Wondershare MobileTrans Français

3 façons de transférer des données depuis Samsung vers LG

Écrit par Caroline Laurent | Jul 16,2020

Samsung et LG sont deux des plus célèbres entreprises de fabrication des smartphones Android dans le monde. Les deux entreprises ont les meilleurs smartphones et ils gardent leurs utilisateurs heureux tout le temps. De nombreux utilisateurs de Samsung veulent parfois passer de Samsung aux appareils LG parce que bien sûr, ils veulent mettre la main sur n'importe quel dernier smartphone du marché. Passer de Samsung vers LG n'est pas facile si vous ne savez pas comment transférer des données depuis Samsung vers LG. Nous pouvons sentir votre douleur et nous comprenons que le transfert depuis Samsung vers LG est compliqué pour vous maintenant.

De façon prometteuse, nous avons le meilleur guide directive de transfert des données depuis Samsung vers LG pour vous. Beaucoup de gens peuvent ou peuvent ne pas connaître Smart Switch de transfert de Samsung vers LG mais il existe des moyens plus incroyables de transférer de toutes vos données entre ces appareils. Vous apprendrez à connaître la meilleure application de transfert de Samsung vers LG à partir d'ici et comment utiliser et transférer toutes vos données facilement. Alors, suivez l'article jusqu'à la fin!

Partie 1: Transfert des données depuis Samsung vers LG via MobileTrans - transfert de téléphone

La meilleure façon de transférer des données depuis Samsung vers LG est en utilisant une application qui donnera un résultat garanti sans perdre de données ou endommager vos fichiers. Il y a très peu d'applications qui peuvent vous offrir cette utilisation facile et MobileTrans- Transfert de téléphone est l'un d'entre eux. Il a les meilleures caractéristiques qui vous donneront des résultats étonnants chaque fois que vous transférez des contacts et des données depuis Samsung vers LG. L'interface conviviale et les opérations faciles à utiliser peuvent être suivies par n'importe quel utilisateur. Si vous êtes un débutant ou un expert, MobileTrans est une application qui peut être utilisée par vous sans aucun doute.

Caractéristiques:

  • • Il permet aux utilisateurs de transférer sélectivement des données d'un téléphone à un autre. Ainsi, vous pouvez choisir toutes les données de votre choix à transférer entre les appareils.
  • • Il a un transfert des données WhatsApp intéressant, création de sauvegarde et système de restauration. Donc, le transfert de données WhatsApp est maintenant plus facile que jamais.
  • • Il permet aux utilisateurs de sauvegarder les données du téléphone vers l'ordinateur. Vous pouvez facilement sauvegarder toutes vos données depuis le téléphone vers l'ordinateur afin qu'il n'y ait aucune chance de perdre toutes vos données.
  • • Il peut facilement restaurer une sauvegarde précédemment créée dans les appareils mobiles. Donc, si vous avez déjà sauvegardé toutes vos données, il n'y a aucune chance que vous perdez vos données au futur.
  • • Il supporte plus de 6000 appareils mobiles et systèmes d'exploitation multi-plateformes. Votre téléphone est supporté par Mobitrans.

Directives:

Étape 1: Téléchargez et commencez le processus

Vous devez d'abord télécharger et installer le programme dans votre ordinateur et lancez-le. Lorsque vous obtenez la page d'accueil, choisissez fonction de transfert de téléphone.

choisissez transfert de téléphone

Étape 2: Connectez les appareils

Ensuite, vous devez connecter vos téléphones Samsung et LG à l'ordinateur en utilisant 2 câbles USB de bonne qualité. Vous devez vérifier si les deux appareils sont connectés correctement et ils sont affichés dans la fenêtre de l'application. Si vous voulez changer l'appareil source et de destination, vous pouvez cliquer sur le bouton "Inverser" pour les changer. De cette façon, vous vous assurez que toutes les données seront transférées de la source (Samsung) à la destination (LG).

connectez et définissez la destination source

Étape 3: Sélectionnez les types de fichiers et le transfert

Enfin, vous pouvez choisir tous les types de fichiers dans le menu du milieu de l'application ou choisir sélectivement les types que vous devez transférer. Assurez-vous que les deux téléphones restent connectés jusqu'à la fin du processus. Si vous souhaitez effacer toutes les données existantes de votre téléphone LG avant d'effectuer le transfert, cochez la case Effacer les données avant l'option de copie sinon ne le sélectionnez pas. Le transfert sera effectué très rapidement et vous recevrez une notification comme ci-dessous dans la fenêtre de l'application. Vérifiez votre téléphone LG si tout va bien et vous pouvez vous déconnecter.

transférer des données depuis Samsung vers lg

Partie 2: Transférer des données depuis Samsung vers LG via LG Mobile Switch

Il existe d'autres façons de transférer des données depuis Samsung vers LG et nous allons vous montrer comment Smart Switch effectue le transfert depuis Samsung vers LG dans cette partie. La fonctionnalité est très facile à utiliser pour transférer les données entre ces 2 appareils. Il n'y a pas besoin de panique si vous ne savez pas comment faire, suivez les instruction ci-dessous pour apprendre la méthode –

Étape 1: vous devez d'abord installer l'application LG Mobile Switch (Appareil source) dans votre appareil Samsung depuis Google Play Store. Assurez-vous qu'il est correctement installé, puis lancez l'application sur le téléphone Samsung.

