Prêt à transférer les messages WhatsApp vers l'iPhone 13?Suivez ce guide

Écrit par Caroline Laurent | Nov 17,2021

L'iPhone 13 est le nouveau sujet de conversation de la ville pour toutes les bonnes raisons ! Si vous n'avez pas encore exploré l'univers Apple, c'est le bon moment pour investir dans le nouvel iPhone 13 qui sera bientôt disponible. Si vous êtes quelqu'un qui passe d'un ancien appareil Android ou d'une ancienne version d'un iPhone, alors vous devrez transférer toutes vos informations d'un appareil à un autre. Cela peut sembler facile à entendre, mais l'incompatibilité entre la configuration d'Android et d'iOS peut causer beaucoup d'obstacles. L'un des fichiers les plus importants est celui de vos conversations WhatsApp.

Pour transférer WhatsApp d'Android vers l'iPhone 13, vous pouvez utiliser l'une des nombreuses méthodes mentionnées dans cet article. En outre, si vous êtes un utilisateur d'iPhone d'avant et que vous souhaitez passer à la nouvelle version de l'iPhone, alors vous trouverez également des moyens de transférer WhatsApp de l'iPhone à l'iPhone 13.

Partie 1 : Méthodes courantes de transfert des messages WhatsApp vers l'iPhone 13

Il existe des moyens officiels et non officiels de sauvegarder et d'enregistrer vos messages WhatsApp. Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez facilement transférer les messages d'un appareil à l'autre. Cependant, pour vous faciliter la tâche, nous avons choisi des méthodes officielles et non officielles qui sont communes aux utilisateurs d'Android et d'iPhone. Les méthodes officielles comprennent les techniques normales de sauvegarde et d'exportation des chats WhatsApp. Mais si vous voulez faire les choses rapidement, alors vous pouvez compter sur des applications tierces (non officielles). Essayons de mieux les comprendre ici.

Méthode 1 : Transférer les messages WhatsApp vers l'iPhone 13 à l'aide de la sauvégarde des chats

C'est le guide étape par étape pour sauvegarder vos chats sur les appareils iPhone. Vous devez le faire pour transférer vos chats sans utiliser d'autres appareils ou applications.

messages whatsapp vers l'iPhone 13 avec sauvegarde des chats

Étape 1 : Sauvegarder vos chats sur l'ancien téléphone en allant dans 'Paramètres WhatsApp' ; 'Chats' ; 'Sauvegarde des chats' et ensuite aller avec 'Sauvegarder maintenant'.

Étape 2 : Supprimez ou désinstallez votre WhatsApp sur l'ancien téléphone. Installez WhatsApp sur votre iPhone 13 et utilisez le même ancien numéro pour vous connecter au nouveau compte et au compte iCloud.

Étape 3 : Accédez à la sauvegarde existante et cliquez sur 'Restaurer l'historique des chats'.

Conseils : Choisissez votre fréquence de sauvegarde et toutes vos discussions seront sauvegardées en conséquence. Notre meilleure suggestion serait d'opter pour l'option " quotidienne ". Cela vous permettra d'avoir toutes vos discussions sauvegardées chaque jour et rien ne manquera.

Méthode 2 : transférer les messages WhatsApp vers l'iPhone 13 au moyen d'exportation de chat

Une autre méthode pour transférer vos chats de votre ancien téléphone vers le nouvel iPhone 13 consiste à exporter des chats individuels vers votre messagerie et à les télécharger à nouveau. C'est ainsi que vous pouvez transférer vos chats de WhatsApp android vers l'iPhone 13.

Étape 1 : Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone et allez sur le chat individuel que vous voulez exporter.

Étape 2 : Cliquez sur les trois points en haut de la page et sélectionnez plus dans la liste qui apparaît.

Étape 3 : Passez maintenant à la dernière deuxième option - " Exporter le chat ". Choisissez ensuite d'exporter le chat WhatsApp avec ou sans média.

Étape 4 : Vos chats seront convertis en un fichier .txt et vous pourrez les envoyer par mail.

Étape 5 : Connectez-vous à la même messagerie depuis votre iPhone 13 et téléchargez vos chats.

L'inconvénient de cette méthode est que vous devrez exporter chaque chat ou chat de groupe et que vous ne pouvez pas le faire collectivement. Cela prend beaucoup de temps. De plus, vous ne récupérerez pas ces discussions sur l'interface WhatsApp. Vous ne pourrez les consulter que sous forme de documents .txt ou vous pourrez les convertir en pdf.

