Solutions pour résoudre le problème de téléchargement de messages sur iCloud

Écrit par Caroline Laurent | Sep 17,2021

"Je n'arrive pas à synchroniser les messages de mon iPhone avec iCloud. Chaque fois que j'essaie, le téléchargement des messages d'iCloud se bloque !"

Bien que l'intégration de l'application Messages dans iCloud ait pris un certain temps, les utilisateurs rencontrent encore souvent des problèmes indésirables. Si le téléchargement de messages à partir d'iCloud est bloqué, vous pouvez rencontrer une situation similaire. Comme le problème peut être causé par iCloud ou votre appareil, il est recommandé de le diagnostiquer d'abord et de le résoudre ensuite. Dans cet article, je vais vous familiariser avec toutes les façons possibles de résoudre ce problème de synchronisation iCloud.

téléchargement de messages icloud bloqué 1

Raisons possibles du blocage du téléchargement de messages sur iCloud

Avant de dresser la liste des réparations, examinons rapidement ce qui a pu causer ce problème afin que vous puissiez l'identifier facilement.

  • • La fonction Messages peut ne pas être synchronisée sur votre compte iCloud.
  • • Il se peut qu'il n'y ait pas assez d'espace libre sur votre iCloud.
  • • Les serveurs iCloud pourraient ne pas être actifs pour l'instant.
  • • Vous auriez pu modifier certains paramètres de votre appareil, ce qui aurait causé le problème.
  • • Une application anti-malware tierce peut aussi parfois causer ce problème.
  • • Il se peut que votre appareil ne soit pas correctement relié à votre compte iCloud.
  • • Si votre appareil n'a pas été mis à jour depuis un certain temps, il peut également causer ce problème.
  • • Tout autre problème lié à l'application ou au microprogramme peut également le déclencher.

7 réparations pour le téléchargement de messages à partir d'iCloud problème bloqué

Maintenant que vous savez ce qui a pu causer ce problème, apprenons à réparer le blocage du téléchargement des messages de l'iCloud.

Réparation 1 : Activation de la fonction "Messages sur iCloud"

Avant de prendre des mesures drastiques, assurez-vous que la fonction "Messages sur iCloud" est activée. Même si elle est activée, vous pouvez la désactiver et la réactiver pour réinitialiser l'option.

Pour remédier au blocage du téléchargement des messages de l'iCloud, déverrouillez votre iPhone et allez dans ses paramètres > Messages. Ici, vous trouverez la fonction "Messages sur iCloud" qui doit être activée. Vous pouvez cliquer ici sur le bouton "Syncroniser maintenant" pour télécharger vos messages sur iCloud.

téléchargement de messages icloud bloqué 2

En outre, vous pouvez également taper sur votre Apple ID (à partir des paramètres de l'iPhone) et visiter les paramètres iCloud pour activer l'option de synchronisation des messages.

Réparation 2 : Vérifier l'espace disponible sur iCloud

Vous savez peut-être déjà qu'Apple ne fournit que 5 Go d'espace libre sur chaque compte iCloud qui peut facilement être épuisé. Par conséquent, si le téléchargement de messages à partir d'iCloud est bloqué, cela pourrait être un problème majeur.

Pour vérifier cela, il suffit de déverrouiller votre iPhone, d'aller dans ses paramètres et de taper sur l'option "Apple ID". De là, naviguez jusqu'aux paramètres iCloud et vérifiez le stockage gratuit disponible. Vous pouvez également activer la synchronisation des messages à partir d'ici et même acheter plus de stockage pour votre compte.

téléchargement de messages icloud bloqué 3

Réparation 3 : Réinitialisation de votre compte iCloud sur les appareils liés

Si vous n'avez pas relié le même compte iCloud sur différents appareils, il se peut que votre message ne soit pas synchronisé non plus. Par conséquent, vous pouvez vérifier et même réinitialiser votre compte sur les appareils liés.

