Comment restaurer Sauvegarde d'entreprise WhatsApp sur iPhone ou Android

Écrit par Caroline Laurent | Aug 19,2020

“J'ai fait une sauvegarde de mon compte WhatsApp Business il y a quelque temps et je souhaite maintenant le restaurer. Quelqu'un peut-il me dire comment restaurer la sauvegarde de WhatsApp Business sur mon téléphone ?”

Afin de faciliter la communication entre les petites entreprises et leurs clients, WhatsApp a mis au point une application dédiée aux entreprises. Bien qu'il arrive parfois que nous changions d'appareil, nous souhaitons rétablir le chat de WhatsApp Business. Après tout, la sauvegarde peut contenir des détails importants sur vos pistes que vous ne souhaitez peut-être pas perdre. Ne vous inquiétez pas - je suis là pour vous aider à effectuer la restauration de WhatsApp Business de trois manières différentes.

Partie 1 : Restaurer le chat de WhatsApp Business d'iCloud vers l'iPhone

Si vous avez un iPhone, il y a de fortes chances que vous ayez pris la sauvegarde de votre application WhatsApp Business sur iCloud. Par défaut, Apple fournit 5 Go d'espace libre sur iCloud que nous pouvons utiliser en fonction de nos besoins. Si vous avez connecté votre application WhatsApp Business à votre iCloud, vous pouvez facilement en faire la sauvegarde. Cependant, pour restaurer le chat de WhatsApp Business à partir de celui-ci, assurez-vous que vous remplissez ces conditions préalables :

  • • Votre iPhone doit être lié au même compte iCloud que celui où votre sauvegarde est enregistrée.
  • • Lors de la configuration de WhatsApp, entrez le même numéro de téléphone que celui qui a été utilisé pour sauvegarder vos chats.

Une fois que vous avez rempli ces conditions préalables, suivez simplement les étapes suivantes pour apprendre à restaurer la sauvegarde de WhatsApp Business.

  1. Tout d'abord, réinstallez WhatsApp sur votre iPhone si vous l'utilisez déjà et lancez-le. Lors de sa configuration, entrez le même numéro de téléphone que celui où est stockée la sauvegarde. Le numéro devrait être actif sur votre iPhone à l'heure actuelle.
  2. Après avoir vérifié le numéro avec un code unique, l'application détectera automatiquement la présence d'un fichier de sauvegarde. Pour bénéficier de cette option, votre iPhone doit être préalablement relié au même compte iCloud.
  3. Maintenant, il suffit de cliquer sur le bouton "Restaurer l'historique des chats" et d'attendre un moment que la restauration de WhatsApp Business soit terminée. Essayez de maintenir une connexion Internet stable et ne fermez pas l'application WhatsApp Business.

restaurer la sauvegarde de WhatsApp Business 2

Conseil : sauvegardez vos données de WhatsApp Business

Vous ne pouvez restaurer le chat WhatsApp Business que si vous avez sauvegardé une sauvegarde préalable. Pour sauvegarder vos données, il vous suffit d'aller dans les paramètres de votre compte WhatsApp Business > Paramètres du chat > Sauvegarde du chat et liaison avec votre iCloud. Maintenant, appuyez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" pour sauvegarder vos chats sur l'iCloud.

restaurer la sauvegarde de WhatsApp Business 3

Partie 2 : Restaurer la sauvegarde de WhatsApp Business de Google Drive vers Android

Tout comme l'iPhone, les utilisateurs d'Android peuvent également sauvegarder leurs données professionnelles WhatsApp sur leur compte Google Drive lié. Comme la sauvegarde WhatsApp n'accumule plus d'espace sur le stockage Drive, elle nous permet de sauvegarder facilement nos conversations. Tout comme la restauration d'une sauvegarde iCloud, cette méthode aura les mêmes exigences.

  • • Le téléphone Android doit être lié au même compte Google Drive que celui où votre sauvegarde est enregistrée.
  • • Vous devez relier votre WhatsApp au même numéro de téléphone que celui que vous avez utilisé pour sauvegarder vos données.

