Les moyens les plus simples de faire une capture d'écran sur le Samsung Galaxy S22 et d'autres téléphones Android

mobiletrans

Écrit par Caroline Laurent |

Les téléphones portables d'aujourd'hui sont plus rapides que jamais. Avec l'instabilité des tendances de consommation, les fabricants tels que Samsung sont obligés de lancer de nouvelles tendances et de nouvelles fonctions qui rendent leurs clients accros à leurs produits ou à leur gamme

Et c'est ce qui s'est passé avec la gamme Galaxy de Samsung. Il s'agit de la ligne la plus haut de gamme et la plus discutée de Samsung après la série Note, et aujourd'hui nous allons parler de Comment faire une capture d'écran sur un appareil de la gamme Galaxy Samsung's Galaxy S22. En outre, il y a toujours eu une disparité entre le transfert de vos données WhatsApp à partir de votre téléphone iOS ou d'un téléphone Android, et bien que ce soit un processus laborieux, nous l'avons rendu plus facile pour vous. Vérifiez le guide pour transférer vos données WhatsApp.

Comment faire une capture d'écran sur le Samsung Galaxy S22 ?

Il n'y a pas qu'une seule façon de réaliser une capture d'écran de bonne qualité sur le Samsung Galaxy S22, car vous découvrirez ci-dessous qu'il existe plusieurs méthodes pour y parvenir. Sans vous faire attendre davantage, parlons des options disponibles-

Méthode 1: Capture d'écran Samsung utilisant l'assistant Google pour la capture d'écran

 sélectionnez les photos à transférer vers l'iphone 13

La première méthode simple pour faire une capture d'écran sur le Galaxy Samsung S22 est d'utiliser Google Assistant. L'assistant vocal de Google est préférable pour les personnes qui communiquent beaucoup sur leur téléphone, c'est-à-dire verbalement ou par téléphone. Après avoir activé votre assistant Google, vous devez dire "OK, Google, prenez une capture d'écran", ce qui sera suffisant pour que l'assistant comprenne et obtienne une capture d'écran pour vous. Et avec cela, tout est terminé. Le stockage de votre téléphone est rempli d'une capture d'écran de l'écran du téléphone. Cependant, vous devrez peut-être vérifier où se trouve le stockage désigné de votre téléphone pour les captures d'écran ou autres médias. Sur les téléphones Galaxy, en général, un dossier séparé est formé sous le nom de "Captures d'écran".

Méthode 2: Capture d'écran Samsung à l'aide des boutons

Pratiquement tout téléphone fonctionnant sous Android 10, 11 ou 12, vous pouvez facilement prendre des captures d'écran avec seulement deux boutons , les boutons étant le volume et le bouton d'alimentation. Tout ce que vous avez à faire est de maintenir les boutons Volume et Alimentation en même temps.

C'est la méthode la plus courante pour obtenir des captures d'écran car elle ne prend qu'une seconde. Cependant, certaines personnes gauchères, ou celles qui ne peuvent tout simplement pas utiliser leurs deux mains en même temps pour capturer une capture d'écran) peuvent trouver cela difficile. Heureusement, il existe d'autres solutions (comme celle présentée ci-dessus, qui consiste à utiliser l'assistant Google).

Méthode 3: Capture d'écran Samsung à l'aide du geste de la main

 sélectionnez les photos à transférer vers l'iphone 13

Cette méthode de capture d'écran ressemble beaucoup à celle qui consiste à tourner une page dans un livre. Une capture d'écran peut être réalisée en faisant glisser votre main de la droite vers la gauche de l'écran. Le seul avantage de cette méthode, outre le fait qu'elle vous permet de faire votre travail et d'obtenir une capture d'écran, c'est qu'elle est très agréable compare aux autres méthodes . Cependant, ce n'est pas du tout pratique pour la plupart. Le risque d'échec est élevé, car la plupart du temps, le téléphone ne lit pas correctement votre geste et cela devient très gênant. C'est pourquoi nous préférons et conseillons toujours d'utiliser les deux options ci-dessus.

