Comment partager une vidéo Facebook sur WhatsApp (iPhone et Android)

Écrit par Caroline Laurent | Sep 17,2021

“J'ai trouvé une vidéo intéressante sur Facebook que je veux partager avec mes amis sur WhatsApp. Quelqu'un peut-il me dire comment partager une vidéo Facebook sur WhatsApp ?”

Un de mes amis m'a récemment posé cette question car il voulait partager des vidéos Facebook avec ses contacts sur WhatsApp. Inutile de dire qu'il est assez facile de partager des vidéos Facebook sur WhatsApp car les deux applications sociales appartiennent à la même société. Si vous le souhaitez, vous pouvez partager directement une vidéo publique sur différentes applications.

Cependant, si la vidéo est privée, vous pouvez envisager de l'enregistrer au préalable sur votre téléphone. Lisez ce qui suit et apprenez comment envoyer des vidéos Facebook sur WhatsApp à la fois sur iOS et sur les appareils Android.

Avant de commencer, amusez-vous avec notre quiz rapide :

Partie 1 : Comment partager des vidéos Facebook avec WhatsApp sur Android

Tout d'abord, discutons de la manière de partager des vidéos FB sur WhatsApp pour un appareil Android. Idéalement, il existe différentes façons de partager des vidéos Facebook sur WhatsApp.

Si la vidéo est publique, vous pouvez simplement utiliser l'option "Partager" sur Facebook et la transmettre à WhatsApp.

Si la vidéo est privée, l'autre utilisateur ne pourra pas la visionner. Dans ce cas, vous pouvez envisager de télécharger d'abord la vidéo et de la joindre ensuite à WhatsApp.

Méthode 1 : Partage manuel de vidéos via Facebook

Si la vidéo est publique, il n'est pas nécessaire de la télécharger au préalable sur votre appareil. Il vous suffit d'obtenir le lien de la vidéo et de la partager sur WhatsApp. Voici un tutoriel par étapes sur la manière de partager facilement une vidéo FB sur WhatsApp.

  1. Tout d'abord, lancez l'application Facebook sur votre téléphone Android et parcourez simplement l'application pour trouver la vidéo que vous souhaitez sauvegarder.
  2. Une fois que vous avez trouvé la vidéo, il vous suffit de cliquer sur l'icône "Plus d'options" en haut du message. La plupart du temps, elle est représentée par une icône à trois points ou une flèche vers le bas. Vous pouvez également cliquer sur l'option "Partager" ici (en plus du bouton "J'aime" et "Commentaire".
  3. Cela affichera différentes actions que vous pouvez effectuer sur la vidéo. À partir de là, il suffit de cliquer sur le "Copier le lien" pour copier l'URL de la vidéo dans le presse-papiers.
  4. partager des vidéos Facebook sur WhatsApp 2

  5. Maintenant, il suffit de quitter l'application Facebook et de lancer WhatsApp sur votre téléphone à la place. À partir de là, vous pouvez ouvrir la conversation de votre choix.
  6. Appuyez sur la barre de saisie et maintenez-la enfoncée pour obtenir l'option de collage. De cette façon, vous pouvez simplement coller l'URL copiée de la vidéo Facebook et appuyer sur l'icône d'envoi pour le partage avec votre contact WhatsApp.

Méthode 2 : Utilisation d'un outil tiers

Si la vidéo que vous souhaitez partager est privée, alors l'autre utilisateur ne pourra pas la visionner de la manière habituelle. Dans ce cas, vous devez d'abord enregistrer la vidéo sur votre téléphone à l'aide d'un outil tiers de téléchargement de vidéos sur facebook et ensuite de les télécharger sur WhatsApp. Pour savoir comment partager une vidéo Facebook sur WhatsApp en utilisant un outil tiers, suivez les étapes suivantes.

