Comment sauvegarder WhatsApp depuis l'iPhone sans iCloud

“Existe-t-il une solution pour sauvegarder les données de WhatsApp sans iCloud ?”

Si une requête similaire vous a amené ici, alors ce sera certainement le dernier guide que vous lirez sur la sauvegarde WhatsApp. La plupart des utilisateurs réguliers de WhatsApp savent déjà comment l'application nous permet de sauvegarder ses données sur iCloud/Google Drive. Cependant, il arrive souvent que les gens ne souhaitent pas utiliser cette fonctionnalité. Par exemple, vous pouvez utiliser un espace réduit sur iCloud ou avoir des problèmes de sécurité. La bonne nouvelle est qu'il existe plusieurs façons de sauvegarder WhatsApp sans iCloud. Dans ce guide, nous allons discuter en détail de trois de ces solutions de sauvegarde WhatsApp.

sauvegarde-whatsapp-sans-icloud-1

Méthode 1 : Sauvegarder WhatsApp depuis l'iPhone via iTunes

C'est la première chose qui nous vient à l'esprit lorsque nous souhaitons sauvegarder WhatsApp sans iCloud. Tout comme iCloud, iTunes est également une solution native fournie par Apple pour gérer notre appareil iOS. Grâce à elle, vous pouvez sauvegarder l'intégralité de votre appareil et le restaurer plus tard. Bien que la solution soit gratuite, il faudrait sauvegarder toute la mémoire du téléphone - y compris WhatsApp. Plus tard, la sauvegarde sera restaurée, en effaçant les données existantes du téléphone. Il vous est donc recommandé de ne suivre cette approche que lorsque vous réinitialisez votre appareil.

Étape 1. Pour commencer, il suffit de connecter votre iPhone à votre ordinateur (Mac/Windows) à l'aide d'un câble foudre fonctionnel. Lancez également une version mise à jour d'iTunes sur votre iPhone et laissez-le détecter votre appareil.

Étape 2. Une fois votre iPhone détecté, allez dans son onglet Résumé. Cliquez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" sous l'onglet Sauvegardes et assurez-vous que vous effectuez la sauvegarde sur "Cet ordinateur".

Étape 3. Attendez un moment car iTunes va sauvegarder la sauvegarde de votre appareil, y compris vos chats et pièces jointes WhatsApp. Plus tard, vous pourrez suivre la même procédure et choisir de restaurer la sauvegarde sur votre appareil iOS à la place.

sauvegarde-whatsapp-sans-icloud-2

Avantages :

  • Solution gratuite
  • Conserve une sauvegarde sur l'ordinateur local

Inconvénients :

  • Sauvegardera l'ensemble du dispositif
  • Tout en restaurant la sauvegarde, il effacerait les données existantes sur l'iPhone
  • Aucune disposition permettant de restaurer ou de prévisualiser sélectivement les données de WhatsApp
  • Problèmes de compatibilité lors de la restauration de différentes versions d'iOS

Méthode 2 : Sauvegarde de WhatsApp de l'iPhone par une fonctionnalité de chat par e-mail

Si vous n'avez qu'une poignée de conversations à sauvegarder, vous pouvez aussi vous les envoyer par e-mail. Cela peut être fait grâce à la fonction native de WhatsApp qui nous permet d'envoyer des conversations par e-mail à n'importe quel contact. Vous pouvez même choisir d'inclure ou d'exclure des pièces jointes dans le courrier de sauvegarde. Dans l'idéal, cela ne permet pas de restaurer vos conversations WhatsApp sur votre appareil. Cependant, cela vous permettra de toujours avoir une sauvegarde de vos discussions importantes sur votre messagerie électronique. Voici comment vous pouvez sauvegarder WhatsApp sans iCloud via la fonction de chat par e-mail.

Étape 1. Lancez WhatsApp sur votre iPhone et allez simplement à la conversation (chat individuel ou groupe) que vous souhaitez enregistrer.

Étape 2. Faites glisser l'icône de conversation sur WhatsApp et allez dans ses options supplémentaires pour trouver la fonction "Chat par courriel". Vous pouvez également toucher l'icône de conversation, aller à ses informations et sélectionner l'option "Chat par courriel" également.

sauvegarde-whatsapp-sans-icloud-3

Étape 3. Cela vous donnera la possibilité d'inclure/exclure des pièces jointes du chat. Comme la plupart des serveurs de messagerie électronique ont une limite de 20 Mo, il est recommandé de ne pas joindre de gros fichiers multimédia.