Méthode 4: Geste des trois doigts

C'est sans doute l'une des façons les plus cool d'obtenir une capture d'écran sur le Samsung Galaxy S22 avec un geste très complexe qui consiste à glisser trois doigts vers le bas de l'écran. Pour ceux qui utilisent déjà beaucoup leur téléphone, c'est l'une des façons les plus cool d'obtenir une capture d'écran sur le Samsung Galaxy S22 avec un geste très complexe avec trois doigts vers le bas de l'écran. Grâce à cette méthode, il est possible de faire une capture d'écran en glissant de haut en bas avec trois doigts.

Lorsqu'on ne dispose que d'une seule main, c'est probablement la meilleure approche pour faire une capture d'écran. Cependant, elle n'est pas toujours réussie, et vous pouvez vous retrouver à faire défiler l'écran vers le haut pendant une longue période. C'est un processus satisfaisant, même s'il peut être frustrant.

Guide du débutant pour réaliser des captures d'écran sur l'iPhone et l'iPad: Aussi, si vous possédez un iPhone et que vous n'avez aucune idée de comment faire une capture d'écran sur leurs différents modèles ou si vous n'êtes pas au courant d'autres méthodes plus faciles, vous pouvez également consulter ceci.

Quelques mots sur le magnifique Samsung Galaxy S22

Quelques mots sur le magnifique Samsung Galaxy S22 comprend trois modèles : S22, S22 Plus et S22 Ultra, l'Ultra étant le modèle le plus récent de la société. Ces trois modèles sont considérés comme des fleurons, le modèle Ultra étant nettement plus puissant que les modèles ordinaires et Plus.

Samsung a atteint le sommet des performances des téléphones mobiles avec cette série, qui comprend les derniers chipsets Snapdragon et Exynos, des graphiques alimentés par AMD, des appareils photo fantastiques améliorés par l'expérience d'Olympus, une grande autonomie, de la mémoire de stockage, et bien plus encore que seul Samsung peut offrir sur ce marché concurrentiel

Si vous êtes l'un de ceux qui viennent d'acheter ce nouveau téléphone magnifique, alors vous savez à quel point il est laborieux de transférer vos données d'un ancien téléphone à un nouveau. Pour cette raison, vous avez de la chance, car nous avons la solution parfaite ou la solution à votre problème, qui est capable de faire votre travail sans vous déranger du tout. Consultez MobileTrans - Transfert de téléphone pour vous rendre la vie plus facile et pratique.

Le transfert de données est une bonne partie de l'application ci-dessus, et il y a beaucoup d'autres fonctions que vous pouvez utiliser en connectant votre téléphone au PC et en vous permettant un large éventail d'autres fonctions.

Autres articles recommandés

mobiletrans

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans petite boite
mobiletrans petite boite
MobileTrans - Transfert de WhatsApp
Transférer des données WhatsApp depuis iPhone/iPad/iPod vers tous les appareils Android et vice versa.
Transférer Viber, Kik, WeChat et les données de Line depuis iOS vers d'autres appareils iOS.
Sauvegarder WhatsApp et autres données de l'application sociale dans l'ordinateur.
Le processus de transfert est rapide et sécurisé sans perdre de données.
Sicherer Download
100% sécurisé 5,481,347 Personnes l'ont téléchargé
Télécharger Télécharger

mobiletrans logo
MobileTrans

Transfer phone data without a PC

Easiest Ways To Take A Screenshot On Samsung Galaxy S22 And Other Android Phones

Axel Nash

Written By Axel Nash |

Cellphones today have been faster than ever before. With the volatile consumer trends, manufacturers such as Samsung are forced to bring out new trends and features that get their customers hooked on their products or line.

And so has been the case with Samsung's Galaxy line. It's the most high-end and the most talked about line of Samsung after the Note series, and today we will talk about How to take a screenshot on a Samsung's Galaxy S22. Furthermore, there has always been a disparity between transferring your WhatsApp data from either your iOS phone or an Android phone, and while it is a painstaking process, we've made it easier for you. Check in to check out the guide to transfer your WhatsApp Data.

Ways To Take a Screenshot on Samsung Galaxy S22

There isn't just one way to take a good high-quality screenshot on the Samsung Galaxy S22, as you'll find out below that there are several methods to get the job done. Without making you wait any further, let us talk about the available options-

Methode 1: Samsung screenshot using Google Assistant for Screenshot

select photos to transfer to iphone 13

The first easy method to take a screenshot on the Galaxy Samsung S22 is by using Google Assistant. Google's voice assistant is preferable for people who communicate on their phones a lot, i.e., verbally or through calls. After activating your Google Assistant, you should say, 'OK, Google, take a screenshot,' which would be adequate for the assistant to understand and get a screenshot for you. And with that, everything is finished. Your phone's storage is filled with a screenshot of the phone screen. Although, you might have to check where your designated phone storage is for Screenshots or other media. On Galaxy Phones, usually, a separate folder is formed under the name "Screenshots".

