Solution pour les notifications WhatsApp qui ne fonctionnent pas

Écrit par Caroline Laurent | Aug 05,2021

Lorsqu'il s'agit d'applications sociales et de messagerie instantanée populaires, WhatsApp est l'une des options les plus fiables. Néanmoins, il arrive que les utilisateurs rencontrent des problèmes en utilisant l'application, comme le fait de ne pas recevoir les notifications WhatsApp. Idéalement, si vos notifications WhatsApp ne fonctionnent pas, vous pouvez facilement résoudre le problème car il ne s'agit pas d'une erreur critique. Dans ce post, je vais vous familiariser avec quelques astuces pour résoudre le problème des notifications WhatsApp qui ne fonctionnent pas sur Android/iPhone.

Les notifications de whatsapp ne fonctionnent pas-1

Partie 1 : Solution pour les notifications WhatsApp ne fonctionnant pas sur Android

Si vous utilisez un appareil Android et que votre WhatsApp ne donne aucune notification même après avoir reçu des textes ou des appels, alors vous pouvez essayer les solutions suivantes.

Solution 1 : Vérifiez les restrictions d'utilisation des données de WhatsApp

.

Sur les appareils Android, nous pouvons définir des restrictions sur certaines applications pour utiliser des données limitées. Si vous avez restreint WhatsApp, cela peut altérer certaines de ses fonctions complémentaires comme les notifications. Pour réparer les notifications de WhatsApp qui ne fonctionnent pas sur Android, allez dans ses Paramètres ; Applications ; WhatsApp ; Utilisation des données et désactivez toute limitation des données de fond sur l'application.

Les notifications de whatsapp ne fonctionnent pas-2

Solution 2 : Réinitialiser les préférences de l'application sur votre Android

Une autre raison de ne pas recevoir les notifications WhatsApp pourrait être liée aux préférences enregistrées sur votre téléphone. Heureusement, vous pouvez facilement résoudre ce problème en réinitialisant les préférences de l'application sur votre appareil.

Déverrouillez votre Android et allez dans ses paramètres ; Applications et appuyez sur l'icône Plus d'options en haut. De là, vous pouvez simplement choisir de réinitialiser toutes les préférences d'applications sur votre téléphone Android.

Les notifications de whatsapp ne fonctionnent pas-3

Solution 3 : Déconnexion de WhatsApp Web

Dans le cas où vous êtes déjà connecté sur le Web WhatsApp, vous ne recevrez pas de notifications sur votre téléphone au début. Par conséquent, si vous ne recevez pas de notifications WhatsApp sur votre téléphone, alors assurez-vous de vous déconnecter des autres appareils.

Pour réparer les notifications WhatsApp qui ne fonctionnent pas sur Android, lancez l'application, et allez dans les paramètres "WhatsApp Web" depuis son accueil. Ici, vous pouvez sélectionner l'option de déconnexion de tous les autres appareils liés et pouvez simplement redémarrer l'appli.

Les notifications de whatsapp ne fonctionnent pas-4

Solution 4 : Activer les permissions de WhatsApp

Comme toute autre application, WhatsApp aurait également besoin de certaines autorisations pour envoyer des notifications sur votre téléphone. Dans le cas où les notifications de WhatsApp ne fonctionnent pas sur Android, alors vous pouvez aller dans ses Paramètres ; Autorisations de l'application ou Paramètres ; Applications ; WhatsApp. De là, vous pouvez voir les autorisations nécessaires données à WhatsApp et vous assurer que l'accès aux "notifications" et au "son" est activé.


Solution 5 : garder le WiFi activé pendant le sommeil

Les appareils Android passent souvent en mode "veille" si le téléphone n'est pas utilisé pendant un certain temps. Par conséquent, vous devez vous assurer que le WiFi du téléphone continue de fonctionner en mode veille si vous ne recevez pas de notifications WhatsApp. Pour résoudre le problème de l'absence de notifications WhatsApp, allez dans ses Paramètres ; WiFi ; Préférences WiFi et activez l'option " Garder le WiFi activé pendant le sommeil ".

Les notifications de whatsapp ne fonctionnent pas-6

Partie 2 : Solutions pour les notifications WhatsApp qui ne fonctionnent pas sur l'iPhone

Tout comme les appareils Android, vous pouvez également rencontrer le problème des notifications WhatsApp qui ne fonctionnent pas sur l'iPhone. Si vous ne recevez pas les notifications WhatsApp sur votre appareil iOS, alors vous pouvez essayer ces suggestions.

Solution 1 : Vérifiez les paramètres de notification

Avant de prendre des mesures drastiques, assurez-vous de vérifier les paramètres de notification de votre appareil. Déverrouillez simplement votre iPhone et allez dans ses réglages ; Notifications et activez les options préférées. En plus de cela, vous pouvez également lancer WhatsApp et aller dans ses Réglages ; Notifications pour l'activer.

