Guide du débutant pour réaliser des captures d'écran sur l'iPhone et l'iPad

mobiletrans

Écrit par Caroline Laurent |

Faire des captures d'écran est très courant de nos jours. Les gens aiment garder l'image de leur écran de téléphone dans la galerie de leur téléphone, dont ils ont besoin plus tard pour avoir des idées ou pour partager. Si vous êtes également l'un d'entre eux, que vous avez un iPhone en main et que vous voulez savoir comment faire une capture d'écran sur un iPhone, continuez à lire cet article. Il existe de nombreuses manières de faire des captures d'écran sur l'iPhone .

La capture d'écran est une fonction intégrée à l'iPhone et à l'iPad. Vous pouvez enregistrer l'image d'un élément sans télécharger de fichiers. La capture d'écran sur Apple l’iPhone est plus accessible que le téléchargement d'un fichier.

Partie 1: Méthodes de capture des captures d'écran:

Avant d'apprendre à faire une capture d'écran de votre écran, vous devez connaître les boutons de votre iPhone. Il existe quatre boutons principaux sur l'iPhone : le bouton latéral, le bouton d'accueil, le bouton de volume et le bouton supérieur. Ils ont tous une fonction différente, mais ils peuvent aussi être utilisés comme raccourcis.

.

Il existe deux types d'iPhones différents, l'un avec un bouton d'accueil et l'autre sans bouton d'accueil. Le bouton d'accueil est un bouton circulaire sur l'iPhone, que vous pouvez voir sur l'image.

 Comment faire une capture d'écran sur mon téléphone ?

Méthode 1: iPhone avec bouton d'accueil

Prendre une capture d'écran à l'aide de boutons est un moyen facile ; vous pouvez prendre des photos à partir de l'écran de l'iPhone en utilisant le bouton d'accueil. Vous devez appuyer simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton d'accueil. Supposons que vous utilisez une version raisonnablement récente d'iOS. Vous verrez une petite vignette de la capture d'écran s'afficher dans le coin inférieur gauche du téléphone.

Vous appuyez sur ce bouton si vous voulez modifier ou partager. Vous pouvez attendre ou la faire glisser pour la faire disparaître. Mais ne vous inquiétez pas si la vignette n'apparaît pas ou disparaît avant que vous ne l'ouvriez. Vous pouvez trouver la photo dans la galerie de votre téléphone.

Méthode 2: iPhone sans bouton d'accueil

Vous pouvez également prendre la capture d'écran sans le bouton d'accueil, pour cela vous devez appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton de volume haut en même temps. La procédure restante d'édition et de partage sera la même. Cette méthode vous permettra de savoir comment faire des captures d'écran sur l'iPhone 13.

ou disparaître avant que vous ne l'ouvriez Vous pouvez trouver la photo dans la galerie de votre téléphone.

Méthode 3: Faire une capture d'écran sur un iPad sans bouton d'accueil

Vous pouvez rapidement apprendre comment faire une capture d'écran sur un iPad sans bouton d'accueil . Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer simultanément sur le bouton supérieur et le bouton de volume. Dès que vous appuyez sur les boutons, relâchez-les rapidement. Vous pouvez modifier ou partager la capture d'écran à l'aide de la vignette, qui apparaît temporairement à l'écran..

Que faire si le bouton d'accueil ne fonctionne pas ?

C’est possible de prendre une photo de l'écran de l'iPhone sans le bouton d'alimentation ou d'accueil. Vous pouvez activer le "bouton logiciel" à partir des réglages de votre iPhone. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur l'icône des paramètres du téléphone&gt ; Général&gt ; Paramètres d'accessibilité.

 Comment faire des captures d'écran sur iPhone et iPad

En tapant sur l'Assistive Touch, vous pouvez activer l'Assistive Touch pour créer un raccourci de capture d'écran pour l'iPad . Un cercle apparaîtra sur l'écran de votre iPhone, qui peut vous aider de différentes manières, l'une d'entre elles étant de faire une capture d'écran. Lorsque vous touchez ce cercle, le téléphone vous propose plusieurs options. L'une d'entre elles est une capture d'écran.