Étape 2: à partir de la page d'accueil de l'application LG Mobile Switch de votre appareil Samsung, choisissez l'option Sans Fil. Ensuite, vous obtiendrez une page où il vous sera demandé d'ouvrir l'application LG Mobile Switch dans votre appareil LG aussi. Maintenant, vous devez appuyer sur le bouton Démarrer pour continuer à partir de cette page.

lg mobile switch pour transfert des données vers samsung

Étape 3: Maintenant, vous devez lancer l'application LG Mobile Switch dans votre appareil LG et choisir sans fil à partir de l'écran principal. Sélectionnez ensuite l'option Recevoir et appuyez sur le bouton Démarrer pour connecter vos appareils Samsung et LG.

lg mobile switch réception

Étape 4: Ensuite, vous trouverez une liste d'appareils sur L'écran du téléphone Samsung d'où vous devrez choisir le téléphone LG pour transférer des données. Vous obtiendrez un nouvel écran lorsque les deux appareils sont connectés via LG Mobile Switch. De cette page, vous devez choisir toutes les données que vous devez transférer depuis Samsung vers LG.

Étape 5: Enfin, après avoir choisi toutes les données, vous devez appuyer sur l'option terminé et le processus de transfert commencera. Lorsque tout le processus de transfert est terminé, appuyez sur le bouton Redémarrer de téléphone pour redémarrer l'appareil LG et enregistrer les modifications des données. Vérifiez si tout est fait correctement.

Partie 3: Transférer des données depuis Samsung vers LG via Google drive

Une autre façon de transférer des données depuis Samsung vers LG sans une application de transfert de Samsung vers LG est Google Drive. Bien que c'est un processus qui prend beaucoup de temps, vous pouvez toujours l'essayer pour transférer toutes vos données entre les appareils Samsung et LG. Ce n'est pas une méthode idéale pour toute personne nouvelle car cela prendra beaucoup de temps et il n'y a aucune garantie pour que les données ne soient pas endommagées et que le transfert soit réussi. Aussi, vous pouvez seulement utiliser 15GB d'espace gratuit et si vous voulez de plus d'espace de stockage disponible, vous devez l'acheter. Vous devez donc utiliser MobileTrans pour obtenir un résultat réussi chaque fois. Voici comment utiliser Google Drive pour transférer des données depuis Samsung vers LG –

Étape 1: vérifiez si vous avez l'application Google drive déjà installée dans les deux appareils, sinon téléchargez et installez l'application dans votre appareil Samsung et LG. Assurez-vous d'être connecté à Google drive à l'aide de votre compte Gmail.

Étape 2: Ensuite, lancez l'application dans votre appareil Samsung et appuyez sur le bouton + pour télécharger tous les fichiers vers Google drive. Attendez que tous les fichiers sélectionnés soient téléchargés dans l'espace disque et vérifiez si le processus de téléchargement complet est terminé.

Étape 3: Enfin, ouvrez l'application Google drive dans votre appareil LG et assurez-vous qu'il est connecté au même compte Google que vous utilisez pour télécharger tous vos fichiers à partir de l'appareil Samsung. Maintenant, vous pouvez facilement télécharger tous les fichiers téléchargés dans votre téléphone.

transférer des données depuis samsung vers lg via google drive

Conclusion:

Le transfert des données depuis Samsung vers l'appareil LG est plus facile lorsque vous avez une meilleure méthode à suivre. Avec l'aide de cet article, vous connaissez maintenant les 3 meilleures façons de transférer toutes vos données depuis Samsung vers le téléphone LG en un rien de temps. Vous pouvez essayer l'une de ces méthodes et transférer avec succès toutes les données mais il y a toujours une meilleure façon que vous pouvez choisir. MobileTrans est la seule façon que tout le monde peut utiliser confortablement dans cette tâche pour obtenir un résultat parfait à chaque fois. Alors arrêtez de perdre votre temps en utilisant d'autres outils ou méthodes et commencez à utiliser cette application de transfert depuis Samsung vers LG à partir de maintenant.

Autres articles recommandés:

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

MobileTrans - Transfert de téléphone portable
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

3 Ways to Transfer Data from Samsung to LG

Written By Axel Nash | Jan 13,2020

Samsung and LG are two of the most famous Android smartphone manufacturing companies in the world. Both of the companies have great smartphones and they keep their users happy all the time. Many Samsung users sometimes want to switch from Samsung to LG devices because of course they want to get their hands on any latest smartphone from the market. Switching from Samsung to LG is not easy if you don’t know how to transfer data from Samsung to LG. We can feel your pain and we understand that Samsung to LG transfer feels complicated to you now.

Promisingly we have the best Samsung to LG transfer guideline for you in this article. Many people may or may not know about the smart switch of Samsung to LG, but there are more incredible ways to transfer all your data between these devices. You will get to know about the best Samsung to LG transfer app from here and how to use is to transfer all your data easily. So stay tuned till the end!