Les notifications de whatsapp ne fonctionnent pas-7

Solution 2 : Désactiver les notifications WhatsApp

Vous savez peut-être déjà que WhatsApp nous permet de désactiver les notifications pour certains utilisateurs et groupes également. Par conséquent, si vous avez mis en sourdine un contact ou un groupe, alors vous ne recevrez aucune notification pour leurs messages.

Pour réparer les notifications WhatsApp qui ne fonctionnent pas sur l'iPhone, allez sur le contact ou le groupe et visitez ses plus d'options. De là, vous pouvez simplement désactiver la fonction " Muet " pour obtenir des notifications pour WhatsApp.

Les notifications de whatsapp ne fonctionnent pas-8

Solution 3 : Déconnexion d'autres appareils

Il y a de fortes chances que votre compte WhatsApp soit connecté sur un autre appareil (comme sur le web WhatsApp). C'est l'une des principales raisons pour lesquelles vous ne recevez pas les notifications WhatsApp sur l'iPhone. Pour résoudre ce problème, vous pouvez lancer WhatsApp et accéder à Plus d'options en haut de la page. Visitez maintenant la fonctionnalité WhatsApp Web et choisissez de vous déconnecter de tous les autres appareils.

Les notifications de whatsapp ne fonctionnent pas-9

Solution 4 : Redémarrez votre iPhone

Il pourrait y avoir un petit problème sur votre iPhone, provoquant l'erreur "Les notifications WhatsApp ne fonctionnent pas". Par conséquent, vous pouvez simplement redémarrer votre téléphone en appuyant sur son bouton d'alimentation ou sur les touches Volume haut/bas et Côté. Lorsque le curseur d'alimentation apparaît, vous pouvez le faire glisser et choisir d'éteindre votre iPhone. Après cela, vous pouvez attendre un moment et appuyer à nouveau sur la touche d'alimentation pour l'allumer.

Les notifications de whatsapp ne fonctionnent pas-10

Solution 5 : Réinitialiser tous les réglages sur l'iPhone

Enfin, il se peut qu'il y ait un problème avec les réglages de votre téléphone pour ne pas recevoir les notifications WhatsApp. Vous pouvez restaurer les options par défaut de votre appareil en vous rendant dans ses Réglages ; Général ; Réinitialiser. Choisissez ensuite de réinitialiser tous les paramètres et entrez le code d'accès de votre téléphone pour confirmer votre choix. Cela fera redémarrer votre iPhone avec ses paramètres par défaut et pourrait réparer l'erreur d'absence de notifications WhatsApp.

Les notifications de whatsapp ne fonctionnent pas-11

Partie 3 : Conseil utile pour éviter la perte de données en cas de bug de WhatsApp

Les utilisateurs de WhatsApp savent déjà combien il est important de conserver une sauvegarde de leurs données. Comme WhatsApp ne nous permet pas de sauvegarder nos données sur nos ordinateurs, vous pouvez utiliser MobileTrans - Transfert WhatsApp. Il s'agit d'une application intelligente et conviviale pour sauvegarder et restaurer nos données WhatsApp.

MobileTrans - Transfert de WhatsApp

Transférer WhatsApp sur divers appareils en un 1 seul clic!

  • • Transférer des données WhatsApp depuis iPhone/iPad/iPod vers tous les appareils Android et vice versa.
  • • Transférer Viber, Kik, WeChat et les données de Line depuis iOS vers d'autres appareils iOS.
  • • Sauvegarder WhatsApp et autres données de l'application sociale dans l'ordinateur.
  • • Le processus de transfert est rapide et sécurisé sans perte de données.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Et voilà, c'est fini ! Après avoir lu ce guide, vous pouvez facilement réparer les notifications WhatsApp qui ne fonctionnent pas sur Android ou iPhone. Si vous ne recevez pas les notifications WhatsApp, vous pouvez essayer les méthodes listées ci-dessus pour y remédier. En outre, vous pouvez également utiliser un outil ingénieux comme MobileTrans - Transfert de WhatsApp pour sauvegarder et restaurer les données de votre application sans aucun problème.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

Here’s What you should do if your WhatsApp Notifications are not Working

Written By Axel Nash | Nov 04,2020

When it comes to popular IM and social apps, WhatsApp is one of the most trusted options. Nevertheless, there are times when users encounter issues using the app like not getting WhatsApp notifications. Ideally, if your WhatsApp notifications are not working, then you can easily fix the issue since it is not a critical error. In this post, I’m going to make you familiar with some smart tips to fix WhatsApp notifications not working on Android/iPhone problem.

whatsapp-notifications-not-working-1

Part 1: Troubleshoot WhatsApp Notifications not working on Android

If you use an Android device and your WhatsApp gives no notifications even after receiving texts or calls, then you can try the following solutions.

Fix 1: Check WhatsApp data usage restrictions

On Android devices, we can set restrictions on certain apps to use limited data. If you have restricted WhatsApp, then it can tamper with some of its add-on features like notifications. To fix WhatsApp notifications not working on Android, go to its Settings > Apps > WhatsApp > Data Usage and disable any background data limitations on the app.

whatsapp-notifications-not-working-2

Fix 2: Reset App Preferences on your Android

Another reason for not getting WhatsApp notifications could be related to the saved preferences on your phone. Thankfully, you can easily fix this by resetting the app preferences on your device.

