Wondershare MobileTrans Français

Comment transférer les applications sur la carte SD des téléphones Xiaomi : solution étape par étape

Écrit par Caroline Laurent | Jun 09,2021

J'ai un Xiaomi Redmi 6a, mais la mémoire interne de mon téléphone est faible. Quelqu'un peut-il me donner une solution pour Redmi 6a afin que je puisse transférer les applications sur la carte SD ?

Si vous possédez également un téléphone Xiaomi qui fonctionne sur un espace réduit, vous pourriez être confronté à une situation similaire. Comme l'interface native d'Android n'offre pas ce genre de fonctionnalité, les utilisateurs doivent explorer d'autres options pour transférer les applications sur la carte SD de Xiaomi. Ne vous inquiétez pas - dans ce guide, je vais explorer la même chose et vous apprendrai comment déplacer les applications sur carte SD sur les téléphones Redmi de manière progressive.

déplacer les applications vers la carte SD xiaomi 1

Partie 1 : Puis-je transférer des applications vers le SD sur Xiaomi via une solution native ?

Bien que les téléphones Xiaomi soient assez fiables et offrent de nombreuses fonctionnalités, ils peuvent facilement fonctionner dans un espace réduit. L'un des meilleurs moyens d'obtenir plus d'espace de stockage sur un Xiaomi est de transférer ses applications sur une carte SD. Il suffit de connecter une carte SD à votre téléphone qui peut accueillir vos applications et déplacer ses données.

Bien qu'actuellement, il n'existe pas de fonctionnalité de ce type sur l'interface native d'Android. Vous pouvez transférer les données de l'application téléchargée (comme les images ou les vidéos de WhatsApp) sur votre carte SD par la suite, mais vous ne pouvez pas simplement passer aux applications Xiaomi de la carte SD comme ça. Vous pouvez également effacer les données de l'application si vous le souhaitez, mais vous ne pouvez pas déplacer vos applications via l'interface native d'Android. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des tonnes de solutions tierces que vous pouvez exécuter sur votre téléphone Redmi pour déplacer des applications vers la carte SD.

Partie 2 : Un guide étape par étape pour déplacer les applications vers la carte SD sur Xiaomi

Maintenant que vous savez qu'il n'existe pas de solution native pour le transfert des applications sur carte SD sur Xiaomi, examinons les solutions possibles. Dans l'idéal, il existe des applications tierces que vous devriez utiliser pour inclure cette fonctionnalité. AFTISS est une boîte à outils facilement disponible qui peut vous aider à faire de même. Voici un tutoriel étape par étape sur la façon de transférer des applications sur carte SD sur le téléphone Redmi en utilisant cette solution tierce.

Etape 1 : Télécharger le toolkit

Tout d'abord, vous devez télécharger et installer le kit d'outils AFTISS toolkit à partir d'ici ou de toute autre source fiable sur votre ordinateur. Dézippez le dossier dans un endroit sûr de votre ordinateur et exécutez le fichier AFTISS.sh sur votre ordinateur pour installer l'application.

déplacer les applications vers la carte SD xiaomi 2

Étape 2 : Activer le débogage USB sur votre téléphone

Comme vous devez exécuter certains scripts sur votre téléphone Xiaomi, vous devez activer la fonction de débogage USB sur celui-ci. Pour cela, allez dans ses paramètres > À propos du téléphone et appuyez sur le numéro de build/MIUI version sept fois de suite pour débloquer les options de développement. Ensuite, allez dans ses Paramètres > Options pour les développeurs et activer la fonction de débogage USB sur celui-ci.

déplacer les applications vers la carte SD xiaomi 3

Étape 3 : Exécuter le script sur votre téléphone

Maintenant, avec un câble fonctionnel, connectez votre téléphone Xiaomi au système et utilisez-le pour la connexion USB (transfert de médias). Une fois que votre appareil est détecté, lancez la boîte à outils pour déplacer les applications Xiaomi sur la carte SD. Le processus formera la carte SD de votre appareil et vous demandera de sélectionner l'une des options fournies :

