Comment transférer de la musique de Mac vers iPhone

Écrit par Caroline Laurent | Sep 23,2020

“Je veux transférer de la musique du Mac à l'iPhone, mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut-il me dire comment transférer de la musique de Mac vers iPhone ?”

Si vous possédez également un Mac et un iPhone, vous pourriez aussi rencontrer une situation similaire. Beaucoup de gens, qui passent d'Android à l'iPhone, ont souvent du mal à gérer leur appareil. Comme l'iPhone et le Mac sont tous deux développés par Apple, le processus de synchronisation de la musique entre le Mac et l'iPhone est en fait assez facile. Pour vous simplifier encore plus la tâche, je vais vous présenter trois solutions de transfert de chansons de Mac vers iPhone que tout le monde peut mettre en œuvre.

transférer de la musique de mac vers iphone 1

Méthode 1 : Comment transférer de la musique d'un Mac à un iPhone en utilisant AirDrop

Si vous souhaitez transférer de la musique de Mac vers iPhone sans fil, AirDrop devrait être un choix idéal. La plupart des nouveaux modèles iOS sont équipés d'une fonction AirDrop intégrée. Celle-ci nous permet de connecter Mac et iPhone, ce qui nous permet de transférer toutes sortes de données. Avant de procéder, assurez-vous que la connexion WiFi et Bluetooth est activée sur les deux appareils. De plus, votre Mac et votre iPhone doivent être placés à proximité. Une fois cela fait, il suffit de suivre ces étapes pour apprendre à synchroniser la musique de Mac vers iPhone.

Étape 1 : Activer AirDrop sur Mac et iPhone

Au début, il suffit de lancer l'application AirDrop depuis Finder ou Spotlight sur Mac et d'activer la fonction. Vous pouvez alors modifier sa visibilité pour tout le monde afin d'assurer une connexion sans faille.

transférer de la musique de mac vers iphone 2

De même, amenez votre iPhone à proximité et allez dans ses réglages pour activer AirDrop. Vous pouvez également vous rendre dans son centre de contrôle pour activer la fonction AirDrop et régler sa visibilité comme tout le monde.

transférer de la musique de mac vers iphone 3

Étape 2 : Envoyez des fichiers audio à partir de Mac

Ensuite, vous pouvez lancer le Finder et vous rendre à l'endroit où vos fichiers musicaux sont stockés. Vous pouvez maintenant les faire glisser et les déposer dans l'application AirDrop et sélectionner votre iPhone comme appareil cible. Les chansons sélectionnées seront alors envoyées à votre iPhone.

transférer de la musique de mac vers iphone 4

Étape 3 : Accepter les données entrantes sur l'iPhone

Sur votre iPhone, vous recevrez un message indiquant que votre Mac souhaite transférer des données. Vous pouvez appuyer sur le bouton "Accepter" et attendre comme pour transférer de la musique de Mac vers iPhone.

transférer de la musique de mac vers iphone 5

Méthode 2 : Comment transférer des chansons de Mac vers iPhone via Autosync

L'un des avantages du Mac est que les utilisateurs de l'iPhone n'ont pas besoin d'utiliser une application tierce pour transférer leurs données. Ils peuvent simplement utiliser l'aide du Finder et la fonction Autosync pour synchroniser la musique de Mac vers iPhone. Comme la synchronisation fonctionne dans les deux sens, elle permet également de transférer la musique de votre iPhone vers votre Mac. Pour savoir comment transférer de la musique de Mac vers iPhone à l'aide de la fonction Autosync, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Connecter votre iPhone à Mac

Il suffit d'utiliser un câble fonctionnel et de connecter votre iPhone à Mac. Si vous le souhaitez, vous pouvez également connecter votre Mac et votre iPhone sans fil. Maintenant, une fois votre iPhone connecté, vous pouvez le sélectionner dans la barre latérale du Finder.

transférer de la musique de mac vers iphone 6

Étape 2 : Synchroniser la musique du Mac à l'iPhone

Il affichera des détails sur votre iPhone et plusieurs onglets pour différents types de données. Pour transférer de la musique de Mac vers iPhone, il suffit de visiter la catégorie "Musique".

transférer de la musique de mac vers iphone 7

Ici, vous pouvez simplement choisir de synchroniser l'ensemble de la bibliothèque ou de sélectionner des albums, des listes de lecture, etc. spécifiques que vous souhaitez transférer. Après avoir effectué les modifications appropriées, cliquez sur le bouton "Appliquer" et attendez comme pour synchroniser la musique entre votre Mac et votre iPhone.

