Importation des conversations WhatsApp : 3 choses à savoir

mobiletrans

Écrit par Caroline Laurent |

La crainte de perdre des conversations cruciales lors du passage à un nouvel appareil est tout à fait compréhensible, et vous n'êtes pas seul dans cette démarche. Il y a de multiples raisons pour lesquelles vous devez sauvegarder vos informations, et WhatsApp vous permet de sauvegarder vos chats extemporanément. Que vous soyez un utilisateur iOS ou Android, vous venez d'arriver au bon endroit pour comprendre l'importance de l'importation des conversations WhatsApp.

Lisez et reconnaissez cet article descriptif pour découvrir les explications appropriées pour importer vos chats WhatsApp ; en outre, cet article est également bénéfique pour les utilisateurs d'iOS et d'Android et couvre presque tous les aspects de l'importation et de l'exportation des chats WhatsApp à partir de différentes plateformes.

WhatsApp et ses fonctionnalités bien connues

Tout d'abord, apprécions et reconnaissons la success story de WhatsApp et la manière dont elle fournit ses services sans interruption. Apparu comme l'une des plateformes de messagerie les plus utilisées, WhatsApp a conquis le monde avec 1,6 milliard de consommateurs à travers le monde. Utilisé pour mobiliser, atténuer et partager du contenu pour une bonne raison, WhatsApp est reconnu comme le mode le plus simple, rapide et pratique pour interagir avec les amis et la famille.

Ainsi, créez des groupes pour des interactions sociales, partagez et recevez des documents, des photos et des vidéos ou engagez des conversations privées et sécurisées à tout moment de la journée, mais n'oubliez pas d'importer les chats WhatsApp en les sauvegardant. La plateforme de messagerie la plus populaire au monde, WhatsApp, avec des utilisateurs dans 180 pays, déchargeant plus de 60 milliards de messages chaque jour, est le leader dans l'arène concernée.

Apprendre la différence!

Il y a une différence entre l'exportation de contenu et la sauvegarde de votre WhatsApp. La reconstitution de votre compte WhatsApp est communément appelée " sauvegarde ". Il convient de noter que vos discussions WhatsApp sont sauvegardées automatiquement et quotidiennement dans la mémoire de votre appareil sans aucun obstacle. De plus, vous pouvez sauvegarder périodiquement vos discussions WhatsApp sur votre Google Drive en fonction des paramètres de votre système. Par conséquent, cela signifie que si vous êtes prêt à désinstaller WhatsApp pour une raison quelconque et que vous ne voulez pas vous débarrasser des messages cruciaux, choisissez de sauvegarder vos discussions manuellement et sans effort.

En discutant de l'exportation des chats, appréhendons le fait que vous pouvez choisir d'exporter vos conversations WhatsApp avec un client, un fabricant, un détaillant ou toute autre personne qui vous intéresse à des fins de documentation commerciale. Vous pouvez même incorporer les fichiers multimédias dans ce processus. Cependant, vous devez avant tout vous rappeler qu'il est impossible de restaurer le contenu exporté sur le compte WhatsApp. Par conséquent, si vous souhaitez stocker du contenu crucial en dehors de WhatsApp, l'exportation de chats peut être un processus bénéfique.

Pourquoi l'exportation de contenu depuis WhatsApp est nécessaire?

1. Au cas où l'on aurait besoin d'un témoignage critique et d'une érudition dérivée au-delà de WhatsApp.

Il arrive souvent que des personnes utilisent WhatsApp pour partager des vidéos ou des images afin de désinformer les autres ou de créer une situation de chaos et d'anarchie, qui peut se transformer en une preuve ou une connaissance utile à d'autres fins. Une information accumulée sur WhatsApp peut déclencher des recherches à des fins journalistiques, de vérification des faits, de mobilisation ou dans un tribunal. Par exemple, on peut exporter une vidéo circulant parmi les utilisateurs de WhatsApp pour l'utiliser dans un rapport et partager l'information avec les non-utilisateurs de WhatsApp ou dans différentes parties du monde.