Méthode 3 : transférer les messages WhatsApp vers l'iPhone 13 avec MobileTrans - Transfert de WhatsApp

Voyons maintenant l'une des meilleures méthodes non officielles pour transférer WhatsApp d'Android ou d'iPhone vers l'iPhone 13. Cette méthode implique une application tierce - Wondershare MobileTrans qui offre la fonction de transfert de WhatsApp. L'application MobileTrans nécessite que vous ayez un ordinateur portable ou un PC pour connecter vos téléphones. Avec quelques étapes simples, vous pouvez transférer directement les chats WhatsApp de l'ancien Android/iPhone au nouvel iPhone 13. Vous pouvez l'utiliser pour plus de 8000 types de modèles de téléphones différents. Voici comment vous devriez l'utiliser.

Étape 1 : Connectez vos deux téléphones au PC, puis lancez l'application MobileTrans. Sélectionnez l'option " transfert WhatsApp ".

messages whatsapp vers l'iPhone 13 avec mobiletrans

Étape 2 : Parmi les options qui s'affichent maintenant sur l'écran, sélectionnez l'option " Transférer les messages WhatsApp ".

 option de transfert des messages whatsapp

L'application enregistrera les téléphones comme - source et destination. Vous pouvez le faire manuellement aussi s'il y a une erreur.

 connecter les appareils pour transférer whatsapp

Étape 4 : Cliquez sur " Démarrer " pour lancer le transfert. Une fois que c'est fait, vous verrez 'Restauration terminée' s'afficher sur votre écran.

transfert whatsapp terminé

Si vous ne voulez pas utiliser un ordinateur portable ou un PC pour le processus, vous pouvez compter sur l'application Wutsapper. Vous devez utiliser un adaptateur USB-OTG pour connecter les deux téléphones et le transfert sera effectué.

Les méthodes officielles ci-dessus sont relativement moins compliquées et peuvent vous donner une voie sûre pour transférer les chats. Vous pouvez également vérifier comment transférer WhatsApp d'Android vers iPhone 13. Cependant, vous ne pouvez pas transférer des fichiers de manière sélective et c'est un processus très long qui prend du temps. D'autre part, l'application MobileTrans est très pratique, facile, moins longue et multifonctionnelle. Pas seulement les chats WhatsApp, vous pouvez transférer 1000+ types de fichiers et de contenus d'un téléphone à un autre.

Prenons de l'avance et voyons quelques-unes des façons exclusives de transférer des messages WhatsApp.

Partie 2 : moyens exclusifs de transférer les messages WhatsApp d'un iPhone à un iPhone 13

Vous pouvez utiliser certaines fonctionnalités de l'iPhone pour transférer les discussions WhatsApp de l'ancienne version vers le nouvel iPhone 13. Il est relativement plus facile de transférer du contenu d'un iPhone à un autre et la même chose est prouvée ici. Notez que ces méthodes sont officielles et qu'elles ont néanmoins leurs propres inconvénients. Vous ne pouvez pas être entièrement sûr que toutes vos données seront transférées sans anomalies. Néanmoins, si vous préférez sauvegarder vos données/chats sur iCloud ou iTunes, alors vous trouverez ces méthodes très pratiques.

Méthode 1 : Transférer les messages WhatsApp depuis la sauvegarde iCloud vers iPhone 13

iCloud dispose d'une sauvegarde correcte de vos chats si vous avez activé la fonction. Dans ce cas, voici comment vous pouvez restaurer vos chats sur un nouveau téléphone. Vous devez vous connecter à votre compte iCloud avant ces étapes.

Étape 1 : Dans le cas où vous avez configuré votre nouvel appareil, la première étape sera d'effacer le contenu avant de commencer à restaurer la sauvegarde. Vous devrez suivre les instructions à l'écran jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran des applications et des données sur votre nouveau téléphone.

 restauration de sauvegarde icloud iphone 13

Étape 2 : Maintenant, vous devrez vous connecter à iCloud à l'aide de votre identifiant Apple.

Étape 3 : Choisissez la sauvegarde et commencez à transférer les données.

Étape 4 : Lorsque vous y êtes invité, connectez-vous à votre identifiant Apple pour restaurer tous les achats et la sauvegarde. De plus, restez connecté à internet jusqu'à ce que le processus soit terminé.

Selon la quantité de données, cela peut prendre quelques heures. En outre, explorons également la méthode de sauvegarde des données à l'aide d'iTunes.

Méthode2 : transférer les messages WhatsApp de la sauvegarde iTunes vers l'iPhone 13

Voici comment transférer les discussions WhatsApp de l'iPhone vers l'iPhone 13 en utilisant la fonctionnalité iTunes.

Étape 1 : Prenez un ordinateur et connectez-y votre iPhone. Ouvrez la dernière version d'iTunes sur celui-ci.

