Wondershare MobileTrans Français

4 façons de transférer des fichiers d'Android à l'iPad

Écrit par Caroline Laurent | Jul 13,2020

Si vous avez décidé de passer d'une tablette Android à un iPad, votre plus gros problème est peut-être le meilleur moyen de transférer vos anciennes données d'Android à l'iPad. Après tout, les deux appareils fonctionnent sur des plateformes complètement différentes et il n'est donc pas facile de transférer les données d'Android à l'iPad. Mais aussi difficile que cela puisse être, ce n'est pas non plus impossible.

En fait, dans cet article, nous allons partager avec vous 4 façons différentes de transférer des fichiers d'Android à l'iPad. Chaque solution que nous allons présenter ci-dessous a ses propres forces et faiblesses comme nous le verrons. Mais commençons par la plus efficace et la plus facile à utiliser.

Transférer des fichiers d'Android à l'iPad en un clic

Idéalement, la meilleure solution pour transférer des fichiers d'Android vers l'iPad devrait être celle qui rend le processus si facile que vous pouvez le faire en quelques étapes simples. Wondershare MobileTrans-Transfert de téléphone est la seule solution qui vous aidera à transférer très facilement plusieurs types de données entre des appareils, même s'ils fonctionnent sur des plateformes différentes. Pour être efficace dans le transfert de fichiers d'Android à l'iPad, MobileTrans dispose de fonctionnalités conçues pour rendre le processus aussi transparent que possible. Voici un aperçu de ces fonctionnalités ;

  • • MobileTrans peut être utilisé pour transférer différents types de données d'un appareil à l'autre, notamment des contacts, des photos, des applications, de la musique, des messages, des vidéos et de la fange
  • • Il peut également être utilisé pour transférer des données depuis WhatsApp et d'autres applications sociales très rapidement et facilement.
  • • C'est une solution idéale pour le transfert des données de vos sauvegardes dans le nuage vers l'appareil si vous ne souhaitez pas restaurer la sauvegarde complète.
  • • Il prend en charge des milliers d'appareils Android différents et toutes les versions de l'OS Android ainsi que tous les appareils iOS et toutes les versions du micrologiciel iOS

Pour utiliser MobileTrans pour transférer des fichiers d'Android à l'iPad, téléchargez et installez le programme sur votre ordinateur, lancez-le et suivez ensuite ces étapes simples;

Étape 1 : Dans la fenêtre principale, vous devriez voir un certain nombre d'options. Cliquez sur "Transfert de téléphone" pour commencer le processus.

mobiletrans acceuil 01

Étape 2 : Connectez l'appareil Android et l'iPad à l'ordinateur à l'aide de câbles USB. Vous devrez peut-être activer le débogage USB sur l'appareil Android et déverrouiller l'iPad pour permettre à MobileTrans de détecter les deux appareils.

Il est également important de s'assurer que les appareils sont dans le bon ordre. L'appareil Android doit être l'appareil "Source" et l'iPad l'appareil "Destination". Si cet ordre est incorrect, cliquez sur "Retournez" pour changer l'ordre.

Étape 3 : Sélectionnez maintenant le type de fichier que vous souhaitez transférer dans le panneau du milieu. Cliquez sur "Démarrer" pour commencer le processus de transfert.

transfert de téléphone ios vers android 02

Gardez les appareils connectés jusqu'à la fin du processus. Si vous souhaitez supprimer les données existantes de l'iPad avant de transférer les données, cochez la case "effacer les données avant de les copier”

Transférer des fichiers d'Android vers l'iPad avec Google Drive

Si vous n'avez que quelques fichiers à transférer d'Android à l'iPad, la meilleure option est peut-être d'utiliser Google Drive. Ce processus consiste à télécharger les fichiers sur votre Google Drive, puis à vous connecter sur le Drive de votre iPad pour y accéder. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes;

Étape 1 : Ouvrez l'application Google Drive sur l'appareil Android, puis appuyez sur l'icône "+". Sélectionnez "Télécharger" dans le menu qui apparaît, puis sélectionnez les fichiers de l'appareil que vous souhaitez transférer.

transfert de google drive 01

Étape 2 : Ouvrez maintenant le lecteur Google Drive sur l'iPad et localisez les fichiers que le jouet veut transférer. Cliquez sur "Plus" et sélectionnez l'application que vous souhaitez utiliser pour ouvrir le fichier sélectionné. Le fichier sera téléchargé sur l'appareil avant d'être ouvert.

google drive transfer 02

Vous pouvez maintenant simplement localiser le fichier sur votre appareil et le déplacer vers un autre dossier de votre choix en utilisant l'option "Envoyer une copie".