Part 1: Transfer data from Samsung to LG via MobileTrans - Phone Transfer

The best way to transfer data from Samsung to LG is by using an app that will give a guaranteed result without losing any data or damaging your files. There are a very few applications that can offer you this facility and MobileTrans – Phone Transfer is one of them. It has the best features that will give you amazing results every time when you transfer contacts and data from Samsung to LG. The user friendly interface and easy to use operations can be handled by any user. If you are a newbie or an expert, MobileTrans is an application that can be used without having any second thoughts.

Features:

  • • It allows users to selectively transfer data from one phone to another. So you can choose any data of your choice to transfer between devices.
  • • It has an interesting WhatsApp data transfer, backup and restoring system. So WhatsApp data transfer is now easier than ever.
  • • It allows users to backup data from phone to computer. You can easily backup all your data from phone to computer so there is no chance of losing all your data anymore.
  • • It can easily restore a previously created backup to mobile devices. So if you have already backed up all your data then there is no chance of any data loss.
  • • It supports more than 6000 mobile devices and cross platform operating systems. There is no need to think that your phone is not on the list.

Guideline:

Step 1: Download and Begin Process

First you need to download and install the program on your computer and launch it. When you get the homepage, choose Phone Transfer feature.

choose phone transfer

Step 2: Connect Devices

Next you need to connect both of your Samsung and LG phones to the computer using 2 good quality USB cables. You need to check if both of the devices are properly connected and displayed in the application window. If you want to change the source and destination device then you can click on the Flip button to switch them. This way you are making sure that all the data will be transferred from the source (Samsung) to destination (LG).

connect and set source destination

Step 3: Select File Types and Transfer

Finally you can choose all the file types from the middle menu of the application or selectively choose the types that you need to transfer. Make sure that both of the phones stays connected till the process ends. If you want to clear all the existing data of your LG phone before making the transfer, then tick mark the Clear data before copy option otherwise don’t select it. The transfer will be completed very fast and you will get a notification like below on the application window. Check your LG phone if everything is okay and then you can disconnect.

transfer data from Samsung to lg

Part 2: Transfer Data from Samsung to LG via LG Mobile Switch

There are other ways to transfer data from Samsung to LG and we are going to show you how to smart switch Samsung to LG in this part. It’s a very easy to use feature that you will be able to use for transferring data between these 2 devices. There is no need to panic if you don’t know how to do it, follow the guideline below in order to learn the method –

Step 1: First you need to install the LG Mobile Switch (Sender) app in your Samsung device from Google Play Store. Make sure it’s properly installed and then launch the app on the Samsung phone.

Step 2: From the homepage of the LG Mobile Switch app of your Samsung device, choose the Wireless option. Then you will get a page where you will be asked to open the LG Mobile Switch app on your LG device also. Now you need to tap on the Start button to proceed from this page.

lg mobile switch sender samsung

Step 3: Now you need to launch the LG Mobile Switch app on your LG device and choose Wireless from the main screen. Then select the Receive option and tap on the Start button to connect both of your Samsung and LG devices.

lg mobile switch receiver

Step 4: Next you will find a list of devices on the Samsung phone display, from where you will need to choose the LG phone to transfer data. You will get a new screen when both the devices are connected via LG Mobile Switch. From this page you need to choose all the data that you need to transfer from Samsung to LG.

Step 5: Finally, after choosing all the data, you need to tap the Done option and the transferring process will begin. When the whole transferring process is done tap on the Restart Phone button to restart the LG device and save the data changes. Check if everything is done smoothly.

Part 3: Transfer data from Samsung to LG via Google Drive

Another way to transfer data from Samsung to LG without a Samsung to LG transfer app is via Google Drive. Though this is a time consuming and a little bit of all over type process, you can still try it for moving all your data between the Samsung and LG devices. It’s not an ideal method for anyone new as it will take a lot of time and there is no guarantee for damaged data and successful transfer. Also you will only get to use 15 GB space for free and if you want any additional space, you have to purchase it. So you should use MobileTrans to get a successful result every time. Here is how to use Google Drive for transferring data from Samsung to LG –

Step 1: Check if you have Google drive app already installed in both of the devices, if not then download and install the app on your Samsung and LG device. Make sure you have signed in to the Google drive by using your Gmail account.

Step 2: Then launch the app in your Samsung device and tap the + button to upload all the files to the Google drive. Wait till all the selected files are uploaded into the drive space and check when the full uploading process is complete.

Step 3: Finally open the Google drive app on your LG device and make sure that it’s logged into the same Google account that you have used to upload all your files from the Samsung device. Now you can easily download all the uploaded files into that phone.

transfer data from samsung to lg via google drive

Conclusion:

Transferring data from Samsung to LG device is easier when you have a better guideline to follow. With the help of this article you now know the best 3 ways to move all your data from Samsung to LG phone in no time. You can try any of these methods and successfully transfer all the data but there is always a best way that you can choose. MobileTrans is the one way that anyone can comfortably use in this task to get a perfect result every time. So stop wasting your time using any other tools or methods and start using this Samsung to LG transfer app from now.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)