4 façons de transférer des données de Samsung vers LG

Quand il s'agit des smartphones, LG n'est pas loin de la liste des meilleures marques! En fait, plusieurs utilisateurs passent de Samsung à LG pour son design chic et ses multiples fonctionnalités. Maintenant, si vous êtes l'un d'entre eux et vous avez récemment passé de Samsung vers LG ou tout autre smartphone vers LG.

Vous vous demandez peut-être comment transférer des données de Samsung au téléphone LG, Non? Eh bien, sur cette note, nous sommes heureux de vous informer que vous êtes tombés sur la bonne page. Le publication d'aujourd'hui est spécialement conçue pour vous éclairer sur les 4 moyens éprouvés pour transférer des données (contacts, applications, messages texte...etc.) de Samsung vers LG. Alors suivez cet article et explorez les tutoriels!

Partie 1: Puis-je utiliser LG Mobile Switch pour transférer des données depuis Samsung vers LG?

LG Mobile Switch est un outil développé par LG qui peut vous aider à transférer des photos, des vidéos, des contacts, des messages texte et des applications depuis d'autres téléphones Android vers LG. Découvrez le guide complet sur LG Mobile switch pour transférer des données depuis Samsung vers LG.

Étape 1: Prenez votre appareil source d'abord, c'est-à-dire Samsung et lancez l'application Play Store dedans. Maintenant, recherchez l'application ”LG Mobile Switch (Sender)" en utilisant la fonction de recherche puis installez-la.

Étape 2: Lancez l'application par la suite et optez pour l'option “Sans fil” À partir de l'écran principal de LG Mobile Switch. Maintenant, appuyez sur le bouton” Démarrer " de l'écran à venir de l'appareil source.

lg-mobile-switch-expéditeur

Étape 3: Pendant ce temps, prenez votre smartphone LG et lancez LG Mobile Switch dans cet appareil aussi. Vous devez ensuite appuyer sur Sélectionner le mode "sans fil" dans l'appareil cible, puis sélectionner la fonction” recevoir". Enfin, appuyez sur” Démarrer " dans cet appareil aussi afin de connecter les deux appareils.

lg-mobile-switch-récepteur

Étape 4: ensuite, dans l'appareil source, il vous sera demandé de choisir l'appareil cible dans la liste des appareils disponibles. Choisissez votre nouvel appareil LG et vous serez ramené à un nouveau écran. Ici, vous devez sélectionner les données que vous souhaitez transférer (que ce soit des applications, des contacts ou des messages texte) depuis Samsung vers LG.

Étape 5: appuyez sur “Terminé” et le processus sera alors lancé. Une fois le processus terminé, appuyez sur l'option” Redémarrer le téléphone " dans l'appareil LG pour appliquer les modifications apportées. C'est tout!

Partie 2: Outil rapide pour transférer des données depuis Samsung vers LG-MobileTrans

Parmi les nombreux logiciels de transfert des données disponibles dans le marché, MobileTrans est votre meilleur choix. Pourquoi? Cet outil puissant offre en un clic le transfert de presque tous les principaux types des données depuis n'importe quel Android vers un autre appareil Android. De plus, vous pouvez même transférer des données entre des appareils multiplateformes comme depuis l'iPhone vers Android et vice-versa. Innovant, n'est-ce pas? L'outil est fortement recommandé pour les utilisateurs, surtout s'ils sont débutants et souhaitent suivre un processus facile et rapide. Aussi, l'outil est créé pour fonctionner sans problème dans les ordinateurs Windows et Mac.

MobileTrans -Transfert de téléphone

Transférer des données depuis Samsung vers LG en 1 clic!

4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Par conséquent, quand il s'agit de transférer des données depuis Samsung vers LG, vous pouvez compter aveuglément sur cet outil. Voici tout ce que vous devez faire pour passer depuis Samsung vers LG:

Étape 1: Téléchargez le toolkit

Accédez au site Web de MobileTrans à l'aide de votre navigateur web et téléchargez le toolkit disponible gratuitement. Ensuite, installez-le et lancez-le ensuite. Depuis l'écran principal, cliquez sur le titre "transfert de téléphone".

mt-accueil

Étape 2: Connectez les appareils Samsung et LG

Connectez vos appareils Samsung et LG aux les câbles USB authentiques (leurs cables originaux) vers l'ordinateur. Une fois les deux appareils détectés, définissez "l'appareil source" et "l'appareil cible" à gauche et à droite du MobileTrans.

mt-android-vers-android-01

Étape 3: Choisissez les types des données et commencez le transfert

Une fois que tout est réglé, il vous suffit de sélectionner les données préférées qui doivent être transférées à partir de la liste des types de données à l'écran. Enfin, appuyez sur le bouton ”Démarrer" et le processus sera alors lancé pour transférer des contacts, des messages texte, des applications (ou toute autre donnée sélectionnée) depuis Samsung vers LG.