Pour savoir comment restaurer la sauvegarde de WhatsApp Business sur un Android à l'aide de Google Drive, suivez les étapes suivantes :

  1. Il suffit de lancer WhatsApp sur votre Android et d'effectuer sa configuration initiale. Si vous l'utilisez déjà sur votre appareil, vous devez alors réinstaller WhatsApp.
  2. Maintenant, entrez votre numéro de téléphone qui était utilisé sur votre appareil auparavant et confirmez-le en vérifiant le code généré une seule fois.
  3. Si votre Android est connecté à l'internet et relié au même compte Google, il détectera la présence d'une sauvegarde existante. Il suffit d'appuyer sur le bouton "Restaurer" et d'attendre car il va extraire et effectuer la restauration de WhatsApp Business.

restaurer la sauvegarde de WhatsApp Business 4

Conseil : Sauvegardez WhatsApp sur Google Drive

Pour vous assurer de la disponibilité de vos données WhatsApp, pensez à les sauvegarder régulièrement. Pour cela, vous pouvez aller dans vos paramètres WhatsApp > Chats > Sauvegarde de chat et choisissez de faire sa sauvegarde immédiate sur Google Drive. Il existe également une option permettant d'activer la sauvegarde automatique à partir de ce site.

restaurer la sauvegarde de WhatsApp Business 5

Partie 3 : Restaurer le chat de WhatsApp Business sur n'importe quel iPhone ou Android comme un pro

L'une des principales limites des méthodes mentionnées ci-dessus est que nous ne pouvons sauvegarder et restaurer les conversations professionnelles de WhatsApp qu'entre les différentes plates-formes. Pour surmonter cela, vous pouvez vous faire aider par MobileTrans – Transfert de WhatsApp. L'application de bureau peut vous aider à sauvegarder vos données WhatsApp sur votre ordinateur. Plus tard, vous pouvez sélectionner n'importe quel fichier de sauvegarde et le restaurer sur votre iPhone ou Android sans aucun problème de compatibilité.

Comme il nous permet de restaurer la sauvegarde WhatsApp d'un Android/iPhone sur le même ou tout autre appareil Android/iPhone, vous pouvez facilement passer d'un appareil à l'autre. Pour savoir comment restaurer la sauvegarde de WhatsApp Business à l'aide de MobileTrans, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

Étape 1 : Lancer l'outil de transfert de WhatsApp

Au début, il suffit de connecter votre appareil Android ou iOS à votre système et de lancer MobileTrans sur celui-ci. Allez à la fonction "Transfert de WhatsApp" et choisissez l'option pour restaurer votre sauvegarde WhatsApp.

sauvegarde whatsapp accueil

Étape 2 : Effectuer la restauration de WhatsApp Business

Une fois que vous aurez choisi de restaurer le chat de WhatsApp Business, l'interface affichera la liste des différents fichiers de sauvegarde disponibles. Vous pouvez également noter les détails du fichier de sauvegarde et sélectionner une sauvegarde appropriée. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer" et d'attendre que l'application restaure le chat de WhatsApp Business.

restauration whatsapp depuis android vers ios

En fin de compte, lorsque la procédure sera terminée, vous en serez informé. Vous pouvez maintenant retirer votre appareil en toute sécurité et accéder au contenu WhatsApp restauré sur celui-ci.

restauration whatsapp depuis android vers ios

Conseil : Sauvegarder les données de WhatsApp Business

Pour effectuer la restauration WhatsApp Business, il est important d'avoir une sauvegarde sauvegardée sur MobileTrans. Pour ce faire, il vous suffit de connecter votre iPhone/Android au système, de lancer MobileTrans - Transfert de WhatsApp, et de cliquer sur l'option de sauvegarde de vos données. Vous pouvez maintenant suivre un simple processus de clic pour sauvegarder vos données WhatsApp Business sur votre ordinateur.

sauvegarde whatsapp faq

Et voilà ! Après avoir parcouru ce guide, vous pourrez restaurer les données de chat de WhatsApp Business sur votre Android ou votre iPhone. Comme vous pouvez le voir, j'ai répertorié 3 techniques différentes pour restaurer la sauvegarde WhatsApp Business sur n'importe quel appareil. En plus d'iCloud et de Google Drive, vous pouvez également utiliser l'assistance de MobileTrans - Transfert de WhatsApp pour restaurer votre sauvegarde sur n'importe quel Android ou iPhone sans aucun problème de compatibilité.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Restore WhatsApp Business Backup on iPhone or Android

Written By Axel Nash | Jun 18,2020

“I have taken a backup of my WhatsApp Business account a while back and now I wish to restore it. Can someone tell me how to restore WhatsApp business backup to my phone?”

To make it easier for small businesses to communicate with their customers, WhatsApp has come up with a dedicated Business app. Though, there are times when we switch devices, we wish to restore WhatsApp Business chat. After all, the backup can have important details about your leads that you might not wish to lose. Don’t worry – I’m here to help you perform WhatsApp Business restore in three different ways.

