Ne vous inquiétez pas, vous pouvez sauvegarder WhatsApp en toute sécurité sous iOS 15

Écrit par Caroline Laurent | Oct 18,2021

Vous avez mis à jour votre version iOS de iOS 12/13/14 à iOS 15 et vous ne pouvez pas accéder à votre historique WhatsApp ? De nombreuses personnes se plaignent de plusieurs problèmes de mise à niveau, notamment l'effacement des données et le blocage de la sauvegarde.

Si vous n'avez pas sauvegardé vos données WhatsApp, il est impossible de retrouver l'historique de vos chats et médias. Vous devez apprendre à sauvegarder WhatsApp sur iOS 15 pour éviter ce problème. Nous allons vous apprendre quelques méthodes dans ce post. Commençons sans plus attendre.

Partie 1 : Sauvegarde de WhatsApp sur iOS 15 via les services de Cloud

Dans cette section, nous allons vous montrer comment sauvegarder vos données WhatsApp à l'aide de services cloud.

Méthode 1 : sauvegarder WhatsApp avec iCloud

iCloud est l'une des fonctionnalités intégrées aux iPhones. Vous pouvez sauvegarder plusieurs types d'informations de votre appareil vers iCloud une fois que vous avez un compte. Cela signifie que vous pouvez sauvegarder les données des applications, y compris WhatsApp, sur iCloud. Habituellement, le processus de sauvegarde s'exécute automatiquement en arrière-plan. Mais d'abord, vous devez activer iCloud sur votre appareil. Voici comment procéder.

Étape 1 : Lancez les " Paramètres " depuis l'écran d'accueil de votre appareil.

Étape 2 : Tapez sur l'" Apple ID " pour ouvrir une liste d'options.


Étape 3 : Tapez sur 'iCloud' pour accéder aux différents paramètres de synchronisation de votre compte iCloud sur votre appareil.

Étape 4 : Activer iCloud en tapant sur le bouton à bascule à côté de 'iCloud Drive'. Assurez-vous également que vous avez également activé 'Sauvegarde iCloud'.

Étape 5 : Poursuivez le défilement vers le bas pour localiser le paramètre WhatsApp sous iCloud. Appuyez sur le bouton à bascule à côté de WhatsApp pour activer cette option.

 sauvegarde de whatsApp sur ios 15 avec icloud

Bon travail, vous savez maintenant comment sauvegarder WhatsApp sur iOS 15 en utilisant iCloud. Cependant, le stockage iCloud ne dispose que de 5 Go d'espace libre, ce qui signifie que vos données WhatsApp pourraient consommer tout votre espace. Un autre problème est que vous ne pouvez pas restaurer vos données de manière sélective. Chaque fois que vous essayez de restaurer votre sauvegarde WhatsApp, vous réinitialisez l'ensemble de votre appareil. Apprenez donc aussi comment sauvegarder WhatsApp sans iCloud.

Méthode 2 : sauvegarde de WhatsApp avec WhatsApp Chat Backup

La messagerie WhatsApp offre aux utilisateurs la possibilité de sauvegarder les données des chats et des médias. L'avantage est que vous pouvez accéder à vos chats et médias dès que vous vous connectez sur n'importe quel appareil. WhatsApp peut sauvegarder vos données manuellement ou automatiquement.

Étape 1 : Lancer WhatsApp depuis l'écran d'accueil de votre appareil.

Étape 2 : Cliquez sur " Paramètres " en bas à droite de l'écran WhatsApp.

Étape 3 : Cliquez sur 'Chats' sur la page des paramètres.

 sauvegarde de whatsApp sur ios 15 via chat backup

Étape 4 : Cliquez sur 'Chat Backup' sur la page suivante qui s'ouvre, vous verrez comment sauvegarder vos données WhatsApp. Pour sauvegarder vos données manuellement, appuyez sur 'Sauvegarder maintenant'. Vous pouvez également appuyer sur " Sauvegarde automatique " pour décider de la fréquence de sauvegarde de vos données par WhatsApp. Cela peut être quotidien, hebdomadaire ou mensuel.

