Comment transférer photo, musique, message, note, application iPhone vers Huawei

Écrit par Caroline Laurent | Jul 19,2021

Il n'est pas étonnant que Huawei ait acquis une part de marché importante au cours des deux dernières années. La plupart des utilisateurs de smartphones dans le monde préfèrent utiliser des téléphones développés par Huawei. Si vous êtes un utilisateur d'iOS et que vous souhaitez passer d'un ancien iPhone au nouveau Huawei P30, la première chose que vous souhaitez certainement faire est de transférer des photos de l'iPhone à Huawei.

Le transfert de données d'un téléphone à l'autre était considéré comme un problème avant l'introduction des technologies associées. De plus, l'interrelation des plateformes est devenue possible grâce à l'introduction de programmes de haute technologie qui permettent de transférer des données de l'iPhone aux appareils Android tout en s'assurant qu'aucun fichier n'est altéré. À l'ère du progrès technologique, il est triste de constater que les utilisateurs sont encore confrontés à des difficultés pour transférer des fichiers de l'iPhone vers des appareils Android comme Huawei. Étant donné que les systèmes iOS et Android sont conçus sur des technologies entièrement différentes, ainsi développés, et que des problèmes liés à l'intégrité entravent le transfert de données de l'iPhone vers les appareils Huawei.

Pour transférer efficacement photos, musique, messages, applications et notes de l'iPhone à Huawei, vous avez certainement besoin d'une solution puissante. Cet article vous aidera à explorer deux solutions simples mais efficaces pour transférer les données de votre iPhone vers le nouveau téléphone Huawei.

Méthode 1 : Transférer des données de l'iPhone à Huawei avec MobileTrans - Transfert de téléphone

Pour transférer des données de l'iPhone à Huawei, vous avez besoin d'une solution puissante prenant en charge la migration des données sur différentes plateformes mobiles. À ce propos, il n'y a pas de meilleure solution que MobileTrans - Transfert de téléphone. Le logiciel est conçu pour faciliter le transfert entre les différentes plates-formes pour les utilisateurs. Il vous aidera non seulement à transférer des messages de l'iPhone vers Huawei, mais aussi d'autres types de fichiers, notamment des photos, des contacts, des vidéos, de la musique, etc. Plus important encore, il permet d'effectuer le transfert en toute sécurité et avec un succès garanti.

Les principaux points forts du logiciel sont les suivants :

  • • Permet de transférer plus de 15 types de données d'un téléphone à l'autre.
  • • Prend en charge le transfert de données de l'iPhone vers Android, d'Android vers l'iPhone, d'iPhone vers l'iPhone et d'Android vers Android.
  • • Un clic pour transférer des données entre deux téléphones portables.
  • • Un clic pour transférer des données entre deux téléphones portables.
  • • Prend en charge le transfert de données de Windows Téléphone vers Android/iPhone.
  • • Prend en charge le transfert sélectif de données.

Comme vous pouvez maintenant le démontrer à partir des fonctionnalités, MobileTrans - Transfert de téléphone est une solution ultime pour transférer des données entre deux plateformes mobiles différentes. Un autre point fort du logiciel est qu'il prend en charge presque tous les smartphones, qu'il s'agisse d'Android, de Windows Téléphone ou d'un appareil iOS.

Voulez-vous apprendre à utiliser MobileTrans - Transfert de téléphone pour transférer des SMS de l'iPhone vers Huawei ? Si oui, procurez-vous le logiciel sur votre ordinateur à partir de son site officiel et suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Sélectionner Transfert de téléphone

Lancez le logiciel et choisissez la fonction "Transfert de téléphone" dans la fenêtre principale du logiciel.

mobiletrans accueil 01

Étape 2 : Connecter les appareils à l'ordinateur

Connectez votre iPhone et votre téléphone Huawei à l'ordinateur. Une fois que l'ordinateur a détecté les deux appareils, assurez-vous que l'iPhone est sélectionné comme source et Huawei comme destination.

transfert de téléphone ios vers android 01

Étape 3 : Sélectionner les types de fichiers

Sélectionnez les types de fichiers cibles que vous souhaitez transférer de l'iPhone vers Huawei et cliquez sur le bouton "Démarrer" pour lancer le processus de transfert.

transfert de téléphone ios vers android 02

Étape 4 : Démarrer le processus de transfert

Dans quelques temps, les données sélectionnées seront transférées sur votre nouvel appareil Huawei depuis l'iPhone.

transfert de téléphone ios vers android 04

Pour vous assurer que le transfert est réussi, examinez l'appareil de destination et vérifiez si les données sélectionnées ont été transférées sur votre appareil Huawei.

