Comment transférer la musique depuis iPod vers le téléphone Samsung?

Écrit par Caroline Laurent | Jul 19,2021

L'innovation excelle dans le domaine de l'électronique est si rapide de telle sorte que chaque seconde apporte des progrès dans le confort de l'utilisation des gadgets. Malgré les plates-formes OS, la fiabilité et la durabilité des smartphones font face à une croissance énorme. L'iPod est maintenant intégré avec une puce A10 qui étend son stockage jusqu'à 256GB et ses fonctionnalités tactiles. C'est le produit de la sixième génération du système d'exploitation iOS d'Apple.

Des aspects concurrents similaires dans la plate-forme Android avec le produit nommé Samsung Galaxy sont entrés dans le marché numérique pour satisfaire les exigences des clients sans aucun compromis. Le dernier Samsung Galaxy S20 Ultra 5G à venir va conquérir le marché grâce à ses fonctionnalités merveilleuses. Passez à ce smartphone et préparez-vous à transférer de la musique depuis votre iPod vers le téléphone Samsung sans effort.

Partie 1: Comment transférez-vous de la musique depuis l'iPod vers le téléphone Samsung en utilisant Mobiletrans - Transfert de téléphone?

Lisez cet article avec une approche positive pour répondre à votre besoin de "comment transférer de la musique depuis l'iPod vers le téléphone Samsung galaxy"?

MobileTrans – de quoi il s'agit?

C'est un produit de transfert des données exclusif créé par Wondershare qui se familiarise avec les professionnels, les jeunes et les étudiants à travers les frontières. Ce produit a une interface conviviale et des fonctionnalités notables dans le transfert des données entre deux appareils de différents systèmes d'exploitation. Pour une utilisation avancée, vous pouvez également effectuer le processus de transfert des données entre les réseauxx sociaux et les appareils électroniques.

Ici, vous apprendrez comment transférer de la musique depuis l'iPod (appareil iOS) vers le téléphone Samsung (Android) efficacement à l'aide de ce logiciel tiers incroyable qui est MobileTrans - transfert de téléphone par Wondershare.

Processus systématique du transfert de la musique entre iPod et Samsung

  1. téléchargez et essayez la version gratuite
  2. Vous pouvez opter pour le téléchargement de la version du système d'exploitation approprié pour assurer la compatibilité avec votre système.

  3. Installer et explorez depuis l'écran d'accueil.
  4. Terminez la procédure d'installation et appuyez sur l'icône MobileTrans. Dans l'écran d'accueil, vous devez appuyer sur le bouton "Transfert" de l'option "Transfert de téléphone" pour transférer des fichiers musicaux depuis l'iPod vers le téléphone Samsung Galaxy.

    mobiletrans accueil 01

  5. Connectez les gadgets
  6. C'est le bon moment pour lier iPod et Samsung Galaxy avec votre ordinateur via les ports USB. Utilisez le câble de données USB pour connecter ces gadgets à votre ordinateur. Une fois que vous avez terminé la procédure de liaison, MobileTrans sentira leur présence immédiatement. Assurez-vous que l'appareil source et l'appareil de destination sont au bon endroit, sinon vous devez appuyer sur le bouton ’Inverser' en haut de l'écran pour échanger leur destination.

    les gadgets connectés

  7. Enregistrement du fichier musical
  8. Cochez la case près du fichier 'musique' et appuyez sur le bouton ’Démarrer' pour déclencher le processus de transfert. Si vous souhaitez transférer l'ensemble des données et des fichiers depuis l'iPod vers Samsung, cochez toutes les cases pour un transfert rapide.

    commencez le transfert

    Avant de commencer le processus de transfert, vous pouvez cocher la case en dessous de destination et à côté de l'étiquette "Effacer les données avant la copie" pour supprimer les données existantes dans le téléphone Samsung. Dans le cas où vous souhaitez conserver le contenu dans le téléphone de destination, ne cochez pas cette option.

  9. Appuyez sur le bouton "Démarrer" tout de suite sans aucune hésitation pour transférer les fichiers depuis téléphone source vers le téléphone de destination.
  10. Après le succès du processus de transfert, déconnectez les appareils et vérifiez les fichiers transférés dans votre Samsung Galaxy. Écoutez votre musique préférée dans l'appareil Samsung Galaxy à l'aide de l'outil MobileTrans.

    lire de la musique

Partie 2: Comment transférer de la musique depuis l'iPod vers le téléphone Samsung en utilisant Smart switch de Samsung?