2. Peut servir d'alternative en cas de perte ou de vol de votre téléphone, ou pour tout autre problème

Les messages et médias WhatsApp ne sont pas stockés sur les serveurs de WhatsApp mais sur votre appareil. WhatsApp supprime vos messages de ses serveurs soit après la livraison, soit après une période de 30 jours. Cela semble être un problème critique ! La perte d'un téléphone ou les incidents malheureux de vol sont bien trop fréquents, et la peur d'endommager un téléphone est tenace.

Dès lors, pourquoi ne pas exporter vos chats et choisir cette méthode pour vous épargner des jours douloureux ? Il est compréhensible que vous ne souhaitiez pas adopter la sauvegarde en nuage pour des raisons de sécurité ; cependant, l'une des méthodes les plus populaires pour sauvegarder vos fichiers multimédia importants et d'autres informations du téléphone est l'exportation du contenu de WhatsApp.

3. Servir une option plutôt que la sauvegarde dans le nuage options

Que signifie le cryptage de bout en bout ? Cela signifie que seuls vous et la personne concernée ou la personne impliquée dans le processus de communication ont accès à vos messages privés ; aucun tiers, pas même le fournisseur de services, ne peut y avoir accès.

De plus, WhatsApp offre à ses utilisateurs des options intégrées de sauvegarde sur Google Drive pour les utilisateurs d'Android et sur iCloud pour les utilisateurs d'iPhone. Cryptés par le cryptage côté serveur de Google et d'Apple, et simultanément cryptés par WhatsApp dans le cas d'iCloud ; cependant, WhatsApp ne fournit pas le service de cryptage de bout en bout pour protéger les conversations dans un tel cas.

Ayant la capacité de décrypter vos sauvegardes de son côté, Google peut également les fournir aux forces de l'ordre ; d'autre part, le cryptage supplémentaire fourni aux utilisateurs d'iCloud a le potentiel de décrypter l'utilisation d'une carte SIM avec le numéro de téléphone, et éventuellement par WhatsApp.

Si elles ne sont pas mises à jour depuis plus d'un an, les sauvegardes Google Drive suppriment automatiquement les informations stockées. Par conséquent, pour éviter d'adopter ces services en nuage pour les utilisateurs d'Android, il est préférable d'utiliser une sauvegarde locale chiffrée. Les utilisateurs d'iPhone peuvent également utiliser iTunes avec l'option cryptée s'ils ont besoin de sauvegarder l'ensemble de leur téléphone sur leur bureau en dehors de WhatsApp.

Ce qu'il faut noter ici, c'est que l'exportation est une autre alternative à la sauvegarde pour stocker des conversations et des fichiers multimédias notables ou tout autre document. La seule différence est que vous ne pouvez pas récupérer le contenu exporté sur votre compte WhatsApp, contrairement à la sauvegarde.

Comment importer des chats vers un nouveau téléphone ou un nouveau PC ?

Vous arriverez à tout appréhender lentement et progressivement. Avant de passer à l'apprentissage du processus de transfert des messages WhatsApp vers un nouveau téléphone, comprenons le transfert des messages WhatsApp de l'iPhone vers l'ordinateur.

Vous vous demandez si cela est crucial pour vous ? Si vous souhaitez sauvegarder des messages au format PDF pour les transmettre à quelqu'un ou si vous avez besoin d'une copie papier de la conversation pour une raison spécifique, vous devez connaître et comprendre ce processus.

Nous comprenons que de multiples questions surgissent dans votre tête concernant la méthode de sauvegarde des messages WhatsApp de l'iPhone vers votre ordinateur de bureau sans effort. Même si vous n'êtes pas un expert en technologie, nous vous garantissons que cet article vous guidera de toutes les manières possibles. Découvrons le sujet avec les deux méthodes les plus courantes de sauvegarde des messages.

Méthode 3: Importez les messages WhatsApp d'un appareil Android à un autre via la sauvegarde des conversations

Méthode 1: Sauvegarde des messages WhatsApp de l'iPhone vers le PC via un outil tiers

La première option, qui est beaucoup trop facile à adopter, consiste à utiliser un outil tiers pour sauvegarder les messages WhatsApp de l'iPhone sur le bureau. Vous pouvez faire confiance à MobileTrans pour ce processus, car ils sont très bien notés et offrent des performances élevées en matière de sauvegarde et de récupération des données, y compris les discussions WhatsApp. Maintenant, transmettez facilement l'historique et les conversations WhatsApp sans aucune restriction en suivant simplement trois étapes. Les fichiers multimédias, les conversations, les extensions et tous les autres fichiers concernés sont facilement transférables de votre iPhone à votre PC grâce à MobileTrans.