Unlock your Android and go to its Settings > Apps and tap on the More Option icon on the top. From here, you can just choose to reset all app preferences on your Android phone.

whatsapp-notifications-not-working-3

Fix 3: Log out of WhatsApp Web

In case you are already logged-in on the WhatsApp web, then you won’t get notifications on your phone at first. Therefore, if you are not getting WhatsApp notifications on your phone, then make sure you log out of other devices.

To fix WhatsApp notifications not working on Android, launch the app, and go to the “WhatsApp Web” settings from its home. Here, you can select the option to log out from all the other linked devices and can just restart the app.

whatsapp-notifications-not-working-4

Fix 4: Enable WhatsApp permissions

Just like every other app, WhatsApp would also need some permission to send notifications on your phone. In case the WhatsApp notifications are not working on Android, then you can go to its Settings > App Permissions or Settings > Apps > WhatsApp. From here, you can view the needed permissions given to WhatsApp and make sure the “notifications” and “sound” access is enabled.

whatsapp-notifications-not-working-5

Fix 5: Keep WiFi on during Sleep

Android devices often enter a “sleep” mode if the phone is not used for a while. Therefore, you should make sure that the phone’s WiFi would keep working in sleep mode if you are not getting WhatsApp notifications. To fix WhatsApp no notifications issue, go to its Settings > WiFi > WiFi Preferences and enable the “Keep WiFi on during sleep” option.

whatsapp-notifications-not-working-6

Part 2: How to Troubleshoot WhatsApp Notifications not working on iPhone?

Just like Android devices, you might encounter the WhatsApp notifications not working on iPhone problem as well. If you are not getting WhatsApp notifications on your iOS device, then you can try these suggestions.

Fix 1: Check Notification Settings

Before you take any drastic measures, make sure that you check the notification settings on your device. Just unlock your iPhone and go to its Settings > Notifications and enable the preferred options. Besides that, you can also launch WhatsApp and go to its Settings > Notifications to turn it on.

whatsapp-notifications-not-working-7

Fix 2: Unmute WhatsApp Notifications

You might already know that WhatsApp lets us mute notifications for certain users and groups as well. Therefore, if you have muted a contact or a group, then you won’t get any notification for their messages.

To fix the WhatsApp notifications not working on iPhone, go to the contact or the group and visit its more options. From here, you can just disable the “Mute” feature to get notifications for WhatsApp.

whatsapp-notifications-not-working-8

Fix 3: Log out of other devices

Chances are that your WhatsApp account could be logged-in on any other device (like on the WhatsApp web). This is one of the major reasons for not getting WhatsApp notifications on iPhone. To fix this, you can launch WhatsApp and go to its More Options from the top. Visit the WhatsApp Web feature now and choose to log out from all the other devices.

whatsapp-notifications-not-working-9

Fix 4: Restart your iPhone

There could be a minor glitch on your iPhone, causing the WhatsApp notifications not working error. Therefore, you can just restart your phone by pressing its Power or the Volume Up/Down and the Side keys. As the Power slider would appear, you can swipe it, and choose to turn off your iPhone. After that, you can wait for a while and press the Power button again to turn it on.

whatsapp-notifications-not-working-10

Fix 5: Reset all Settings on iPhone

Lastly, there could be something wrong with your phone’s settings for not getting WhatsApp notifications. You can restore your device’s default options by visiting its Settings > General > Reset. Now, choose to reset all settings and enter your phone’s passcode to confirm your choice. This will make your iPhone restart with its default settings and might fix the WhatsApp no notifications error.

whatsapp-notifications-not-working-11

Part 3: Backup WhatsApp Regularly on your PC with MobileTrans

WhatsApp users already know how important it is to maintain a backup of their data. Since WhatsApp doesn’t let us back up our data to our computers, you can use MobileTrans – WhatsApp Transfer. It is a smart and user-friendly application to backup and restore our WhatsApp data.

  • • You can directly take a complete backup of your WhatsApp data to your computer with a single click.
  • • MobileTrans will maintain a backup of your WhatsApp messages, attachments, contacts, voice notes, and every other app data.
  • • Instead of accumulating the backup, it will let you maintain different versions of your backup content.
  • • MobileTrans – WhatsApp Transfer is extremely easy to use and supports every major iOS/Android model.
  • • If you want, you can also use the application to restore your WhatsApp backup to any device of your choice.

whatsapp backup android 1

That’s a wrap, everyone! After reading this guide, you can easily fix the WhatsApp notifications not working on Android or iPhone. If you are not getting WhatsApp notifications, then you can try the above-listed methods to fix it. Apart from that, you can also use a resourceful tool like MobileTrans – WhatsApp Transfer to backup and restore your app data without any trouble.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)