mt-android-vers-android-02

Partie 3: Transférer des données depuis Samsung vers LG une par une

La façon la plus basique et la plus ancienne de transfert des données depuis Samsung vers le téléphone LG est via la fonction glisser-déposer de l'ordinateur Windows. Oui, vous devez connecter à la fois l'appareil source et l'appareil cible à l'ordinateur et transférer manuellement les données requises de l'un à l'autre. Pour obtenir les meilleures performances et éviter les problèmes de connectivité, il est recommandé d'utiliser uniquement les câbles fournis avec vos appareils Samsung et LG. Voici le tutoriel à suivre.

Étape 1: Mettez la main sur votre smartphone Samsung, c'est-à-dire l'appareil source et branchez-le vers votre ordinateur. En une fraction de secondes, votre ordinateur le détectera. Maintenant, ouvrez "Ordinateur" en cliquant sur l'icone de votre écran de bureau. Ensuite, appuyez deux fois sur le lecteur du smartphone Samsung et accédez au stockage interne.

Étape 2: Ensuite, prenez votre appareil LG et connectez-le à votre ordinateur. Dès qu'il est détecté, ouvrez à nouveau l'icone “ordinateur” du bureau et accedez au lecteur du périphérique LG, puis naviguez vers le stockage interne.

Étape 3: enfin, dans le stockage interne de l'appareil source, sélectionnez les données que vous souhaitez transférer. Une fois que vous êtes satisfait de votre sélection, appuyez et maintenez sur l'un des fichiers mais assurez-vous de ne pas relâcher le clic. Ensuite, faites glisser la sélection vers la fenêtre de stockage interne de l'appareil cible et relâchez-la maintenant pour lancer le transfert des données depuis Samsung vers LG.

glisser-déposer

Une nouvelle fenêtre apparaîtra sur votre écran affichant l'état du transfert des données LG vers Samsung. Assurez-vous d'être patient durant le transfert, il peut prendre un certain temps selon la taille des données à transférer. À la fin du transfert, déconnectez les appareils LG et Samsung de l'ordinateur et vous avez terminé!

Partie 4: Utiliser le compte Google pour transférer les données dont vous avez besoin

Une autre méthode simple et facile à suivre pour transférer des contacts depuis Samsung vers LG est en synchronisant le compte google. Pour cela, il est important que vos appareils Samsung et LG soient configurés avec le même compte Google. Si ce n'est pas le cas, vous devez le faire en premier avant d'aller plus loin.

Étape 1: supposant que vous avez déjà configuré votre compte Google avec votre appareil Samsung. prenez votre appareil cible, c'est-à-dire le smartphone LG. Maintenant, Lancez les "paramètres “, faites défiler jusqu'à” Comptes" et sélectionnez-le.

synchroniser-données-google-android0

Étape 2: Maintenant, cliquez sur l'option "Ajouter un compte" puis sélectionnez le compte Google. Dans l'écran suivant, saisissez les informations d'identification du même compte Google existant dans votre appareil Samsung. Une fois cela fait, passez à l'étape suivante.

synchroniser-données-google-android1

Étape 3: les deux appareils sont maintenant configurés avec le même compte. Il n'est pas encore le moment pour lancer le transfert. Pour le transfert, lancez à nouveau "paramètres “dans l'appareil source, suivi de ”comptes“ et le compte Gmail préconfiguré sera visible, appuyez dessus, puis appuyez sur les ”3 points verticaux“ suivis de l'option ”Synchroniser maintenant".

synchroniser-données-google-android

Étape 4: Assurez-vous que les deux appareils sont connectés à une connexion internet haut débit, par exemple un réseau Wifi. Attendez un certain temps et vos données commenceront à apparaître dans votre appareil LG. Sinon, vous devez effectuer l'Étape 3 à nouveau mais dans l'appareil LG cette fois pour forcer le transfert des données depuis Samsung vers LG.

Partie 5: essayer SHAREit pour transférer des données depuis Samsung vers LG

Cependant, il existe plusieurs outils de transfert de Samsung disponibles sur le marché, SHAREit est un outil assez rapide et connu. Peu importe si vous souhaitez transférer des données depuis Samsung vers LG v30 ou G7, vous pouvez aussi facilement transférer des contacts ou des applications ou d'autres données depuis Samsung vers LG sans fil.