MobileTrans - Transfert de WhatsApp

Transférer WhatsApp sur divers appareils en un 1 seul clic!

  • • Transférer des données WhatsApp depuis iPhone/iPad/iPod vers tous les appareils Android et vice versa.
  • • Transférer Viber, Kik, WeChat et les données de Line depuis iOS vers d'autres appareils iOS.
  • • Sauvegarder WhatsApp et autres données de l'application sociale dans l'ordinateur.
  • • Le processus de transfert est rapide et sécurisé sans perte de données.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé
trustpilot 5 star 4.5/5 Excellent

Etape 1: L'iPhone doit être connecté au bureau

Installez l'application, pour commencer, la sauvegarde des messages WhatsApp de l'iPhone vers le PC. Ensuite, sélectionnez l'option "Sauvegarde des messages WhatsApp" pour que le processus démarre. Enfin, connectez votre iPhone comme un périphérique externe à l'ordinateur, et juste un rappel : votre bureau vous fera savoir que la nouvelle machine a été détectée.

 Utilisation de MobileTrans pour transférer les messages de l'iPhone vers le PC

Etape 2: La procédure de sauvegarde commence ici

Avec la reconnaissance de l'appareil, celui-ci inaugure le processus de rachat des messages WhatsApp. Maintenant, vous êtes à un pas de plus ! Sélectionnez le bouton "Démarrer" pour faciliter le processus et lancer la sauvegarde des messages WhatsApp. Vous pouvez également garder un œil sur la durée restante car elle sera mise en évidence dans la barre de progression.

MobileTrans Recovery Process

Méthode 2: Utilisation de l'email comme méthode pour sauvegarder les messages WhatsApp de l'iPhone vers le PC

L'utilisation de l'email pour sauvegarder les messages WhatsApp de leur iPhone sur le PC est courante de nos jours. L'arrivée des smartphones et la mise à jour des technologies vous permettent d'associer vos adresses e-mail à une application comme WhatsApp. En outre, l'un des avantages de la sauvegarde des messages par e-mail est qu'elle est facilement accessible dès lors que vous disposez d'une connexion Internet stable. En outre, suivez les étapes mentionnées pour en savoir plus:

Etape 1: Ouvrez la boîte de discussion qui contient les messages que vous voulez sauvegarder dans WhatsApp.

Etape 2: Déplacez-vous vers la barre de navigation et tapez sur le sujet du groupe ou sur le nom du contact.

Etape 3: Faites défiler la liste jusqu'à l'option Conversation par courriel

 Sauvegarde des messages WhatsApp par e-mail

Etape 4: Vous avez réussi à déverrouiller le mode où vous devez insérer des fichiers multimédias ou les envoyer par courriel sans incorporer les fichiers multimédias. Vous devez choisir les options en fonction de vos besoins

Etape 5: Insérez l'adresse e-mail concernée et cliquez sur le bouton Envoyer pour transférer l'historique des chats en tant que pièce jointe à l'e-mail. Enfin, vérifiez votre compte e-mail avec les détails de connexion nécessaires depuis le PC pour afficher les discussions WhatsApp.

 Transfert de l'historique des chats en tant que pièce jointe d'un e-mail

Vous envisagez de changer de téléphone et de passer à un nouvel appareil ? Vous vous sentez intimidé à l'idée de perdre toutes les conversations cruciales et les fichiers multimédia en passant à un nouvel appareil ? Nous vous promettons de vous fournir les étapes correctes pour vous lancer dans ce nouveau voyage sans aucun échec. Que vous choisissiez de passer d'un appareil Android à iOS ou que vous adhériez au même système, cet article vous guidera complètement dans l'importation des discussions WhatsApp sans aucune complication.