 Comment faire une capture d'écran sur un ipad

Vous pouvez déplacer rapidement l'icône tactile d'assistance si vous pensez qu'elle couvre votre contenu en appuyant sur le bouton et en le maintenant enfoncé, puis en vous déplaçant sur le côté où vous voulez. Mais vous ne pouvez pas la faire disparaître, sauf si vous désactivez l'option. Cette option est disponible aussi bien sur l'iPhone que sur l'iPad. À l'aide de ces gestes d'assistance, vous pouvez créer des raccourcis de capture d'écran pour iPhone .

Prendre silencieusement une capture d'écran: Faire une capture d'écran dans un endroit bondé est parfois très embarrassant. Les gens pourraient penser que vous capturez leur photo, ce qui serait très inconfortable. Pour éviter cette situation, il est préférable de faire des captures d'écran en silence en activant l'option de mise en sourdine à l'aide du bouton de volume.

Méthode 4: Application de capture d'écran

Vous pouvez utiliser Web Capture. Elle est gratuite et peut être utilisée pour capturer l'écran d'un site web. Ouvrez l'application. C'est une application semblable à un navigateur, et il n'y a pas de barre d'outils ou d'état. Vous n'avez pas besoin de modifier ou de recadrer l'image. L'image sera enregistrée dans la galerie de votre téléphone. Il s'agit de l'application de capture d'écran automatique, qui aide les gens à prendre des photos sans aucune modification.

Méthode 5: Tape sur logo Apple

Une méthode inconnue sur l'iPhone a rendu les clients fous - après avoir découvert qu'ils pouvaient faire des captures d'écran en tapant simplement sur l'arrière de leur téléphone. Habituellement, les utilisateurs peuvent faire une capture d'écran en appuyant sur les boutons volume haut et latéral.

Cependant, une mise à jour du logiciel IOS14 permet aux utilisateurs de faire des captures d'écran en appuyant sur le logo arrière de leur appareil. Ces fonctionnalités peuvent être utilisées pour un assortiment d'activités diverses.

La plupart du temps, les gens ne peuvent pas faire de captures d'écran à l'aide de cette fonction à cause des coques de leurs portables. Cela vous aidera à comprendre Comment faire des captures d'écran sur l'iPhone 12.

Partie 2: Comment configurer votre appareil Apple:

Pour savoir comment modifier les paramètres de capture d'écran sur iPhone 12 ou iPad, vous devez suivre les étapes suivantes:

  • Mettez à jour votre iPhone 12 à IOS 15 pour activer cette fonctionnalité.
  • Ouvrez vos paramètres mobiles.
  • Appuyez sur la fonction d'accessibilité et touchez.
  • Allez au bas de la page et choisissez la fonction de retour en arrière.
  • Sélectionnez le double et le triple pour choisir la fonction que vous souhaitez.
  • Maintenant que vous autorisez l'option de capture d'écran, vous pouvez facilement prendre une capture d'écran de votre écran en tapant simplement sur le logo de la pomme.

 Comment faire des captures d'écran sur iPhone et iPad

Vous pouvez choisir l'option double-tap ou triple-tap. Vous pouvez sélectionner la méthode de tapotement dans cette option de réglage pour tapoter deux ou trois fois pour prendre une capture d'écran.

Après la configuration complète de votre appareil, allez dans l'option de menu et assurez-vous d'enregistrer les changements, puis quittez cette option de menu. Maintenant, appuyez sur le logo Apple à l'arrière de votre gadget IOS 14 mise à jour. Cela vous aidera à capturer votre écran. Vous pouvez ensuite accéder rapidement à l'option Galerie et visualiser vos captures d'écran.

Partie 3: Comment convertir les formats de captures d'écran?

