Comment mettre de la musique sur un iPod sans iTunes

Écrit par Caroline Laurent | Aug 19,2020

Avez-vous une idée sur la façon de transférer de la musique de l'ordinateur à l'iPod sans iTunes ? Les utilisateurs d'iPod ont souvent envie de charger leur liste de lecture avec de nouvelles chansons à intervalles réguliers. Ils sont à la recherche de moyens efficaces pour mettre en place ce processus sans effort. Une technique simple et facile encouragera les utilisateurs d'iPod à ajouter plus de musique à leur liste de lecture. Si la procédure est fastidieuse, les utilisateurs finissent par perdre l'intérêt d'alimenter leur appareil avec des listes de musique mises à jour. Si vous faites une remarque plus approfondie sur les versions d'iPod, vous vous retrouverez avec un bon nombre de produits comme l'iPod classic, mini, Nano, Shuffle et touch. Tous ces modèles présentent de légères variations mais possèdent une stratégie commune pour alimenter la musique dans sa liste de lecture. Vous devez maintenant faire défiler la liste vers le bas pour savoir comment ajouter de la musique à l'iPod sans iTunes.

Partie 1 : Comment transférer de la musique de l'iPod au Mac sans logiciel

Dans un premier temps, vous devez connecter l'iPod avec votre système Mac à l'aide du câble USB. Désactivez l'option de synchronisation automatique d'iTunes dans votre iPod, puis suivez les instructions ci-dessous.

Étape 1 : Sur votre Mac, créez un nouveau dossier à l'endroit souhaité et ouvrez la fenêtre du "Finder". Sélectionnez le dossier "Musique" sur votre iPod.

mettre de la musique sur l'ipod 1

Étape 2 : Cliquez et faites glisser les fichiers musicaux depuis la fenêtre "Finder" vers le dossier nouvellement créé sur votre système.

mettre de la musique sur l'ipod 2

Les chansons de l'iPod entrent facilement dans le nouveau dossier de votre système Mac.

Partie 2 : Comment ajouter de la musique à un iPod sans iTunes sur l'ordinateur

Il existe de nombreuses façons d'insérer une liste de lecture dans un iPod sans utiliser l'environnement iTunes de votre PC.

1. TunesGo

TunesGo dispose de fonctions de support extraordinaires pour les systèmes Mac. C'est un produit populaire de Wondershare. Sans iTunes, vous auriez trouvé beaucoup d'outils pour ajouter de la musique à votre iPod directement, mais la plupart d'entre eux fonctionnent bien sur le système Windows. Seuls quelques outils sont compatibles avec Mac et TunesGo est l'un de ces programmes impeccables.

Étape 1 : Utilisez le câble USB pour connecter l'iPod et l'ordinateur. Téléchargez TunesGo et lancez l'outil après une installation réussie.

mettre de la musique sur l'ipod 3

Étape 2 : Choisissez l'option "Reconstruire la bibliothèque iTunes" dans le premier écran de ce logiciel

mettre de la musique sur l'ipod 4

Etape 3 : Ensuite, sélectionnez les fichiers souhaités en cochant la case pour vous déplacer dans l'ordinateur. Enfin, appuyez sur le bouton "Démarrer" pour lancer le transfert de musique de l'iPod vers le dossier iTunes sur le système Windows.

mettre de la musique sur l'ipod 5

2. dr.fone - gestionnaire du téléphone

Un autre outil fabuleux de Wondershare est le dr.fone. C'est un excellent gestionnaire de téléphone qui vise à faciliter l'utilisation des gadgets pendant le transfert de données sans aucune perte. Cette application vous permet de transférer n'importe quel format de données d'une plate-forme à une autre avec précision. Suivez les instructions ci-dessous et étudiez comment transférer de la musique de l'iPod à l'ordinateur sans iTunes.

Étape 1 : Connectez l'iPod touch à votre PC et ouvrez l'application dr.fone après le téléchargement et la procédure d'installation.

mettre de la musique sur l'ipod 6

Étape 2 : Dans l'écran d'accueil, choisissez le menu "Musique" en haut de la fenêtre

mettre de la musique sur l'ipod 7

Étape 3 : Cochez les pistes souhaitées dans la liste affichée et cliquez sur le bouton "Exporter". Dans la liste déroulante, sélectionnez l'option "Exporter vers le PC".

mettre de la musique sur l'ipod 8

Étape 4 : Vous pouvez maintenant naviguer dans les dossiers sur votre PC et choisir l'emplacement souhaité pour stocker les pistes musicales sélectionnées de l'iPod dans votre ordinateur.

mettre de la musique sur l'ipod 9

3. MediaMonkey

Cette application est largement utilisée pour le transfert de données entre gadgets sur des plateformes uniques. Elle est compatible avec Androïdes, iOS et Windows, etc. Il existe de nombreuses collections de versions de Windows. Cette application est issue de Ventis Media et comprend une version payante et une version gratuite.