Méthode 3: Importez les messages WhatsApp d'un appareil Android à un autre via la sauvegarde des conversations

Avec les versions récemment mises à jour de WhatsApp, vos messages seront automatiquement mis à jour dans Google Drive à 2 heures du matin. C'est donc bénéfique pour l'utilisateur car maintenant vous n'avez plus à vous soucier de sauvegarder vos messages WhatsApp ou de les transférer sur votre dernier téléphone acheté.

  • Installez WhatsApp sur le nouvel appareil avec le même numéro de téléphone, et vous recevrez l'historique des chats sur votre nouvel appareil en activant la sauvegarde automatique sur l'appareil ; suivez ces étapes pour plus d'informations:
  • Ouvrez WhatsApp et cliquez sur les trois points dans le coin droit. Appuyez sur Paramètres, et choisissez l'option "Chats".
  • Cliquez sur la Sauvegarde du Chat, où vous pouvez sauvegarder manuellement vos messages en cliquant sur l'option de sauvegarde, ou fixer la fréquence de sauvegarde pour qu'elle soit quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, etc. en fonction de vos besoins.
  • Maintenant, sur votre appareil nouvellement acheté, installez l'application depuis Play Store. Connectez-vous avec l'ancien numéro de téléphone et récupérez vos chats.

 Sauvegarde du chat dans Google Drive

Méthode 4: Utiliser iCloud pour transférer WhatsApp d'un iPhone à un autre

Suivez les étapes pour transférer des messages WhatsApp entre deux iPhones

  • Tout d'abord, vous devez activer la fonction de sauvegarde iCloud sur la source et les appareils concernés. Cependant, ignorez cette étape si vous l'avez déjà fait.
  • Ouvrez l'ancien et passez directement à WhatsApp.
  • Tapez sur Paramètres puis sur Paramètres de conversation.
  • Cliquez sur le bouton Sauvegarder maintenant, après avoir déplacé le chat vers le haut.
  • Après avoir suivi les procédures mentionnées, vos conversations seront sauvegardées sur le serveur iCloud de WhatsApp.

 Sauvegarde des messages via iCloud

  • Maintenant, passez au nouvel appareil et installez WhatsApp sur celui-ci. Connectez-vous avec votre numéro de téléphone, et procédez au fonctionnement de l'application.
  • Restaurez vos conversations précédentes en cliquant sur le bouton "Restaurer l'historique des conversations", et ramenez toutes les conversations sur votre nouvel iPhone.

 Restaurer les messages WhatsApp depuis iCloud

Méthode 5: Transférer WhatsApp vers un nouveau système altogether

Vous souhaitez peut-être passer d'un iPhone à un appareil Android ou d'Android à un iPhone. Rien ne peut être mieux que d'adopter MobileTrans-WhatsApp Transfer car ils sont bien équipés pour gérer WhatsApp et disposent des meilleurs outils et techniques. Ainsi, avec MobileTrans, importez maintenant vos messages WhatsApp en moins d'une heure. Suivez les méthodes indiquées pour sauvegarder facilement vos messages WhatsApp:

  • Installez et lancez le programme sur votre bureau pour commencer. Sélectionnez l'option Transfert WhatsApp dans l'écran principal. Choisissez l'option Transférer les messages WhatsApp dans l'écran principal qui est affiché dans l'onglet WhatsApp sur le panneau de gauche.

 MobileTrans Transfer Transfert de téléphone à téléphone

  • Prenez en compte l'appareil source et l'appareil cible, qu'ils soient Android ou iPhone. Connectez-les avec les câbles respectifs à votre ordinateur, et vous observerez l'écran ci-dessous. Rappel : Cliquez sur le bouton "Flip" en cas de mauvaise position de vos appareils.
  • Choisissez l'option "Démarrer" pour recevoir une pop-up. Maintenant, pour aller plus loin, cliquez sur le bouton "Oui". Et le processus de transfert commencera avec cette acceptation. Attendez de recevoir la notification de l'achèvement du processus de transfert.

 MobileTrans Transférer les données WhatsApp d'Android à l'iPhone, et vice-versa

Existe-t-il des moyens plus efficaces d'importer des conversations WhatsApp ?