  • Option 1 : 10% de l'espace de la carte SD sera converti en stockage interne (virtuellement) et 90% sera dédié à la carte SD.
  • Option 2 : Consacrera 50% de l'espace au stockage interne
  • Option 3 : 90% de l'espace sera alloué au stockage interne tandis que 10% seront conservés pour la carte SD

déplacer les applications vers la carte SD xiaomi 4

Vous pouvez entrer l'une de ces options ou n'importe quel choix personnalisé pour continuer. Il suffit d'attendre un moment, car traitera et allouera l'espace de la carte SD choisie comme stockage interne. Attendez simplement un moment et assurez-vous que votre téléphone Xiaomi reste connecté au système.

déplacer les applications vers la carte SD xiaomi 5

Étape 4 : Transférer les applications sur la carte SD sur Xiaomi

Super ! Vous pouvez simplement déconnecter votre téléphone Xiaomi du système et télécharger gratuitement l'application Activity Launcher sur sa page Play Store. Lancez l'application Lanceur d'activités et allez à la page Toutes les activités > Paramètres > Gérer les applications.

déplacer les applications vers la carte SD xiaomi 6

Cela affichera une liste de toutes les applications qui sont installées sur votre téléphone Xiaomi. Sélectionnez n'importe quelle application, allez dans ses paramètres de "Stockage" et appuyez sur le bouton "Changer" à côté de la fonction de stockage.

déplacer les applications vers la carte SD xiaomi 7

C'est tout ! A partir d'ici, vous pouvez déplacer l'application vers la carte SD sur Xiaomi en sélectionnant la fonction carte SD au lieu du stockage interne.

déplacer les applications vers la carte SD xiaomi 8

Asseyez-vous et attendez un moment, car l'application va déplacer l'application sélectionnée vers le stockage sur carte SD.

déplacer les applications vers la carte SD xiaomi 9

En fin de compte, vous pouvez voir que l'application a été stockée sur la carte SD au lieu du stockage interne du téléphone.

déplacer les applications vers la carte SD xiaomi 10

Partie 3 : Transférer des données vers un ordinateur avec MobileTrans pour économiser de l'espace

Beaucoup d'utilisateurs souhaitent déplacer les applications MIUI sur carte SD pour économiser l'espace sur leurs téléphones Xiaomi. Comme le déplacement des applications peut être un peu compliqué, vous pouvez plutôt effectuer une sauvegarde de vos données sur l'ordinateur et libérer de l'espace sur l'appareil. Pour effectuer la sauvegarde complète de votre appareil sur votre ordinateur en un seul clic, vous pouvez utiliser MobileTrans – Transfert et sauvegarde de téléphone. L'outil peut être utilisé pour sauvegarder plus de 6000 modèles d'appareils différents et vous permet également de restaurer vos données sur votre téléphone.

MobileTrans - Transfert de téléphone

Transférer des données d'un téléphone portable à un autre en un clic

  • • Transférer jusqu'à 17 types de données, y compris des contacts, des photos, des messages, des applications, de la musique, des notes, des vidéos et plus.
  • • Prise en charge de plus de 8 000 appareils mobiles exécutant Android, iOS et Windows. Prend en charge les appareils iOS qui fonctionnent avec le dernier iOS 14 Nouvelle icône
  • • Déplacer tout en toute sécurité sans réinitialiser l'appareil ni supprimer les données d'origine.
  • • Conçu pour les gens avertis en technologie, super facile et rapide.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Vous pouvez donc transférer vos photos, musiques, vidéos, contacts, messages, notes, signets, etc. de votre téléphone Xiaomi vers votre PC ou Mac Windows. Plus tard, vous pouvez restaurer ces données sur le même ou tout autre appareil selon vos besoins. En plus de vous aider à libérer de l'espace sur votre Xiaomi, il servira également de seconde copie pour restaurer vos données perdues.