Étape 1 : Connectez l'iPod au PC et déclenchez le logiciel Media Monkey après un téléchargement réussi dans votre système. L'arbre de Media Monkey porte votre gadget et reconnaît bien l'iPod.

mettre de la musique sur l'ipod 10

Étape 2 : Choisissez les fichiers musicaux en parcourant les dossiers de votre système et sélectionnez les fichiers qui nécessitent l'action de copie.

mettre de la musique sur l'ipod 11

Étape 3 : Puis appuyez sur Outils - > Gestion avancée des balises - > Synchroniser les balises. Ce clic permet de mettre à jour automatiquement la base de données de l'appareil

Vous devez faire un clic droit sur le fichier que vous souhaitez copier et appuyer sur "Organiser automatiquement les fichiers". Activez ensuite la fonction "Copier les fichiers vers une nouvelle destination en fonction des balises de fichiers" et parcourez les dossiers pour définir la destination des fichiers copiés. Enfin, cliquez sur le bouton "OK" pour déclencher le processus de copie.

mettre de la musique sur l'ipod 12

4. DoubleTwist

C'est un outil génial qui traite exclusivement les fichiers musicaux de façon judicieuse. Dans l'application Double Twist, il est possible de se synchroniser avec n'importe quel appareil connecté à votre système. Pendant le processus de synchronisation, vous pouvez facilement déplacer la liste de lecture souhaitée de votre gadget vers le système.

Étape 1 : Installez l'application Double Twist à partir de son site officiel et lancez le logiciel. Ensuite, connectez l'iPod au système.

mettre de la musique sur l'ipod 13

Étape 2 : Le programme détecte l'appareil et vous devez choisir l'option "Musique" dans le menu principal. Choisissez l'option "Synchroniser" pour copier la liste de lecture souhaitée du périphérique connecté vers les lecteurs de stockage de l'ordinateur.

mettre de la musique sur l'ipod 14

Partie 3 : Restaurer la musique d'iTunes sur l'iPod sans ouvrir iTunes

Vous pouvez maintenant extraire des données de la sauvegarde d'iTunes sans ouvrir la plateforme iTunes. Le MobileTrans de Wondershare a été conçu professionnellement pour traiter le transfert de données entre les gadgets de différentes plateformes. Elle offre des performances époustouflantes, même dans un environnement complexe comme les gadgets iOS. Cette application affiche des contrôles explicites pour effectuer l'activité souhaitée afin d'obtenir des résultats satisfaisants.

C'est le moment idéal pour en savoir plus sur le processus de récupération de la sauvegarde d'iTunes sur vos appareils iPod préférés.

Étape 1 : Connectez l'iPod à l'ordinateur et lancer l'application MobileTrans après son téléchargement réussi sur son site officiel.

Étape 2 : Sélectionnez le module "Restaurer" dans l'écran d'accueil

restauration accueil

Étape 3 : Choisissez "iTunes sauvegarde" dans la partie source et sélectionnez les fichiers désirés qui nécessitent le processus de récupération

mettre de la musique sur l'ipod 15

Étape 4 : Appuyez sur le bouton "Démarrer" et attendez que la procédure de restauration se termine avec succès. Le MobileTrans joue un rôle essentiel dans la récupération sophistiquée des données à partir de diverses sauvegardes. Vous pouvez passer à cette méthode pour faciliter le processus de récupération des fichiers.

mettre de la musique sur l'ipod 16

Conclusion

Vous pouvez désormais inonder votre iPod de la dernière collection d'une liste de lecture en utilisant les stratégies ci-dessus. Vous saviez mieux comment ajouter de la musique à votre iPod sans iTunes. Il existe les meilleures méthodes alternatives pour charger des fichiers musicaux de l'iPod vers l'ordinateur et vice versa. Vous devez choisir la technique la plus confortable, qui permet de gérer une énorme collection de fichiers musicaux de manière judicieuse pendant le processus de transfert des données. Utilisez des outils impeccables pour effectuer le processus de transfert de données sans perte. L'application MobileTrans est un programme ultime pour travailler avec des données sur des plateformes de gadgets uniques. L'interface conviviale simplifie votre tâche et vous aide à traiter les fichiers iOS de manière optimale. Choisissez MobileTrans et explorez ses fonctionnalités étonnantes sur le long terme.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Put Music on iPod without iTunes?

How to Put Music on iPod without iTunes

Written By Axel Nash | May 22,2020

Do you have any idea on how to transfer music from computer to iPod without iTunes? It is a common urge of the iPod users to load their playlist with new songs at regular intervals. They are in search of effective ways to establish this process effortlessly. A simple and easy technique will encourage iPod users to add more music to their playlist. If the procedure is tedious then ultimately users lose interest to feed their device with updated music lists. If you make a deeper note on the iPod versions, you will end up with a good number of products like iPod classic, mini, Nano, Shuffle and touch. All these models display slight variations but possess a common strategy to feed the music into its playlist. Now you have to scroll down to know how to add music to iPod without iTunes.

Part 1: How to transfer music from iPod to Mac without software

Initially, you have to connect the iPod with your Mac systems using the USB cable. Disable auto sync option of iTunes in your iPod then follow the below guidelines.