En offrant ses services à plus de 50 millions d'utilisateurs, la société MobileTrans est l'une des applications de bureau les mieux notées, capable de transférer des données d'un appareil à un autre sans aucune complication. Vous pouvez choisir de transmettre WhatsApp et d'autres applications sociales et restaurer des données à partir de sauvegardes dans le nuage. Une telle application peut être d'une grande aide pour transférer n'importe quoi dans un court laps de temps.

MobileTrans est une bénédiction ; comptez sur eux lorsque vous avez besoin de transférer des contacts entre iPhone et Android ; les messages, vidéos, photos, applications et autres documents et fichiers sont inclus dans cette catégorie. Désormais, vous n'avez plus à vous inquiéter de perdre vos messages lorsque vous passez à un nouvel appareil. Vous n'avez qu'un seul clic à faire pour transférer WhatsApp vers votre nouvel appareil, et ils sont tous préparés avec les meilleurs outils pour fournir des services aux utilisateurs d'Android et d'iPhone.

Autres articles recommandés

mobiletrans

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

Importing WhatsApp Chats: 3 Things You Should Know

Written By Axel Nash |

The fear of losing crucial conversations while moving to a new device is entirely understandable, and you are not alone in this journey. There are multiple reasons why you must back up your information, and WhatsApp allows you to back up your chats extemporaneously. It does not matter whether you are an iOS or Android user; you have just arrived at the right place to comprehend the importance of importing WhatsApp chats.

Read and acknowledge this descriptive article to discover suitable explications to import your WhatsApp chats; furthermore, this article is equally beneficial for iOS and Android users and covers almost all aspects of importing and exporting WhatsApp chats from different platforms. 

WhatsApp and its well-recognized features

First of all, let us appreciate and recognize the success story of WhatsApp and how it is delivering the services without any stoppage. Emerged as one of the most used messaging platforms, WhatsApp has conquered over the world with 1.6 billion consumers across the globe. Used for mobilizing, mitigating, and sharing content for a good reason, WhatsApp is recognized as the most simple, fast, and convenient mode to interact with friends and family.

Hence, create groups for social interactions, share and receive documents, pictures, and videos or engage in private and secure conversations at any time of the day, but do not forget to backup import the WhatsApp chats. The world's most popular messaging platform, WhatsApp, with users across 180 countries, discharging over 60 billion messages every day, stands as the leader in the concerned arena. 

Learning the difference!

There is a difference between exporting content and backing up your WhatsApp. Devised for reconstructing your WhatsApp account is commonly referred to as backups. It is noteworthy that your WhatsApp chats are backed up automatically and saved daily to your device's memory without any hindrances. Also, you can periodically back up your WhatsApp chats to your Google Drive based on your system's settings. Therefore, it means that in case you are willing to uninstall WhatsApp due to any reasons and do not want to get rid of the crucial messages, then choose to back up your chats effortlessly manually.

While discussing exporting chats, let us apprehend that you can choose to export your WhatsApp conversations with a customer, manufacturer, retailer, or anyone whom you may concern for business documentation purposes. You can even incorporate the media files here in this process. However, above all, you should remember that one cannot restore the exported content to the WhatsApp account. Hence, if you feel that you want to store crucial content outside WhatsApp, exporting chats can be a beneficial process. 

 

Why exporting content from WhatsApp is necessary? 

1. In case one needs the critical testimony and derived erudition beyond WhatsApp.

Many a time, people do use WhatsApp to share videos or images to misinform others or create a situation of chaos and anarchy, which can turn into a shred of evidence or knowledge useful for other purposes. A piece of information accumulated from WhatsApp can initiate research for journalistic purposes, fact-checking, mobilization, or in a court of law. Such as, one can export a video circulated among the WhatsApp users to apply in a report and share the piece of knowledge among the non-WhatsApp users or in various parts of the world. 

2. Can act as an alternative if in case your phone gets lost, stolen, or any other issues

The WhatsApp messages and media are not stored on WhatsApp's servers but on your device. WhatsApp deletes your messages from their servers either after the delivery or after the completion of 30 days. Seem like a critical problem! Losing a phone or unfortunate incidents of stealing is way too common, and the fear of a phone getting damaged is obstinate.