Il arrive que la sauvegarde de WhatsApp se bloque sur iOS 15. Lorsque cela se produit, votre meilleure chance est de mettre à jour l'application. Si faire cela ne résout pas le problème, suivez les étapes suivantes.

Étape 1 : Supprimez les données WhatsApp de votre compte iCloud. Lancez 'Paramètres' sur votre appareil, sélectionnez 'iCloud' et tapez sur 'Gérer le stockage' puis sélectionnez 'WhatsApp Messenger'.

Étape 2 : Cliquez sur 'Supprimer les données'.

Étape 3 : Désactiver 'iCloud' et forcer la fermeture de 'Paramètres' puis lancer 'WhatsApp'.

Étape 4 : Fermez WhatsApp et retournez dans 'Paramètres' et activez 'iCloud'. Vous pouvez maintenant utiliser les étapes discutées ci-dessus pour créer une nouvelle sauvegarde de WhatsApp.

Le stockage dans le Cloud sauvegarde vos données en dehors de votre stockage local, ce qui vous permet d'économiser de l'espace supplémentaire. Vous pouvez accéder à votre sauvegarde depuis n'importe quel endroit dès lors que vous disposez d'une connexion Internet. Cependant, iCloud a un espace libre limité et il n'y a pas de restauration sélective de la sauvegarde.

Partie 2 : sauvegarder WhatsApp sur iOS 15 avec un PC

En plus d'utiliser les services de cloud, vous pouvez également sauvegarder votre WhatsApp sur iOS 15 avec un PC pour le garder en local.

Méthode 1 : sauvegarder WhatsApp à l'aide d'iTunes

Apple a donné aux utilisateurs d'iOS plusieurs moyens de sauvegarder leurs données, iTunes est l'un de ces nombreux moyens. En utilisant cette méthode, vous pouvez sauvegarder l'ensemble de votre appareil, y compris vos données WhatsApp, sur votre PC. Cette méthode n'est pas exempte de difficultés. L'un de ces défis est qu'il n'y a aucune garantie que vous restaurerez tous vos médias et chats. De plus, il n'y a pas de sauvegarde sélective et la restauration de votre sauvegarde affecte l'ensemble de votre appareil.

Étape 1 : Lancez iTunes sur votre PC et connectez votre appareil à l'aide d'un câble lightning.

Étape 2 : Cliquez sur l'icône " Appareil " dans iTunes.

Étape 3 : Allez dans 'Sauvegardes' et sélectionnez 'Cet ordinateur'.

Étape 4 : Vous pouvez décider de chiffrer la sauvegarde en ajoutant un mot de passe. Pour ce faire, il suffit de cocher l'option 'Crypter la sauvegarde de l'iPhone'. Indiquez votre mot de passe et saisissez-le à nouveau pour le vérifier. Cliquez sur 'Définir le mot de passe'.

Étape 5 : Cliquez sur 'Sauvegarder maintenant' pour commencer à sauvegarder vos données.

 sauvegarde de whatsApp sur ios 15 à l'aide d'itunes

Après avoir créé votre sauvegarde, assurez-vous de ne pas en modifier le nom ou de changer son emplacement. Lorsque vous faites cela, vous risquez de perdre les fichiers de sauvegarde. Vérifions donc un moyen plus sûr de sauvegarder WhatsApp sur iOS 15.

Méthode 2 : sauvegarder WhatsApp à l'aide de MobileTrans - Transfert de WhatsApp

Vous pouvez sauvegarder rapidement et en toute sécurité les chats, photos, données de groupe, vidéos, documents et autres ressources liées à WhatsApp avec MobileTrans - Transfert WhatsApp. Voici les avantages de ce logiciel efficace :

- Crée une sauvegarde des chats WhatsApp et d'autres ressources connexes telles que des vidéos, des photos et des pièces jointes sur votre PC.
- Permet de migrer l'historique des chats WhatsApp vers l'iPhone à partir d'Android et vice versa ou sur des appareils similaires.
- Processus simple nécessitant seulement des clics.