Transférer des fichiers d'Android vers l'iPad avec le courrier électronique

Vous pouvez aussi simplement utiliser le courrier électronique pour transférer des fichiers d'Android vers l'iPad. Il est toutefois important de noter que cette méthode peut ne pas être idéale si vous avez trop de fichiers à transférer. Voici comment l'utiliser;

Étape 1 : Connectez-vous à votre compte de courrier électronique sur l'appareil Android, puis sélectionnez "Nouveau courrier" ou "Composer un nouveau courrier" selon le service de courrier électronique que vous utilisez.

Etape 2 : Joignez les fichiers que vous souhaitez transférer à l'e-mail et envoyez-le à vous-même.

Etape 3 : Ouvrez maintenant le courriel sur l'iPad et téléchargez les pièces jointes pour les enregistrer sur votre appareil.

email transfer 01

Transférer des fichiers d'Android vers l'iPad avec Passer à l'iOS App

L'application Passer à l'iOS est l'une des meilleures solutions pour transférer des fichiers d'Android vers l'iPad. Développée par Apple pour la raison spécifique de transférer des données d'Android vers des appareils iOS, l'application Passer à l'iOS est particulièrement idéale lorsque vous changez d'appareil, même si vous pouvez l'utiliser pour transférer des données même si l'appareil n'est pas neuf. Il est gratuit à télécharger et peut être utilisé pour transférer facilement toute une série de données d'Android vers iOS.

Il est important de noter que si vous avez déjà configuré l'iPad, vous devrez réinitialiser l'appareil avant de pouvoir utiliser Passer à l'iOS pour y transférer les données Android. Voici comment utiliser Passer à l'iOS pour transférer des données d'Android vers l'iPad ;

Etape 1 : Commencez le processus d'installation sur l'iPad et lorsque vous arrivez aux Données "Apps et Écran", sélectionnez "Déplacer les données depuis Android" pour continuer.

Étape 2 : Allez maintenant dans la boutique Google Play Store sur votre appareil Android et installez l'application Passer à l'iOS sur l'appareil. Accordez à l'application toutes les autorisations nécessaires.

Étape 3 : Une fois l'application installée, lancez-la et appuyez sur "Continuer" et acceptez les conditions générales. Appuyez sur "Suivant" pour continuer.

Étape 4 : Appuyez sur "Continuer" sur l'iPad et vous devriez voir apparaître un code à 12 chiffres à l'écran. Entrez le code dans l'appareil Android.

Étape 5 : Les deux appareils seront maintenant connectés. Sélectionnez le type de données que vous souhaitez transférer et appuyez sur "Suivant". Le processus de transfert devrait commencer immédiatement. Terminez la configuration de l'iPad et toutes les données transférées depuis l'appareil Android seront disponibles sur l'iPad.

move to ios transfer 01

Toutes les solutions ci-dessus sont efficaces pour transférer des données d'Android vers l'iPad. La seule différence est que certaines méthodes peuvent n'être utiles que si vous transférez quelques fichiers. Sélectionnez la méthode la plus adaptée à vos besoins en fonction du type de données que vous souhaitez transférer et du nombre de fichiers à transférer. Comme d'habitude, votre contribution est très importante pour nous. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant cette question ou tout autre problème de transfert de données, faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous et nous ferons de notre mieux pour trouver des solutions pour vous.

Autres articles recommandés:

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

MobileTrans - Transfert de téléphone portable
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

4 Ways to Transfer Files from Android to iPad

Written By Nicola Massimo | Mar 25,2020

If you have decided to switch from an Android tablet to an iPad, your biggest problem may be the best way to transfer your old data from Android to iPad. After all two devices run on completely different platforms and as such it is not easy to transfer the data from Android to iPad. But as difficult as it can often be, it is also not impossible.

In fact, in this article, we are going to share with you 4 different ways you can transfer files from Android to iPad. Each solution we will outline below has its own strengths and weaknesses as we shall see. But let’s begin with the most effective and the easiest to use.