Hence, why not export your chats and choose this as a method to save yourself from painful days? It is comprehendible that you might not want to adopt cloud backup for security reasons; however, one of the popular ways to save your important media files and other information from the phone is to export WhatsApp content. 

3. Serving an option rather than the cloud backup options

What does it mean by end-to-end encryption? It means that only you and the concerned person or the involved person in the communication process have access to your private messages; there shall be no third party, not even the service provider can have access to them.

Also, WhatsApp provides its users with the in-built options to backup to Google Drive for Android users and iCloud for iPhone users. Encrypted by Google and Apple's server-side encryption, and simultaneously encrypted by WhatsApp in the case of iCloud; however, WhatsApp does not deliver the service of end-to-end encryption to protect the chats in such a case. 

Having the ability to decrypt your backups on their end, Google can also provide them to law enforcement; on the other hand, the additional encryption rendered to iCloud users has the potential to decrypt utilizing a SIM card along with the phone number, and conceivably by WhatsApp.

If not updated in more than a year, Google Drive backups will auto-delete the information stored. Therefore, to avoid adopting these cloud services for Android users, it is preferable to use local encrypted backup. The iPhone users can similarly employ iTunes with the encrypted option if they need to back up the entire phone to their desktop outside of WhatsApp. 

What is noteworthy here is that exporting is yet another alternative to back up to store notable conversations and media files or any other documents. The only difference is, you cannot reclaim the exported content to your WhatsApp account, unlike backup. 

 

How can I import chats to a new phone or PC?

You will get to apprehend everything slowly and gradually. Before moving into learning the process of transferring WhatsApp messages to a new phone, let us understand transferring iPhone WhatsApp messages to the computer.

Thinking if this is crucial to you?  If you are willing to save messages as PDFs to impart them to someone or need the conversation as a hardcopy for some specific reason you will have to know and understand this process.

We understand that multiple questions are emerging in your head regarding the method of backing up WhatsApp messages from the iPhone to your desktop effortlessly. Even if you are not tech-savvy, we guarantee you that this article will guide you in every possible way. Let us disclose the topic with the two most common methods of backing up messages.

Method 3: Import WhatsApp messages from one Android device to another via chat backup

Method 1: Backup WhatsApp messages from iPhone to PC via a third-party tool

The first option, which is way too easy to adopt, is using a third-party tool to backup WhatsApp messages from iPhone to the desktop. You can trust MobileTrans with the process as they are top-rated and deliver high-performance in backing and reclaiming data that includes WhatsApp chats. Now, easily transmit WhatsApp history and chats without any restriction by just following three simple steps. Starting from media files to conversations, extensions, and any other involved files are easily transferrable from your iPhone to PC using MobileTrans.

Step 1: The iPhone should be connected to the desktop

Install the application, to begin with, the backup of WhatsApp messages from iPhone to PC. Second, select the "Backup WhatsApp messages" option for the process to start. Finally, connect your iPhone as an external device to the computer, and just a reminder: your desktop will make you aware of the new machine detected.

Using MobileTrans to transfer messages from iPhone to PC

Step 2: The backup procedure starts here

With the recognition of the device, the device inaugurates the process of redeeming the WhatsApp messages. Now, you are one step closer! Select on the "Start" button to facilitate the process and initiate the backing up of WhatsApp messages. Also, you can keep an eye on the duration left as it will highlight the time in the progress bar.

MobileTrans Recovery Process

Method 2: Using Email as a method to back up WhatsApp messages from iPhone to PC

Using email to back up WhatsApp messages from their iPhone to the PC is prevalent these days. The arrival of smartphones and updated technology allows you to entwine your email addresses with an application like WhatsApp.  Also, one of the advantages of backing up messages using email is that it is readily accessible on the term that you have a stable internet connection. Further, follow the mentioned steps to know more:

Step 1: Open the chatbox that includes the messages you want to backup in WhatsApp.

Step 2: Move towards the navigation bar and tap on the group subject or in the contact's name.

Step 3: Scroll down to the Email Conversation option.