Les captures d'écran de certaines mises à jour du logiciel IOS enregistrent vos captures d'écran au format .png, tandis que dans certaines versions, elles sont capturées au format .jpg. Cette partie est un peu critique, mais elle n'affectera pas vos fichiers la plupart du temps. Cependant, si vous faites une capture d'écran au format .png et que vous souhaitez la transmettre à quelqu'un au format .jpg. Dans ce cas, vous devez la convertir dans le format que vous souhaitez dans Paramètres de capture d'écran de l'iPhone.

Sélectionnez votre capture d'écran dans la galerie et appuyez sur l'option image puis exporter. Cliquez ensuite sur l'option de format dans votre menu et sélectionnez JPEG et enregistrez. Vous pouvez maintenant transmettre facilement votre fichier .jpg à qui vous voulez.

Partie 4: Questions fréquemment posées:

Maintenant, avec cet article guide, vous savez parfaitement comment faire des captures d'écran. Voici quelques questions que nos clients nous posent habituellement:

1. Où sont mes captures d'écran enregistrées

Vos captures d'écran ont été enregistrées automatiquement dans votre galerie de photos sur votre iPhone ou iPad. Ouvrez la galerie de photos et appuyez sur l'icône " Récemment cliqué " pour afficher vos captures d'écran. Vous pouvez également créer un nouveau dossier et le nommer SCREENSHOTS et enregistrer vos captures d'écran dans ce dossier particulier.

2. Combien de temps la vignette restera-t-elle sur l'écran de mon iPhone ou iPad ?

La vignette s'affiche sur l'écran de votre gadget lorsque vous effectuez une capture d'écran. Vous pouvez faire glisser la vignette pour l'ignorer ou l'effleurer pour aller plus loin Édition de photos ou le transfert. Si vous ne faites rien, la vignette disparaîtra spontanément en 5 à 6 secondes.

3. Ma capture d'écran enregistrera-t-elle tout ce qui apparaît sur mon écran à ce moment-là ?

La plupart du temps, les captures d'écran enregistrent tout ce qui apparaît sur l'écran de l'iPhone, mais elles excluent les écrans protégés par des mots de passe. Par exemple, si vous allez dans l'option de réglage du compte, les captures d'écran n'enregistreront pas les mots de passe qui apparaissent à l'écran.

4. Les captures d'écran montrent-elles la marque Face Id ?

Non, la marque Face ID n'apparaît dans aucune des captures d'écran réalisées par les iPhones. Les mêmes couleurs d'écran contiguës couvrent la zone de marquage de telle sorte que tout ce qui se trouve sur l'écran donne l'impression qu'il n'y a pas d'encoche ou de marque dessus, et cela semble sans faille.

5. Quelle sera la taille de la capture d'écran sur un iPhone ou un iPad ?

La taille des captures d'écran de l'iPhone dépend de ce que vous essayez de capturer, de la résolution de votre image et de nombreux autres facteurs. Par exemple, la taille des captures d'écran de l'écran de l'iPhone 12 rempli d'applications de la pomme avec l'IOS15 est de presque 4MB. Les captures d'écran simples sont généralement en kbps, tandis que les captures d'écran IOS varient en fonction de facteurs.

Conclusion:

Il existe de nombreuses façons de réaliser des captures d'écran sur un iPhone ou un iPad, notamment avec le bouton d'accueil, sans le bouton d'accueil, avec les boutons de volume et les boutons latéraux, avec les gestes d'assistance et, enfin, avec la méthode du tapotement arrière.

Autres articles recommandés

mobiletrans

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans petite boite
mobiletrans petite boite
MobileTrans - Transfert de WhatsApp
Transférer des données WhatsApp depuis iPhone/iPad/iPod vers tous les appareils Android et vice versa.
Transférer Viber, Kik, WeChat et les données de Line depuis iOS vers d'autres appareils iOS.
Sauvegarder WhatsApp et autres données de l'application sociale dans l'ordinateur.
Le processus de transfert est rapide et sécurisé sans perdre de données.
Sicherer Download
100% sécurisé 5,481,347 Personnes l'ont téléchargé
Télécharger Télécharger

mobiletrans logo
MobileTrans

Transfer phone data without a PC

A Beginner's Guide to take Screenshots on iPhone and iPad

Written By Axel Nash |

Taking screenshots is very common these days. People like to keep the picture of their phone screen in their phone gallery, which they need later to get ideas or for sharing purposes. If you are also the one from them and have an iPhone in hand and want to know how to screenshot on an iPhone, keep reading this article. There are many ways to screenshot on iPhone.

