Comment restaurer la sauvegarde WhatsApp de Google Drive vers Android

Écrit par Caroline Laurent | Aug 19,2020

“J'ai récemment été pris dans une agitation et mon téléphone Android a disparu. J'avais perdu des données, y compris mes précédents chats WhatsApp. J'ai déjà appuyé sur la gâchette et acheté un nouveau téléphone Android. Mon ami m'a dit qu'il était possible de restaurer la sauvegarde de WhatsApp depuis Google Drive vers Android. Je n'ai pas eu une idée précise. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?”

La sauvegarde Google Drive est un lieu de stockage dans le nuage fiable et très utilisé dans le monde entier pour la sauvegarde de données ou de fichiers. De nombreuses personnes utilisent WhatsApp, et la majorité d'entre elles ont leur historique de chat et leurs fichiers multimédia sauvegardés sur Google Drive Sauvegarde. Continuez à lire cet article pour savoir comment restaurer WhatsApp depuis le disque dur de Google vers Android.

Guide étape par étape pour restaurer WhatsApp de Google Drive vers Android

Restaurer WhatsApp de Google Drive vers Android n'a jamais été un gros problème. Mais avant de se plonger dans les instructions étape par étape, il est essentiel de noter que le même numéro de téléphone et le compte Google qui a créé la sauvegarde cible doivent être utilisés pour restaurer la sauvegarde sur le téléphone Android. Les étapes suivantes illustrent la manière dont vous pouvez utiliser WhatsApp depuis Google Drive vers Android.

Étape 1. Désinstallez WhatsApp sur votre téléphone puis réinstallez.

Étape 2. Suivez le processus d'installation à l'écran et vérifiez que le numéro de WhatsApp est correct.

Étape 3. Le programme vous demandera de restaurer vos chats WhatsApp et vos fichiers multimédia à partir de Google Drive. Cliquez sur "Restaurer" pour déclencher le processus de restauration de WhatsApp sur votre téléphone Android.

restauration de la sauvegarde

Étape 4. Lorsque le processus de restauration des sauvegardes de Google Drive est terminé, il suffit d'appuyer sur "Suivant", et les chats sauvegardés seront affichés après le processus d'initialisation. Lorsque la restauration des chats WhatsApp est terminée, les fichiers médias suivront immédiatement.

Il est important de noter que si vous n'aviez pas créé de sauvegarde sur Google Drive, WhatsApp restaurerait par défaut les chats et les fichiers de WhatsApp à partir de votre fichier de sauvegarde local.

restauration de la sauvegarde

Pourquoi ne puis-je pas créer ou restaurer une sauvegarde Google Drive ?

Il y a des dizaines de personnes qui restaurent leur sauvegarde Google Drive sans rencontrer de difficultés. Quoi qu'il en soit, restaurer WhatsApp via une sauvegarde sur Google Drive n'est pas une tâche difficile, mais plutôt un processus simple. Cependant, rien n'est parfait et, à ce titre, la restauration de votre sauvegarde Google Drive peut être entachée de plusieurs problèmes qui vous empêchent d'en créer une. Donc si vous rencontrez ce problème avec votre WhatsApp, ne pensez pas que vous êtes l'homme le plus malchanceux de la ville. Ces problèmes existent, mais la bonne nouvelle est qu'il existe de nombreux moyens de les résoudre. Plusieurs éléments déclenchent de telles situations et notamment :

  • • Vous n'utilisez pas le même compte de courrier électronique que celui utilisé pour la sauvegarde de Google Drive.
  • • Le numéro de téléphone que vous utilisez pour restaurer Google Drive Sauvegarde n'est pas le numéro de téléphone correspondant qui a été utilisé pour créer la sauvegarde.
  • • Une carte SD corrompue ou attaquée par un logiciel malveillant ou l'historique des chats de WhatsApp.
  • • Il n'y a pas de fichier de sauvegarde disponible sur le compte Google Drive cible ou sur le smartphone local. Si votre problème est l'impossibilité de créer une sauvegarde Google Drive, il existe des solutions spécifiques qui peuvent vous aider à surmonter ce problème. Vérifiez si les solutions ci-dessous peuvent résoudre le problème de votre incapacité WhatsApp à créer une sauvegarde Google Drive.
  • • Vérifiez que votre téléphone a un compte Google actif, et si ce n'est pas le cas, créez-en un sur l'appareil.
  • • Vérifiez que Google Play Services est déjà installé sur votre téléphone.
  • • Si vous essayez de créer une sauvegarde via les données du réseau cellulaire, assurez-vous que vous avez suffisamment de données pour prendre en charge les services de jeu WhatsApp et Google.
  • • Essayez un autre réseau. Par exemple, essayez d'utiliser un réseau Wi-Fi si les données cellulaires ne parviennent pas à effectuer la sauvegarde.