Étape 1 : Connecter votre téléphone Xiaomi à votre système

Pour commencer, il suffit de connecter votre téléphone Xiaomi à votre ordinateur et de lancer l'application MobileTrans sur celui-ci. Depuis son écran d'accueil, vous pouvez ouvrir le module "Sauvegarde".

acceuil sauvegarde

Étape 2 : Sauvegarder votre téléphone Xiaomi

L'application détectera automatiquement votre téléphone Xiaomi et affichera une liste de différents types de données que vous pouvez enregistrer. Il vous suffit de sélectionner le type de contenu que vous souhaitez sauvegarder et de cliquer sur le bouton "Démarrer".

sauvegarde android 01

Attendez un peu car l'application sauvegardera les données de votre téléphone et vous indiquera quand le processus sera terminé.

Etape 3 : Restaurer vos données

Lorsque vous souhaitez restaurer une sauvegarde existante, il vous suffit de connecter votre téléphone et de sélectionner l'option "Restaurer" dans l'écran d'accueil de MobileTrans - Sauvegarde. Choisissez maintenant de transférer une sauvegarde MobileTrans existante et sélectionnez le fichier de sauvegarde de votre choix. Sélectionnez également le type de données que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton "Démarrer" pour restaurer vos fichiers.

restauration depuis la sauvegarde de mobiletrans vers android 03

Je suis sûr qu'après avoir lu ce guide, vous serez en mesure de transférer des applications sur la carte SD de votre téléphone Redmi. En outre, vous pouvez également bénéficier de l'assistance de MobileTrans - Sauvegarde de vos données sur votre ordinateur. Il s'agit d'une application extrêmement conviviale qui peut déplacer tous les fichiers stockés de votre téléphone Xiaomi vers votre système en un seul clic. Plus tard, vous pouvez restaurer votre sauvegarde sur votre téléphone préféré selon votre convenance.

De plus, MobileTrans - Sauvegarde de téléphone permet également de déplacer directement les données d'un appareil à l'autre et de sauvegarder/restaurer les données pour les applications sociales comme WhatsApp, LINE, WeChat, Kik et Viber. Vous pouvez essayer notre produit gratuitement en cliquant le bouton ci-dessus, nous vous offrons sincèrement une expérience de qualité.

Autres articles recommandés:

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
MobileTrans - Transfert de téléphone portable
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Move Apps to SD Card on Xiaomi Phones: A Step by Step Solution

Written By Axel Nash | Dec 26,2019

“I have a Xiaomi Redmi 6a, but my phone’s internal storage is running low. Can someone tell me a solution for Redmi 6a so that I can move apps to SD card?”

If you also own a Xiaomi phone that is running on low space, then you might be undergoing a similar situation as well. Since Android’s native interface does not provide any feature like this, users need to explore other options to move apps to SD card on Xiaomi. Don’t worry – in this guide, I’m going to explore the same and will teach you how to move apps to SD card on Redmi phones in a stepwise manner.

move apps to sd card xiaomi 1

Part 1: Can I Move Apps to SD on Xiaomi via a Native Solution?

While Xiaomi phones are pretty reliable and offer so many features, they can run on low space easily. One of the best ways to get more storage on a Xiaomi is by moving its apps to SD card. That is, just connect an SD card to your phone that can accommodate your apps and move its data.

Though, presently, there is no feature like this on the native interface of Android. You might transfer the downloaded app data (like WhatsApp images or videos) to your SD card afterward, but you can’t just move to SD card Xiaomi apps just like that. You can also clear the app data if you want to, but you can’t move your apps via Android’s native interface. The good news is that there are tons of third-party solutions that you can run on your Redmi phone to move apps to SD card.

Part 2: A Step by Step Guide to Move Apps to SD card on Xiaomi

Now when you know that there is no native solution to move apps to SD card on Xiaomi, let’s consider the possible solutions. Ideally, there are some third-party applications that you would have to use to include this feature. AFTISS is a readily available toolkit that can help you do the same. Here’s a step by step tutorial on how to move apps to SD card on Redmi phone using this third-party solution.