Maintenant que vous en connaissez les avantages, voici comment l'utiliser pour sauvegarder WhatsApp sur iOS 15.

Étape 1 : Téléchargez MobileTrans - Transfert WhatsApp si vous ne l'avez pas déjà sur votre ordinateur. Ensuite, connectez votre appareil iOS à votre PC à l'aide d'un câble lightning puis lancez 'MobileTrans'.

Étape 2 : Naviguez vers 'Transfert WhatsApp' et sélectionnez 'Sauvegarder les messages WhatsApp'. En prenant cette action, l'app détecte automatiquement votre appareil et affiche tous les types de données disponibles pour la sauvegarde.

 utiliser mobiletrans pour sauvegarder whatsApp sur ios 15

Étape 3 : Une fois que vous avez sélectionné les types de données appropriés, cliquez sur 'Start'. Assurez-vous de ne pas déconnecter l'appareil avant la fin de l'opération. Vous obtiendrez un message pour vous informer que le processus est terminé.

utilisations de mobiletrans par étapes

À chaque fois que vous avez besoin de la sauvegarde WhatsApp, vous pouvez la restaurer sur votre appareil ou sur un autre appareil. Tout ce que vous avez à faire est de brancher l'appareil et de cliquer sur " Restaurer la sauvegarde WhatsApp " sous " Transfert WhatsApp ".

Par ailleurs, il existe d'autres méthodes pour sauvegarder WhatsApp depuis iOS 15 vers PC.

Partie 3 : Sauvegarde de WhatsApp sur iOS 15 à l'aide d'un e-mail (méthode alternative)

Que faire si vous n'avez que quelques messages WhatsApp à sauvegarder ? Il existe une méthode alternative simple que vous pouvez employer. Vous pouvez simplement vous envoyer les chats par email. Dans ce cas, vous sauvegardez WhatsApp sur iOS 15 vers Google Drive. N'oubliez pas que Google Drive vous offre gratuitement 15 Go d'espace de stockage que vous partagez entre votre messagerie et d'autres services.

WhatsApp permet aux utilisateurs d'envoyer des conversations par courriel à leurs contacts. L'un des avantages de cette méthode est que vous pouvez même ajouter ou soustraire des pièces jointes à l'email de sauvegarde. Nous devons vous dire que cette méthode ne permet pas de restaurer vos conversations sur votre appareil. Cependant, vous aurez toujours ces messages importants dans votre courrier électronique. Voici comment sauvegarder WhatsApp sur iOS 15 par e-mail :

Étape 1 : Lancez WhatsApp et ouvrez la conversation que vous devez sauvegarder. La conversation peut être un groupe ou un chat individuel.

Étape 2 : Tapez sur l'icône 'conversation' et cochez 'plus d'options'. Sélectionnez 'Chat par courriel'.

 sauvegarde de whatsapp sur ios 15 à l'aide de l'email

Étape 3 : Votre action à l'étape 2 vous présente l'option d'inclure ou d'exclure les pièces jointes de votre chat. La plupart des serveurs de messagerie ont une limite, pour Google, elle est de 25MB. En tant que tel, nous vous suggérons de ne pas joindre de gros fichiers.

Étape 4 : Choisissez votre application de messagerie préférée. Vous verrez une fenêtre de brouillon avec un fichier TXT en pièce jointe. Cette pièce jointe est votre fichier de sauvegarde et vous pouvez simplement vous envoyer cet email.

  • Avantages :
  • - Maintien de votre sauvegarde sur le serveur de messagerie.
  • - Entièrement gratuit.
  • Désavantages:
  • - Assez compliqué.
  • - Ne permet pas exactement de restaurer une sauvegarde WhatsApp qui contient d'autres données.
  • - Fastidieux et chronophage lorsque plusieurs conversations sont concernées.