Méthode 2 : Transfert de données de l'iPhone à Huawei avec Phone Clone :

Une autre solution simple mais efficace pour transférer des photos de l'iPhone à Huawei est Huawei Phone Clone. L'application est disponible gratuitement sur le Google Play Store pour les appareils Android et sur l'Apple Store pour les appareils iOS. Cette application vous permet de transférer des fichiers, notamment des SMS, des notes, des journaux d'appels, des photos, des vidéos, de la musique, des documents, des applications, des enregistrements et l'agenda de votre ancien téléphone vers un nouveau téléphone Huawei.

Mais, il permet de transférer des photos, des vidéos et des contacts uniquement de l'iPhone vers le smartphone Huawei. Donc, si vous souhaitez transférer ces types de fichiers de l'ancien iPhone vers le nouveau téléphone Huawei, Phone Clone est tout à fait pratique pour faire le travail facilement.

Apprenons à utiliser Phone Clone pour le transfert de données de l'iPhone vers Huawei :

Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez l'application Phone Clone sur votre iPhone et vos appareils Huawei.

Etape 2 : Sur le téléphone Huawei, cliquez sur "Ceci est le nouveau téléphone" et choisissez l'ancien système téléphonique - iOS. Après cela, vous obtiendrez un code QR.

Étape 3 : Sur l'iPhone, cliquez sur "C'est l'ancien téléphone" et dirigez l'appareil photo de votre appareil vers le code QR pour commencer à établir une connexion.

Étape 4 : Sélectionnez les données souhaitées, qu'il s'agisse de photos, de vidéos ou de contacts que vous souhaitez transférer et cliquez sur "Transférer". Dans un instant, les données sélectionnées de votre iPhone seront transférées avec succès sur votre nouveau téléphone Huawei.

phone clone

Comme vous pouvez le constater, Phone Clone est facile à utiliser pour la migration de données de l'iPhone vers Huawei. L'application est même très utile pour transférer des données de votre ancien appareil Android vers un nouvel appareil Huawei. Et si vous souhaitez transférer de la musique de l'iPhone vers Huawei, le Phone Clone n'est pas la bonne solution.

Conclusion :

Nous espérons que ce guide vous a aidé à transférer les données que vous souhaitez, comme les notes, les applications, les photos, la musique, etc. de l'ancien iPhone au nouveau smartphone Huawei. Compte tenu de tout ce qui est évoqué ici, il n'est pas faux de dire que MobileTrans - Transfert de téléphone est une solution parfaite pour transférer des applications de l'iPhone à Huawei. Contrairement à l'application Phone Clone, MobileTrans permet de transférer des données non seulement de l'iPhone vers Android, mais aussi d'Android vers l'iPhone. Plus important encore, le logiciel est la solution la plus efficace en termes de vitesse de transfert et de types de données.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Photos, Music, Messages, Notes, Apps from iPhone to Huawei?

Written By Axel Nash | May 23,2020

No wonder, Huawei has acquired significant market share in the last two years. Most of the smartphone users around the globe prefer using phones developed by Huawei. If you are an iOS user and want to switch from an old iPhone to the new released Huawei P30, the first thing you certainly want to do is to transfer pictures from iPhone to Huawei. Isn’t, it right?

Transferring data from one phone to another is something that was considered trouble before the associated technologies were introduced. Moreover, platform interrelationship has become possible due to the introduction of high-end tech programs that helps to transfer data from iPhone to Android devices while ensuring not a single file is altered. In the era of the advancement of technology, it is saddened to witness still users face hassle in transferring files from iPhone to Android devices like Huawei. Since iOS and Android systems are designed on entirely different technologies, thus developed and integrity related issues hinder data transfer from iPhone to Huawei devices.

