Comment transférer des messages GBWhatsApp vers WhatsApp?

Écrit par Caroline Laurent | Jul 22,2020

Bien que WhatsApp offre un large éventail de fonctionnalités pour être en contact avec nos contacts, les utilisateurs recherchent souvent plus de fonctions. Pour aider les utilisateurs à personnaliser leur expérience WhatsApp, des applications modifiées comme WhatsApp Plus et GBWhatsApp sont disponibles. Cependant, ces applications ont leurs inconvénients et leur utilisation continue peut entraîner le blocage du compte. Par conséquent, si votre compte a également été bloqué, vous devez apprendre à transférer à nouveau les messages GBWhatsApp vers WhatsApp. Vous pouvez lire ce guide pour transférer GBWhatsApp vers un téléphone nouveau/existant de différentes manières.

transfert de gbwhatsapp vers whatsapp 1

Qu'est-ce que GBWhatsApp et en quoi est-elle différente de WhatsApp ?

GBWhatsApp est une version modifiée de WhatsApp qui est publiée par un développeur tiers. Elle offre un large éventail de fonctionnalités qui sont actuellement absentes de l'application standard WhatsApp. Comme l'application n'est pas disponible sur Play Store (car elle viole ses conditions), vous devez la télécharger à partir d'une source tierce. Voici quelques-unes des principales fonctionnalités de GBWhatsApp qui ne sont actuellement pas disponibles dans WhatsApp.

  • • Les utilisateurs peuvent avoir deux numéros WhatsApp dans un seul téléphone
  • • Vous pouvez partager toutes sortes de fichiers avec vos contacts
  • • Peuvent partager jusqu'à 50 Mo de vidéos et 100 Mo de fichiers audio en une seule fois
  • • Copier le statut de WhatsApp d'un simple clic
  • • Polices, cotes et autocollants personnalisés de l'application
  • • Partager jusqu'à 90 photos en une seule fois (au lieu de la limite de 10 photos fixée par WhatsApp)
  • • Envoyer une réponse automatique à vos contacts
  • • Personnaliser votre dernier statut en ligne et vu pour les contacts sélectionnés
  • • Rappeler facilement les messages
  • • Cacher les conversations sélectionnées
  • • Une toute nouvelle gamme d'emojis, d'autocollants et de GIF à choisir parmi
  • • Des tonnes de thèmes de couleurs, et de nombreuses autres fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans WhatsApp

transfert gbwhatsapp vers whatsapp 2

Limitations de GBWhatsApp

Bien que GBWhatsApp offre de nombreuses fonctionnalités avancées, il y a certaines choses que vous devez savoir à l'avance :

  • • L'application n'est pas sous licence des développeurs originaux de WhatsApp et son utilisation continue peut entraîner la suspension de votre compte ou un bannissement temporaire.
  • • Vous ne pouvez plus faire de sauvegarde de vos chats sur Google Drive.
  • • Vous ne pouvez pas accéder aux nouvelles fonctionnalités de WhatsApp en mettant à jour l'application. Idéalement, vous devez désinstaller et réinstaller manuellement GBWhatsApp pour la mettre à jour.

Méthode 1 : Transférer les données de GBWhatsApp vers WhatsApp en un seul clic

Tout d'abord, je vais vous indiquer comment transférer les données de GBWhatsApp à WhatsApp de la manière la plus simple possible. Si vous ne voulez pas vous encombrer de tracas et transférer GBWhatsApp sur votre nouveau/ancien téléphone, alors prenez l'assistance de MobileTrans - Transfert de WhatsApp. Il offre une solution en un seul clic pour sauvegarder vos données WhatsApp sur l'ordinateur et les restaurer également. De cette façon, vous pouvez d'abord maintenir une sauvegarde dédiée de vos données GBWhatsApp et ensuite les restaurer sur WhatsApp. Pour savoir comment transférer facilement les données GBWhatsApp vers WhatsApp, suivez les étapes suivantes :

