Comment transférer des données de Samsung vers Nokia 6

Comment transférer de la musique de Huawei vers le Samsung S8

Les données mobiles sont vraiment très importantes pour tout le monde aujourd'hui, car votre ancien téléphone portable peut être rempli de vos contacts, messages, photos, vidéos que vous ne voulez pas perdre de toute façon. Ce guide vous aidera donc à comment transférer des données de Samsung vers Nokia 6.

Nokia est un très vieux et célèbre fabricant d'appareils mobiles dans le monde entier. Cette société a principalement développé des appareils mobiles Symbian et des appareils pour téléphones Windows, mais elle a maintenant lancé son premier mobile Android, le Nokia 6. Ce mobile est le premier mobile Android de Nokia et il est livré avec des fonctions très intéressantes sur le marché. Certaines personnes essaient de passer de leur ancien téléphone Samsung au Nokia 6.

Si vous êtes également de ceux qui aiment passer du Samsung au Nokia 6, vous risquez de rencontrer des problèmes pour transférer des données vers le Nokia 6. Vous pouvez suivre ce guide ci-dessous pour savoir comment passer de Samsung vers Nokia rapidement.

Partie 1. Comment transférer des données de Samsung vers Nokia 6

Nous avons trouvé un outil professionnel de transfert de téléphone Samsung vers Nokia 6 qui est capable de transférer des contacts de Samsung vers Nokia 6 ou de transférer tout autre type de données de Samsung vers Nokia 6. Cet outil de transfert de téléphone est nommé MobileTrans - Transfert de téléphone et capable de transférer des photos, des vidéos, des contacts, des SMS, de la musique, des calendriers, etc. de Samsung vers le mobile Nokia 6 en une seule touche. Ce logiciel transfère tous vos fichiers en arrière-plan et ne prend que quelques minutes pour effectuer l'ensemble du processus de transfert. En même temps, vous pouvez également transférer des données depuis des appareils iOS, des téléphones Windows, vers Nokia 6 directement car il s'agit d'un logiciel complet de transfert inter-plateforme.

Comment transférer des données de Samsung vers Nokia 6

MobileTrans - Transfert de téléphone

Comment transférer des données de Samsung vers Nokia 6 en un clic !

  • Transférer facilement des photos, des vidéos, un calendrier, des contacts, des messages et de la musique d'Android vers l'iPhone/iPad.
  • Sauvegarder et restaurer les données de votre appareil sur un ordinateur en un seul clic.
  • Prend moins de 10 minutes pour terminer.
  • Permet le transfert de HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone et plus vers un nouvel iPhone.
  • Fonctionne parfaitement avec Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia et d'autres smartphones et tablettes.
  • Entièrement compatible avec les principaux fournisseurs comme AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile.
  • Entièrement compatible avec Windows 10 ou Mac 10.15
Disponible sur :

MobileTrans est disponible sur le lien ci-dessus. Vous pouvez le télécharger et l'installer pour Mac ou Windows. Nous utiliserons ici la version Windows du programme mais les étapes sont les mêmes pour les appareils Windows et Mac.

Étape 1. Après avoir terminé l'installation, cliquez sur l'icône du logiciel et lancez-le sur votre ordinateur. Après le lancement, choisissez la window "Transfert de téléphone".

Comment transférer des données de Samsung vers Nokia 6-lancer mobiletrans

Étape 2. Brancher le Samsung et le Nokia 6 sur l'ordinateur. Les deux appareils seront détectés automatiquement. Il analysera automatiquement les fichiers disponibles sur votre mobile Samsung et vous montrera dans la window du milieu. Choisissez les fichiers et cliquez sur "Démarrer".

Comment transférer des données de Samsung vers Nokia 6-démarrer le transfert

Remarque : l'ordre sera le suivant : Samsung sera à gauche et Nokia 6 sera à droite. Si les appareils ne sont pas dans le bon ordre, veuillez cliquer sur le bouton "Retourner".

Etape 3. Le processus de copie va maintenant être lancé mais assurez-vous que les deux appareils sont connectés jusqu'à ce que ce processus ne soit pas terminé. Une fois le processus terminé, vous pouvez accéder à toutes les données de votre Samsung sur votre téléphone Nokia 6.

Comment transférer des données de Samsung vers Nokia 6

Partie 2. Conseils pour transférer des données de Samsung vers Nokia 6

``

Conseil n°1 : Tenez votre téléphone à jour

Nokia 6 est un mobile Android et tous les mobiles Android supportent la sauvegarde Google. Une fois que vous avez transféré des données du Samsung vers le Nokia 6, il est préférable de mettre à jour votre nouveau téléphone Nokia 6 avec une sauvegarde automatique en utilisant Google Drive. Cette sauvegarde nécessite que vous vous connectiez en Wi-Fi. Si vous avez connecté votre téléphone à chaque fois avec le Wi-Fi, une sauvegarde automatique sera créée sur le nuage Google. Cette chose permettra d'accéder à vos fichiers de données de n'importe où et à n'importe quel moment.