Étape 4. Plus tard, il vous sera demandé de sélectionner l'application de messagerie électronique de votre choix. Une fenêtre de brouillon sera ouverte avec un fichier TXT de vos chats WhatsApp automatiquement joint. Vous pouvez maintenant simplement vous envoyer ce courriel à vous-même ou à tout autre contact.

sauvegarde-whatsapp-sans-icloud-4

Avantages :

  • Gratuit
  • Maintiendra une sauvegarde sur votre serveur de messagerie

Inconvénients :

  • Un peu compliqué à suivre
  • Il ne restaurera pas vos chats sur WhatsApp
  • La plupart du temps, les fichiers multimédia ne peuvent pas être inclus dans la sauvegarde
  • La sauvegarde de multiples conversations est fastidieuse

Méthode 3 : Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone avec MobileTrans - Sauvegarde de WhatsApp

Si vous recherchez une solution simple et sans tracas pour sauvegarder WhatsApp sans iCloud, alors vous devriez absolument essayer MobileTrans - Transfert de WhatsApp . Il fournit une sauvegarde et une restauration transparentes pour de nombreuses applications comme WhatsApp, WeChat, LINE, Kik et Viber. De plus, l'application peut également transférer directement vos données WhatsApp d'un appareil à l'autre (même entre iOS et Android). Ainsi, grâce à MobileTrans - Transfert de WhatsApp, vous pouvez facilement changer de smartphone sans perdre vos données sociales.

La sauvegarde serait stockée sur le stockage du système local. Grâce à l'application, vous pouvez ultérieurement visualiser le contenu de la sauvegarde, l'exporter sous forme de fichier HTML ou même le restaurer sur votre smartphone. Vous ne rencontrerez aucun problème de compatibilité comme pour iTunes. Elle peut sauvegarder vos chats, pièces jointes, contacts, notes vocales et tout ce qui est lié à WhatsApp en un seul clic. La qualité des données n'est pas compromise dans le processus et elles sont conservées de manière sécurisée à 100%.

Essayer gratuitement Essayer gratuitement

Etape 1. Lancer le MobileTrans et depuis son domicile, visiter la section "Transfert de WhatsApp". Assurez-vous également que votre iPhone est connecté au système à l'aide d'un câble authentique.

 MobileTrans acceuil

Étape 2. Dans la section WhatsApp, vous trouverez différentes options. Il vous suffit de cliquer sur la fonction "Sauvegarder les messages WhatsApp" pour commencer.

sauvegarde whatsapp accueil

Étape 3. L'application commencera automatiquement à faire une sauvegarde complète de tous les chats et médias de WhatsApp. Il suffit d'attendre un moment et de garder votre téléphone connecté jusqu'à ce que le processus soit terminé.

ios-whatsapp-sauvegarde-03

Etape 4. A la fin, lorsque la sauvegarde complète est stockée sur le système, vous en serez informé. Si vous le souhaitez, vous pouvez également consulter le contenu de la sauvegarde à partir d'ici.

ios-whatsapp-sauvegarde-04

Étape 5. De même, vous pouvez restaurer la sauvegarde sur n'importe quel appareil en le connectant au système et en visualisant le contenu de la sauvegarde. Sélectionnez les données que vous souhaitez sauvegarder et exportez-les au format souhaité ou restaurez-les simplement sur l'appareil.

ios-whatsapp-sauvegarde-06

Avantages :

  • Rapide et extrêmement facile à utiliser
  • Sauvegarderait la sauvegarde sur le stockage local du système
  • Vous permettra de visualiser le contenu de la sauvegarde et de le restaurer de manière sélective
  • Prend également en charge un transfert direct des données de WhatsApp

Inconvènients :

  • Uniquement la version Windows

Et voilà ! Maintenant que vous connaissez trois façons différentes de sauvegarder WhatsApp sans iCloud, vous pouvez facilement conserver vos données en toute sécurité. Si vous souhaitez économiser votre temps et vos efforts tout en gérant vos données WhatsApp, alors préférez utiliser MobileTrans - WhatsApp Transfer. Il s'agit d'une application de gestion sociale très ingénieuse qui vous permettrait de sauvegarder et de restaurer les données de WhatsApp, LINE, WeChat, Kik et Viber. En outre, vous pouvez également déplacer directement vos données WhatsApp d'un appareil à l'autre, quelle que soit la plate-forme sur laquelle il fonctionne. Allez-y, essayez cette application populaire et ne perdez plus jamais vos données d'applications sociales !

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > FR-WhatsApp > Comment sauvegarder WhatsApp depuis l'iPhone sans iCloud

Tous Les Sujets

How to Backup WhatsApp from iPhone Without iCloud

“Is there any solution to backup WhatsApp data without iCloud?”

If a similar query has brought you here, then this would certainly be the last guide that you will read about WhatsApp backup. Most of the regular WhatsApp users already know how the app lets us backup its data on iCloud/Google Drive. Though, there are a lot of times when people don’t wish to use this feature. For instance, you might be running on low space on iCloud or have security concerns. The good news is that there are several ways to backup WhatsApp without iCloud. In this guide, we will discuss three of these WhatsApp backup solutions in detail.

backup-whatsapp-without-icloud-1

Method 1: Backup WhatsApp from iPhone via iTunes

This is the first thing that comes to our mind when we wish to backup WhatsApp without iCloud. Just like iCloud, iTunes is also a native solution provided by Apple to manage our iOS device. Using it, you can backup your entire device and later restore it as well. While the solution is free, it would take a backup of entire phone memory – including WhatsApp. Later, the backup would be restored, wiping off the phone’s existing data. Therefore, you are recommended to follow this approach only when you are resetting your device.