  1. Pour commencer, il suffit de connecter votre téléphone à l'ordinateur et de lancer le MobileTrans sur celui-ci. Depuis son domicile, lancez la section "Transfert de WhatsApp". Assurez-vous que vous utilisez uniquement GBWhatsApp sur votre téléphone et non WhatsApp pour le moment.
  2. /whatsapp-transfert-acceuil

  3. Une fois que votre appareil est détecté par le système, il suffit de cliquer sur la section "Sauvegarde des messages WhatsApp" et de confirmer votre choix de sauvegarder les données GBWhatsApp sur l'ordinateur.
  4. transfert-whatsapp-messages-acceuil

  5. Il suffit d'attendre un peu, car MobileTrans conservera une sauvegarde dédiée de vos données GBWhatsApp et les stockera sur l'ordinateur local.
  6. whatsapp-sauvegarde-ios-01

  7. Lorsque la sauvegarde est terminée, MobileTrans vous en informe afin que vous puissiez retirer l'appareil en toute sécurité. Vous pouvez également choisir de consulter les fichiers de sauvegarde à partir d'ici.
  8. Maintenant, retirez l'appareil de votre ordinateur, déverrouillez-le et supprimez l'application GBWhatsApp de celui-ci. Réinstallez l'application officielle WhatsApp du Play Store et reconnectez votre appareil. Cette fois, allez plutôt dans l'option "Restaurer sur les appareils" de l'interface MobileTrans.

    transfert-whatsapp-messages-acceuil

  9. Cela affichera une liste des fichiers de sauvegarde WhatsApp qui sont stockés sur le système local. Il suffit de choisir une sauvegarde pertinente et de la restaurer sur votre appareil.
  10. whatsapp-restaurer-depuis-android-vers-android-01

  11. Si vous obtenez l'invite suivante, il vous suffit d'entrer dans votre compte Google Play et de poursuivre le processus.
  12. whatsapp-restaurer-depuis-android-vers-android-03

  13. Une fois la sauvegarde restaurée, vous serez averti afin que vous puissiez retirer votre appareil en toute sécurité. Au final, vous pouvez lancer WhatsApp sur votre téléphone, le connecter à votre numéro existant et extraire la sauvegarde vers l'application.
  14. whatsapp-restaurer-depuis-android-vers-android-05

Méthode 2 : Transférer manuellement les données de GBWhatsApp vers WhatsApp

Comme vous pouvez le voir, MobileTrans - Transfert de WhatsApp fournit une solution simple et efficace sur la façon de transférer des chats de GBWhatsApp à WhatsApp. En outre, vous pouvez également suivre une approche manuelle pour transférer vos chats. Il va sans dire que cela prendrait plus de temps et pourrait même ne pas donner les résultats escomptés au final. Tout d'abord, nous allons prendre une sauvegarde des données de GBWhatsApp, la désinstaller, et ensuite essayer de restaurer la sauvegarde sur WhatsApp. Pour savoir comment transférer les messages GBWhatsApp vers WhatsApp de la manière habituelle, suivez les étapes suivantes :

  1. Tout d'abord, lancez GBWhatsApp sur votre appareil et allez dans ses paramètres > Chats > Sauvegarde du Chat. À partir de là, vous pouvez faire une sauvegarde de vos chats GBWhatsApp sur le stockage local de l'appareil.
  2. transfert de gbwhatsapp vers whatsapp 3

  3. Une fois la sauvegarde terminée, il suffit d'aller sur Play Store et de télécharger l'application officielle WhatsApp sur votre Android. Ne lancez pas encore l'installation de la nouvelle application.
  4. transfert de gbwhatsapp vers whatsapp 4

  5. Maintenant, connectez votre téléphone à l'ordinateur pour explorer son stockage de fichiers ou utilisez simplement une application de gestion de fichiers sur votre téléphone.
  6. Accéder au stockage de votre appareil > GBWhatsApp > et consulter la liste des fichiers de sauvegarde disponibles. Il suffit de sélectionner la sauvegarde la plus récente et de la renommer en "msgstore.db" en supprimant la date de son nom.
  7. transfert de gbwhatsapp vers whatsapp 5