Maintenant, vous avez une idée sur la méthode traditionnelle de transfert de la musique depuis l'iPod vers le téléphone Samsung via l'option de Smart Switch de Samsung .

Smart Switch qui est créé par Samsung ne fonctionne de manière optimale que si l'appareil de destination est un produit de Samsung. Il n'est pas compatible avec les autres appareils. Si vous possédez un nouveau Samsung Galaxy, essayez cette application Smart Switch pour transférer des données depuis votre iPod vers le nouveau Samsung Galaxy. Cette application est déjà disponible dans les téléphones Samsung. Dans le cas où vous utilisez un ordinateur pendant le transfert, téléchargez cette application dans votre ordinateur.

Smart Switch de Samsung - Transfert en utilisant la sauvegarde iCloud

  1. Ouvrez l'application Samsung Smart Switch.
  2. Dans votre téléphone Samsung Galaxy, appuyez sur l'icône Smart Switch pour poursuivre le processus de transfert. Si vous ne trouvez pas cette application dans votre téléphone Samsung, allez vers le play store pour un téléchargement immédiat.

    smart switch

  3. Créez une sauvegarde dans iCloud.
  4. Ensuite, vous devez activer l'option de sauvegarde iCloud dans votre iPod. Allez dans "Paramètres - > iCloud - > Sauvegarde iCloud"’ Vous devez activer cette option pour créer une sauvegarde de vos fichiers en stockage externe de la plate-forme.

    la sauvegarde icloud

  5. Configurez le mode de réception dans le téléphone Samsung.


    Vous devez placer les deux téléphones plus près et ouvrir l'application Smart Switch dans votre téléphone Samsung puis configurer le mode réception pour se préparer au processus de transfert. Dans l'application, choisissez "recevoir - > sans fil - > appareil iOS", puis appuyez sur le bouton "Démarrer".

    recevez samsung

  6. Importer depuis iCloud.
  7. Dans l'écran suivant, vous devez sélectionner l'option "Importer à partir d'iCloud". Connectez-vous ensuite à votre compte iCloud en utilisant les informations d'identification Apple pour sélectionner les fichiers nécessaires à partir de la sauvegarde à transférer.

    importation d'icloud

  8. Choisissez les fichiers nécessaires.
  9. À partir de la sauvegarde iCloud, vous pouvez sélectionner les fichiers nécessaires qui ont besoin d'un transfert. Ici, vous pouvez sélectionner la musique, le contact, les journaux d'appels...etc selon vos besoins et enfin cliquer sur le bouton "Importer".

    transférer de la musique

    Les fichiers désirés seront transférés dans le téléphone samsung galaxy de destination de manière optimale et sans perte de données. Vous pouvez utiliser l'application Smart Switch pour déplacer les fichiers désirés depuis un appareil vers un téléphone Samsung.

Conclusion

Enfin, il est grand temps de conclure la discussion liée au transfert de la musique depuis l'iPod vers le téléphone Samsung. MobileTrans de Wondershare est l'application parfaite grâce à ses fonctionnalités de compatibilité. À l'aide de cette application, vous pouvez déplacer les données d'une plateforme à l'autre sans aucune difficulté. Le transfert a lieu professionnellement de façon précise. Il est une application fiable et vous donne des résultats satisfaisants tout le temps.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How do you Transfer Music from iPod to Samsung Phone?

Written By Axel Nash | Mar 19,2020

An innovation excels in the Electronics field such a way that every second brings advancement in the comforts of gadget usage. Despite OS platforms, the reliability and durability of the smartphones are facing tremendous growth. The iPod is now in-built with A10 chip expanding its storage up to 256GB and touch features. It is the sixth generation product from Apple’s iOS operating system.

Similar competing aspects in the Android platform with the product title Samsung Galaxy stepped into the digital market to satisfy the requirements of the customers without any compromises. The upcoming latest Samsung Galaxy S20 Ultra 5G is going to storm the market with overwhelming features. Switch to this gadget and get ready to transfer music from your iPod to Samsung phone effortlessly.

Part 1: How do you transfer music from iPod to Samsung phone with Mobiletrans - Phone Transfer?

Walk into this article with a positive approach for a dilemma query such as “Can you transfer music from iPod to Samsung galaxy phone”?