Part 1: Restore WhatsApp Business Chat from iCloud to iPhone

If you have an iPhone, then chances are that you could have taken the backup of your WhatsApp Business app on iCloud. By default, Apple provides 5 GB of free space on iCloud that we can utilize as per our needs. If you have connected your WhatsApp Business to your iCloud, then you can easily take its backup. Though, to restore WhatsApp Business chat from it, make sure you meet these prerequisites:

  • • Your iPhone should be linked to the same iCloud account where your backup is saved.
  • • While setting up WhatsApp, enter the same phone number that was used to back up your chats.

Once you have met these prerequisites, just follow these steps to learn how to restore WhatsApp Business backup.

  1. Firstly, reinstall WhatsApp on your iPhone if you are already using it and launch it. While performing its setup, enter the same phone number where the backup is stored. The number should be active on your iPhone presently.
  2. After verifying the number with a unique code, the application will automatically detect the presence of a backup file. To get this option, your iPhone should be linked to the same iCloud account in advance.
  3. Now, just tap on the “Restore Chat History” button and wait for a while as the WhatsApp Business restore is completed. Try to maintain a stable internet connection and don’t close the WhatsApp Business app in between.

restore whatsapp business backup 2

Tip: Backup your WhatsApp Business Data

You can only restore WhatsApp Business chat if you have a prior backup saved. To backup your data, just go to your WhatsApp Business account Settings > Chat Settings > Chat Backup and link your iCloud. Now, tap on the “Back Up Now” button to save your chats on iCloud.

restore whatsapp business backup 3

Part 2: Restore WhatsApp Business Backup from Google Drive to Android

Just like iPhone, Android users can also backup their WhatsApp Business Data to their linked Google Drive account. Since WhatsApp backup doesn’t accumulate any space on Drive storage anymore, it lets us save our chats easily. Just like restoring an iCloud backup, this method will have the same requirements.

  • • The Android phone should be linked to the same Google Drive account where your backup is saved.
  • • You must link your WhatsApp to the same phone number that you used to backup your data.

To learn how to restore WhatsApp Business backup to an Android using Google Drive, follow these steps:

  1. Just launch WhatsApp on your Android and perform its initial setup. If you are using it on your device already, then you need to reinstall WhatsApp.
  2. Now, enter your phone number that was used on your device before and confirm it by verifying the one-time generated code.
  3. If your Android is connected to the internet and linked to the same Google account, then it will detect the presence of an existing backup. Just tap on the “Restore” button and wait as it will extract and perform WhatsApp Business restore.

restore whatsapp business backup 4

Tip: Backup WhatsApp to Google Drive

To ensure you have the availability of your WhatsApp data, consider taking its backup regularly. For this, you can go to your WhatsApp Settings > Chats > Chat Backup and choose to take its immediate backup on Google Drive. There is also an option to enable automatic backup from here as well.

restore whatsapp business backup 5

Part 3: Restore WhatsApp Business Chat on Any iPhone or Android Like a Pro

One of the major limitations of the above-listed methods is that we can only backup and restore WhatsApp business chat between the same platform. To overcome this, you can take the assistance of MobileTrans – WhatsApp Transfer. The desktop application can help you back up your WhatsApp data to your computer. Later, you can select any backup file and restore it to your iPhone or Android without any compatibility issues.

Since it lets us restore the WhatsApp backup from an Android/iPhone to the same or any other Android/iPhone device, you can switch between different devices easily. To learn how to restore WhatsApp Business backup using MobileTrans, the following steps can be taken.

Step 1: Launch the WhatsApp Transfer tool

At first, just connect your Android or iOS device to your system and launch MobileTrans on it. Go to the “WhatsApp Transfer” feature and choose the option to restore your WhatsApp backup.

whatsapp backup home

Step 2: Perform WhatsApp Business Restore

Once you choose to restore WhatsApp Business chat, the interface will list various backup files that are available. You can also note the details of the backup file and select an appropriate backup. Afterward, just click on the “Start” button and wait as the application will restore WhatsApp Business chat.

whatsapp restore from android to ios 01

In the end, when the process is completed, you will be notified. You can now just safely remove your device and access the restored WhatsApp content on it.

whatsapp restore from android to ios 05

Tip: Backup WhatsApp Business Data

In order to perform WhatsApp Business restore, it is important to have a backup saved on MobileTrans. To do that, you can just connect your iPhone/Android to the system, launch MobileTrans – WhatsApp Transfer, and click on the option to backup your data. Now, you can just follow a simple click-through process to backup your WhatsApp Business data to your computer.

whatsapp backup android 01

There you go! After going through this guide, you would be able to restore WhatsApp Business chat data to your Android or iPhone. As you can see, I have listed 3 different techniques on how to restore WhatsApp Business backup to any device. Apart from iCloud and Google Drive, you can also take the assistance of MobileTrans – WhatsApp Transfer to restore your backup to any Android or iPhone with zero compatibility issues.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)