  8. Ensuite, copiez le fichier de sauvegarde (msgstore.db) à partir d'ici et allez sur le site de WhatsApp > Dossier de la base de données pour coller le fichier.
  9. C'est tout ! Une fois le fichier copié, vous pouvez lancer WhatsApp sur votre téléphone. Lancez la configuration et entrez le même numéro de téléphone que celui qui était précédemment lié à votre appareil. Comme WhatsApp détecterait une sauvegarde existante, choisissez simplement de restaurer vos données.
  10. transfert de gbwhatsapp vers whatsapp 6

Et voilà ! Après avoir suivi ce guide, vous pourrez facilement transférer les données GBWhatsApp sur un nouveau téléphone ou un téléphone existant. Comme vous pouvez le voir, MobileTrans - Transfert de WhatsApp fournit une solution rapide et fiable pour transférer vos données WhatsApp. En plus de prendre sa sauvegarde et de la restaurer, vous pouvez également transférer vos messages WhatsApp d'un téléphone à l'autre. Si vous ne voulez plus jamais perdre vos données WhatsApp, alors assurez-vous d'utiliser MobileTrans - Transfert de WhatsApp. N'hésitez pas non plus à partager ce guide avec d'autres personnes pour leur apprendre à transférer également des messages GBWhatsApp vers WhatsApp.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

How to Transfer GBWhatsApp Messages to WhatsApp?

Written By Axel Nash | Nov 06,2019

Although WhatsApp offers a wide range of features to be in touch with our contacts, users often look for more functions. To help users customize their WhatsApp experience, tweaked apps like WhatsApp Plus and GBWhatsApp are available. Though, these tweaked apps have their pitfalls and their continuous usage can lead to account blocking. Therefore, if your account has also been blocked, then you should learn how to transfer GBWhatsApp messages to WhatsApp again. You can read this guide to transfer GBWhatsApp to new/existing phone in different ways.

transfer gbwhatsapp to whatsapp 1

What is GBWhatsApp and how is it Different from WhatsApp?

GBWhatsApp is a modified version of WhatsApp that is released by a third-party developer. It offers a wide range of features that are presently absent in the standard WhatsApp app. Since the app is not available on Play Store (as it violates its terms), you need to download it from a third-party source. Here are some of the major features of GBWhatsApp that are presently not available in WhatsApp.

  • • Users can have two WhatsApp numbers in one phone
  • • You can share all kinds of files to your contacts
  • • Can share up to 50 MB of videos and 100 MB of audio files in one go
  • • Copy WhatsApp status with a single tap
  • • Customized app fonts, ticks, and stickers
  • • Share up to 90 pictures in one go (instead of WhatsApp’s limit of 10 pictures)
  • • Send automatic reply to your contacts
  • • Customize your last seen and online status for selected contacts
  • • Recall messages easily
  • • Hide selected conversations
  • • A whole new range of emojis, stickers, and GIFs to pick from
  • • Tons of color themes, and numerous other features that are not available in WhatsApp

transfer gbwhatsapp to whatsapp 2

Limitations of GBWhatsApp

While GBWhatsApp offers so many advanced features, there are certain things that you should know in advance:

  • • The app is not licensed by the original WhatsApp developers and its continuous use might lead to your account suspension or a temporary ban.
  • • You can no longer take a backup on your chats on Google Drive.
  • • You can’t access the new features of WhatsApp by updating the app. Ideally, you need to manually uninstall and reinstall GBWhatsApp to update it.