Transfer Files from Android to iPad in One Click

Ideally, the best solution to transfer files from Android to iPad should be one that makes the process so easy, you can do it in just a few simple steps. Wondershare MobileTrans-Phone Transfer is the only solution that will help you very easily move multiple types of data between devices, even if they run on different platforms. To be effective in the transfer of files from Android to iPad, MobileTrans has features designed to make the process as seamless as possible. The following is a break-down of these features;

  • • MobileTrans can be used to transfer various types of data from one device to another, including contacts, photos, apps, music, messages, videos and mire
  • • It can also be used to transfer data from WhatsApp and other social apps very quickly and easily.
  • • It is an ideal solution for the transfer of data from your cloud backups to the device if you don’t want to restore the full backup.
  • • It supports thousands of different Android devices and all versions of the Android OS as well as all iOS devices and all versions of the iOS firmware

To use MobileTrans to transfer files from Android to iPad, download and install the program on to your computer, run it and then follow these simple steps;

Step 1: In the main window, you should see a number of options. Click on “Phone Transfer” to begin the process.

mobiletrans home 01

Step 2: Connect the Android device and the iPad to the computer using USB cables. You may need to enable USB debugging on the Android device and unlock the iPad to allow MobileTrans to detect both devices.

It is also important to make sure that the devices are in the right order. The Android device should be the “Source” device and the iPad should be the “Destination” device. If this order is incorrect, click on “Flip” to change the order.

Step 3: Now select the type of file you would like to transfer in the middle panel. Click on “Start” to begin the transfer process.

phone transfer ios to android 02

Keep the devices connected until the process is complete. If you would like to remove the existing data from the iPad before transferring the data, check “clear data before copy”

Transfer files from Android to iPad with Google Drive

If you only have a few files to transfer from Android to iPad, the best option may be to use Google Drive. This process involves you uploading the files to your Google Drive and then login in to the Drive on your iPad to access the files. Follow these simple steps to do it;

Step 1: Open the Google Drive app on the Android device and then tap on the “+” icon. Select “Upload” from the menu that appears and then select the files on the device that you would like to transfer.

google drive transfer 01

Step 2: Now open the Google Drive on the iPad and locate the files toy want to transfer. Click on “More” and select the application you want to use to open the selected file. The file will be downloaded to the device before it is opened.

google drive transfer 02

Now you can simply locate the file on your device and move it to another folder of your choice using the “Send a Copy” option.

Transfer Files from Android to iPad with Email

You can also simply use Email to transfer files from Android to iPad. It is however important to note that this method may not be ideal if you have too many files to transfer. Here’s how to use it;

Step 1: Log in to your email account on the Android device and then select “New Mail” or “Compose new mail” depending on the email service you use.

Step 2: Attach the files you want to transfer to the email and then send it to yourself.

Step 3: Now open the email on the iPad and download the attachments to save them to your device.

email transfer 01

Transfer Files from Android to iPad with Move to iOS App

The Move to iOS app is one of the best solutions to transfer files from Android to iPad. Developed by Apple for the specific reason of transferring data from Android to iOS devices, the Move to iOS is particularly ideal when you’re switching devices although you can use it to transfer data even when the device is not new. It is free to download and can be used to transfer a variety of data from Android to iOS easily.

It is important to note that if you have already set up the iPad, you will have to reset the device before you can use Move to iOS to transfer the Android data to it. Here’s how to use Move to iOS to transfer data from Android to iPad;

Step 1: Begin the set-up process on the iPad and when you get to the “Apps & Data” screen, select “Move Data from Android” to continue.

Step 2: Now go to the Google Play Store on your Android device and install the Move to iOS app on to the device. Grant the app all the necessary permissions.

Step 3: Once it has been installed, launch the app and tap “Continue” and agree to the terms and conditions. Tap “Next” to continue.

Step 4: Tap on “Continue” on the iPad and you should see a 12-digit code appear on the screen. Enter the code into the Android device.

Step 5: The two devices will now be connected. Select the type of data you would like to transfer and tap “Next”. The transfer process should begin immediately. Finish setting up the iPad and all the data moved from the Android device will be available on the iPad.

move to ios transfer 01

All the solutions above are all effective in transferring data from Android to iPad. The only difference is that some methods may only be useful if you are transferring a few files. Select the method that is most suitable to your needs in terms of the type of data you would like to transfer and the number of files to be transferred. As usual, your input is very important to us. If you have any questions or comments regarding this issue or any other data transfer problem, let us know in the comments section below and we’ll do our best to find solutions for you.

You May Also Like:

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.