Backing up WhatsApp messages via Email

Step 4: You have successfully unlocked the mode where you have to insert media files or email them without incorporating the media files. You must choose options based on your needs. 

Step 5: Insert the concerned email address, and click select on the Send button to relocate the chat history as an attachment to the email. Finally, verify your email account with the necessary login details from the PC to view the WhatsApp chats. 

Transferring Chat History as an email attachment

Contemplating changing your phone and switching on to a new one? Do you feel intimidated thinking of losing all the crucial chats and media files while switching to a new device? We promise you to deliver the correct steps to walk into this new journey without any downfall. Whether you are choosing to switch from an Android device to iOS or adhering to the same system, the article will completely guide you in importing WhatsApp chats without any complications.

Method 3: Import WhatsApp messages from one Android device to another via chat backup

With the recently updated versions of WhatsApp, your messages will automatically get updated in Google Drive sharp at 2 A.M. Hence, beneficial for the user as now you do not have to worry about backing up your WhatsApp messages or transferring them to your newest bought phone.

  • Install WhatsApp on the new device with the same phone number, and you will receive the chat history on your new device by switching on the automatic backup on the device; follow these steps for further information:
  • Open WhatsApp and click on the three dots in the right corner. Tap on Settings, and choose the option "Chats".
  • Click on the Chat Backup, where you can manually back up your messages by clicking the backup option, or fix the frequency to back up daily, weekly, monthly, etc., based on your demands.
  • Now, on your newly bought device, install the application from Play Store. Log in with the previous phone number and get your chats back. 

Backing up chat in the Google Drive

Method 4: Use iCloud to transfer WhatsApp from one iPhone to the another

Follow the steps to transfer WhatsApp messages between two iPhones:

  • Firstly, you need to enable the iCloud backup function on the source and the concerned devices. However, ignore this step if you have already done it.
  • Open the older one and move directly to WhatsApp.
  • Tap on Settings followed by Chat Settings.
  • Click on the Backup now, after moving to chat back up.
  • After following the mentioned procedures, your chats will get backed up in WhatsApp's iCloud server.

Backing up messages via iCloud

  • Now, move on to the new device; install WhatsApp on it. Log in with your phone number, and proceed with the working of the application.
  • Restore your previous chats by clicking on the Restore Chat History, and bring back all the chats to your new iPhone.

Restoring the WhatsApp messages from iCloud

Method 5: Transfer WhatsApp to a new system altogether

Maybe you wish to switch to an Android device from an iPhone or from Android to an iPhone. Nothing can be better than adopting MobileTrans-WhatsApp Transfer as they are well equipped to manage WhatsApp and have the best tools and techniques. Hence, with MobileTrans now import your WhatsApp messages in less than an hour. Follow the stated methods to easily backup WhatsApp messages:

  • Install and launch the program on your desktop to get started. Select the WhatsApp Transfer option from the main screen. Choose the Transfer WhatsApp Messages on the main screen that is shown on the WhatsApp tab on the left panel.

MobileTrans Transfer Phone to Phone Transfer

  • Take the source and target device into consideration, irrespective of them being Android or iPhone. Connect them with the respective cables to your computer, and you will observe a screen below. Reminder: Click on the Flip Button in case of the wrong positions on your devices.
  • Choose the option, 'Start', to receive a pop-up. Now, to move further, click on the Yes. And, the transfer process will begin with this acceptance. Wait to receive the notification for the completion of the transferring process. 

MobileTrans Transfer WhatsApp data from Android to iPhone, and vice-versa

Are there any more efficient ways to import WhatsApp chats?

With rendering services to almost 50,000,000+ users, the MobileTrans stands as one of the highest-rated desktop applications that can transfer data from one device to another without any complications. You can choose to transmit WhatsApp and other social apps and restore data from cloud backups. Such an application can be of great help to transfer anything within a short period.

MobileTrans is a blessing; count on them when you need to transfer contacts between iPhone and Android; messages, videos, photos, applications, and other documents and files are included in this category. Now, you need not worry about losing your messages while switching on to a new device. You are just a single click away from transferring WhatsApp to your new device, and they are all prepared with the best tools to deliver services to Android and iPhone users.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)