Étape 2 : Sélectionnez l'onglet " Résumé " et cliquez sur " Sauvegarder maintenant ". Faites une sauvegarde sur votre ordinateur.

 restauration de la sauvegarde de l'iphone 13 dans itunes

Étape 3 : Une fois la sauvegarde effectuée, connectez l'iPhone 13. À partir de l'onglet " Résumé ", cliquez sur " Restaurer la sauvegarde ". Sélectionnez la version de la sauvegarde et restaurez-la.

Vous pouvez maintenant vous connecter à l'application WhatsApp en utilisant le même numéro de téléphone que celui de l'ancien Android/iPhone. Une chose à garder à l'esprit est que vous devez effectuer la sauvegarde iTunes avant de connecter votre iPhone 13. Et vous aurez besoin d'un ordinateur portable, ou d'un périphérique informatique à coup sûr.

Découvrez d'autres méthodes pour transférer WhatsApp de l'iPhone à l'iPhone 13.

Conclusion

Il est très facile de comprendre comment transférer les données d'un iPhone à un iPhone 13. Les systèmes sont les mêmes et les applications qu'Apple publie vous aident également dans cette tâche. Cependant, cet article est votre guide ultime pour transférer du contenu, des fichiers, de l'audio, de la vidéo, des documents, des messages, des contacts, des chats et plus encore d'un appareil Android vers un iPhone comme l'iPhone 13 sans aucun problème. Vous pouvez choisir des applications comme Move to iOS pour faire le travail rapidement ou choisir MobileTrans - Transfert de téléphone pour les fichiers trop volumineux ou si vous voulez une solution sûre. Sinon, l'option alternative donnée dans l'article vous aidera également à transférer rapidement des types de données spécifiques. Choisissez la méthode qui répondra le mieux à vos besoins !

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

Ready to Transfer WhatsApp Messages to iPhone 13?Follow This Lead

Written By Axel Nash |

Introduction:

iPhone 13 is the new talk of the town for all the right reasons! If you haven’t explored the Apple Universe yet, then this is the right time to invest in the new iPhone 13 that is going to be available soon. If you are someone who is shifting from an old Android device or an older version of an iPhone, then you will have to shift all your information from one device to another. This might seem easy to hear but the incompatibility between the Android and iOS setup can cause a lot of hindrances. One of the most important files is your WhatsApp chats.

To transfer WhatsApp from Android to iPhone 13, you can use one of the many methods mentioned in this article. Also, if you are an iPhone user from before and want to change to the new iPhone version, then you will also find ways to transfer WhatsApp from iPhone to iPhone 13.

Part 1: Common Ways to Transfer WhatsApp Messages to iPhone 13

There are both official and unofficial ways to backup and save your WhatsApp Messages. After you complete the backup, you can easily transfer the messages from one device to the other. However, to make things easier for you, we’ve chosen official and unofficial methods that are common for both Android and iPhone users. The official ways include the normal WhatsApp chat backup and export techniques. But if you want to do things quickly, then you can rely on third-party applications (unofficial). Let's understand them better here.

Method1: Transfer WhatsApp Messages to iPhone 13 with Chat Backup

This is the step-by-step guide to backup your chats on iPhone devices. You have to do this to transfer your chats without using any other device or application.

whatsapp messages to iPhone 13 with chat backup

Step 1: Back up your chats on the old phone by going to 'WhatsApp Settings' > 'Chats' > 'Chat Backup' and then go with 'Back Up Now'.

Step 2: Delete or uninstall your WhatsApp from the old phone. Install WhatsApp on your iPhone 13 and use the same old number to log into the new account and the iCloud account.

Step 3: Access the existing backup and click on 'Restore Chat History'.

Tips: Choose your backup frequency and all your chats will be saved accordingly. Our best suggestion would be to go with the ‘Daily’ option. This will ensure that you have all your chats backed up every day and nothing will go missing.

Method2: Transfer WhatsApp Messages to iPhone 13 with Export Chat

Another method to transfer your chats from your old phone to the new iPhone 13 is by exporting individual chats to your email and downloading them again. This is how you can shift your chats from WhatsApp android to iPhone 13.

Step 1: Open WhatsApp on your phone and go to the individual chat that you want to export.

Step 2: Click on the three dots on top of the page and select more from the list that appears.

Step 3: Now go with the last second option - 'Export Chat'. Then choose to export WhatsApp chat with or without media.

Step 4: Your chats will be converted to a .txt file and you can mail them to any email.

Step 5: Log into the same email from your iPhone 13 and download your chats.