MobileTrans – What is all about?

It is an exclusive data transfer product from Wondershare getting familiar with professionals, youths, and students across boundaries. This product has a user-friendly interface and notable functionalities in data transfer between two devices with dissimilar OS platform. In an extended view, you can perform the data transfer process between social media and electronic devices too.

Here you will be learning how to transfer music from iPod (iOS device) to Samsung Phone (Android) effectively with the help of this incredible third party software MobileTrans - Phone Transfer from Wondershare.

Systematic process in transferring music between iPod and Samsung

  1. Try out a free download
  2. You can go for the appropriate OS version download to ensure compatibility with your system.

  3. Install and explore the home screen.
  4. Complete the installation procedure and tap the MobileTrans icon. In the home screen, you have to hit the ‘Transfer’ button from ‘Phone Transfer’ option to transfer music files from iPod to Samsung Galaxy phone.

    mobiletrans home 01

  5. Connect the gadgets
  6. It is the right time to link iPod and Samsung Galaxy with your PC via the USB ports. Make use of the USB data cable to connect these gadgets with your computer. Once you complete the linkage procedure, the MobileTrans sense their presence immediately. Ensure the source and the destination gadgets are at the right place, if not you have to tap the ‘Flip’ button at the top of the screen to interchange.

    connected gadgets

  7. Check-in the music file
  8. Select the checkbox near the ‘Music’ file and tap the ‘Start’ button to trigger the transfer process. If you want to move, the entire data files from iPod to Samsung, then check-in all the square boxes for a quick transfer.

    start transfer

    Before commencing the transfer process you can select the checkbox beneath the destination deice and beside the label ‘Clear data before copy’ to delete the existing data in the Samsung phone. In case if you want to retain the content in the destination phone then do not check-in this option.

  9. Hit the ‘Start’ button straight away without any hesitation to transfer the files from source phone to the destination gadget.
  10. After the successful transfer process, disconnect the gadgets and check out the transferred files in your Samsung Galaxy. Enjoy your favourite music on Samsung Galaxy gadget with the help of the MobileTrans tool.

    play music

Part 2: How do you transfer music from iPod to Samsung phone with Samsung Smart switch?

Now, you can have a synopsis on the tradition method regarding transfer music from iPod to Samsung phone via the Samsung Smart Switch option.

The Samsung Smart Switch works optimally only if the destination device is the product from Samsung. It is not compatible with other gadgets in the digital market. If you own a new Samsung Galaxy then try out this Smart Switch app to transfer data from your iPod to the newer Samsung Galaxy. This app is already available in the Samsung phones. In case, if you make use of your PC during the transfer, then download this app in your computer.

Samsung Smart Switch transfer using iCloud Backup

  1. Open the Samsung Smart Switch app.
  2. In your Samsung Galaxy phone, tap the Smart Switch icon to proceed with the transfer process. If you cannot find this app in your Samsung phone then go to the play store for an immediate download.

    smart switch

  3. Create a backup in iCloud.
  4. Next, you must enable the iCloud backup option in your iPod. Go to ‘Settings -> iCloud -> iCloud Backup’. You have to turn on this option to create a backup of your files in this external storage platform.

    icloud backup

  5. Set up the Receive mode in the Samsung phone.


    You must place the two phones closer and open the Smart Switch app in your Samsung phone then setup receives mode to get ready for the transfer process. In the app choose ‘Receive -> Wireless -> iOS device’ and then tap ‘Start’ button.

    recieve samsung

  6. Import from iCloud.
  7. In the next screen, you should select ‘Import from iCloud’ option. Then log in to your iCloud account using the Apple ID credentials to select the necessary files from the backup to transfer.

    icloud import

  8. Choose the necessary files.
  9. From the iCloud backup, you can select the necessary files, which needs a transfer. Here you can select music, contact, call logs etc as per your requirement and finally hit the ‘Import’ button.

    transfer music

    The desired files reach the destination Samsung Galaxy phone optimally without any data loss. You can make use of the Smart Switch app to move the desired files from any gadgets into the Samsung phones.

Conclusion

Finally, it is high time to conclude the discussion related to transfer music from iPod to Samsung phone. The MobileTrans from Wondershare is the perfect app because of its compatibility features. With the help of this app, you can move data from one platform to another without any difficulty. The transfer takes place professionally in a precise way. It is a reliable app and gives you satisfying outcomes all the time.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.