud backup is available, you see it right here.
  • restore-chat-history-iphone

  • Now, get back to the home screen of your iPhone and tap + hold over WhatsApp icon. It will start to jiggle. Hit on “X” over it to uninstall the WhatsApp. Then, get into App Store and reinstall WhatsApp.
  • Launch the WhatsApp now and activate it with the same phone number that was configured before. WhatsApp will then look for a backup over iCloud. Hit on “Restore Chat history” and you’re done.
  • uninstall-app

Step 2: Transfer whatsapp from iPhone to Android

Now that you’ve the iCloud backup restored over iPhone, it’s time to directly migrate it to the Android device.

  • Launch MobileTrans and then opt for the WhatsApp Transfer. Now, ensure to select WhatsApp tab from the left panel followed by selecting the “Transfer WhatsApp Messages” tab.
  • ios-whatsapp-backup-01

  • Now, get both your iPhone and Android device connected to your PC respectively using genuine USB cables only.
  • The tool will now detect the devices automatically. In case, the “Source” device and “Destination” device are not as required, i.e. “Source” should be iPhone and “Destination” should be Android. Hit the “Flip” button in the middle to get them in correct state.
  • ios-whatsapp-transfer-03

  • Then, hit on the “Start” at the bottom of the tool and confirm your actions over the pop up window. Within a short while, the transfer will be completed.
  • ios-whatsapp-transfer-04

  • Lastly, launch the WhatsApp over the Android device and on the Restore backup screen, you need to push the “Restore” button. That’s it.

Method 2: Restore whatsapp backup from iCloud to Android

So that was a hassle free way to restore whatsapp backup from iCloud to Android. How about learning some other proven ways to serve the purpose? Here’s what you need to do to restore whatsapp backup from iCloud to Android.

Step 1: Restore whatsapp backup file from iCloud to iPhone

Since, you’re trying to restore whatsapp backup from iCloud to Android. It is mandatory to first retrieve the data back into your iPhone from iCloud backup. For the detailed steps to get this done, please refer the guide mentioned above in Method 1 – Step 1. Once done, you can proceed with the steps mentioned below.

Step 2: Transfer whatsapp from iPhone to Android

Well, now you have the basic requirements done by retrieving iCloud backup over iPhone. It’s time to migrate it to the Android device with the solutions mentioned below.

1. via Email – free solution to restore whatsapp backup from iCloud (iPhone) to Android

Yes, you can email your entire chat history and attachments to your Android device’s email. Hence, email does plays a vital role when it comes to restore whatsapp backup from iCloud to Android. Though, this method is not known by all, it can certainly be a good workaround technique to have it backed up over your mail. But the drawback with this method is that email has a certain limit of file size, if your data exceeds that limit, then this method is of no use. Here’re the steps you need to perform.

  • Launch WhatsApp and hit on any of the conversation that you would like to export to email. Then, tap on the “contact name” available on the top of your iPhone. Now, scroll down to the “Export Chat” option and hit on it.
  • As soon as you do it, a pop up will ask you whether to “Attach Media” or “Without Media”. Make a selection as per your preference and then select to share via “Mail”.
  • email-whatsapp-chat

  • You’ll now get to see that the conversation and the attachment data are already attached to your email. Simply, punch in the target email in “To” section, at which you would like to receive the exported chats. Hit on the Send button over the top once you’re done.
  • email-whatsapp-chat1

  • Now, grab your Android device and sign in to the target email to which you have just sent your chat backup. You’ll see the backup is right there available in your inbox. You can view the messages in the TXT file. However, cannot simply sync these messages to your Android WhatsApp app.

2. via Wazzap Migrator – paid solution to restore whatsapp backup from iCloud (iPhone) to Android

Unlike Email method, you can directly sync your whatsapp messages from iPhone backup to Android Whatsapp app. The process is a bit complex, be careful while performing the steps mentioned below.

  • First, you need to create a backup of iPhone using iTunes. For this, plug in your iPhone to the PC and iTunes will come up automatically. Hit on the “Device” icon at the left top followed by opting for “Summary” tab in the left panel. Lastly, hit the “Back Up Now” button.
  • itunes-backup-iphone

  • Now, download the iBackupViewer app and install it. Launch the tool and select the “local backup” you just made.
  • ibackup-viewer

  • On the upcoming screen, you need to hit on “Raw Files” icon followed by “Tree view” button on the top right.
  • ibackup-viewer1

  • Then, get into the “AppDomainGroup-group.net.whatsapp.WhatsApp.shared” folder and look for “ChatStorage.sqlite” file followed by exporting it to your PC.
  • Now, grab your Android device, get it connected to the computer and transfer the “ChatStorage.sqlite” file into the internal storage of your device.
  • Next, head to Play Store and look for “Wazzap Migrator” app over it. Install the app and launch it over your device.
  • On the mainscreen, “Select iPhone Archive” button at the top, hit on it and then navigate to the “ChatStorage.sqlite” file over the internal storage.
  • Lastly, select the data that you wish to transfer to your Android device. Confirm your actions and it will then start converting iPhone messages into the Android Whatsapp.
  • transfer-whatsapp-chat-wazzap-migrator

Final Words

Now that you’ve know all possible methods to restore whatsapp backup from iCloud to Android. We’re pretty sure that the MobileTrans - WhatsApp Transfer must have ruled over your mind with its one click method to restore whatsapp backup from iCloud to Android and that too without any hassles.

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > WhatsApp > How to Restore WhatsApp Backup from iCloud to Android

All TOPICS