Étape 1: Prenez votre appareil Samsung pour ouvrir l'application SHAREit dedans. Appuyez sur le bouton ”Envoyer" et sélectionnez les applications, photos, fichiers, vidéos, musique ou toute autre donnée transférable. Appuyez sur “Suivant” une fois que vous êtes satisfait de votre sélection. Il commencera alors à chercher des appareils à proximité dans son radar.

envoyer-samsung-shareit

Étape 2: Enfin, exécutez l'application SHAREit dans votre appareil LG, puis appuyez sur l'onglet ”Recevoir" en haut. Votre appareil sera maintenant visible sur le radar de l'expéditeur, appuyez sur votre Avatar pour établir la connexion entre les appareils et lancer le transfert des données depuis Samsung vers LG G7 ou V30 ou tout autre appareil.

recevoir-oppo-shareit

Conclusion

Le transfert peut souvent devenir complexe lorsque deux marques différentes sont impliquées! Mais si vous êtes bien plongé dans la technologie, vous ne resterez jamais derrière. Nous espérons réussir à faire de même. Partagez votre expérience selon la méthode que vous avez préférée pour transférer des données depuis Samsung vers LG. Aussi, partagez également cette publication avec vos amis s'ils ont besoin d'aide. Espérons que vous avez apprécié la lecture. Merci!

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Samsung > 4 façons de transférer des données de Samsung vers LG

Tous Les Sujets

4 Ways to Transfer Data from Samsung to LG?

When it comes to smartphones, LG is not far below in the list of top brands! In fact, several users are switching from Samsung to LG for its classy design and loaded features. Now, if you’re one of them and have recently switched from Samsung to LG or from any other smartphone to LG. You must be wondering how to transfer data from Samsung to LG phone, right? Well, on that note, we’re glad to inform you that you’ve stumbled upon the right webpage. Today’s post is specifically tailored to enlighten you about the 4 proven ways to transfer data (contacts, app, text messages etc.) from Samsung to LG. So stay glued to the post and explore the tutorials!

Part 1: Can I use LG Mobile Switch to Transfer Data from Samsung to LG?

Well, as far as it comes to transfer data from Samsung to LG or from any other Android device to LG. The answer stands as “Yes, you can make use of LG Mobile Switch to transfer photos, videos, contacts, text messages and apps from Samsung to LG”. You may now ponder over, how to make use of this tool, right? Well, fret not. Right below is a comprehensive guide on LG Mobile switch to transfer data from Samsung to LG.

Step 1: Grab your source device, i.e. Samsung, first and launch the Play Store app over it. Now, look for the “LG Mobile Switch (Sender)” app using search function and then install it over.

Step 2: Launch the app afterwards and opt for the “Wireless” option from the mainscreen of LG Mobile Switch. Now, hit on the “Start” button from the upcoming screen over the source device.

lg-mobile-switch-sender

Step 3: Meanwhile, get handy of your LG smartphone as well and launch the LG Mobile Switch on this device too. You’re then required to hit select the “Wireless” mode over the target device, followed by selecting the “Receive” function. Lastly, hit on “Start” on this device too in order to get both the devices connected.

lg-mobile-switch-receiver

Step 4: Then, on the source device, you’ll be asked to choose the target device from the list of available devices. Opt for your new LG device and you’ll be brought up to the new screen. Here you need to select the data that you wish to transfer (be it apps, contacts or text messages) from Samsung to LG.

Step 5: Hit “Done” and the process will then be initiated. Once the process gets completed, hit on the “Restart Phone” option over the LG device to implement the changes made. That’s it!

Part 2: Fast Tool to Transfer data from Samsung to LG – MobileTrans

Out of the several data transfer software available in the market, MobileTrans stands to be your best bet. Why? Well, this powerful tool offers one-click transfer of almost all major data types from any Android to another Android device. Moreover, you can even transfer data between cross-platform devices like iPhone to Android and vice-versa. Innovative, isn’t it? The tool is highly recommended for the users especially if they are beginners and want hassle-free process. Furthermore, the tool is available to work smoothly on both Windows and Mac computers. Therefore, when it comes to transfer data from Samsung to LG you can blindly rely on this tool. Here’s all that you need to do to switch from Samsung to LG:

Samsung Transfer

  • MobileTrans is extremely easy to use with an intuitive interface that does not need any technical background.
  • It supports the direct phone to phone transfer of data for photos, videos, music, contacts, call logs, bookmarks, messages, notes, and so much more.
  • Users can first select the type of data they wish to move before commencing the process. You would not encounter any compatibility issues using it.
  • It is compatible with 6000+ different phone models and even supports the cross-platform transfer of data like iOS to Android (and vice versa).
  • The quality of the data would remain 100% intact and it would not be saved anywhere in between.
Available on:

Step 1: Download the toolkit

Navigate to the MobileTrans website using your web browser and download the toolkit available for free. Next, install it over and then launch it afterwards. From the mainscreen, opt for the “Phone Transfer” tile.