Step 1. To commence, simply connect your iPhone to your computer (Mac/Windows) using a working lightning cable. Also, launch an updated version of iTunes on it and let it detect your device.

Step 2. Once your iPhone is detected, go to its Summary tab. Click on the “Back Up Now” button under the Backups tab and be sure that you are taking the backup on “This Computer”.

Step 3. Wait for a while as iTunes will save the backup of your device, including your WhatsApp chats and attachments. Later, you can follow the same procedure and choose to restore the backup to your iOS device instead.

backup-whatsapp-without-icloud-2

Pros:

  • Free solution
  • Stores a backup on the local computer

Cons:

  • Will back up the entire device
  • While restoring the backup, it would wipe the existing data on iPhone
  • No provision to selectively restore or preview WhatsApp data
  • Compatibility issues while restoring to different iOS versions

Method 2: Backup WhatsApp from iPhone by Email Chat Feature

If you only have a handful of conversations to back up, then you can just email them to yourself as well. This can be done by the native feature of WhatsApp that lets us email conversations to any contact. You can even choose to include or exclude attachments in the backup mail. Ideally, this would not restore your WhatsApp chats back to your device. Though, it will make sure that you always have a backup of your important chats saved on your email. Here’s how you can backup WhatsApp without iCloud via the email chat feature.

Step 1. Launch WhatsApp on your iPhone and simply go to the conversation (individual chat or group) you wish to save.

Step 2. Swipe the conversation icon on WhatsApp and go to its more options to find the “Email Chat” feature. You can also tap the chat icon, go to its info, and select the “Email Chat” option as well.

backup-whatsapp-without-icloud-3

Step 3. This will give you an option to include/exclude attachments of the chat. Since most of the email servers have a limit of 20 MB, it is recommended to not attach large media files.

Step 4. Later, it will ask you to select the email app of your choice. A draft window would be opened with a TXT file of your WhatsApp chats automatically attached. You can now just send this email to yourself or any other contact.

backup-whatsapp-without-icloud-4

Pros:

  • Free
  • Will maintain a backup on your email server

Cons:

  • A bit complicated to follow
  • It won’t restore your chats back to WhatsApp
  • Mostly, media files can’t be included in the backup
  • Tedious to backup multiple conversations

Method 3: Backup WhatsApp from iPhone with MobileTrans - WhatsApp Transfer

If you are looking for a hassle-free and one-click solution to backup WhatsApp without iCloud, then you should definitely try MobileTrans - WhatsApp Transfer. It provides seamless backup and restore support for numerous apps like WhatsApp, WeChat, LINE, Kik, and Viber. Not just that, the application can also directly transfer your WhatsApp data from one device to another (even between iOS and Android). Therefore, using MobileTrans - WhatsApp Transfer, you can easily switch your smartphones without losing your social data.

The backup would be stored on the local system’s storage. Using the app, you can later view the backup content, export it as an HTML file, or even restore it to your smartphone. You would not encounter any compatibility issues like iTunes. It can backup your chats, attachments, contacts, voice notes, and everything related to WhatsApp with a single click. The quality of the data is not compromised in the process and it is kept 100% secure.

Try It Free Try It Free

Step 1. Launch the MobileTrans and from its home, visit the “WhatsApp Transfer” section. Also, make sure that your iPhone is connected to the system using an authentic cable.

 MobileTrans home

Step 2. Under the WhatsApp section, you can find different options. Just click on the “Backup WhatsApp Messages” feature to get things started.

ios-whatsapp-backup-01

Step 3. The application will automatically start taking an extensive backup of all the WhatsApp chats and media. Simply wait for a while and keep your phone connected till the process is completed.

ios-whatsapp-backup-03

Step 4. In the end, when the entire backup is stored on the system, you will be notified. If you want, you can view the backup content from here as well.

ios-whatsapp-backup-04

Step 5. Similarly, you can restore the backup to any device by connecting it to the system and viewing the backup content. Select the data you wish to save and export it to the desired format or simply restore it to the device.

ios-whatsapp-backup-06

Pros:

  • Fast and extremely easy to use
  • Would save the backup on the system’s local storage
  • Will let you preview the backup content and selectively restore it
  • Also supports a direct transfer of WhatsApp data

Cons:

  • Only Windows version

There you go! Now when you know three different ways to backup WhatsApp without iCloud, you can easily keep your data safe. If you wish to save your time and efforts while managing your WhatsApp data, then prefer using MobileTrans - WhatsApp Transfer. It is a highly resourceful social management app that would let you backup and restore WhatsApp, LINE, WeChat, Kik, and Viber data. Apart from that, you can also directly move your WhatsApp data from one device to another, irrespective of the platform it runs on. Go ahead and give this popular application a try and never lose your social app data again!

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > WhatsApp > How to Backup WhatsApp from iPhone Without iCloud

All TOPICS