The screenshot is an in-built feature in iPhone and iPad. You can save the picture of an item without downloading files. Screenshot on the Apple iPhone is more accessible than downloading a file.

Part 1: Methods of Capturing Screenshots:

Before learning to take a screenshot of your display screen, you have to know about the buttons of your iPhone. There are four main buttons on the iPhone side, home, volume, and top button. They all are for a different purpose, but they can also be used as shortcuts.

Before learning to take a screenshot of your display screen, you have to know about the buttons of your iPhone. There are four main buttons on the iPhone side, home, volume, and top button. They all are for a different purpose, but they can also be used as shortcuts.

There are two different types of iPhones, the one with a home button and the other without a home button. The home button is a circular button on iPhone, which you can see in the image.

how do i take a screenshot on my phone

Method 1: iPhone With Home Button

Taking a screenshot with the help of buttons is an easy way; you can take pictures of the iPhone screen using the home button. You have to press the power and home button simultaneously. Suppose you're operating a sensibly latest version of iOS. You'll see a tiny thumbnail of the screenshot show up at the bottom-left corner of the phone.

You'll tap this if you want to edit or share. You can wait or can swipe it to make it disappear. But don't worry if the thumbnail doesn't appear or disappear before you open it. You can find the picture in the gallery on your phone.

Method 2: iPhone Without Home Button

You can also take the screenshot without the home button, for which you need to press the power and the volume up button at the same time. The remaining procedure of editing and sharing will be the same. This method will help you know how you can capture screenshots on iPhone 13.

or disappear before you open it. You can find the picture in the gallery on your phone.

Method 3: Taking a screenshot on an iPad without a home button

You can quickly learn how to screenshot on an iPad without a home button. All you have to do is simultaneously press the top and the volume button. As soon as you press the buttons, release them quickly. You can edit or share the screenshot with the help of the thumbnail, which appears temporarily on the screen.

What If the Home Button Doesn't Work?

It is still possible to take a picture of the iPhone screen without the power or home button. You can activate the "software button" from the setting of your iPhone. All you have to do is tap on the phone setting> General> Accessibility setting icon.

How to take screenshots on iPhone and iPad

By tapping on the Assistive Touch, you can activate the Assistive Touch to create an iPad screenshot shortcut. A circle will appear on the screen of your iPhone, which can help you in different ways, one of which is taking a screenshot. Once you touch this circle, the phone will give you multiple options. One of them is a screenshot.

how do you take a screenshot on an ipad

You can quickly move the assistive touch icon if you feel it covers your content by tapping and holding the button and moving to the side where you want. But you cannot make it disappear unless you turn the option off. This option is available on iPhone as well as on iPad. With the help of these assistive gestures, you can create iPhone screenshot shortcuts.

Silently Taking a Screenshot: Taking a screenshot in a crowded area is very embarrassing sometimes. People might think you are capturing their photo, which will be very uncomfortable. It would help to take screenshots silently by turning on the mute option with the help of the volume button to avoid this situation.

Method 4: Screenshot app

You can use Web Capture. It is free and can use to capture the screen of a website. Open the app. It is a browser-like app, and there is no toolbar or status. You don't need to edit or crop the picture. The picture will save in the gallery of your phone. This is the auto screen capturing app, and it helps people take shots without any editing.

Method 5: Apple Logo Tapping

An unknown iPhone way has been making clients insane – after finding that they can screenshot by only tapping the back of their apple phone. Usually, the users can take a screenshot by pressing the volume up and side buttons.

However, an update in the IOS14 software enables the users to screenshot only by tapping on the back apple logo of their apple devices. These features can utilize for an assortment of diverse activities.