Tout comme le processus de sauvegarde, le processus de restauration peut également être entamé par des problèmes particuliers. Si votre appareil ne peut pas restaurer une sauvegarde sur Google Drive, les solutions suivantes pourraient résoudre vos problèmes et vous permettre de restaurer la sauvegarde sur Google Drive.

  • • Vérifiez que le numéro de téléphone que vous essayez de restaurer est le même que celui qui a été utilisé pour créer la sauvegarde elle-même.
  • • Vérifiez que votre téléphone a suffisamment de mémoire pour restaurer la sauvegarde.
  • • Vérifiez que votre téléphone a bien installé les services de Google Play.
  • • Vérifiez que votre batterie est suffisamment chargée pour supporter l'ensemble du processus. Elle doit être complètement chargée ou branchée sur une source d'énergie.
  • • Assurez-vous que vous disposez d'une connectivité internet stable et robuste. Si l'un des réseaux indique que le réseau de données cellulaire ne fonctionne pas, utilisez plutôt le Wi-Fi.

Comment restaurer WhatsApp de Google Drive à un autre téléphone Android ?

MobileTrans - Transfert de WhatsApp est une plateforme robuste qui permet aux utilisateurs de transférer WhatsApp d'un smartphone à un autre de manière transparente. Le programme prend en charge un large éventail d'appareils, dont Apple, Android et iOS. Donc si vous souhaitez transférer WhatsApp de l'iPhone vers Android, de l'iPhone à l'iPhone et d'Android vers Android, entre autres, alors MobileTrans fera le travail pour vous. Les utilisateurs peuvent transférer des données, des applications sociales et restaurer des données à partir de sauvegardes dans le nuage en un seul clic. Des millions d'utilisateurs à travers le monde ont testé et fait confiance à MobileTrans. Avec MobileTrans, vous pouvez transférer tous types de données, y compris des vidéos, des images, des photos, des applications et des chansons, pour n'en citer que quelques-uns. Les étapes suivantes montrent comment les utilisateurs de MobileTrans peuvent transférer WhatsApp d'un androïde à un autre.

Étape 1. Exécuter MobileTrans sur votre ordinateur pour accéder aux options de la fenêtre principale. Localisez et cliquez sur l'option "Transférer les messages WhatsApp".

transfert de whatsapp

Étape 2. Maintenant, connectez vos téléphones Android à l'ordinateur en utilisant un moyen approprié comme une clé USB. Cliquez sur l'option "WhatsApp" dans la fenêtre suivante et sélectionnez l'option "Transfert de messages WhatsApp".

transférer messages whatsapp

Étape 3. Appuyez maintenant sur le bouton "Démarrer" en bas à droite de l'écran. Le programme va automatiquement lancer le transfert de WhatsApp depuis l'Android source vers le téléphone Android de destination. S'il y a un décalage entre le téléphone Android source et le téléphone Android destination, il suffit de cliquer sur l'icône "Retournez.

commencer le transfert

Lorsque le processus de transfert est en cours, ne faites pas l'erreur de déconnecter l'un des deux téléphones Android. Lorsque le transfert de WhatsApp est terminé, vous pouvez déconnecter les deux téléphones Android et vérifier si les messages WhatsApp cibles ont été transférés vers le téléphone Android de destination.

vérifier le contenu transféré de whatsapp

Conclusion

Si vous vous êtes demandé comment restaurer au mieux la sauvegarde de WhatsApp depuis le disque dur de Google vers Android, ce guide est votre chance. Les méthodes décrites en détail vous aideront à avoir une vision claire et à prendre une meilleure décision quant à l'option qui répond à vos besoins. Néanmoins, MobileTrans - Transfert de WhatsApp a tout ce qu'il faut pour battre les autres options. De l'interface élégante et simple à la prise en charge d'une large gamme de périphériques, MobileTrans - Transfert de WhatsApp est sans aucun doute la meilleure façon de restaurer la sauvegarde de WhatsApp de Google Drive vers Android.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

mobiletrans-horizontal
Phone Transfer
WhatsApp Transfer
Guide
Resources
Download

How to Restore WhatsApp Backup from Google Drive to Android

Written By Axel Nash | May 23,2020

“I recently got caught up in a commotion, and my Android phone disappeared. I had lost data, including my previous WhatsApp chats. I have already pulled a trigger and purchased a new Android phone. My friend of mine told me it is possible to restore WhatsApp backup from google drive to Android. I didn’t get a clear picture of it. Can someone help me out, please?”

Google Drive Backup is a reliable cloud storage location with extensive usage across the globe for data or file backup. With scores of people using WhatsApp, a majority of them have their chat history and media files backed up on Google Drive Backup. Keep on reading this article to see how to restore WhatsApp from google drive to Android.

Step by Step Guide to Restore WhatsApp From Google Drive to Android

To restore WhatsApp from Google Drive to Android has never been a big problem whatsoever. But before diving into the step by step instructions, it is essential to note that the same phone number and Google Account that created the target backup must be used to restore the backup on the Android phone. The following steps illustrate how you can WhatsApp from google drive to Android.