In order to transfer photos, music, messages, apps, and notes from iPhone to Huawei effectively, you certainly need a powerful solution. This post will help you explore two easy yet effective solutions to transfer your iPhone data to the new Huawei phone.

Method 1: Transfer Data from iPhone to Huawei with MobileTrans - Phone Transfer:

When it comes to transferring data from iPhone to Huawei, you need a powerful solution supporting data migration across different mobile platforms. Speaking of that, there is no better solution than MobileTrans - Phone Transfer. The software is designed to make a transfer between different platforms easy for users. It will not only help you transfer messages from iPhone to Huawei but also other several file types including photos, contacts, videos, music, etc. Most significantly, it helps to get the transfer job done securely and with guaranteed success.

The key highlights of the software include -

  • • Supports to transfer more than 15 types of data from one phone to another.
  • • Supports to transfer data from iPhone to Android, Android to iPhone, iPhone to iPhone and Android to Android.
  • • One-click to transfer data between two mobile phones.
  • • Supports to transfer data from Windows Phone to Android/iPhone.
  • • Supports transferring data selectively.

As you can now demonstrate from features, MobileTrans - Phone Transfer is an ultimate solution to transfer data between two different mobile platforms. Another strongest point of the software is that it supports almost every smartphone, be it Android, Windows Phone or iOS device.

Do you want to learn how to use MobileTrans - Phone Transfer to transfer SMS from iPhone to Huawei? If so, get the software from its official site on your computer and follow the below steps-

Step 1: Select Phone Transfer

Run the software and choose the “Phone Transfer” feature from the main window of the software.

mobiletrans home 01

Step 2: Connect devices to the computer

Connect both your iPhone and Huawei phones to the computer. After the computer detects both the devices, ensure the iPhone is selected as a source and Huawei as the destination.

phone transfer ios to android 01

Step 3: Select file types

Select the target file types you would like to transfer from iPhone to Huawei and click on the “Start” button to start the transfer process.

phone transfer ios to android 02

Step 4: Start the transfer process

In a while, selected data will be transferred to your new Huawei device from iPhone.

phone transfer ios to android 04

To ensure whether the transfer is successful, look at the destination device and check if selected data have transferred to your Huawei device.

Method 2: Transfer Data from iPhone to Huawei with Phone Clone:

Another simple yet effective solution to transfer photos from iPhone to Huawei is Huawei Phone Clone. The app is available for free on Google Play Store for Android devices and Apple Store for iOS devices. This app allows you to transfer files including SMS, notes, call logs, photos, videos, music, documents, applications, recordings and calendar of your old phone to a new Huawei phone.

But, it supports to transfer photos, videos, and contacts only from iPhone to Huawei smartphone. So, if your concern is transferring these file types from old iPhone to the new Huawei phone, then Phone Clone comes quite in handy to get the job done with ease.

Let’s learn how to use Phone Clone for data transfer from iPhone to Huawei -

Step 1: Download, install and run the Phone Clone app on both your iPhone and Huawei devices.

Step 2: On Huawei phone, click “This is the new phone” and choose the old phone system - iOS. After that, you will get a QR code.

Step 3: On iPhone, click “This is the old phone” and direct your device’s camera at the QR code to start making a connection.

Step 4: Select desired data, be it photos, videos, or contacts you want to transfer and hit “Transfer”. In a while, your selected iPhone data will be successfully transferred to your new Huawei phone.

phone clone

As you can now see that Phone Clone is easy to use for data migration from iPhone to Huawei. The app is even very helpful to transfer data from your old Android device to a new Huawei device. And if you would like to transfer music from iPhone to Huawei, then the Phone Clone isn’t the right solution.

Conclusion:

We hope that the guide has helped you to transfer your desired data like notes, apps, photos, music, etc from the old iPhone to the new Huawei smartphone. Considering all the things discussed here, it is not wrong to say that MobileTrans - Phone Transfer is a perfect solution to transfer apps from iPhone to Huawei. Unlike Phone Clone app, the MobileTrans helps to transfer data not only from iPhone to Android, but Android to iPhone. Most importantly, the software is the most effective solution in terms of transfer speed and data types.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)