The disadvantage of this method is that you’ll have to export every single chat or group chat and you cannot do it collectively. It is time-consuming. Also, you won’t be getting these chats back on the WhatsApp interface. You can only refer to them as .txt documents or you can convert them to pdf.

Method3: Transfer WhatsApp Messages to iPhone 13 with MobileTrans - WhatsApp Transfer

Now let us see one of the best unofficial ways to move WhatsApp from Android or iPhone to iPhone 13. This method involves a third-party application - Wondershare MobileTrans which offers the WhatsApp Transfer feature. The MobileTrans application requires you to have a laptop or PC to connect your phones. With some simple steps, you can directly transfer WhatsApp chats from the old Android/iPhone to the new iPhone 13. You can use it for more than 8000 different types of phone models. This is how you should use it.

Step 1: Connect both your phones to the PC and then launch the MobileTrans application. Select the 'WhatsApp Transfer' option.

whatsapp messages to iPhone 13 with mobiletrans

Step 2: From the options that now display over the screen, select the ‘Transfer WhatsApp messages’ option.

transfer whatsapp messages option

The application will register the phones as - source and destination. You can do it manually too if there is a mistake.

connect devices to transfer whatsapp

Step 4: Click on 'Start' to initiate the transfer. Once it is done, you will see 'Restore Completed' displayed on your screen.

transfer whatsapp completed

If you don’t want to use a laptop or PC for the process, you can rely on the Wutsapper app. You need to use a USB-OTG adapter to connect both the phones and the transfer will be done.

The official methods mentioned above are relatively less complicated and can give you a safe route for transferring the chats. You can also check how to transfer WhatsApp from Android to iPhone 13. However, you can’t selectively transfer files and it is a very long process that takes time. On the other hand, the MobileTrans application is very handy, easy, less time-consuming, and multifunctional. Not just the WhatsApp chats, you can transfer 1000+ types of files and content from one phone to another.

Let us take a step ahead and see some of the exclusive ways to transfer WhatsApp messages.

Part 2: Exclusive Ways to Transfer WhatsApp Messages from iPhone to iPhone 13

You can use some iPhone features to transfer the WhatsApp chats from the older version to the new iPhone 13. It is relatively easier to transfer content from iPhone to iPhone and the same is proved here. Note that these methods are official and yet have their own drawbacks. You cannot be entirely sure that all your data will be transferred without anomalies. Nevertheless, if you prefer backing up your data/chats to iCloud or iTunes, then you will find these methods very handy.

Method1: Transfer WhatsApp Messages from iCloud backup to iPhone 13

iCloud has a proper backup of your chats if you’ve enabled the feature. In that case, this is how you can restore your chats on a new phone. You need to log into your iCloud account before these steps.

Step 1: In case you have set up your new device, the first step will be to erase the content before you start restoring the backup. You will need to follow the onscreen instruction until you reach the App & Data screen on your new phone.

 iphone 13 restore backup icloud

Step 2: Now, you will need to sign in to iCloud using your Apple ID.

Step 3: Choose backup and start transferring the data.

Step 4: When prompted, log in to your Apple ID to restore all the purchases and backup. Also, stay connected to the internet until the process is completed.

Depending on the amount of data it might take a few hours. Further, let us also explore the method to backup data using iTunes.

Method2: Transfer WhatsApp Messages from iTunes backup to iPhone 13

This is how to transfer WhatsApp chats from iPhone to iPhone 13 using the iTunes feature.

Step 1: Get a computer and connect your iPhone to it. Open the latest version of iTunes on it.

Step 2: Select the 'Summary' tab and click on 'Back Up Now'. Take a Backup onto your computer.

 iphone 13 restore itunes backup

Step 3: After the backup is done, connect the iPhone 13. From the Summary tab, click on 'Restore Backup'. Select the backup version and restore it.

Now you can log into the WhatsApp application using the same phone number as that of the old Android/iPhone. One thing to keep in mind is that you have to perform the iTunes backup before you connect your iPhone 13. And you will need a laptop, or computer device for sure.

Learn more methods to transfer WhatsApp from iPhone to iPhone 13.

Conclusion

It is very easy to figure out how to transfer data from iPhone to iPhone 13. The systems are the same and the applications that Apple releases also assist you in the task. However, this article is your ultimate guide to transferring content, files, audio, video, documents, messages, contact, chats and more from an Android device to an iPhone like iPhone 13 without any hassle. You can choose apps like Move to iOS to get the job done quickly or choose MobileTrans - Phone Transfer for the files that are too large or if you want a sure shot solution. If not, the alternative option given in the article will also help you quickly transfer specific types of data. Choose the method that will best fit your needs!

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)