Step 1: Download the toolkit

Firstly, you have to download and install the AFTISS toolkit from here or any other reliable source on your computer. Unzip the folder to a secure location on your computer and run the AFTISS.sh file on your computer to install the application.

move apps to sd card xiaomi 2

Step 2: Turn on the USB Debugging on your phone

Since you would have to run certain scripts on your Xiaomi phone, you need to enable the USB Debugging feature on it. For this, go to its Settings > About Phone and tap on the Build Number/MIUI version seven consecutive times to unlock Developer Options. After that, go to its Settings > Developer Options and enable the USB debugging feature on it.

move apps to sd card xiaomi 3

Step 3: Run the script on your phone

Now, with a working cable, connect your Xiaomi phone to the system and use it for USB connection (Media transfer). Once your device is detected, launch the toolkit to move Xiaomi apps to SD card. The process will format the SD card of your device and will ask you to select either of the provided options:

  • Option 1: 10% of the SD card space will be converted to the internal storage (virtually) and 90% will be dedicated to the SD card.
  • Option 2: Will dedicated 50% space to the internal storage
  • Option 3: 90% of the space will be allocated to the internal storage while 10% would be kept for the SD card

move apps to sd card xiaomi 4

You can enter either of these options or any custom choice to proceed. Just wait for a while as ADB will process and allocate the chosen SD card space as internal storage. Simply wait for a while and make sure that your Xiaomi phone stays connected to the system.

move apps to sd card xiaomi 5

Step 4: Move Apps to SD card on Xiaomi

Great! You can just disconnect your Xiaomi phone from the system and download the Activity Launcher app from its Play Store page for free. Launch Activity Launcher and go to All Activities > Settings > Manage Apps.

move apps to sd card xiaomi 6

This will display a list of all the apps that are installed on your Xiaomi phone. Just select any app, go to its “Storage” settings and tap on the “Change” button adjacent to the Storage feature.

move apps to sd card xiaomi 7

That’s it! From here, you can move the app to SD card on Xiaomi by selecting the SD card feature instead of the internal storage.

move apps to sd card xiaomi 8

Sit back and wait for a while as the application would move the selected app to the SD card storage.

move apps to sd card xiaomi 9

In the end, you can view that the app has been stored on the SD card instead of the phone’s internal storage.

move apps to sd card xiaomi 10

Part 3: Move Data to a Computer with MobileTrans to Save its Space

A lot of users wish to move MIUI apps to SD card to save the space on their Xiaomi phones. Since moving apps can be a bit complicated, you can instead take a backup of your data to the computer and make more free space on the device. To take the entire backup of your device on your computer with a single click, you can use MobileTrans – Backup. The tool can be used to backup 6000+ different device models and would also let you restore your data to your phone as well.

Therefore, you can move your photos, music, videos, contacts, messages, notes, bookmarks, etc. from your Xiaomi phone to your Windows PC or Mac. Later, you can restore this data to the same or any other device as per your requirements. Apart from helping you make more free space on your Xiaomi, it will also act as a second copy to restore your lost data.

Step 1: Connect your Xiaomi phone to your system

To start with, just connect your Xiaomi phone to your computer and launch the MobileTrans application on it. From its welcome screen, you can open the “Backup” module.

backup home

Step 2: Back up your Xiaomi phone

The application will automatically detect your Xiaomi phone and would display a list of various data types that you can save. Simply select the type of content you wish to back up and click on the “Start” button.

backup android 01

Wait for a while as the application would back up your phone’s data and will let you know when the process is completed.

Step 3: Restore your Data

Whenever you wish to restore an existing backup, just connect your phone, and select the “Restore” option from the welcome screen of MobileTrans. Now, choose to transfer an existing MobileTrans backup and select the backup file of your choice. Also, select the type of data that you wish to get back and click on the “Start” button to restore your files.

restore from mobiletrans backup to android 03

I’m sure that after reading this guide, you would be able to move apps to SD card on your Redmi phone. Apart from that, you can also take the assistance of MobileTrans to backup your data to your computer. It is an extremely user-friendly application that can move all the stored files from your Xiaomi phone to your system with a single click. Later, you can restore your backup to a preferred phone as per your convenience. Furthermore, MobileTrans also lets us directly move data from one device to another and backup/restore data for social apps like WhatsApp, LINE, WeChat, Kik, and Viber.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.