Comment récupérer gratuitement des photos supprimées de WhatsApp ?

Écrit par Caroline Laurent | Jun 28,2021

Comment puis-je récupérer des images WhatsApp perdues ? Je pense qu'ils m'ont manqué définitivement. Oui, récemment, en effaçant une conversation particulière d'un contact WhatsApp, je me suis trompé avec un autre contact lié à mon entreprise. Incluant des photos de transactions importantes et de produits commandés, je me suis mis dans une situation de détresse. Existe-t-il une possibilité de récupérer mes images ? - Anonyme.

Êtes-vous anxieux de surfer ou de passer en revue tout l'Internet afin de récupérer les photos supprimées de votre WhatsApp ? Ou bien, vous en avez assez de ne pas être satisfait par les techniques de récupération ou d'extraction ? Détendez-vous, vous êtes au bon endroit. Oui, la perte de photos essentielles due à des scénarios tels qu'une panne de système, une suppression accidentelle et un changement de mobile est habituelle à l'heure actuelle. Avec de simples astuces ou hacks, vous pouvez les récupérer, et tout ce que vous avez à faire est d'explorer comment récupérer des photos supprimées de WhatsApp à travers l'article d'aujourd'hui. Ce qui est remarquable, c'est qu'ils sont en fin de compte gratuits !

Partie 1 : Récupérer les images WhatsApp enregistrées automatiquement sur les téléphones

Parfois, si la fonction de téléchargement automatique de fichiers multimédia comme les photos et les vidéos est active, ils sont stockés dans le dossier de stockage par défaut de WhatsApp appelé Galerie. Vous pouvez consulter Google Photos et Gallery sur un appareil Android, tandis que vous pouvez accéder aux photos WhatsApp depuis l'application Photos sur iPhone.

Vous devez ouvrir l'application Galerie sur votre Android et voir le dossier WhatsApp pour trouver la photo perdue ou la photo que vous recherchez. Sur iOS, vous devez explorer l'application Photos. Malheureusement, si vous les avez supprimés de la session de chat sur WhatsApp, vous ne pourrez pas les retrouver avec cette méthode.

Partie 2 : Restaurer des photos supprimées à partir d'une sauvegarde WhatsApp

Si la première méthode échoue dans votre cas, alors voici une méthode prometteuse si vous sauvegardez régulièrement toutes vos données WhatsApp. Comme les appareils Android et iOS possèdent une sauvegarde via Google Drive et iCloud, restaurer les photos supprimées sur WhatsApp n'est pas une mince affaire.

1. Ouvrez votre application WhatsApp, cliquez sur l'icône "à trois points" et choisissez l'option "Paramètres". Maintenant, exécutez "Chats, Sauvegarde du chat" qui vous amènera à l'écran du processus de sauvegarde, y compris la date de sauvegarde précédente.

Cliquez sur la touche "Sauvegarder maintenant" pour poursuivre.

sauvegarde de whatsapp

2. Après le processus de sauvegarde, désinstallez le dispositif WhatsApp de votre mobile et réinstallez-le depuis Google ou Apple Store.

3. Enfin, procédez à l'installation de WhatsApp, confirmez votre numéro de téléphone et restaurez à partir du fichier de sauvegarde lorsque vous y êtes invité. Vos messages seront alors restaurés sur votre compte WhatsApp.

restauration à partir d'une sauvegarde

Voilà donc comment récupérer des photos supprimées de WhatsApp par le biais du fichier de sauvegarde ; cependant, il y a une restriction. Si vous effectuez la sauvegarde après la suppression de la photo, vous n'avez pas de chance.

Partie 3 : Récupérer les photos WhatsApp supprimées du stockage de votre téléphone (Android)

La méthode de récupération à partir du stockage du téléphone est exclusivement destinée aux utilisateurs d'Android. Vous pouvez accéder à la hiérarchie des dossiers locaux qui est limitée à quelques dossiers cloud dans l'iPhone. Oui, par défaut, toutes les photos et vidéos WhatsApp peuvent être alignées sur l'explorateur de fichiers de votre appareil ou placées dans différents dossiers. Même si les images sont effacées du chat, vous pouvez retrouver les photos avec cette méthode. Cette méthode de récupération sera plus facile à gérer lorsque vous connecterez votre appareil à un ordinateur.

1. Sur votre appareil, ouvrez l'application du gestionnaire de fichiers et trouvez le dossier WhatsApp dans la liste.

2. Dans le dossier WhatsApp, vous pouvez trouver des dossiers séparés pour les documents, les photos de profil, le statut, la base de données, etc. Cliquez sur l'option Média, puis sur les images WhatsApp.

3. Vous pouvez trouver des photos de là ainsi que des dossiers séparés pour les images envoyées et reçues.

récupération du stockage du téléphone

Si vous avez supprimé la photo avec l'option " supprimer les médias du téléphone " de l'application WhatsApp, vous ne pourrez malheureusement pas retrouver les fichiers avec cette méthode.