  1. Tout d'abord, installez une application ou visitez un site web pour télécharger des vidéos sur Facebook. Par exemple, vous pouvez installer l'application FB Téléchargeur de vidéos, qui est disponible gratuitement sur le Play Store.
  2. Il vous suffit de lancer l'application FB Téléchargement de la vidéo et de vous connecter à votre compte Facebook pour y accéder.
  3. Chaque fois que vous appuyez sur l'icône de lecture d'une vidéo, des options vous sont présentées pour la regarder ou la télécharger. Appuyez sur le bouton "Télécharger" et la vidéo sera enregistrée sur votre téléphone.
  4. partager des vidéos Facebook sur WhatsApp 3

  5. Plus tard, vous pouvez simplement lancer WhatsApp et ouvrir la conversation du contact avec lequel vous souhaitez partager la vidéo. Tapez sur l'icône de la pièce jointe et sélectionnez l'option Galerie. À partir de là, vous pouvez simplement parcourir et télécharger la vidéo pour la partager avec le contact WhatsApp.
  6. spartager des vidéos Facebook sur WhatsApp 4

Partie 2 : Comment partager une vidéo Facebook avec WhatsApp sur iPhone

Tout comme Android, nous sommes également autorisés à partager des vidéos Facebook directement depuis l'application vers WhatsApp. Comme nous n'utiliserons aucun téléchargeur tiers, il est recommandé de ne partager que des vidéos publiques dans ce cas. Pour savoir comment envoyer des vidéos Facebook sur WhatsApp (pour les utilisateurs d'iPhone), les étapes suivantes peuvent être suivies.

  1. Lancez l'application Facebook sur votre iPhone et parcourez-la pour sélectionner la vidéo que vous souhaitez partager.
  2. En bas de la vidéo, vous pouvez voir les options : Comme, Commenter, et Partager. Il vous suffit de cliquer sur l'icône Partager et de là, de cliquer sur l'option "Copier le lien".
  3. Comme le lien de la vidéo serait copiée dans le presse-papiers, lancez WhatsApp, et ouvrez n'importe quelle conversation. Appuyez et maintenez appuyé sur la barre de saisie et collez l'URL que vous souhaitez partager.
  4. Au final, il suffit d'appuyer sur le bouton d'envoi pour partager la vidéo Facebook sur WhatsApp.

partager des vidéos Facebook sur WhatsApp 5

Partie 3 : Partager des vidéos Facebook avec WhatsApp sur PC

Il y a quelque temps, WhatsApp a introduit la fonctionnalité Web WhatsApp qui nous permet d'accéder à WhatsApp sur n'importe quel ordinateur. Cela nous permet de partager très facilement des vidéos Facebook directement sur WhatsApp. Pour savoir comment partager une vidéo Facebook sur WhatsApp via un ordinateur, il suffit de suivre les étapes suivantes.

  1. Lancez n'importe quel navigateur web (comme Google Chrome) et connectez-vous à votre compte Facebook. Lorsque vous trouvez une vidéo, il vous suffit de cliquer sur son horodatage pour la développer.
  2. partager des vidéos Facebook sur WhatsApp 6

  3. Cela ouvrira la vidéo Facebook dans un nouvel onglet. Vous pouvez simplement aller dans sa barre d'adresse et copier manuellement le lien de la vidéo Facebook.
  4. partager des vidéos Facebook sur WhatsApp 7

  5. Maintenant, allez sur web.whatsapp.com pour accéder à votre compte WhatsApp. Sur votre téléphone, lancez WhatsApp, allez dans ses paramètres et tapez sur "WhatsApp Web". Il ne vous reste plus qu'à scanner le code affiché pour ouvrir WhatsApp dans le navigateur.
  6. partager des vidéos Facebook sur WhatsApp 8

  7. Vous pouvez désormais accéder à tous les contacts et conversations de votre WhatsApp sur le web. Il vous suffit de sélectionner une conversation et de coller l'URL copiée. Vous pouvez en obtenir un aperçu et appuyer sur la touche Entrée/Clic sur l'icône d'envoi pour le partage de la vidéo.
  8. partager des vidéos Facebook sur WhatsApp 9