mt-home

Step 2: Connect both Samsung and LG Devices

Get the authentic USB cables handy with you and plug both your Samsung and LG devices (with their respective cords) into the PC. Once both the devices are detected, set the “Source Device” and the “Target device” on the left and right of the MobileTrans.

mt-android-to-android-01

Step 3: Choose Data Types and Start Transfer

Once everything is set, you just need to select the preferred data that needs to be transferred from the list of data types on the screen. Lastly, hit on “Start” button and the process will then be initiated to transfer contacts, text messages, apps (or any other data selected) from Samsung to LG.

mt-android-to-android-02

Part 3: Transfer data from Samsung to LG piece by piece

The most basic and oldest way to transfer data from Samsung to LG phone is via drag drop function of Windows computer. Yes, you need to connect both the source and target device to the computer and manually transfer the required data from one to another. For better performance and avoid connectivity issues, it is recommended to make use of the cables supplied with your Samsung and LG devices only. Here’s the tutorial on it.

Step 1: Get hold of your Samsung smartphone, i.e. the source device, and plug it in your computer. Within a fraction of seconds, you’re computer will detect it. Now, execute the “This PC” app from your desktop screen. Then, double tap over the Samsung smartphone’s drive and navigate to the internal storage.

Step 2: Next, take your LG device handy and get it in connection with your PC. As soon as it gets detected, launch “This PC” app again and get into the LG device drive followed by navigating to the internal storage.

Step 3: Lastly, over the source device’s internal storage, make selection of data that you wish to transfer. Once you’re satisfied with your selection, tap and hold on any of the file but just make sure not to release the click. Then, drag the selection to the internal storage window of target device and release it now to initiate data transfer from Samsung to LG.

drag-drop

A new window will pop up on your screen displaying the status of the LG to Samsung data transfer. Ensure to be patient during the transfer as it may take a while depending on the size of the data to be transferred. Upon completion of transfer, disconnect both LG and Samsung devices from the computer and you’re done!

Part 4: Use Google Account to Transfer the Data you Need

Simple and easy to perform method to transfer contacts from Samsung to LG is by Google Account sync. For this, it is important that both your Samsung and LG devices are configured with the same Google account. If that’s not the case, you need to do it first, before moving any further.

Step 1: Assuming that you have Google account configured with your Samsung device already. Take hold of your target device, i.e. LG smartphone. Now, launch “Settings” over it, scroll down to “Accounts” and select it.

sync-data-google-android0

Step 2: Now, hit on “Add Account” option, followed by selecting the Google account. On the next screen, key in the credentials of the same Google account configure with your Samsung device. Once done, jump to the next step.

sync-data-google-android1

Step 3: Since, both the devices are now configure with the same account. It’s not time to initiate the transfer. For this, launch “Settings” again on the source device, followed by “Accounts” and the pre-configured Gmail account will be visible, hit on it and then tap over the “3 vertical dots” followed by “Sync Now” option.

sync-data-google-android

Step 4: Ensure both the devices are connected with a high speed internet connection, for instance a Wi-Fi network. Wait for some time and your data will begin to show up over your LG device. If not, you need to perform the Step 3 again, but on LG device this time to force the transfer of data from Samsung to LG.

Part 5: Try SHAREit to transfer data from Samsung to LG

Though, there are several Samsung transfer tools available in the market, SHAREit is quite a fast and renowned tool. No matter if you wish to transfer data from Samsung to LG v30 or G7, you can conveniently transfer contacts or apps or other data from Samsung to LG and that too, without any cords.

Step 1: Grab your Samsung device to run the SHAREit app over it. Hit on “Send” button and select the apps, photos, files, videos, music or any other transferable data. Hit on the “Next” once you’re happy with your selection. It will then start to look for nearby devices over its radar.

send-samsung-shareit

Step 2: Finally, run the SHAREit app on your LG device followed by pushing the “Receive” tab on the top. Your device will now be visible over the Sender’s radar, tap on your Avatar to establish the connection between devices and initiate transferring of data from Samsung to LG G7 or V30 or any other device.

receive-oppo-shareit

In a nutshell

Transferring can many times become complex when two different brands are involved! But when you are well-versed with technology, you can never stay behind. We hope that we could succeed in the same. Do share your experience as which method you preferred for transferring data from Samsung to LG. Also, share the post with your friends if they need help. Hope you enjoyed reading. Thank you!

Samsung Transfer

1. Samsung to iPhone
2. Samsung to Samsung
3. Other Phones to Samsung
4. Samsung Tools
5. Samsung Smart Switch

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > Samsung S8 > 4 Ways to Transfer Data from Samsung to LG?

All TOPICS