Pour remédier au blocage du téléchargement des messages de l'iCloud, allez dans les paramètres de l'iCloud sur votre iPhone. Maintenant, faites défiler vers le bas pour taper sur le bouton "Déconnexion" et confirmer votre choix. Une fois que vous vous êtes déconnecté de votre compte iCloud, redémarrez votre appareil et reconnectez-vous pour le réinitialiser.

téléchargement de messages icloud bloqué 4

Réparation 4 : Redémarrer vos appareils iOS

Eh bien, parfois un simple redémarrage peut résoudre toutes sortes de problèmes mineurs sur votre appareil iOS, car il réinitialiserait son cycle d'alimentation actuel.

Si vous avez un ancien modèle d'iPhone, il vous suffit d'appuyer longuement sur la touche "Alimentation" sur le côté. Pour les modèles d'iPhone de nouvelle génération, vous pouvez appuyer simultanément sur la touche Volume +/- et sur la touche latérale.

téléchargement de messages icloud bloqué 5

L'écran affiche alors un curseur d'alimentation que vous pouvez faire glisser pour éteindre votre iPhone. Ensuite, attendez un moment et appuyez à nouveau sur la touche Alimentation pour allumer votre iPhone.

Réparation 5 : Mettre à jour votre firmware iOS

Comme indiqué ci-dessus, si votre appareil fonctionne avec une version ancienne ou périmée d'iOS, il peut causer des problèmes comme le téléchargement de messages depuis iCloud qui est bloqué. Le moyen le plus simple de résoudre ce problème est de mettre à jour le microprogramme de votre appareil.

Pour cela, il vous suffit d'aller dans ses Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel et voir le profil iOS disponible. Appuyez sur le bouton "Télécharger et installer" car la mise à jour sera installée sur votre appareil et elle sera redémarrée automatiquement.

téléchargement de messages icloud bloqué 6

Réparation 6 : Réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone

Dans certains cas, le téléchargement de messages à partir d'iCloud peut se bloquer en raison de la modification des paramètres réseau de votre appareil. Le moyen le plus simple de remédier à ce problème est de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone. Veuillez noter que cela effacera tous les paramètres réseau et les mots de passe Wi-Fi enregistrés sur votre téléphone.

Vous pouvez simplement déverrouiller votre iPhone et aller dans ses paramètres > Général > Réinitialisez et appuyez sur l'option "Réinitialiser les paramètres du réseau". Vous devez entrer le code de votre téléphone pour confirmer votre choix. À partir de là, vous pouvez choisir de réinitialiser tous les paramètres de votre iPhone également.

téléchargement de messages icloud bloqué 7

Réparation 7 : Vérifier l'état du système Apple

Enfin, il est probable que les serveurs iCloud d'Apple soient en panne ou en cours de maintenance. Pour le vérifier, il vous suffit de vous rendre sur la page "État du système" du site web d'Apple et de consulter l'état de l'option de synchronisation iCloud. Si elle est en panne, vous pouvez alors attendre un moment et essayer de synchroniser vos messages une fois qu'elle est opérationnelle.

téléchargement de messages icloud bloqué 8

Je suis sûr qu'à l'heure actuelle, vous seriez en mesure de régler le problème du téléchargement des messages de l'iCloud qui est bloqué. Comme vous pouvez le voir, j'ai trouvé différentes raisons qui peuvent causer ce problème de synchronisation de l'iCloud et j'ai discuté de plusieurs façons de le résoudre. Vous pouvez d'abord diagnostiquer le problème et ensuite prendre les mesures nécessaires pour le résoudre. Si vous avez essayé de résoudre le problème de synchronisation iCloud sur votre iPhone par une autre méthode, faites-le nous savoir dans les commentaires également.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Troubleshoot the Downloading of Messages from iCloud being Stuck: Every Possible Fix

Written By Axel Nash | Sep 23,2020

“I can’t seem to sync my iPhone messages with iCloud. Whenever I try, the downloading of messages from iCloud gets stuck!”

Although it has been a while since the Messages app has been integrated with iCloud, users often encounter unwanted issues even now. If the downloading of messages from iCloud is stuck, then you might encounter a similar situation as well. Since the issue can be caused by iCloud or your device, it is recommended to first diagnose it and then fix the problem. In this post, I’m going to make you familiar with every possible way to fix this iCloud sync problem.

downloading messages icloud stuck 1

Possible Reasons for the Downloading of Messages from iCloud being Stuck

Before we list out some fixes, let’s quickly consider what could have caused this problem so that you can easily identify it.