Conseils : Sauvegarder WhatsApp sur votre ordinateur en un seul clic

Si vous êtes un utilisateur assidu de WhatsApp, vous devriez prendre les mesures nécessaires pour sauvegarder vos données. Pour ce faire, vous pouvez vous faire aider par MobileTrans - Transfert de WhatsApp sur votre Android ou iPhone. En un seul clic, vous pouvez effectuer une sauvegarde complète de vos données WhatsApp sur votre ordinateur. Cela inclut vos chats, vos pièces jointes, vos contacts et tous les détails WhatsApp qui s'y rapportent. L'application nous permet également de restaurer notre sauvegarde WhatsApp sur le même appareil ou sur tout autre appareil. En outre, vous pouvez directement transférer également vos données WhatsApp d'un téléphone à un autre.

MobileTrans - Transfert de WhatsApp

Transférer WhatsApp depuis iPhone vers Android en un 1 seul clic!

  • • Transférer des données WhatsApp depuis iPhone/iPad/iPod vers tous les appareils Android et vice versa.
  • • Transférer Viber, Kik, WeChat et les données de Line depuis iOS vers d'autres appareils iOS.
  • • Sauvegarder WhatsApp et autres données de l'application sociale dans l'ordinateur.
  • • Le processus de transfert est rapide et sécurisé sans perte de données.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Maintenant que vous savez comment partager des vidéos Facebook sur WhatsApp, vous pouvez facilement envoyer toutes ces vidéos intéressantes à vos amis. Pour vous faciliter la tâche, j'ai dressé une liste de solutions pour partager des vidéos Facebook sur WhatsApp à la fois sur iOS et sur les appareils Android. En outre, j'ai également énuméré une façon intelligente de sauvegarder les vidéos Facebook sur le stockage de l'appareil avant le partage de vidéo sur WhatsApp. De plus, si vous ne voulez pas subir une perte inattendue de vos données WhatsApp, utilisez MobileTrans - Transfert de WhatsApp immédiatement et conservez une sauvegarde de vos données WhatsApp.


Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

How to Share Facebook Videos on WhatsApp (iPhone and Android Solutions)

Written By Axel Nash | Nov 06,2019

“I have found an interesting video on Facebook that I want to share with my friends on WhatsApp. Can someone tell me how to share a Facebook video on WhatsApp?”

A friend of mine recently asked this as he wanted to share Facebook videos with his contacts on WhatsApp. Needless to say, it is pretty easy to share Facebook videos on WhatsApp as both the social apps are owned by the same company. If you want, you can directly share a public video on different applications. Though, if the video is private, then you can consider saving it on your phone beforehand. Read on and learn how to send Facebook videos on WhatsApp in both iOS and Android devices.

share facebookn videos on whatsapp 1

Part 1: How to Share Facebook Videos to WhatsApp on Android

Firstly, let’s discuss how to share FB videos on WhatsApp for an Android device. Ideally, there are different ways to share Facebook videos on WhatsApp. If the video is public, then you can just use the “Share” option on Facebook and forward it to WhatsApp. In case if the video is private, then the other user won’t be able to view it. In this case, you can consider downloading the video first and later attaching it to WhatsApp.

Method 1: Manually Share Videos via Facebook

If the video is public, then there is no need to download it on your device first. All you got to do is simply get the URL of the video and share it on WhatsApp. Here’s a stepwise tutorial on how to share an FB video on WhatsApp easily.

  1. Firstly, launch the Facebook application on your Android phone and just browse the app to locate the video you wish to save.
  2. Once you find the video, just tap on the more options icon at the top of the post. Mostly, it is depicted as a three-dot icon or a downward arrow. You can also tap on the “Share” option here as well (besides the Like and Comment button).
  3. This will display different actions that you can perform on the video. From here, just tap on the “Copy Link” to copy the URL of the video on the clipboard.
  4. share facebook videos on whatsapp 2

  5. Now, just exit the Facebook app and launch WhatsApp on your phone instead. From here, you can open the conversation of your choice.
  6. Tap on the input bar and hold it to get the paste option. In this way, you can just paste the copied URL of the Facebook video and tap on the send icon to share it with your WhatsApp contact.