Conclusion

Nous vous avons montré différentes façons de sauvegarder WhatsApp sous iOS 15. Donc, si vous utilisez iOS 15, vous ne devriez pas avoir de problème pour sauvegarder vos données WhatsApp. Le moyen le plus simple de sauvegarder les données WhatsApp de manière sélective est d'utiliser MobileTrans - Transfert de WhatsApp.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

No Worry to Safely Backup WhatsApp on iOS 15

Written By Nicola Massimo | Oct 09,2021

Introduction:

Did you upgrade your iOS version from iOS 12/13/14 to iOS 15 and can't access your WhatsApp history? Many people complain about several upgrade problems including data getting erased and the backup getting stuck.

If you haven't backed up your WhatsApp data, it is impossible to find your chat and media history. You need to learn how to backup WhatsApp on iOS 15 to avoid this problem. We will teach you a few methods in this post. Let's get started without further ado.

Part 1: Backup WhatsApp on iOS 15 via Cloud Services

In this section, we will show you how to backup your WhatsApp data using cloud services.

Method 1: Backup WhatsApp with iCloud

iCloud is one of the built-in features on iPhones. You can back up several kinds of information from your device to iCloud once you have an account. What this means is that you can backup data from apps including WhatsApp on iCloud. Usually, the backup process runs automatically in the background. But first, you need to enable iCloud on your device. Here’s how to do that.

Step 1: Launch the 'Settings' from your device's home screen.

Step 2: Tap on the 'Apple ID' to open a list of options.

Step 3: Tap 'iCloud' to access the different settings for syncing your iCloud account to your device.

Step 4: Enable iCloud by tapping on the toggle button beside 'iCloud Drive'. Also, ensure that you have also enabled 'iCloud Backup'.

Step 5: Keep scrolling down to locate the WhatsApp setting under iCloud. Tap on the toggle button beside WhatsApp to enable this option.

 backup whatsApp on ios 15 with icloud

Great job, you now know how to backup WhatsApp on iOS 15 using iCloud. However, the iCloud storage only has 5GB of free space meaning that your WhatsApp data could consume all your space. Another issue here is that you cannot selectively restore your data. Any time you try to restore your WhatsApp backup, you reset the entire device. So also learn how to backup WhatsApp without iCloud.

Method 2: Backup WhatsApp with WhatsApp Chat Backup

WhatsApp messenger gives users the option of backing up chat and media data. The advantage of this is that you can access your chats and media once you log in on any device. WhatsApp can back up your data manually or automatically.

Step 1: Launch WhatsApp from your device's home screen.

Step 2: Tap 'Settings' at the bottom-right of the WhatsApp screen.

Step 3: Tap 'Chats' on the Settings page.

 backup whatsApp on ios 15 via chat backup

Step 4: Tap 'Chat Backup' on the next page that opens, you'll see how to back up your WhatsApp data. To back your data up manually, tap 'Back Up Now'. You can also tap on 'Auto Backup' to decide how frequently WhatsApp backs up your data. It could be daily, weekly, or monthly.

There are times when WhatsApp backup stucks on iOS 15. When this occurs, your best bet is to update the app. If doing this doesn’t solve the problem, take the following steps.

Step 1: Delete WhatsApp data from your iCloud account. Launch 'Settings' on your device, select 'iCloud' and tap on 'Manage Storage' then select 'WhatsApp Messenger'.

Step 2: Tap 'Delete Data'.

Step 3: Disable 'iCloud' and force close 'Settings' then launch 'WhatsApp'.

Step 4: Close WhatsApp and return to 'Settings' and enable 'iCloud'. You can now use the steps discussed above to create a new WhatsApp backup.

Cloud storage backups your data outside your local storage which saves you extra space. You can access your backup from any location once you have an internet connection. However, iCloud has limited free space, and there is no selective restoration of the backup.

Part 2: Backup WhatsApp on iOS 15 with A PC

Besides using cloud services, you can also backup your WhatsApp on iOS 15 with a PC to keep it local.