transférer de la musique de mac vers iphone 8

Méthode 3 : Comment transférer des chansons de Mac vers iPhone via Dropbox

Si vous n'avez qu'une poignée de pistes musicales à déplacer, vous pouvez aussi vous faire aider par n'importe quelle application basée sur le cloud comme Dropbox. Comme Dropbox ne donne que 2 Go d'espace libre sur chaque compte, la méthode n'est recommandée que pour transférer quelques fichiers audio. En outre, en plus de déplacer vos fichiers, il faudra les sauvegarder dans le nuage. Voici comment synchroniser de la musique de Mac vers iPhone en utilisant Dropbox.

Étape 1 : Transférer la musique du Mac vers Dropbox

Il existe plusieurs façons de télécharger de la musique de Mac vers votre Dropbox. Par exemple, vous pouvez simplement télécharger l'application Dropbox sur Mac et créer votre compte. Vous pouvez maintenant trouver l'icône Dropbox dans le Finder pour que vous puissiez simplement glisser et déposer vos fichiers ici. Vous pouvez également copier et coller vos fichiers dans le dossier spécifique de la Dropbox sur votre Mac.

transférer de la musique de mac vers iphone 9

Si vous ne souhaitez pas utiliser l'application Mac pour Dropbox, vous pouvez visiter son site web à la place. Il vous suffit de vous connecter à votre compte Dropbox et de cliquer sur le bouton "Télécharger" dans la barre latérale. Cela vous permettra de parcourir les fichiers de musique sur votre Mac et de les charger dans la Dropbox.

transférer de la musique de mac vers iphone 10

Étape 2 : Télécharger la musique de Dropbox sur l'iPhone

Une fois que vos fichiers musicaux ont été enregistrés avec succès sur Dropbox, vous pouvez simplement lancer l'application correspondante sur votre iPhone. À partir de là, vous pouvez parcourir et sélectionner les fichiers musicaux nouvellement chargés. Il vous suffit de toucher l'icône à trois points adjacente au fichier audio pour obtenir plus d'options.

transférer de la musique de mac vers iphone 11

Finalement, vous pouvez sélectionner l'option pour rendre le fichier disponible hors ligne. Il vous suffira alors de télécharger le fichier musical et de l'enregistrer sur votre iPhone.

transférer de la musique de mac vers iphone 12

Bonus : protéger les données de votre iPhone en effectuant une sauvegarde

Si vous possédez un iPhone et que vous ne voulez pas perdre vos données, je vous recommande d'utiliser MobileTrans – Sauvegarder. D'un simple clic, il vous permettra de sauvegarder toutes sortes de données de votre iPhone vers votre Mac ou Windows. Chaque fois que vous subissez une perte inattendue de données sur votre iPhone, vous pouvez utiliser la sauvegarde et la restaurer sur votre appareil.

sauvegarde ios 01

Et voilà ! Je suis sûr qu'après avoir lu ce guide sur la synchronisation de la musique du Mac à l'iPhone, vos doutes seront dissipés. Comme il existe de nombreuses façons de transférer de la musique du Mac à l'iPhone, vous pouvez facilement gérer vos données en un clin d'œil. Cependant, si vous souhaitez les conserver en toute sécurité, pensez plutôt à utiliser MobileTrans - Sauvegarder. Allez-y, essayez ces solutions et faites-nous savoir si ce guide sur la façon de transférer de la musique de Mac vers iPhone a pu vous aider ou non.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Music from Mac to iPhone

How to Transfer Music from Mac to iPhone

Written By Axel Nash | Jul 25,2020

“I want to transfer music from Mac to iPhone, but I don’t know how to do that. Can someone tell me how to transfer music from Mac to iPhone?”

If you also own a Mac and an iPhone, then you might encounter a similar situation as well. A lot of people, who move from Android to iPhone, often find it hard to manage their device. Since both iPhone and Mac are developed by Apple, the process of syncing music from Mac to iPhone is actually pretty easy. To make your job even simpler, I’m going to discuss three solutions on how to transfer songs from Mac to iPhone that anyone can implement.

transfer music mac to iphone 1

Method 1: How to Transfer Music from Mac to iPhone using AirDrop

If you wish to transfer music from Mac to iPhone wirelessly, then AirDrop should be an ideal pick. Most of the new iOS models come with an inbuilt AirDrop feature. This lets us connect Mac and iPhone, allowing us to transfer all kinds of data. Before you proceed, just make sure that the WiFi and Bluetooth connection is enabled on both the devices. Also, your Mac and iPhone should be placed nearby. Once that is done, just follow these steps to learn how to sync music from Mac to iPhone.