Step 1. Uninstall WhatsApp on your phone and then reinstall.

Step 2. Follow the on-screen installation process and verify that the WhatsApp number is correct.

Step 3. The program will prompt you to restore your WhatsApp chats and media files from Google Drive. Click on “Restore” to trigger the WhatsApp restoration process on your Android phone.

restore backup

Step 4. When the Google Drive backup restoration process is complete, just tap “Next,” and the backed-up chats will be displayed after the initialization process is done. When the restoration of WhatsApp chats is complete, media files will immediately follow.

Of importance to note is that if you had not created a Google Drive backup, WhatsApp by default would restore WhatsApp chats and files from your local backup file.

backup restored

Why Can’t I Create or Restore a Google Drive Backup?

There are scores of people who restore their Google Drive backup without experiencing any challenges. Anyway, restoring WhatsApp via google drive backup is not climbing a steep mountain but rather a straightforward process. However, nothing is flawless, and as such, restoring your Google Drive backup may well be marred by several hitches that prevent you from creating one. So if you experience this problem with your WhatsApp, don’t think you are the unluckiest man in town. These problems do exist, but the good news is they have plenty of ways to get them fixed. Several things trigger such situations and include:

  • • You are not using the same email account you used for Google Drive Backup.
  • • The phone number you are using to restore Google Drive Backup isn’t the respective phone number that was used to create the backup.
  • • A corrupted or malware-attacked SD Card or WhatsApp Chat history.
  • • There is no backup file available on the target Google Drive Account or local smartphone. If your issue is the failure to create a Google Drive backup, then there are specific solutions that can help you overcome this problem. Check whether the solutions below can fix the problem of your WhatsApp inability to create a Google Drive Backup.
  • • Check that your phone has an active Google account, and if not, simply create one on the device.
  • • Check that Google Play Services is already installed on your phone.
  • • If you are trying to create a backup via cellular network data, then ensure that you have enough data to support both WhatsApp and Google play services.
  • • Try a different network. For example, try using a Wi-Fi network if cellular data fails to perform the backup.

Just like the backup process, the restore process can be dented by unique problems as well. If your device can’t restore a Google Drive backup, then the following solutions could turn your issues inside out and get your device to restore Google Drive Backup.

  • • Check that the very phone number you are trying to restore Google Drive Backup is the very same number that was used to create the backup itself.
  • • Check that your phone has enough memory to restore the backup.
  • • Make sure your phone has installed Google Play services.
  • • Check that your battery has enough charge to support the entire process. It should be fully charged or plugged into a power source.
  • • Make sure you have stable and robust internet connectivity. If one of the networks say cellular data network fails to work, then use Wi-Fi instead.

How to Restore WhatsApp From Google Drive to Another Android Phone?

MobileTrans-WhatsApp Transfer is a robust platform that allows users to transfer WhatsApp from one smartphone to another seamlessly. The program supports a wide range of devices, including Apple, Android, and iOS. So if you want to transfer WhatsApp from iPhone to Android, iPhone to iPhone, and Android to Android, among others, then MobileTrans will do the job for you. Users can transfer data, social applications, and restore data from cloud backups with a single click. There are millions of users across the world who have tested and trusted MobileTrans. With MobileTrans, you can transfer all types of data, including videos, images, photos, applications, and songs, just to mention but a few. The following steps show how MobileTrans users can transfer WhatsApp from one android to another.

Step 1. Run MobileTrans on your computer to access the primary window options. Locate and click the “Transfer WhatsApp messages” option.

whatsapp transfer

Step 2. Now connect your Android phones on the computer using an appropriate means like a USB. Click the “WhatsApp” option on the subsequent window and select the “Transfer WhatsApp messages” option.

transfer whatsapp messages

Step 3. Now hit the “Start” button on the bottom right of the screen. The program will automatically start the transfer of WhatsApp from the source Android to the destination Android phone. If there is a mismatch between the source and destination Android phone, just click the “Flip” icon.

start the transfer

When the transfer process is on-going, don’t make a mistake of disconnecting either of the two Android phones. When WhatsApp transfer is complete, you can disconnect the two Android phones and check whether the target WhatsApp messages were transferred to the destination Android phone.

check transferred whatsapp content

Conclusion

If you waded in the dark regarding how best you can restore WhatsApp backup from google drive to Android; then this guide is your fortune. The thoroughly covered methods would help you get a clear picture and make a better decision regarding which option suits your needs. Nevertheless, MobileTrans – WhatsApp Transfer has all it takes to beat other options. Ranging from the elegant total no-brainer interface to the support of a wide range of devices, MobileTrans – WhatsApp Transfer is no doubt the best way to restore WhatsApp backup from Google Drive to Android.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)