Partie 4 : Restaurer les images WhatsApp perdues sur l'iPhone à partir d'une sauvegarde iTunes

Bien que les méthodes susmentionnées ne garantissent pas un taux de réussite de récupération de photos de 100%, vous pouvez essayer certains logiciels de récupération de données dédiés comme Dr. Fone - Récupération de données (iOS). Avec une interface facile à utiliser, vous pouvez récupérer des photos efficacement, et voici un guide de ce type sur la façon de récupérer des photos supprimées de WhatsApp à partir d'une sauvegarde iTunes gratuitement avec Dr. Fone.

1. Téléchargez et installez le logiciel Dr. Fone - Récupération de données (iOS) sur votre ordinateur, puis exécutez-le. Dans les outils du panneau de gauche, appuyez sur l'option "Récupérer à partir des fichiers de sauvegarde iTunes", choisissez un fichier parmi les sauvegardes iTunes disponibles et appuyez sur l'option "Lancer le scan".

lancer le scan

2. L'analyse est maintenant terminée et les données stockées dans le fichier de sauvegarde iTunes sont affichées à l'écran. Vous pouvez ensuite cocher la liste de contrôle des photos en fonction de vos besoins pour filtrer les photos en fonction des applications. Il suffit de choisir les éléments, de les prévisualiser et de les enregistrer sur votre ordinateur avec l'option "Récupérer sur l'ordinateur".

récupérer des photos

Partie 5 : Récupérer les images WhatsApp perdues sur l'iPhone avec une sauvegarde iCloud

Si vous vous demandez s'il est possible de récupérer des photos WhatsApp manquantes à partir de la sauvegarde iCloud, alors la réponse est un oui. Et, voici comment récupérer gratuitement les photos supprimées de WhatsApp à l'aide de la sauvegarde iCloud avec Dr. Fone - Récupération de données (iOS).

1. Après le lancement de l'outil Dr. Fone - Data Recovery (iOS), cliquez sur l'option " Récupérer à partir des fichiers de sauvegarde iCloud ".

2. Saisissez l'identifiant et le mot de passe Apple pour vous connecter à votre compte iCloud.

connexion icloud

3. Téléchargez la sauvegarde iCloud à partir de laquelle vous pouvez récupérer les photos supprimées de WhatsApp.

télécharger le fichier de sauvegarde icloud

Dr. Fone - Récupération de données (iOS) rend votre tâche de récupération simple car vous pouvez sélectionner le type de données souhaité à afficher pour un dépistage efficace. Cliquez sur le bouton "Suivant" pour continuer.

sélectionner le type de données

4. Une fois l'analyse terminée, vous pouvez afficher toutes les photos WhatsApp reçues ou envoyées par le biais de pièces jointes, du rouleau de l'appareil photo, etc. Pour les récupérer, il vous suffit de sélectionner les photos souhaitées, de les prévisualiser et d'appuyer sur l'option "Récupérer".

récupérer des photos whatsapp


Conclusion


Et voilà ! C'était toute notre discussion sur la façon de récupérer des photos supprimées de WhatsApp gratuitement. Enfin, j'espère que vous avez trouvé un moyen de sauver vos photos supprimées. N'est-ce pas ? La perte de vos données n'est pas un sentiment agréable. C'est pourquoi nous vous recommandons toujours d'effectuer une sauvegarde périodique de vos données, afin d'être toujours plus en sécurité. Alors, qu'attendez-vous ? Appliquez les astuces décrites ci-dessus et récupérez vos précieuses photos, car elles sont éternelles !

Vous pouvez également utiliser le logiciel MobileTrans - Transfert de WhatsApp pour sauvegarder et transférer régulièrement vos données WhatsApp pour éviter toute perte de données.

MobileTrans - Transfert de WhatsApp

Transférer WhatsApp depuis iPhone vers Android en un 1 seul clic!

  • • Transférer des données WhatsApp depuis iPhone/iPad/iPod vers tous les appareils Android et vice versa.
  • • Transférer Viber, Kik, WeChat et les données de Line depuis iOS vers d'autres appareils iOS.
  • • Sauvegarder WhatsApp et autres données de l'application sociale dans l'ordinateur.
  • • Le processus de transfert est rapide et sécurisé sans perte de données.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

How to recover deleted photos from WhatsApp free?

Written By Nicola Massimo | Jul 09,2021

"How can I retrieve lost WhatsApp pictures?"

"I think I missed them permanently. Yes, recently, while clearing a particular WhatsApp contact chat, I just messed up with another contact related to my business. Including photos of important transactions and ordered products, I have put myself in a helpless situation. Is there a possibility to get my images back?"- Anonymous. 

Are you anxiously surfing or weeding through the entire Internet so that you can get back the deleted photos from your WhatsApp? Else, fed up that you aren't satisfied with any of the recovery or retrieval techniques? Be relaxed as you have reached the right place. Yes, losing essential photos due to scenarios like system crash, accidental deletion, and mobile switching is usual at present. With simple tricks or hacks, you can get them back, and all you have to do is explore how to recover deleted photos from WhatsApp through today's article. The critical point is, they are ultimately free-to-use!