Step 1: Enable AirDrop on Mac and iPhone

At first, just launch the AirDrop app from Finder or Spotlight on Mac and turn the feature on. From its bottom, you can change its visibility to everyone for a seamless connection.

transfer music mac to iphone 2

Similarly, bring your iPhone nearby and go to its Settings to enable AirDrop. You can also go to its Control Center to turn on the AirDrop feature and set its visibility as everyone too.

transfer music mac to iphone 3

Step 2: Send audio files from Mac

Afterward, you can launch Finder and go to the location where your music files are stored. You can now drag and drop them to the AirDrop app and select your iPhone as the target device. This will start sending the selected songs to your iPhone.

transfer music mac to iphone 4

Step 3: Accept the incoming data on iPhone

On your iPhone, you will get a prompt, stating that your Mac would like to transfer data. You can tap on the “Accept” button and wait as it would transfer music from Mac to iPhone.

transfer music mac to iphone 5

Method 2: How to Transfer Songs from Mac to iPhone via Autosync

One of the best things about Mac is that iPhone users don’t need to use any third-party application to transfer their data. They can just take the assistance of Finder and the Autosync feature for syncing music from Mac to iPhone. Since syncing works in both ways, it will also move your iPhone music to your Mac. To learn how to transfer music from Mac to iPhone using the Autosync feature, you can follow these steps:

Step 1: Connect your iPhone to Mac

Simply use a working cable and connect your iPhone to Mac. If you want, you can connect Mac and iPhone wirelessly as well. Now, once your iPhone is connected, you can select it from the sidebar on Finder.

transfer music mac to iphone 6

Step 2: Sync music from Mac to iPhone

This will display details about your iPhone and several tabs for different data types. To transfer music from Mac to iPhone, just visit the “Music” category.

transfer music mac to iphone 7

Here, you can just choose to sync the entire library or select specific albums, playlists, etc. that you wish to transfer. After making the appropriate changes, click on the “Apply” button and wait as it would sync music between your Mac and iPhone.

transfer music mac to iphone 8

Method 3: How to Transfer Songs from Mac to iPhone via Dropbox

If you only have a handful of music tracks to move, then you can also take the assistance of any cloud-based app like Dropbox. Since Dropbox only gives 2 GB of free space on every account, the method is only recommended to transfer a few audio files. Also, apart from moving your files, it will take their backup in the cloud. Here’s how to sync music from Mac to iPhone using Dropbox.

Step 1: Upload music from Mac to Dropbox

There are several ways to upload music from Mac to your Dropbox. For instance, you can just download the Dropbox app on Mac and create your account. Now, you can find the Dropbox icon on Finder so that you can just drag and drop your files here. You can also copy and paste your files to the specific Dropbox folder on your Mac.

transfer music mac to iphone 9

If you don’t want to use the Mac app for Dropbox, then you can visit its website instead. Simply log-in to your Dropbox account and click on the “Upload” button from the sidebar. This will let you browse music files on your Mac and load it to Dropbox.

transfer music mac to iphone 10

Step 2: Download music from Dropbox to iPhone

Once your music files are successfully saved on Dropbox, you can just launch its respective app on your iPhone. From here, you can browse and select the newly loaded music files. Just tap on the three dot icon adjacent to the audio file to get more options.

transfer music mac to iphone 11

In the end, you can select the option to make the file available offline. This will just download the music file and would save it on your iPhone instead.

transfer music mac to iphone 12

Bonus: Keep Your iPhone Data Safe by Taking its Backup

If you own an iPhone and you don’t want to lose your data, then I would recommend using MobileTrans – Backup. With just a single click, it will let you save all kinds of data from your iPhone to your Mac or Windows. Whenever you suffer from an unexpected data loss on your iPhone, you can use the backup and restore it to your device.

backup ios 01

There you go! I’m sure that after reading this guide on syncing music from Mac to iPhone, your doubts would be resolved. Since there are so many ways to transfer music from Mac to iPhone, you can easily manage your data in a jiffy. Though, if you wish to keep it safe, then consider using MobileTrans – Backup instead. Go ahead and try these solutions and let us know if this guide on how to transfer music from Mac to iPhone was able to help you or not.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)