  • • The Messages feature might not be synced on your iCloud account.
  • • There could not be enough free space on your iCloud.
  • • The iCloud servers might not be active as of now.
  • • You could have changed some settings on your device, causing the issue.
  • • A third-party anti-malware app can also cause this problem at times.
  • • Your device might not be linked correctly with your iCloud account.
  • • If your device has not been updated in a while, then it can also cause this issue.
  • • Any other app or firmware-related problem can also trigger it.

7 Fixes for the Downloading of Messages from iCloud Stuck Issue

Now when you know what could have caused this problem, let’s learn how to fix the downloading of messages from iCloud being stuck.

Fix 1: Switch the Messages on iCloud feature

Before you take any drastic measures, make sure that the “Messages on iCloud” feature is enabled. Even if it is switched on, you can turn it off and on again to reset the option.

To fix the downloading of messages from iCloud being stuck, unlock your iPhone, and go to its Settings > Messages. Here, you can find the “Messages on iCloud” feature that must be turned on. You can tap on the “Sync Now” button here to further download your messages from iCloud.

downloading messages icloud stuck 2

Besides that, you can also tap on your Apple ID (from iPhone settings) and visit the iCloud settings to turn on the syncing option for messages.

Fix 2: Check the Available Space on iCloud

You might already know that Apple only provides 5 GB of free space on every iCloud account that can easily be exhausted. Therefore, if the downloading of messages from iCloud is stuck, then this could be a leading issue.

To check this, just unlock your iPhone, go to its Settings, and tap on your Apple ID option. From here, browse to the iCloud settings and check the available free storage. You can also turn on the syncing of Messages from here and even buy more storage for your account.

downloading messages icloud stuck 3

Fix 3: Reset your iCloud Account on Linked Devices

If you have not linked the same iCloud account on different devices, then your message might not be synced as well. Therefore, you can check and even reset your account on linked devices.

To fix the downloading of messages from iCloud being stuck, go to the iCloud settings on your iPhone. Now, scroll down to tap on the “Sign Out” button and confirm your choice. Once you log out of your iCloud account, restart your device, and sign back in to reset it.

downloading messages icloud stuck 4

Fix 4: Restart your iOS Devices

Well, sometimes a simple restart can fix all kinds of minor issues on your iOS device as it would reset its current power cycle.

If you have an older iPhone model, then just long-press the Power key on the side. For newer generation iPhone models, you can press either of the Volume Up/Down Key and the Side key at the same time.

downloading messages icloud stuck 5

This will display a power slider on the screen that you can swipe to turn off your iPhone. After that, wait for a while and press the Power key again to turn on your iPhone.

Fix 5: Update your iOS Firmware

As listed above, if your device is running on an old or outdated version of iOS, then it can cause issues like the downloading of messages from iCloud being stuck. The easiest way to fix this is by updating your device’s firmware.

To do this, you can just go to its Settings > General > Software Update and view the available iOS profile. Tap on the “Download and Install” button as the update would be installed on your device and it will be restarted automatically.

downloading messages icloud stuck 6

Fix 6: Reset your Phone’s Network Settings

In some cases, the downloading of messages from iCloud can get stuck due to altered network settings on your device. The easiest way to fix this is by resetting your phone’s network settings. Please note that this will erase all the saved network settings and Wi-Fi passwords on your phone.

You can simply unlock your iPhone and go to its Settings > General > Reset and tap on the “Reset Network Settings” option. You have to enter your phone’s passcode to confirm your choice. From here, you can choose to reset all settings on your iPhone as well.

downloading messages icloud stuck 7

Fix 7: Check the Apple System Status

Lastly, chances are that Apple’s iCloud servers might be down or under maintenance. To check this, you can just go to the Apple System Status page on its website and view the status of the iCloud sync option. If it is down, then you can just wait for a while and try to sync your messages again once it is up and running.

downloading messages icloud stuck 8

I’m sure that by now, you would be able to fix the downloading of messages from iCloud being stuck issue. As you can see, I have come up with different reasons that can cause this iCloud sync issue and have further discussed several ways to fix it. You can first diagnose the problem and then take the needed steps to resolve it. If you have tried to fix the iCloud sync issue on your iPhone by any other method, then let us know about it in the comments as well.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)