Methode 2: Samsung screenshot using the Buttons

Practically any phone that runs on Android 10, 11, or 12, you can easily take screenshots with just two buttons, the buttons being the Volume and the Power Button. All you have to do is hold down the Volume and Power buttons at the same time.

This is the most common method of obtaining screenshots because it only takes a second. However, some people who are left-handed, or those who just can't use both hands at the same time when capturing a screenshot) may find it challenging. Fortunately, there are alternative options (like the one above by using Google Assistant)

Methode 3: Samsung screenshot using the Palm Gesture

select photos to transfer to iphone 13

This method of taking a screenshot is very much like turning a page in a book. A screenshot can be taken by swiping your hand from the right to the left of the screen. The only good thing about such a method besides getting your job done and getting a screenshot is that is it's very enjoyable than the other methods. However, it is not at all convenient for most. There's a high chance of failure as most of the time the phone does not read your gesture correctly and so it becomes very annoying, which is why we always prefer and advise using the above two options.

Methode 4: Three Fingers Gesture

This arguably is one of the coolest ways to get a screenshot on the Samsung Galaxy S22 is with a very complex gesture which is the three fingers down swiped down the display. For those who already use their phone a lot, it is one of the coolest ways to get a screenshot on the Samsung Galaxy S22 with a very complex gesture with three fingers down the display. Through this method, A screenshot can be taken by swiping down from top to bottom using three fingers.

When only one hand is available, this is likely the greatest approach to grab a screenshot. However, it is not always successful, and you may find yourself scrolling up for a long period. It's still a satisfying process, despite how frustrating it can be.

A Beginner's Guide to take Screenshots on iPhone and iPad: Also, if you own an iPhone and have no idea how to take a screenshot on their different models or if you're unaware of other different easier methods, then you can also check this out.

A little about the Magnificent Samsung Galaxy S22

Samsung's S22 series includes three models: S22, S22 Plus, and S22 Ultra, the Ultra being the company's most recent release. All of these three models are considered flagships, with the Ultra model having significantly more power than the regular and Plus models.

Samsung has achieved the pinnacle of mobile phone performance with this series, which includes the latest Snapdragon and Exynos chipsets, AMD-powered graphics, fantastic cameras enhanced by Olympus experience, great battery life, storage memory, and much, much more than only Samsung can offer in this never-ending competitive market.

If you're one of those who have just bought this new magnificent phone, then you'd be aware of how painstaking it is to transfer your data from an old phone to a new one. So, for this very reason, you're lucky, as we've got the perfect solution or the fix to your problem, which is able to get your job done without bothering you at all. Check out MobileTrans - Phone Transfer to make your life easier and convenient.

Check our video tutorial to move your old phone data to the new one with MobileTrans desktop software:

Try it Free Try it Free
Safe downloadsafe & secure

Transferring data is one of the magical features of MobileTrans, and there are many other functions that you can use by connecting your phone to the PC and enabling yourself for a whole wide spectrum of other functions.

Fed up with the computer solutions? Also recommend handy mobile apps to easily manage your phone data or social apps, like WhatsApp and WhatsApp Business.

With MobileTrans App, you can migrate your photos, contacts, videos, and many other files to your new phone wirelessly, or enjoy remote share with your family and friends.

app store
google play

If you are a 'WhatsApper' and need an efficient WhatsApp management tool, then you will find Wutsapper a perfect match. With simple clicks, you can swiftly transfer WhatsApp data or WhatsApp Business, recover messages, like chats, pics, or videos deleted by senders.

google play

New Trendings

Axel Nash

Axel Nash

staff Editor

mobiletrans petite boite
mobiletrans petite boite
MobileTrans - Phone Transfer
Transfer data between Android, iOS, and Windows phones with 1-click.
Transfer up to 18 kinds of data between 6000+ devices.
Transfer WhatsApp data between Android and iPhone.
Backup and transfer data from your phone to PC.
download
Security Verified. 5,481,347 people have downloaded it.