Part 1: Recover WhatsApp Images saved automatically on phones

At times, if the auto-download feature of media files like photos and videos is active, they get stored on the default WhatsApp storage folder called Gallery. You can look onto Google Photos and Gallery on an Android device, whereas you can access the WhatsApp photos from the Photos app on iPhone. 

You have to open the Gallery application on your Android and see the WhatsApp folder to find the missed one or the photo you are looking for. In iOS, you need to explore the Photos app. Unfortunately, if you have deleted them from the chat session on WhatsApp, you cannot find them with this method.  

Part 2: Restore Deleted Photos from a WhatsApp Backup

If the first method fails in your case, then here is a promising method if you routinely backup all your WhatsApp data. As Android and iOS devices possess Backup through Google Drive and iCloud, restoring the deleted photos to WhatsApp isn't a great deal.

1. Open your WhatsApp app, click on the "Three-dotted" icon and choose the "Settings" option. Now, execute "Chats > Chat Backup," which will take you to the screen of the backup process, including the previous backup date.

Click on the "Back Up Now" key to proceed.

whatsapp backup

2. After the backup process, uninstall the WhatsApp device from your mobile and reinstall it from Google or Apple Store.

3. Finally, proceed with the WhatsApp setup, confirm your phone number, and restore from the backup file when prompted. Your messages will then get restored to your WhatsApp account.

restore from backup

So, that is how to recover deleted photos from WhatsApp through the backup file; however, here is a restriction. If you do the Backup after the photo deletion, you are out of luck.

Part 3: Recover Deleted WhatsApp Photos from Your Phone's Storage (Android)

Recovery from the phone's storage method is exclusively for Android users. You can access the local folder hierarchy that is limited to a few cloud folders in iPhone. Yes, by default, all photos and WhatsApp videos can be on the file explorer of your device aligned or put into different folders. Even if the images get erased from the chat, you can find photos with this method. This recovery method will be easier to navigate when you connect your device to a computer.

1. On your device, open the file manager application and find the WhatsApp folder on the list.

2. On the WhatsApp folder, you can find separate folders for documents, profile photos, status, database, and so on. Click on the Media option followed by WhatsApp Images.

3. You can find photos from there along with separate folders for sent and received images.

phone storage recovery

If you have deleted the photo with the “delete media from phone” option on the WhatsApp application, then, unfortunately, you cannot find the files with this method.

Part 4: Restore Lost WhatsApp Images on iPhone from iTunes Backup

While the above-mentioned methods don't guarantee a 100% photo recovery success rate, you can try some dedicated data recovery software like Dr. Fone – Data Recovery (iOS). With an easy-to-use interface, you can recover photos efficiently, and here is one such guide on how to recover deleted photos from WhatsApp from iTunes backup for free with Dr. Fone.

1. Download and install the Dr. Fone – Data Recovery (iOS) software on your computer, and launch it. From tools on the left panel, tap on the “Recover from iTunes Backup Files” option, pick a file from the available iTunes backups, and tap the “Start Scan” option.

start scan

2. The scan will now get complete, and the data stored on the iTunes backup file will get listed on the screen. You can then tick the photos checklist based on your requirement to filter the photos based on Apps. Just pick the items, preview them, and save them to your computer with the “Recover to Computer” option.

recover photos

Part 5: Retrieve Missing WhatsApp Pictures on iPhone with iCloud Backup

If you are wondering is it possible to retrieve missing WhatsApp photos from iCloud Backup, then the answer is a yes. And, here is how to recover deleted photos from WhatsApp using iCloud Backup with Dr. Fone – Data Recovery (iOS) for free.

1. After the Dr. Fone – Data Recovery (iOS) tool launch, click on the "Recover from iCloud Backup Files" option.

2. Enter the Apple ID and password to sign in to your iCloud account.

icloud sign-in

3. Download the iCloud Backup from which you can recover the WhatsApp deleted photos.

download icloud backup file

Dr. Fone – Data Recovery (iOS) makes your recovery task straightforward as you can select the desired data type to display for effective screening. Hit the "Next" button to proceed.

select data type

4. Once the scanning gets complete, you can view all the WhatsApp photos received or sent through attachments, camera roll, and so on. To recover them, all you need to need is, select the desired ones, preview them, and tap the “Recover” option.

recover whatsapp photos

Conclusion

There you go! That was our entire discussion about how to recover deleted photos from WhatsApp for free. Finally, I hope you have found a way to rescue your deleted photos. Isn't it? Losing your data isn't a good feeling. Thus, we always recommend you have a periodic backup of data; hence you are always on the safer side. So, what are you waiting for? Put the above-discussed tricks and get back your precious photos as they are the ones that last forever!

New Trendings

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)