Method 1: Backup WhatsApp using iTunes

Apple has given iOS users several ways to back up their data. iTunes is one of these many ways. Using this method, you can back up your entire device including your WhatsApp data to your PC. This method isn't void of its challenges. One such challenge is that there is no guarantee that you will restore all your media and chats. Also, there is no selective backup and restoring your backup affects your whole device.

Step 1: Launch iTunes on your PC and connect your device using a lightning cable.

Step 2: Click on the 'Device' icon in iTunes.

Step 3: Go to 'Backups' and select 'This Computer'.

Step 4: You can decide to encrypt the backup by adding a password. Simply check the 'Encrypt iPhone backup' option to do this. Provide your password and enter it again to verify it. Click on 'Set Password'.

Step 5: Click on 'Back Up Now' to begin backing up your data.

 backup whatsApp on ios 15 using itunes

After creating your backup ensure that you don't alter the name or change its location. When you do this, you risk losing the backup files. So let’s check out a safer way to backup WhatsApp on iOS 15.

Method 2: Backup WhatsApp Using MobileTrans - WhatsApp Transfer

You can safely and swiftly backup chats, photos, group data, videos, documents, and other WhatsApp-related resources with MobileTrans - WhatsApp Transfer. Here are the benefits of this efficient software:

• Creates backup of WhatsApp chats and other related resources such as videos, photos, and attachments on your PC.
• Allows you to migrate WhatsApp chat history to iPhone from Android and vice versa or across similar devices.
• Simple process requiring just clicks.

Now that you know the benefits, here's how to use it to backup WhatsApp on iOS 15.

Step 1: Download MobileTrans – WhatsApp Transfer if you don't already have it on your computer. Then connect your iOS device to your PC using a lightning cable then launch 'MobileTrans'.

Step 2: Navigate to 'WhatsApp Transfer' and select 'Backup WhatsApp messages'. Taking this action makes the app detect your device automatically and display all the data types available for backup.

use mobiletrans to backup whatsApp on ios 15

Step 3: Once you select the appropriate data types, click on 'Start'. Ensure that you don't disconnect the device before it completes. You will get a message to notify you that the process is completed.

mobiletrans using steps

Any time you need the WhatsApp backup, you can restore it to your device or a different device. All you need to do is plug in the device and click 'Restore WhatsApp Backup' under 'WhatsApp Transfer'.

Besides, there are more methods to backup WhatsApp from iOS 15 to PC.

Part 3: Backup WhatsApp on iOS 15 Using Email(Alternative Way)

What if you have just a few WhatsApp messages to back up? There is a simple alternative method that you can employ. You can simply email the chats to yourself. In this case, you backup WhatsApp on iOS 15 to Google Drive. Remember that Google Drive gives you free 15GB of storage space that you share among your email and other services.

WhatsApp allows users to email conversations to their contacts. One of the benefits of this method is that you can even add or subtract attachments to the backup email. We should tell you that doing this doesn't restore your chats to your device. However, you will always have these important messages in your email. Here's how to backup WhatsApp on iOS 15 via email:

Step 1: Launch WhatsApp and open the conversation that you need to save. The conversation can be a group or individual chat.

Step 2: Tap on the 'conversation' icon and check 'more options'. Select 'Email Chat'.

backup whatsapp on ios 15 using email

Step 3: Your action in Step 2 presents you with the option of including or excluding attachments of your chat. Most email servers have a limit, for Google, it is 25MB. As such, we suggest that you don't attach large files.

Step 4: Choose your preferred email app. You will see a draft window with a TXT file attachment. This attachment is your backup file and you can simply send yourself this email.

  • Pros:
  • • Maintains your backup on the email server.
  • • Completely free.
  • Cons:
  • • Quite complicated.
  • • Doesn't exactly restore WhatsApp backup which contains other data.
  • • Tedious and time-consuming when multiple conversations are involved.

Conclusion

We have shown you different ways to backup WhatsApp on iOS 15. So if you use iOS 15, you shouldn't have any issue with backing up your WhatsApp data. The easiest way to back up WhatsApp data selectively is to use MobileTrans – WhatsApp Transfer.

New Trendings

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)