People cannot take screenshots through this feature most of the time due to their mobile cases. This will help you understand How to take screenshots on iPhone 12.

Part 2: How to Set your Apple Device Up:

To learn how to change screenshot settings on iPhone 12 or iPad, you have to follow the steps given below:

  • Update your iPhone 12 to IOS 15 to enable this feature. You can easily learn How to update your IOS 15.
  • Open your mobile settings.
  • Press the accessibility feature and touch.
  • Move to the bottom of the page and choose that back tapping feature.
  • Select the Double and Triple to pick your desired feature.
  • Now that you allow the screenshot option. You can easily take a screenshot of your screen by only tapping on the apple logo.

How to take screenshots on iPhone and iPad

You can choose the double-tap or triple-tap option. You can select the tapping method in this setting option to tap double or triple to take a screenshot.

After the complete setup of your device, go to the menu option and make sure to save changes, then exit this menu option. Now, tap on the apple logo at the backside of your apple gadget IOS 14 update will help you capture your screen. Then you can quickly go to the gallery option and view your screenshots.

Part 3: How to convert screenshots formats?

The screenshots in some of the updates of IOS software will save your screenshots in the .png form, while in some versions, it will capture the shots in .jpg format. This part is a bit critical, but it will not affect your files most of the time. However, if you take a screenshot in the .png form, you want to forward it to someone in the .jpg file. Then, in this case, you have to convert it into your desired format by iPhone screenshot settings.

Select your screenshot in the gallery and press the image> export option. Then click the format option in your menu and select JPEG and save. Now you can easily forward your .jpg file to anyone.

MobileTrans - Best iOS to Android transfer tool

1-click solution to transfer data from iPhone to Android. Supports to transfer contacts, photos, music, videos, canlenda, and more.

Try it Free Try it Free
safe Downloadsafe & secure

Part 4: Frequently Asked Questions:

Now with this article guide, you perfectly know how to take screenshots. Some questions that our clients usually ask are given below:

1. Where were my screenshots saved?

Your screenshots were saved automatically in your photo gallery on your iPhone or iPad. Open the photo gallery and press the "Recently Clicked" icon to view your screenshots. You can also create a new folder and name that as SCREENSHOTS and save your screenshots in that particular folder.

2. The thumbnail will stay on my iPhone or iPad screen for how much time?

The thumbnail will pop up on your gadget screen when you capture a screenshot. You can slide the thumbnail away to ignore it or tap on it for further Photo Editing or forwarding. The thumbnail will disappear spontaneously in 5 to 6 seconds if you do nothing.

3. Will my screenshot record everything that appears on my screen at that time?

Most of the time, the screenshots record everything that appears on the iPhone screen, but it excludes the screens protected with passwords. Like if you go to the account setting option, the screenshots will not record any passwords that appear on the screen.

4. Do the captured screenshots show the Face Id mark?

 No, the face ID mark doesn't appear in any screenshot captured by the iPhones. The same adjoining screen colors cover the scoring zone in a method that everything on the screen looks like there is no notch or mark on it, and it seems faultless.

5. What will be the screenshot size in iPhone or iPad?

The screenshots in the iPhone size depend on what you are trying to capture, the resolution of your image, and many other factors. For instance, the screenshot size of the iPhone 12 screen full of apple apps with the IOS15 is almost 4MB. The simple screenshots are generally in kbps, while the IOS screenshots vary with the factors.

Conclusion:

There are many ways to capture screenshots on iPhone or iPad like with home button, without home button, volume and side buttons, assistive gestures, and late but not least, the back tapping method. You can also learn How to take screenshots on a Samsung Galaxy S22 and other android phones by Mobiletrans.

google play

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

mobiletrans petite boite
mobiletrans petite boite
MobileTrans - Phone Transfer
Transfer data between Android, iOS, and Windows phones with 1-click.
Transfer up to 18 kinds of data between 6000+ devices.
Transfer WhatsApp data between Android and iPhone.
Backup and transfer data from your phone to PC.
download
Security Verified. 5,481,347 people have downloaded it.