Comment transférer des données de Samsung vers Nokia 6-google drive

Conseil n°2 : Sauvegarder les messages avec l'application

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore&hl=en

Vous pouvez installer de sauvegarde et de restauration des messages sur votre mobile Nokia 6. Cette application est totalement gratuite et entièrement compatible avec le nouveau mobile Nokia 6 Android. Vous pouvez utiliser cette application pour sauvegarder des messages et les restaurer sur votre mobile quand vous le souhaitez. Cette application vous aidera à formater votre mobile. Avant de formater le Nokia 6, vous pouvez sauvegarder vos messages à l'aide de cette application et les restaurer sur votre Nokia 6.

Comment transférer des données de Samsung vers Nokia 6-application de sauvegarde et de restauration des messages

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Nokia > Comment transférer des données de Samsung vers Nokia 6

Tous Les Sujets

ios 11 updateX

How to Transfer Data from Samsung to Nokia 6

How to transfer music from Huawei to Samsung S8

Mobile data is really very important for everyone today because your old mobile can be full with your contacts, messages, photos, videos which you don’t want to lose anyway. So this guide will help you about how to transfer data from Samsung to Nokia 6.

Nokia is a very old and famous mobile device manufacturer worldwide. This company mostly developed Symbian mobile devices and windows phone devices but now it has launched its first Android mobile which is Nokia 6. This mobile is the first Android mobile from Nokia and it is come with great features in the market. Some people are trying to switch from their old Samsung phone to Nokia 6.

If you are also one from them who like to switch from Samsung to Nokia 6 you may face issue in how to transfer data to Nokia 6. You can follow this guide below to know how to transfer from Samsung to Nokia quickly.

Part 1. How to Transfer Data from Samsung to Nokia 6

We have found a professional Samsung to Nokia 6 phone transfer tool which is able to transfer contacts from Samsung to Nokia 6 or transfer any other types of data from Samsung to Nokia 6. This phone transfer tool is named as MobileTrans and capable of transferring photos, videos, contacts, text messages, music, calendars etc from Samsung to Nokia 6 mobile in just one tap. This software transfers all of your files in background and takes only few minutes to complete whole transfer process. At the same time you can also transfer data from iOS devices, windows phone, Symbian and blackberry to Nokia 6 directly because it is complete cross platform transfer software.

How to transfer data from Samsung to Nokia 6

MobileTrans Phone Transfer

How to transfer data from Samsung to Nokia 6 in 1 Click!

  • Easily transfer photos, videos, calendar, contacts, messages and music from Android to iPhone/iPad.
  • Backup and restore data on your device to a computer with one click.
  • Takes less than 10 minutes to finish.
  • Enable to transfer from HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone and more to iPhone X/8/7/6S/6 (Plus)/SE/5S/5C/5/4S/4/3GS that run iOS 11/10/9/8/7/6/5.
  • Works perfectly with Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia and more smartphones and tablets.
  • Fully compatible with major providers like AT&T, Verizon, Sprint and T-Mobile.
  • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.12
Available on:

MobileTrans setup file is available on the link above. You can download and install it for mac or windows. We will use windows version of the program here but the steps are same for windows and mac devices.

Step 1. After completing installation click on the Software icon and launch it on your computer. After launching choose “Phone to Phone Transfer” window.

How to Transfer Data from Samsung to Nokia 6-lanuch mobiletrans

Step 2. Plug in Samsung and Nokia 6 in computer. Both devices will be detected automatically. It will automatically analyze the available files on your Samsung mobile and show you in the middle window. Choose the files and click on “Start Transfer”.

How to Transfer Data from Samsung to Nokia 6-start transfer

Note: the order will be like this: Samsung will be at the left side and Nokia 6 will be there in the right side. If devices are in the wrong order please click “Flip” button.

Step 3. Now copy process will be started but make sure both devices are connected until this process is not finished. Once it is finished you can access all of your Samsung data on your Nokia 6 phone.

How to Transfer Data from Samsung to Nokia 6-

Part 2. Tips to transfer data from Samsung to Nokia 6

Tip #1: Keep your phone updated

Nokia 6 is an Android mobile and every Android mobile supports Google backup. Once you have transferred data from the Samsung to Nokia 6 then it is better to keep updated your new Nokia 6 phone with auto backup using Google drive. This backup needs you to connect with Wi-Fi. If you have connected your phone every time with Wi-Fi,n auto backup will be created there on the Google cloud. This thing will makes it possible to access your data files from anywhere any time you want.

How to Transfer Data from Samsung to Nokia 6-google drive

Tip #2: backup messages with app

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore&hl=en

You can install message backup and restore app on your Nokia 6 mobile. This app is totally free and fully compatible with new Nokia 6 Android mobile. You can use this app to backup messages to this app cloud and restore them to your mobile again when you want. This app will help you when you format your mobile. Before formatting Nokia 6 you can backup messages using this app and then again restore those messages to your Nokia 6.

How to Transfer Data from Samsung to Nokia 6-message backup and restore app

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > Resource > Android Transfer > How to Transfer Data from Samsung to Nokia 6

All TOPICS

Top