Method 2: Using a Third-party Tool

If the video you wish to share is private, then the other user won’t be able to view it the usual way. In this case, you need to first save the video on your phone using a third-party tool and later upload it on WhatsApp. To learn how to share Facebook video on WhatsApp by using a third-party tool, follow these steps.

  1. Firstly, install any app or visit a website to download videos from Facebook. For instance, you can install the FB Video Downloader app, which is available on the Play Store for free.
  2. Simply launch the FB Video Download app and log-in to your Facebook account to access it.
  3. Whenever you would tap on the play icon on a video, you will be presented with options to either watch or download it. Tap on the “Download” button and the video will be saved on your phone.
  4. share facebookn videos on whatsapp 3

  5. Later, you can just launch WhatsApp and open the conversation of the contact you wish to share the video with. Tap on the attachment icon and select the Gallery option. From here, you can just browse and upload the video to share it with the WhatsApp contact.
  6. share facebookn videos on whatsapp 4

Part 2: How to Share Facebook Videos to WhatsApp on iPhone

Just like Android, we are also allowed to share Facebook videos directly from the app to WhatsApp. Since we won’t be using any third-party downloader, it is only recommended to share public videos in this case. To learn how to send Facebook videos on WhatsApp (for iPhone users), the following steps can be taken.

  1. Launch the Facebook app on your iPhone and browse it to select the video that you wish to share.
  2. At the bottom of the video, you can view options: Like, Comment, and Share. Just tap on the Share icon and from here tap on the “Copy Link” option.
  3. As the video URL would be copied to the clipboard, launch WhatsApp, and open any conversation. Tap and hold at the input bar and paste the URL that you wish to share.
  4. In the end, just tap on the send button to share the Facebook video on WhatsApp.

share facebookn videos on whatsapp 5

Part 3: Share Facebook Videos to WhatsApp on PC

A while back, WhatsApp has introduced the WhatsApp Web feature that lets us access WhatsApp on any computer. This makes it extremely easy for us to share Facebook video on WhatsApp directly. To learn how to share a Facebook video on WhatsApp via computer, the following easy steps can be taken.

  1. Launch any web browser (like Google Chrome) and log-in to your Facebook account. When you find any video, just click on its timestamp to expand it.
  2. share facebookn videos on whatsapp 6

  3. This will open the Facebook video in a new tab. You can just go to its address bar and manually copy the URL of the Facebook video.
  4. share facebookn videos on whatsapp 7

  5. Now, go to web.whatsapp.com to access your WhatsApp account. On your phone, launch WhatsApp, go to its settings, and tap on “WhatsApp Web”. Now, you just need the scan the displayed code to open WhatsApp in the browser.
  6. share facebookn videos on whatsapp 8

  7. You can access all the contacts and conversations of your WhatsApp on the web now. Just select any conversation and paste the copied URL. You can get its preview and press enter/click on the send icon to share the video.
  8. share facebookn videos on whatsapp 9

Pro-tip: Backup WhatsApp to your Computer with a Single Click

If you are an avid WhatsApp user, then you should take some needed measures to save your data. To do this, you can take the assistance of MobileTrans - WhatsApp Transfer on your Android or iPhone. With just one click, you can take an extensive backup of your WhatsApp data to your computer. This includes your chats, attachments, contacts, and every related WhatsApp detail. The application also lets us restore our WhatsApp backup to the same or any other device. Apart from that, you can also directly transfer your WhatsApp data from one phone to another as well.

whatsapp-home

Now when you know how to share Facebook videos on WhatsApp, you can easily send all those interesting videos to your friends. For your convenience, I have listed solutions to share Facebook videos to WhatsApp on both iOS and Android devices. Furthermore, I have also listed a smart way to save Facebook videos on the device storage before sharing it on WhatsApp. Also, if you don’t want to suffer from an unexpected loss of your WhatsApp data, then use MobileTrans - WhatsApp Transfer right away and maintain a timely backup of your WhatsApp.


You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)