Method 1: Transfer GBWhatsApp Data to WhatsApp with One Click

Firstly, I will let you know how to transfer GBWhatsApp data to WhatsApp in the simplest way possible. If you don’t want to go through any unwanted hassle and transfer GBWhatsApp to your new/old phone, then take the assistance of MobileTrans - WhatsApp Transfer. It provides a one-click solution to backup your WhatsApp data to the computer and restore it as well. In this way, you can first maintain a dedicated backup of your GBWhatsApp data and later restore it on WhatsApp. To learn how to transfer GBWhatsApp data to WhatsApp easily, follow these steps:

  1. To start with, just connect your phone to the computer and launch the MobileTrans on it. From its home, launch the “WhatsApp Transfer” section. Make sure that you are only using GBWhatsApp on your phone and not WhatsApp as of now.
  2. /whatsapp-transfer-home

  3. Once your device gets detected by the system, just click on the “Backup WhatsApp Messages” section and confirm your choice to backup the GBWhatsApp data on the computer.
  4. ransfer-whatsapp-messages-home

  5. Simply wait for a while as MobileTrans would maintain a dedicated backup of your GBWhatsApp data and would store it on the local computer.
  6. whatsapp-backup-ios-01

  7. When the backup is completed, MobileTrans will notify you so that you can safely remove the device. You can choose to view the backup files from here as well.
  8. Now, remove the device from your computer, unlock it, and delete the GBWhatsApp app from it. Reinstall the official WhatsApp app from the Play Store and reconnect your device. This time, go to the “Restore to devices” option on MobileTrans interface instead.

    transfer-whatsapp-messages-home

  9. This will display a list of the WhatsApp backup files that are stored on the local system. Simply pick a relevant backup from here and choose to restore it to your device.
  10. whatsapp-restore-from-android-to-android-01

  11. If you get the following prompt, then just enter your Google Play account and continue the process.
  12. whatsapp-restore-from-android-to-android-03

  13. Once the backup is restored, you will be notified so that you can safely remove your device. In the end, you can launch WhatsApp on your phone, connect it with your existing number, and extract the backup to the app.
  14. whatsapp-restore-from-android-to-android-05

Method 2: Transfer GBWhatsApp Data to WhatsApp Manually

As you can see, MobileTrans - WhatsApp Transfer provides a simple and effective solution on how to transfer chats from GBWhatsApp to WhatsApp. Apart from that, you can also follow a manual approach to transfer your chats. Needless to say, it would take more time and might not even yield the expected results in the end. Firstly, we will take a backup of GBWhatsApp data, uninstall it, and later try to restore the backup to WhatsApp. To learn how to transfer GBWhatsApp messages to WhatsApp the usual way, follow these steps:

  1. Firstly, launch GBWhatsApp on your device and go to its Settings > Chats > Chat Backup. From here, you can take a backup of your GBWhatsApp chats on the local device storage.
  2. transfer gbwhatsapp to whatsapp 3

  3. Once the backup has been completed, just go to the Play Store and download the official WhatsApp app on your Android. Just don’t start the setup on the new application yet.
  4. transfer gbwhatsapp to whatsapp 4

  5. Now, connect your phone to the computer to explore its file storage or just use a File Manager app on your phone.
  6. Browse to your device’s Storage > GBWhatsApp > Database and view a list of the available backup files. Just select the most recent backup and rename it to “msgstore.db” by removing the date from its name.
  7. transfer gbwhatsapp to whatsapp 5

  8. Afterward, copy the backup file (msgstore.db) from here and go to the WhatsApp > Database folder to paste the file.
  9. That’s it! Once the file is copied, you can launch WhatsApp on your phone. Initiate the setup and enter the same phone number that was previously linked to your device. As WhatsApp would detect an existing backup, simply choose to restore your data.
  10. transfer gbwhatsapp to whatsapp 6

There you go! After following this guide, you would be able to transfer GBWhatsApp data to a new/exiting phone easily. As you can see, MobileTrans - WhatsApp Transfer provides a fast and reliable solution to transfer your WhatsApp data. Apart from taking its backup and restoring it, you can also transfer your WhatsApp messages from one phone to another. If you never want to lose your WhatsApp data again, then make sure you use MobileTrans - WhatsApp Transfer. Also, feel free to share this guide with others to teach them how to transfer GBWhatsApp messages to WhatsApp as well.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)