Step 1: On your Mac systems, create a new folder at your desired location and open the ‘Finder’ window. Select the ‘Music’ folder on your iPod.

put music on ipod 1

Step 2: Click and drag the music files from the ‘Finder’ window to the newly created folder on your system.

put music on ipod 2

The iPod songs enter into the new folder in your Mac system easily.

Part 2: how to add music to iPod without iTunes on computer

There are many ways to insert playlist into an iPod without making use of the iTunes environment on your PC.

1. TunesGo

The TunesGo has extraordinary supporting features for the Mac systems. It is a popular product from Wondershare. You would have come across a lot of tools to add music to iPod directly without iTunes but most of them perform well on Windows system. Only a few tools are compatible with Mac and TunesGo is one such impeccable program.

Step 1: Make use of the USB cable to connect the iPod and computer. Download TunesGo and launch the tool after a successful installation.

put music on ipod 3

Step 2: Choose ‘Rebuild iTunes Library’ option from the first screen of this software

put music on ipod 4

Step 3: Next select the desired files by tapping the checkbox to move into the computer. Finally, press the ‘Start’ button to commence the progress of music transfer from iPod to the iTunes folder at the Windows system.

put music on ipod 5

2. dr.fone - phone manager

Another fabulous tool from Wondershare is dr.fone. It is an excellent phone manager targets the ease usage of gadgets during the data transfer without any loss. This app allows you to transfer any data format from one platform to another precisely. Follow the below instructions and study how to transfer music from iPod to the computer without iTunes.

Step 1: Connect the iPod touch with your PC and open the dr.fone app after successful download and installation procedure.

put music on ipod 6

Step 2: In the home screen choose ‘Music’ menu at the top of the window

put music on ipod 7

Step 3: Tick the desired tracks from the displayed list and hit ‘Export’ button. From the dropdown, select ‘Export to PC’ option.

put music on ipod 8

Step 4: You can now navigate through the folders on your PC and choose the desired location to store the selected music tracks from the iPod into your computer.

put music on ipod 9

3. MediaMonkey

This app is widely used for data transfer between gadgets on unique platforms. It is compatible with Androids, iOS and Windows etc. There are ample collections of Windows version. This app hails from Ventis Media and comprises of the paid and free version.

Step 1: Connect the iPod with PC and trigger the Media Monkey software after successful download in your system. The media monkey tree carries your gadget and it recognizes the iPod well.

put music on ipod 10

Step 2: Choose the music files by surfing through the folders in your system and select the files, which needs the copy action.

put music on ipod 11

Step 3: Then press Tools-> Advanced Tag Management -> Synchronize Tags. This click assists to update automatically with the device’s database

You must right-click the file, which you want to copy and press ‘Auto-organize Files’. Then enable ‘Copy files to a new destination based on file tags’ and then surf through the folders to set destination for the copied files. Finally, click the ‘OK’ button to trigger the copy process.

put music on ipod 12

4. DoubleTwist

It is an awesome tool exclusively wisely handles the music files. In the Double Twist app, there are options to sync with any device which is connected with your system. During the synchronization process, you can move your desired playlist from your gadget to the system easily.

Step 1: Install Double Twist app from its official website and launch the software. Then connect the iPod with the system.

put music on ipod 13

Step 2: The program senses the device and you have to choose the ‘Music’ option from the main menu. Choose the sync option to copy the desired playlist from the connected device to the computer’s storage drives.

put music on ipod 14

Part 3: Restore iTunes music to iPod without opening iTunes

You can now extract data from iTunes backup without opening the iTunes platform. The MobileTrans from Wondershare professionally designed to deal with data transfer between gadgets of various platforms. It offers mind-blowing performance even in a complex environment like iOS gadgets. This app displays explicit controls to perform the desired activity to obtain successful results.

It is the perfect time to learn about the recovery process from iTunes backup to your favourite iPod devices.

Step 1: Connect the iPod device with the computer and launch MobileTrans app after successful download from its official website.

Step 2: Select ‘Restore’ module in the home screen

restore home

Step 3: Choose ‘iTunes backup’ in the source side and select the desired files which need the recovery process

put music on ipod 15

Step 4: Press the ‘Start’ button and wait until the restoration procedure completes successfully. The MobileTrans plays a vital role in sophisticated data recovery from various backups. You can switch to this method for the easy file retrieval process.

put music on ipod 16

Conclusion

Now you can flood your iPod with the latest collection of a playlist using the above strategies. You had better knowledge on how to add music to iPod without iTunes. There are the best alternative methods to load music files from the iPod to the computer and vice versa. You must choose the comfortable technique, which handles a huge collection of music files wisely during the data transfer process. Utilize the impeccable tools to carry out the lossless data transfer process. The MobileTrans app is an ultimate program to work with data on unique platforms of gadgets. The user-friendly interface simplifies your task and assists you to handle iOS files optimally. Choose MobileTrans and explore its stunning features in the long run.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)